Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 251446 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #120 le: samedi 20 octobre 2012, 13:07:35 »
A mon époque on se prêtait nos consoles entre frère et soeur, à croire que la solidarité fraternelle a disparu avec les années 90 v.v Une bien triste période de l'histoire de l'humanité que nous vivons là mes amis.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #121 le: samedi 20 octobre 2012, 13:34:05 »
A mon époque on se prêtait nos consoles entre frère et soeur, à croire que la solidarité fraternelle a disparu avec les années 90 v.v Une bien triste période de l'histoire de l'humanité que nous vivons là mes amis.
A notre époque, les consoles n'étaient pas pensées aussi "personnelles" (profil de joueur associé, enregistrement de différentes statistiques et succès divers) que maintenant, phénomène qui a eu lieu à cause de l'importance grandissante du online.

Après, savoir ce qui est le mieux, ça reste subjectif, et personnellement je m'en fiche un peu, j'aime garder les jeux que j'ai fait avec leurs sauvegardes associées donc je ne suis pas fan des prêts (tests exclus) v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #122 le: samedi 20 octobre 2012, 13:45:48 »
Personnellement, on a toujours eu cette mentalité de "chacun sa propre console" et fallait vraiment y aller pour pouvoir jouer à la playstation du grand-frère donc j'ai pas vu de grands changements. v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #123 le: samedi 20 octobre 2012, 15:03:19 »
Bah écoutez, tant mieux pour vous si vous avez les moyens de vous acheter une console par tête chez vous. Perso je trouve ça triste de même pas pouvoir toucher à une console juste parce qu'elle est pas à nous, surtout entre frère et soeur dans le cas où on vit encore sous le même toit v.v M'enfin à la base c'était qu'une boutade adressée à Dart Tag, je sais bien qu'avoir sa propre console c'est mieux mais à vous lire on dirait qu'on peut pas se les prêter (et l'argument de la personnalisation tient pas trop puisqu'on peut se faire plusieurs profils, du moins sur 360 c'est le cas, je sais pas comment c'est chez les autres).

Enfin bref. Personnellement je suis assez partagée sur la question "OoT/TP, lequel dois-je faire en premier ?". J'ai été quand même pas mal déçue par TP à cause des diverses repompes faites sur OoT. Autant quand on a joué à OoT dans son enfance ça peut faire vibrer la corde nostalgique mais dans mon cas j'avais fait OoT juste avant la sortie de TP. Perso je conseille justement de faire TP avant pour éviter la comparaison avec OoT.
« Modifié: samedi 20 octobre 2012, 16:05:31 par Bilberry »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #124 le: samedi 20 octobre 2012, 15:31:49 »
Enfin bref. Personnellement je suis assez partagé sur la question "OoT/TP, lequel dois-je faire en premier ?". J'ai été quand même pas mal déçue par TP à cause des diverses repompes faites sur OoT. Autant quand on a joué à OoT dans son enfance ça peut faire vibrer la corde nostalgique mais dans mon cas j'avais fait OoT juste avant la sortie de TP. Perso je conseille justement de faire TP avant pour éviter la comparaison avec OoT.
Sauf que s'il les fait proches, il n'y aura pas de fibre nostalgique.
Et faire 2 jeux en inversant la chronologie à la fois scénaristique et technique, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #125 le: samedi 20 octobre 2012, 15:46:56 »
Ouais mais non.
Déjà Zelda est une série où la chronologie a finalement que très peu d'importance, il y a certes des références mais les histoires en elles-mêmes se suffisent largement, j'ai bien fait TWW avant OoT sans que ça me gêne.
Puis t'as pas pigé pourquoi je parle de nostalgie, je disais que si on n'a pas ce lien spécial avec OoT on risque justement de moins apprécier TP. Personnellement j'ai roulé plusieurs fois des yeux en y jouant parce que j'avais fait OoT juste avant et que les références ne me faisaient absolument pas plaisir. Autant quand t'y as joué étant gamin, réentendre telle musique te fera sourire parce que ça te rappellera des souvenirs par exemple, mais quand tu te fais les deux à la suite le fanservice fonctionne moins. Et TP est un jeu quand même bien fourni en fan service (et pas spécialement fin je trouve). Donc pour moi, dans le cas de Dart Tag, il vaut mieux jouer à TP avec un oeil "neuf", c'est à dire sans avoir joué à OoT pour pleinement l'apprécier. M'enfin ce n'est que mon expérience mais mon cas se rapproche assez bien du sien je trouve.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #126 le: samedi 20 octobre 2012, 17:40:19 »
Sauf que le fait que TP est la suite d'OoT est plutôt marqué (et ça se voit que c'est pensé comme ça, pas que leur ordre a été décrété à la va vite par fanservice comme pour certains).
Et les références qui passent moins bien quand on fait les jeux de manière rapprochée, bah ça marche aussi dans l'autre sens, et en passant bien moins du coup v.v

