Zelda > The Legend of Zelda

[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda

<< < (170/177) > >>

Chompir:
Il y a effectivement Labrynna et Holodrum, les deux contrées des Oracles. Si on part sur la grande inondation dans TWW, on trouve aussi le nouveau Hyrule qui devait être une contrée bien lointaine. Les terres du roi des mers peuvent aussi fonctionner même si leur accès ressemble plus à un accès vers Termina via un portail (ici le brouillard).

Mira:
Je pensais que dans TWW, c'était la même "map" qu'Hyrule mais qu'on avait accès uniquement aux zone émergées. Il y a des morceaux qui seraient hors des limites d'Hyrule, donc ?

Merci, en tout cas !  :^^:

Jielash:
Je suppose que Chompir pensait plutôt aux suites de TWW, Phantom Hourglass et Spirit Tracks, qui se déroulent après que Link et Tetra aient quitté les mers de l'ancien Hyrule. Mais on n'a pas de détails géographiques sur leur emplacement par rapport à Hyrule.

Mira:
Ah ! D'accord, merci. ^^

Kurkumai:
RÉGION RATTACHÉE À HYRULE

BotW a tué les autres pays...
Cocolint, Holodrum et Labrynna semblent plus ou moins avoir été absorbés dans la carte d'Hyrule de Breath of the Wild. Le Mont Frisette fait également référence au Roi Frisette du royaume d'Estoffe.

... sauf Latouane
Dans TP, il est mentionné à plusieurs reprises que la province de Latouane ne fait pas partie d'Hyrule, et que Link est considéré comme un étranger par les Hyruliens, sans qu'aucune ligne de texte ne suggère le contraire. La région de Latouane pourrait être une province distincte des frontières d'Hyrule, sinon annexée tout au plus.
• Moï dit : "Dis-moi... Tu n'es jamais allé à Hyrule, n'est-ce pas ? Le château du royaume d'Hyrule est magnifique et la citadelle à ses pieds est beaucoup plus vaste que notre village. Et ce monde créé par les déesses l'est encore plus !"
• Kikolou qualifie Link d'Ordonian dans la version anglophone.
• Jehd dit (traduction) : "Oh, non, je ne pense pas du tout qu'il soit d'Hyrule à proprement parler. Non, je crois comprendre qu'il vient de la petite province voisine de Latouane."
Aonuma aurait également déclaré que nous commencerions le jeu en dehors d'Hyrule, et que nous nous y rendions plus tard.

Quelque part, il semblerait logique que Latouane ne fasse pas directement partie d'Hyrule. D'abord, contrairement aux trois autres Esprits, l'Esprit de Latouane ne fait pas référence aux Déesses d'Or. Ensuite, la Région de Latouane n'est tout simplement pas réapparue dans la saga. Même la carte d'Hyrule de BotW, gourmande en références, ne fait pas mention de la province ni de ses haitants.
Je pense donc que la province pourrait être interprétée comme un petit pays neutre frontalier ou annexé. Ça ne représenterait pas grand chose en terme de contenu, mais ça serait déjà ça de plausible.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile