Zelda > The Legend of Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
Kurkumai:
Dans une certaine mesure, le film La Planète des Singes vous rassure-t-il
pour l'adaptation à venir de Zelda en live-action par le même réalisateur ?
Yorick26:
Je ne l'ai pas vu, je dois t'avouer, mais le réalisateur parle un peu plus du film Zelda. Je crois qu'il essayait de dire (je dis ça de mémoire) qu'il essayerai de limiter les effets spéciaux le plus possible. Bien sûr, cela n'engage à rien, mais c'est une démarche artistique qui me parait appréciable.
Kurkumai:
Y a-t-il quelque chose que nous ne savons pas à propos des droits des Zelda "Capcom" ?
FSA est un jeu développé par Nintendo qui crédite :
"All Rights, including the copyrights of Game, Scenario, Music and Program, reserved by Nintendo".
TMC, développé par Flagship et Capcom, créditant la même chose.
Il n'y a pas de précision de ce type concernant Oracle et FS.
L'ensemble des droits semble explicitement appartenir à Nintendo,
et l'intervention de Capcom semble constituer une simple sous-traitance.
Seulement, Nintendo évite de reprendre des éléments d'origine Capcom,
comme s'ils étaient oubliés, écartés, comme repoussés du bout du pied.
LES BIAIS
Les objets majeurs
Un seul objet signé Capcom est réutilisé :
Le Pot Magique (TMC) est réadapté en Jarre Magique (SS) et en Souffle-Vent (TFH).
Les autres ne le sont pas :
Bâton Sauteur · Cape de Roc · Chapeau de nabot · Epée de Quatre · Gant Magnétique · Griffes de Taupe · Inverseur · Lance-Graines.
* FSA n'utilise pas les objets inédits de FS
Alors qu'il s'agit d'un épisode plus important que FS,
FSA n'exploite pas les objets apparus dans la base :
Cape de Roc · Chapeau de nabot · Gant Magnétique
Hyrule Warrior
Les seuls éléments d'Oracle qui reviennent dans un autre jeu sont les différentes graines, adaptées en tant que nourriture féerique dans Hyrule Warriors, ce qui constitue une référence anecdotique. HW n'exploite aucune autre matière en provenance des jeux "Capcom", ce qui n'est pourtant pas faute de contenu.
Les races
Aucune race signée Capcom n'est réutilisée :
Eoliens · Minishs · Piratiens · Subrosiens · Tokays · Zunas.
Les personnages
Un seul PNJ signé Capcom est réutilisé :
Vaati en forme démoniaque et taciturne (FSA)
Les autres ne le sont pas, exemples avec les suivants :
Maple · Poemoon · Sokra · Vasu · Dimitri/Moosh/Ricky · Din/Farore/Nayru humaines.
Les lieux
Des noms de lieu sont réutilisés tel quel dans BotW :
Horon · Talus · Tarm (Oracle) · Tabanta (TMC)
C'est sans rapport avec les conceptions d'origine.
Les musiques
Aucune musique signée Capcom n'est réutilisée.
Pas même dans Super Smash Bros.
Pas même en concert live.
Tri Force Heroes
Le concept consiste globalement à remplacer FS.
Link violet est annulé.
Le jeu réutilise le concept de Pot Magique (TMC).
Le moteur 3D est prêt,
mais reste inexploité
Les ressources du remaster de LA faciliterait l'adaptation d'Oracle et TMC sur Switch.
Un remaster de ce dernier se vendrait assurément par paquets. Il n'en est rien en projet.
Les jeux Oracle sont "gratuits"
Les jeux Oracle sont disponibles pour les abonnés au Nintendo Switch Online.
C'est une manière de ne pas vendre directement des jeux, et donc de ne pas reverser 1 centime à Capcom.
Manifestement, il y a une barrière quelque part.
Je redéfinis la notion de "droits" dont il pourrait être question à propos des Zelda "Capcom". Capcom ne peut légalement pas empêcher Nintendo de faire quelque chose, comme réutiliser des éléments d'Oracle par exemple. Le problème viendrait du fait que Capcom aurait droit à une part des bénéfices concernant les éléments qui relèvent de ses titres développés. Or, Nintendo ne voudrait pas partager ses bénéfices, ce qui expliquerait les biais ci-dessus. Nintendo pourrait tout à fait réutiliser n'importe quelle matière issue d'Oracle, FS et TMC, mais ne pourrait pas jouir à 100 % des bénéfices sans reverser une partie.
Ainsi, bien que FSA soit un jeu Nintendo, il est envisageable que Capcom ait reçu un reversement sur les ventes pour l'utilisation du concept de 4 Link et de Vaati (ou à minima un accord commercial pour la suite de la collaboration Capcom-Nintendo).
Kurkumai:
Quelqu'un qui a la VF d'Hyrule Encyclopedia peut-il m'aider ?
Je voudrais connaître le nom de cet ennemi page 168 en VF :
Cap:
Il s'appelle aussi Bone Putter :oups:
Il y a beaucoup d'ennemis de LsA dont le nom est le même en anglais et en français :oups:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile