Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 251502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #75 le: jeudi 13 septembre 2012, 21:24:16 »
Mais finalement, qui de mieux pour représenter le "peuple" que les gens qui notent sur jvc et consorts ? Les joueurs vraiment confirmés et connaisseurs qui s'improvisent presque testeurs doivent être une minorité non ? Et puis leurs analyses poussées font d'eux des critiques plus proches de la presse je pense... Enfin j'en sais rien, je me rend pas trop compte...
En tout cas ce graphe est intéressant !

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #76 le: jeudi 13 septembre 2012, 22:40:15 »
Citer
Si tu veux mon avis, je trouve que c'est un beau gâchis de se fermer des portes juste parce qu'on a toujours acheté du Nintendo. A un moment donné il faut accepter de mettre le problème sur la table, de bien peser le pour et le contre et de choisir selon l'envie, pas besoin de se résigner sur un choix prédéfini, ni d'avoir une grosse culture dans le domaine.

A ce titre ta réflexion sur Assassin's Creed ou Arkham City est révélatrice d'un certain malaise. Je pense que tu es assez malin pour voir qu'il est légèrement illogique d'attendre de jouer à ces jeux sur la Wii U.

Oulala l'oppression tout ça ! Si je m'achète pas toutes les consoles qui existent, c'est bien par souci de budget et de temps hein. Ça doit être rigolo d'avoir l'embarras du choix, certes, mais il s'avère que j'aime lire, je me mate pleins de films, de séries, je suis pas souvent chez moi et j'ai aussi la fac, soit dit en passant. Tout ça me demande du temps et de l'argent. Malgré tout le respect que j'ai pour l'industrie du jeu vidéo (et je suis méga loin d'être ironique), j'ai vraiment, mais alors vraiment pas de quoi investir là dedans. Je pourrais donc m'acheter une PS3 ou une Xbox360 à la place d'une Nintendo, tu me diras ? Sauf que même si je pars de ce principe, je finirai par craquer devant la Nintendo tôt ou tard ne serait-ce que pour ses exclus sympas, voire cultes pour moi (et là oui, je parle de Zelda).
Et crois moi, y'a 0 malaise. Ce que j'ai dit sur les jeux qui sortiront sur Wii U, ça ne veut pas du tout dire que je trépigne à l'idée de les tester. C'est juste que bon, tant qu'ils sortent sur Nintendo autant en profiter.
Donc si j'achète Nintendo, ce n'est pas de la résignation, trèèèèès loin de là. C'est justement 100% par envie. L'intérêt de ma tirade était juste de souligner que je respectais la concurrence, pas que j'étais un gros rageux qui bave devant les autres consoles tout en acceptant la fatalité, à savoir acheter les produits de BigN. Je veux changer, je change. En l'espèce je veux pas, donc je change pas, mais si quelques licences qui m'intriguent passent sur Nintendo je tenterai la chose, sans plus. Et si ça se trouve qui sait ? Peut-être que je vais me découvrir une passion pour Assassin's Creed qui me fera oublier Zelda et me fera troquer toutes les Nintendo contre une PS3, hein !  :ange:

Citer
Concernant les points dont tu parles, ce qui me surprend c'est que tu énonces des défauts non négligeables qui devraient quand même te faire parler du jeu avec moins de gentillesse. Après tu as le droit d'aimer si tu veux (pour ce que ça me fait à moi...), mais bon si même les fans du jeux sont conscients qu'il y a de gros défauts, on s'en sort plus v.v

Ça te surprend, mais c'était l'intérêt de la chose finalement. Du coup ouais. Ces défauts je les ai vus, et pourtant j'ai pris mon pied. Ça crée un malaise non ? On ne peut pas me qualifier de fan aveuglé parce que clairement, j'ai saisi les soucis, mais en même temps ça ne m'a pas empêché d'adorer le jeu. Que faire ? Comment me qualifier ? Hum...  :niak:
Par contre ta dernière phrase est 100% WTF ! Je suis censé dire que le jeu est "OMG JUSTE PARFAIT" parce qu'il m'a conquis ? Au contraire ! Rien ne m'empêche d'admettre ses défauts non ? Je fais preuve de réalisme c'est tout. Je réponds juste pas aux schémas prédéfinis "fanboy qui adule" ou "blasé qui rejette tout". J'y peux pas grand chose...

Citer
Et sinon j'ai pas souvenir que les joueurs l'aient adoré plus que ça, la plupart en gardent quand même un mauvais souvenir.

'Fin quand on parle de la majorité des joueurs, on parle quand même de la majorité de ceux qui ont acheté le jeu, ce qui fait quand même beaucoup de gens... Peut-être qu'une partie des fans hardcore de Zelda ont été déçus par le jeu, ça je te l'accorde, mais c'est quand même immensément loin de constituer une majorité de personnes. M'enfin, Floax s'est chargé de sortir son graphique qui parle plus que mes mots.
(Enfin là je cherche la petite bête, mais en soi que t'aies pas aimé le jeu, ça m'est un peu égal. Je ne vais pas essayer de te convaincre qu'il est bon, chacun ses trucs. C'est juste que parler pour la "majorité des joueurs" à leur place, c'est bof réglo.  :niak:)

Citer
Et donc c'est un comble pour moi de me dire que j'ai eu plus de sensations à tous les niveaux sur un jeu comme MM que sur le dernier Zelda, que j'attends toujours avec une certaine impatience, par nostalgie, même si je sais comment ça va finir.

SS n'est pas mon Zelda préféré. Rétrospectivement, je me rends compte que j'ai plus pris mon pieds devant OOT ou TWW, et même si au début j'ai eu du mal avec MM, j'admets maintenant que c'est un chef d’œuvre. Ça ne veut pas dire non plus que j'ai pas aimé TP ou SS (ou tous les autres volets dont on ne parle d'ailleurs pas). 'Fin chai pas...
Aussi si tu fais en sorte de "savoir" un peu moins comment ça va finir avant d'avoir commencé à jouer, peut-être que ça finira par finir autrement que ce que tu te figures savoir, non ? J'dis ça, j'dis rien...  :R
« Modifié: jeudi 13 septembre 2012, 22:43:10 par Donkiki »

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #77 le: vendredi 14 septembre 2012, 00:29:51 »
(d'ailleurs, si je ne dis pas des conneries, dans M'sM, Lulu et sa bande font allusion à "la ballade du poisson volant", par exemple. On est pas encore au "poisson-vent", mais pas loin quand même u_u).

Il me semble bien que c'est "la Ballade du Poisson Vent" que jouent les Indigo Go, puisque je sais que j'avais fait le lien avec le Wind Fish de L'sA dans la version française de M'sM v.v


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne JojohPortugal

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #78 le: vendredi 14 septembre 2012, 01:38:45 »
JojohPortugal :

Citer
Regarder et analyser la concurrence est tout aussi subjectif que de faire une liste et voir où se situe Zelda...

Non la plupart du temps c'est bel et bien du concret. Le but n'étant pas de faire une dissertation de 8 pages mais de constater les choses évidentes à première vue (par exemple les graphismes, comme tu le simplifies si bien).

Citer
Je n'ai pas jamais dit que la série n'était pas en stagnation ni en régression, j'ai juste dit que malgré leurs défauts, les Zelda ont toujours été au-dessus de la moyenne, toujours.
Tu as aussi dit que c'était révolu le temps où Zelda était ce qui se faisait de mieux en jeu d'aventure, ça j'en suis bien conscient, et j'ai d'ailleurs dit que les "nouveaux" épisodes (N64/GameCube/Wii) étaient des jeux corrects, ni plus ni moins pour moi.
Oui Skyward Sword n'est pas parfait, mais il a moult qualités. Et pour moi, malgré les graphismes de Skyrim etc., Zelda Skyward Sword reste au-dessus de la moyenne des jeux d'aventure de son époque. Et si tu considères que c'est faux, ça voudrait dire que tu préfères jouer à la grande majorité des jeux d'aventure plutôt qu'à Zelda alors c'est ça ?

Bien sur qu'il a des qualités, j'espère que tu fais pas la même bêtise que Zeldingue, à penser que j'affirme que SS est une daube, ou que je crache carrément sur la série dans son intégralité ?
Quand je dis qu'il est en dessous de la moyenne, ça ne veut pas du tout dire que c'est jeux n'ont aucun intérêt, ni qu'ils sont mauvais, ça veut dire qu'en matière d'aventure j'ose dire qu'ils ont été surpassés depuis longtemps et que pour les fans du genre, jouer à un Zelda n'est pas une priorité absolue comme c'était le cas auparavant.
Dans besoin de lancer une fatwa contre moi, ni de faire des conclusions hâtives.

Mais pour répondre à ta question oui je me serais bien passé des derniers Zelda récents.
Ah non, je sais bien que tu n'as pas "craché" sur les derniers Zelda.
Je n'ai rien inventé, ni fait de conclusions hâtives; le point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que c'est faux qu'ils ne sont pas au-dessus de la moyenne. C'est juste sur ce point là.
Ils ont été surpassés, ça je suis d'accord, mais ils continuent de surpasser de nombreux jeux également, et c'est bien pour ça que je disais qu'ils sont au-dessus de la moyenne.
Mais j'ai l'impression que nous ne tomberons pas d'accord sur ce point là. :^^:


Citer
Merci à toi aussi.
Bah pour moi le "poisson-rêve" m'a toujours paru plus approprié en raison du scénario.
Mais bon, si il s'appelle ainsi uniquement dans la version française c'est bizarre... :-|

Justement... tu vois ça par rapport au scénario du jeu, dans le jeu, il rêve, donc c'est le poisson-rêve, logique...
le fait de l'appeler ainsi souligne plutôt une spécificité de l'être. Ici, dans le jeu, il fait que dormir, je suis ok. Mais, en soit, le personnage ne se contente pas uniquement de rêver, hein ? (Surtout qu'il veut se réveiller, le pauvre, mais il ne peut pas le faire tout seul u_u) et justement, sa véritable spécificité (que l'on peut voir dans l'ending, par exemple) est qu'il peut voler (d'ailleurs, si je ne dis pas des conneries, dans M'sM, Lulu et sa bande font allusion à "la ballade du poisson volant", par exemple. On est pas encore au "poisson-vent", mais pas loin quand même u_u).
Bah pour moi c'est logique de l'appeler "Poisson-rêve" également, car c'est en quelque sort lui le "maître" du rêve, lui qui nous en libère.
Et puis même si on parle de spécificité de l'être, c'est une de ces capacités d'entrer dans les rêves des gens.

C'est pas un reproche ni une critique envers son nom ou les traducteurs, c'est juste que ça m'interpelle qu'il s'appelle comme ça uniquement en VF, et pas en version espagnole ni en anglais ni en japonais, c'est pour ça que je me posais la question.

Linkcobalt

  • Invité
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #79 le: mardi 25 septembre 2012, 04:01:07 »
Bonjour à tous ;D

Bon, je voudrais un information à propos de Zelda LA. J'ai le jeux mais il reste dans la poussière si vous comprenez ce que je veux dire. Il y a longtemps, j'avais commencer a  jouer mais je trouvais que les graphiques étaient trop nulle. Alors, je voudrais savoir si cela vos la peine d'y jouée. Et je pose la même question à propos de The legend of Zelda Oracle of age et of season. Merci de me répondre avec sincérité .

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #80 le: mardi 25 septembre 2012, 11:03:44 »
Bah, dans la mesure où L'sA est le meilleur épisode de la série, ouais, ça vaut le coup d'y jouer
Et s'arrêter aux graphismes d'un jeu qui a 20 ans, c'est pas forcément très malin, surtout quand le jeu est excellent, et d'autant plus que, graphiquement, L'sA n'a quand même pas trop mal vieilli. D'ailleurs, l'une des forces du jeu, c'est bien de réussir à transmettre beaucoup d'émotions avec des graphismes relativement simples (mais qui restent assez impressionnants, c'est un jeu GB, quand même !). Personnellement, je préférerais largement que le prochain Zelda portable soit dans le style de L'sA que dans l'espèce de cell-shading moche et sans âme de PH v.v (et ce n'est pas qu'une question de nostalgie, hélas)

Bref, en tout cas, se priver de L'sA, c'est passer à côté de l'un des épisodes les plus poétiques, émouvants et originaux de la série.

Quant aux Oracles, bah, ils sont souvent un peu oubliés par les fans, mais ça reste deux très bons jeux, peut-être plus riches que L'sA sans être aussi réussis, mais qui valent la peine d'être faits, et qui enterrent largement tous les épisodes sortis depuis 2004, à mon avis. Après, ça dépend de ton attrait pour les Zelda 2D, évidemment.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #81 le: mardi 25 septembre 2012, 18:50:23 »
Non mais comme le dit Bluelink faut pas s'arrêter au graphs pour jouer à Zelda L'sA d'autant que c'est un jeu ancien donc de toute façon graphiquement c'est pauvre. Mais il est vraiment excellent, franchement Linkcobalt joue y il vaut largement le coup, vraiment l'un des zelda les plus poétique.

Pour les Oracles de même au moins en faire un si possible, car ils sont franchement très bon. Varié, riche et avec une assez bonne difficulté et une bonne quantité de quête annexe. Perso c'est l'un de mes Zelda 2D préféré.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Linkcobalt

  • Invité
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #82 le: mardi 25 septembre 2012, 20:18:10 »
Merci pour l'information :^^:

Mais il faut savoir le premier Zelda que j'ai joué c'était ALTTP. Alors, je me suis un peu emporter au niveau des graphiques. En se moment, je suis rendu à the Wind Waker. Alors pour LA et OOA, je vais y joué avec plaisir. Merci encore pour les infos :ange:

Hors ligne steeven lenoir

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
  • force,sagesse,courage
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #83 le: vendredi 28 septembre 2012, 22:00:00 »
Tu ne serra pas désut de wind waker.

Message modéré par Blue
Essaie de faire attention à l'orthographe, c'est plus agréable pour les autres membres si tu écris correctement :)
« Modifié: vendredi 28 septembre 2012, 22:17:40 par un modérateur »
LINK

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #84 le: samedi 29 septembre 2012, 15:44:03 »
Eh les gens, dites moi, est ce que c'est vrai qu'on peut jouer à ALTTP sur wii.
« Modifié: samedi 29 septembre 2012, 15:46:11 par Dart tag »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #85 le: samedi 29 septembre 2012, 16:36:34 »
Je pense qu'il devrait être disponible, oui. Mais après, combien il coute, ça je ne sais absolument pas. :/

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #86 le: samedi 29 septembre 2012, 16:46:58 »
Mais après, combien il coute, ça je ne sais absolument pas. :/

Tu remarqueras qu'il n'a jamais demandé le prix  v.v
Bref oui, Zelda III est disponible sur la console virtuelle (pour 800 points wii )

Dup : Google est ton ami

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #87 le: samedi 29 septembre 2012, 18:44:51 »
Ok, je me renseignerai. :^^:

Linkcobalt

  • Invité
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #88 le: samedi 29 septembre 2012, 23:57:57 »
Attention!!!! J'ai acheté ALTTP sur Wii store et j'ai remarqué que le jeux avait des problèmes de sons.

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #89 le: dimanche 30 septembre 2012, 08:22:27 »
Je me fiche des problèmes de sons. Je le veux absolument!!!!! O_O