Zelda > The Legend of Zelda

[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda

<< < (112/180) > >>

dai tenshi:
c'est pas vraiment de la flemardise,moi,le seul que j'ai fini les trucs annexes c'est MM's.c'est vrai que,de toute facon c'est mon cas, quand on est pressé et tout content d'etre a la fin du jeu on a pas forcément envie de faire tout les trucs annexes.

Moon:
De toute façon, le concept même de finir un jeu est très dépendant des joueurs et du type de jeux qui leur plait.
A quand considère t'on qu'on a fini le jeu ?

Pour la plupart, c'est quand on bat le boss de fin. Puis pour certains c'est quand on a reussi l'intégralité des quêtes annexes y compris la plus chiante consistant à récolter tous les grains de riz éparpillés dans les 4 coins du japon, d'autres plus modérés se limiteront aux boss optionnel (bien que souvent l'ultime boss optionnel trop dark te demandera de farmer pendant des heures :p).
Maintenant les extremistes determineront que tu as réellement fini le jeu en ayant débloqué tous les succès (même celui consistant à faire le combo de 1000 coups ou celui nécéssitant de tuer 10 poules avec une plume de corbeau).

Perso, ça dépend vraiment des jeux et si j'aime toujours finir les jeux à 100%(ou presque)  pour certains grands jeux auxquels j'ai prit le plus grand pied à jouer (Xenoblade, Nier, Okami, ..), je me limite de plus en plus aux boss de fin et limite le boss optionnel s'il est pas trop chiant à débusquer (style les tales of, surtout depuis que la plupart des quêtes optionnelles et leurs bonus comme les costumes sont dans des dlcs ..).
Donc je comprends aisément qu'il y a pas des férus du 100% surtout chez Nintendo qui est pas très généreux pour ceux qui ont tout complêtés en terme de récompense :p

Neyrin.:
Okami et ses quêtes annexes avec 20 000 yokaïs à battre sans interruption juste pour une pauvre perle

dai tenshi:
faut avouer que si on les faits toutes on n'est pas sorti de l'auberge avec okami. :^^':

Duplucky:
Les quêtes d'Okami par exemple, elles sont toutes plus ou moins intéressantes à faire. Mais les quêtes génériques du genre "tuer x monstre ou récolter x objets" ça, laisse tomber, c'est juste de la durée de vie artificielle, c'est inintéressant au possible.

Et les trophées Platine, c'était une façon de prolonger un jeu pauvre en lui donnant des pseudos défis pendant un temps. Mais maintenant, les quêtes annexes semblent revenir à la mode et en plus, permettent de gagner le trophée en prime (coucou DQ Heroes que je pointe grandement du doigt. :love: )

Du coup, pour moi, platiner un jeu, c'est maintenant s'approcher du 100%, tant que les trophées n'existent pas en guise de cache-misère. (coucou Tomb Raider Reboot, Uncharted Vita  :severe: ) mais ça veut pas spécialement dire finir le jeu à 100% non plus : certaines quêtes annexes ne donnant pas nécessairement de trophées (alors qu'à coté, faire des trucs stupides comme tuer 100 lapins en donnent.)

Du coup, ça dépend des jeux mais en règle générale, la résolution de toutes les quêtes du jeu prédominent sur son platinage  (sauf s'ils sont assez malin pour foutre un trophée "terminez toutes les quêtes annexes") tout simplement parce que les trophées ne couvrent pas toujours tout et parfois sont juste... stupides à réaliser.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile