Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 251437 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #105 le: mercredi 17 octobre 2012, 22:49:51 »
Comme je l'ai dit, TP est un jeu Game Cube qui a été porté sur Wii (même si la version Wii est sortie avant la version GC pour d'obscures raisons qui n'ont évidemment rien de commercial...). Sa sortie avait été annoncé sur GC depuis près de trois ans, c'était plutôt normal qu'il sorte sur Game Cube. La version Wii était en quelque sorte un "bonus", une façon de dire aux joueurs "tenez, si vous préférez, nous vous laissons la possibilité d'y jouer sur Wii pour profiter directement de la console" (ça c'est pour ce qui est officiel, on va dire, l'idée réelle étant quand même de se faire plus de fric en proposant un jeu qui permette d'écouler immédiatement la Wii, sachant que TP a été retardé exprès pour sortir en même temps que la console).

Concernant la situation actuelle, elle est complètement différente. Aucun Zelda n'a été annoncé sur console de salon, et le dernier est sorti il y a moins d'un an. On peut donc s'attendre à ce que le prochain sorte dans deux ans minimum, et ça fera déjà deux ans que Nintendo aura sorti la Wii U. Ça n'aurait aucun sens de sortir un Zelda sur Wii alors que la console serait morte depuis deux ans (et même un peu plus : si on oublie les cinquante daubes qui ont dû sortir depuis le début de l'année, il n'y a pas eu grand chose sur Wii depuis un an). Ce serait une décision absurde d'un point de vue commercial, mais aussi d'un point de vue technique : la Wii est déjà largement dépassée à l'heure actuelle, ce sera encore pire dans deux ans. Si, en plus, on imagine que Nintendo voudra utiliser le Gamepad de la Wii U (ce qui est plus que probable), une sortie sur Wii est encore plus improbable.
« Modifié: mercredi 17 octobre 2012, 22:53:27 par Bluelink »


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #106 le: mercredi 17 octobre 2012, 22:50:56 »
Mais pourtant, The legend of Zelda Twilight Princess a pu être sur la Wii puis, sur la Gamecube. Peut-être que le prochain jeu Zelda sera sur la Wii U et sur la Wii :!:
Très peu probable.
Sans entrer dans les détails, la GC et la Wii sont capables de performances graphiques similaires, donc seul le gameplay changeait d'une version à l'autre.
Alors que ce n'est pas du tout le cas entre la Wii et la Wii U, donc sortir un jeu commun aux deux reviendrait à brider (fortement, même si la Wii U est en retard techniquement) le jeu dans sa version Wii U, ce qui ne serait pas très intelligent commercialement parlant.

Et, comme l'a dit Bluelink pendant que j'écrivais, il ne faut surtout pas oublier que TP sur Wii est un portage réalisé en cours de développement, or actuellement, je doute qu'un Zelda sur Wii soit prévu depuis tellement longtemps qu'il soit préférable de le "dédoubler" plutôt que de le re-développer seulement Wii U.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #107 le: mercredi 17 octobre 2012, 23:40:19 »
Pis bon, SS c'était un peu la consécration de la Wii, "gameplayment" parlant, voire même graphiquement. J'vois pas trop ce que la console pourrait apporter de plus à la licence.
Non maintenant je veux du Zelda HD et immense sur WiiU. Faut vivre avec son temps aussi.  v.v (Non, ceci n'est en toute bonne foi pas une pique envoyée dans le but de se relancer dans une conversation sans fin qui permettrait d'établir que la WiiU est de toute façon d'ors et déjà en retard sur son temps. Y'a le topic de la WiiU pour ça.  :niak:)

Hors ligne steevy94

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
  • Salut les coupains !!
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #108 le: jeudi 18 octobre 2012, 21:39:09 »
Pourquoi les jeux s'appellent-ils the legend of Zelda et pas the legend of Link ?

Message modéré par Blue
Je déplace ici, pas la peine de créer un topic juste pour ça.
« Modifié: jeudi 18 octobre 2012, 21:44:04 par un modérateur »

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #109 le: jeudi 18 octobre 2012, 21:46:43 »
Parce que "The Legend of Link" ça sonne mal et que les femmes c'est plus vendeur.

Hors ligne steevy94

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
  • Salut les coupains !!
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #110 le: jeudi 18 octobre 2012, 21:52:46 »
Merci de ta réponse rapide et claire (des vrais pervers ces japonais) !!

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #111 le: jeudi 18 octobre 2012, 22:03:57 »
C'est surtout que le premier épisode de la série s'appelait "The Legend of Zelda", du coup c'est devenu le nom général de la série. Il me semble que Zelda II s'appelle juste "The Adventure of Link", sans référence à Zelda dans le titre, donc je pense vraiment que c'est uniquement en référence au premier épisode que l'on parle de la série Zelda.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #112 le: jeudi 18 octobre 2012, 23:20:32 »
Me semble que le titre officiel du second volet est bien Zelda II : The Adventure of Link (aux US et en Europe tout du moins. Au Japon je sais pas, mais me semble que c'est pareil).
La mamzelle a bel et bien toujours été présente dans le titre. Après le succès du premier, pour bien faire comprendre aux gens que les jeux appartiennent à cette saga, ils ont dû conserver le titre The Legend of Zelda, question de marketing j'imagine. Et maintenant il est un chouilla trop tard pour changer, quoi...

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #113 le: vendredi 19 octobre 2012, 20:25:18 »
Est ce que vous me conseillez TP? J'hésite. ;D Ou alors OOT.
« Modifié: vendredi 19 octobre 2012, 20:27:51 par Dart tag »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #114 le: vendredi 19 octobre 2012, 21:34:42 »
Fait les 2, et commence par OoT (puisqu'il vient d'abord aussi bien concernant sa sortie que scénaristiquement), puis forge-toi ton avis, puisque ces derniers divergent fortement sur ces jeux.
Et puis bon, OoT, tu peux y jouer gratuitement sans problèmes, mais je n'ai pas le droit d'en parler v.v

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #115 le: vendredi 19 octobre 2012, 21:44:55 »
Merci, et OOT, je peux y jouer sur game cube?

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #116 le: vendredi 19 octobre 2012, 21:47:53 »
OoT est disponible sur Game Cube dans l'édition collector de The Wind Waker, mais je doute qu'elle soit disponible à la vente aujourd'hui, donc il faut voir si tu la trouves en occasion. Mais sinon, tu peux y jouer sur la Console Virtuelle de la Wii.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #117 le: vendredi 19 octobre 2012, 21:55:11 »
Ou sinon, pour ce qui est d'y jouer légalement, si la situation n'a pas changé depuis 2 ans tu peux te débrouiller pour acheter une N64 et le jeu pour une vingtaine d'euros (sans boîte ni manuel, évidemment).

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #118 le: samedi 20 octobre 2012, 00:43:21 »
Sinon y'a la version 3DS bien sûr...

Sinon je plussoie Vincerp : essaye-les et forge-toi ton propre avis, parce que de toute façon personne te donnera la même réponse... Mais je dirais qu'il faut avoir au moins joué à OOT, surtout si on se prétend "fan" de Zelda... Après fait pas être dérangé par les graphismes à l'ancienne (sauf si tu joue à la version 3DS encore une fois, qui est quand même pas dégueulasse graphiquement).

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #119 le: samedi 20 octobre 2012, 07:46:48 »
Je peux pas sur la 3ds, c'est à ma soeur. Mais sinon, pour la game cube, je vais avoir du mal à le trouver donc je vais le faire sur Wii. v.v
Mais sinon, tu peux y jouer sur la Console Virtuelle de la Wii.