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #127 le: samedi 20 octobre 2012, 18:51:07 »
Ben si, des fois elle me la prête pour jouer a Mario.

Hors ligne Sanji

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #128 le: dimanche 21 octobre 2012, 23:12:38 »
Pour ma part je pense qu'il est mieux de faire OOT en premier car la différence technique entre OOT et TP est quand même assez grande au niveau des graphismes et du gameplay et donc si on fait TP avant, le passage à un jeu N64 peut être assez déroutant. Après sa dépend des personnes et surtout de si on a l'habitude des jeux rétros.

Hors ligne armand14

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #129 le: vendredi 30 novembre 2012, 21:31:16 »
Le seul jeu zelda que je pourrais avoir et que je n'ai pas est wind waker. Je sais vous vous moquez de moi mais je voulais savoir si il était bien et si vous l'aimez, où je peux l'acheter. Merci d'avance.

Message modéré par Blue
Je déplace ici, pas la peine de créer tout un topic juste pour ça.
« Modifié: vendredi 30 novembre 2012, 22:12:52 par un modérateur »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #130 le: vendredi 30 novembre 2012, 22:02:03 »
Oui, Wind Waker est très bon, un des meilleurs Zelda à mon avis.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #131 le: vendredi 30 novembre 2012, 22:50:26 »
Moui. J'ai décidé après moult hésitations que c'était mon préféré.
Assez immanquable.  v.v

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #132 le: samedi 01 décembre 2012, 07:28:33 »
C'est un très bon Zelda mais moi, je suis fan de SS.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #133 le: samedi 01 décembre 2012, 12:07:42 »
Après, faut juste pas être gêné par les graphismes si particuliers, ni par les phases d'exploration marine, qui peuvent parfois être ennuyeuses. En dehors de ça, c'est un bon jeu oui (mais je trouve personnellement que tous les Zelda sont bons, alors pour ce que ça vaut  ;D)
« Modifié: samedi 01 décembre 2012, 21:52:09 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #134 le: samedi 01 décembre 2012, 17:50:18 »
Pour revenir sur le débat TP/OOT, j'ai déjà expliqué je sais plus quand que j'ai emprunté moult fois OOT avant de l'avoir pour moi. Néanmoins, avant de l'avoir acheté, ce que je n'ai fait que cet été (sur 3DS... NON, PAS LE FOUET!!), je n'avais pas forcément mesuré les points communs évidents entre l'un et l'autre... Je ne me suis fait la réflexion qu'en déjouant ce diabolique Temple de l'Eau sur OOT, qui m'a alors curieusement rappelé son labyrinthique frère de Wii. Et... Oui, c'est vrai. Il est difficile de nier que l'héritage, parfois trop direct, des deux jeux est clairement visible... Mais l'ambiance particulière de TP en fait un jeu vraiment à part dans la saga, et c'est pour moi ce qui suffit à marquer une rupture.
Je suis tout de même content d'avoir fini TP avant OOT, parce que les musiques de Twilight Princess sont à mes oreilles moins agréables que les très jolis pistes d'Ocarina of Time, lequel demeure encore aujourd'hui mon Zelda préféré. (pas favori, mon favori c'est Link's Awakening)