Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 251471 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #195 le: lundi 11 mars 2013, 18:45:27 »
Mais genre... Vous saviez tous que la Triforce devait être une puce électronique permettant d'aller dans un monde futuriste?! oO

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #196 le: lundi 11 mars 2013, 19:17:58 »
Mais genre... Vous saviez tous que la Triforce devait être une puce électronique permettant d'aller dans un monde futuriste?! oO

Je l'ai appris récemment, mais oui.

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #197 le: lundi 11 mars 2013, 19:20:54 »
Je l'ai appris ya une semaine hein? v.v j'ai mit un temps pour poster la vidéo, c'est tout. v.v

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #198 le: lundi 11 mars 2013, 19:22:28 »
Je ne sais pas si ça vous arrive des fois, mais parfois, j'apprends des choses que je ne croyais pas savoir sur le coup, mais avec le recul, j'ai l'impression qu'en fait je le savais, ou du moins que je l'ai su et que j'ai oublié... Cette histoire de puce électronique en fait partie  ;D...
Il y a d'autres infos, comme les histoires de Miyamoto et sa grotte, que je savais...
Par contre je ne savais pas du tout qu'on avait échappé pour OOT à un mode FPS et à un jeu type Mario 64 avec les niveaux dans les tableaux du château de Ganon... Et je dois dire que je suis rassuré qu'on ait pas eu ça xD !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #199 le: lundi 11 mars 2013, 22:45:09 »
Chronique sympathique, j'y ai vraiment appris des choses... Après, c'était peut-être un peu bref. Le côté comique m'a pas mal plu, mais j'suis pas fan non plus^^'

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #200 le: lundi 11 mars 2013, 22:50:40 »
Heureusement, l'humour n'est pas le seul atout de ces chroniques. ^^ Il est suffisamment intéressant pour que le rire passe au second plan.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #201 le: mercredi 13 mars 2013, 14:19:02 »
Après un peu de recul, j'en viens à considérer que malgré son humour bon enfant, ça vidéo se regarde franchement bien. J'aime, au fond, ses chroniques, encore que je les trouve peut-être un peu courtes. J'ai l'habitude de plus de contenu, notamment avec Usul, mais je vais pas trop en demander, et les infos que j'ai apprises m'ont déjà enseigné bien des choses x) mais de fait, on comprends mieux la récurrence de la notion de temps/voyage dimensionnel dans les Zelda!

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #202 le: vendredi 05 avril 2013, 00:02:21 »
http://videos.tf1.fr/telefoot/fast-foot-du-31-mars-2013-7910310.html

Une petite musique de TP dans le Fast Foot ce Dimanche (Menu 3 - Fraicheur pour ceux qui veulent pas tout voir)

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #203 le: vendredi 05 avril 2013, 11:19:46 »
http://videos.tf1.fr/telefoot/fast-foot-du-31-mars-2013-7910310.html

Une petite musique de TP dans le Fast Foot ce Dimanche (Menu 3 - Fraicheur pour ceux qui veulent pas tout voir)

Effectivement : Ordon Village, à 1 min 43 sec.
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #204 le: lundi 15 avril 2013, 23:49:24 »
Pour ceux que ça intéresse, le dernier Papy Grenier traite de la saga Zelda. Pas très original mais j'ai quand même bien rigolé:



Enjoy les gens :R

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #205 le: mardi 16 avril 2013, 00:17:04 »
Je l'ai trouvé très moyen ce Papy grenier, vraiment au-dessous de ce qu'on a pu voir avant  :/

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #206 le: mardi 16 avril 2013, 00:35:04 »
En même temps, vu que l'essentiel de l'humour de ses vidéos provient de l'absurdité des défauts présents dans les jeux qu'il présente, je ne suis pas surpris que le niveau des vidéos puisse être moins bon quand il ne se donne pas pour objectif de relever lesdits défauts.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #207 le: mardi 16 avril 2013, 01:39:09 »
D'ailleurs, j'ai remarqué que depuis plusieurs vidéos, Seb et Fred utilisent, genre, quasi exclusivement des musiques tirés des OST de la saga pour meubler la plupart de leurs mises en scène, face caméra. J'ignore à partir de quelle vidéo ça se remarque réellement, mais les sources des musiques de fond étaient bien plus diverses auparavant il me semble.

Vincerp :arrow: À mon sens les Papy Grenier ont plus pour objectif de présenter des éléments absurdes que l'on retrouve dans des bons jeux. Sur Pokémon, Sim City, Goldeneye, et même sur Zelda il y a de quoi faire. Mais c'est vrai que dans cette vidéo, mis à part le pêcheur, le chant du soleil ou encore les pots, ben ils sont partis un peu loin (Zelda, Ganondorf, l'Arbre Mojo... les Gorons *facepalm*). Et c'était un peu maladroit de se concentrer sur Ocarina of Time, ce qui rend la vidéo carrément courte en fait, alors qu'ils connaissent sans aucun doute les autres épisodes de la saga qui sont eux-aussi remplis d'absurdité. Je trouve aussi que le rapprochement avec les chroniqueurs de JV.com/Nesblog n'a pas spécialement aidé à faire évoluer leur humour dans le bon sens (Sophie me paraît par exemple assez vulgaire - même hors jeu d'acteur, et Fred assez mauvais dans leur nouvelle chronique, il entache limite le travail de son collègue). Mais bon, une vidéo sur Zelda, c'est toujours sympa à regarder.
« Modifié: mardi 16 avril 2013, 01:40:41 par un modérateur »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #208 le: mardi 16 avril 2013, 11:12:34 »
Première fois qu'un Papy Grenier m'a déçu... Boh, c'est dommage, mais ça arrive, hein. Parmi les principaux défauts, je signalerais le manque d'accessibilité au contenu du jeu: là où Pokémon, Goldeneye et Sim City en disaient assez long sur le jeu pour permettre au néophyte de s'y retrouver, ici on a limite affaire à des private joke sur le monde de Zelda, je trouve... Ensuite, bah... Les blagues sont pas nécessairement drôles^^' l'enchaînement des gags n'est pas top... Honnêtement, le passage qui m'a fait le plus rire, c'est celui avec Ryu, donc aucun rapport avec Zelda! Après, Zelda est une saga bien trop grande et riche en personnages et en gags pour permettre d'en aborder plusieurs sur une seule vidéo, nan? Et puis, autre souci: elle a été très souvent abordé, ne serait-ce que par Smosh! C'est donc pas facile de repasser derrière et de rester original.
Une certaine déception, donc, et l'une des très rare vidéo de Fred et Seb que je n'apprécie pas. C'est dommage, au vu du thême je m'attendais à bien mieux, mais bon, ça arrive même aux meilleurs de se louper, hein!

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #209 le: mercredi 17 avril 2013, 19:21:35 »
Purée, je sais pas ce qu'ils fument chez Nintendo en ce moment, mais c'est de la bonne. Une suite d'ALTTP se déroulant apparemment sur la même map mais avec des graphismes affreusement moches. :cfsd: Bon, admettons, mais la cerise sur la gâteau c'est "WHAT? Link peut se transformer en sticker pour se coller contre les murs? Ils ont pas mélangé Paper Mario et Zelda, des fois qu'on serait victime d'une mauvaise blague? :severe: Déjà, le coup du train c'était limite, mais là, c'est vraiment le pompon absolu. :mouais: Et en attendant, on a toujours pas de Majora's Mask 3D d'annoncé :'(