Zelda > The Legend of Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
Bilberry:
Ouais mais non.
Déjà Zelda est une série où la chronologie a finalement que très peu d'importance, il y a certes des références mais les histoires en elles-mêmes se suffisent largement, j'ai bien fait TWW avant OoT sans que ça me gêne.
Puis t'as pas pigé pourquoi je parle de nostalgie, je disais que si on n'a pas ce lien spécial avec OoT on risque justement de moins apprécier TP. Personnellement j'ai roulé plusieurs fois des yeux en y jouant parce que j'avais fait OoT juste avant et que les références ne me faisaient absolument pas plaisir. Autant quand t'y as joué étant gamin, réentendre telle musique te fera sourire parce que ça te rappellera des souvenirs par exemple, mais quand tu te fais les deux à la suite le fanservice fonctionne moins. Et TP est un jeu quand même bien fourni en fan service (et pas spécialement fin je trouve). Donc pour moi, dans le cas de Dart Tag, il vaut mieux jouer à TP avec un oeil "neuf", c'est à dire sans avoir joué à OoT pour pleinement l'apprécier. M'enfin ce n'est que mon expérience mais mon cas se rapproche assez bien du sien je trouve.
Vincerp:
Sauf que le fait que TP est la suite d'OoT est plutôt marqué (et ça se voit que c'est pensé comme ça, pas que leur ordre a été décrété à la va vite par fanservice comme pour certains).
Et les références qui passent moins bien quand on fait les jeux de manière rapprochée, bah ça marche aussi dans l'autre sens, et en passant bien moins du coup v.v
Dart tag:
Ben si, des fois elle me la prête pour jouer a Mario.
Sanji:
Pour ma part je pense qu'il est mieux de faire OOT en premier car la différence technique entre OOT et TP est quand même assez grande au niveau des graphismes et du gameplay et donc si on fait TP avant, le passage à un jeu N64 peut être assez déroutant. Après sa dépend des personnes et surtout de si on a l'habitude des jeux rétros.
armand14:
Le seul jeu zelda que je pourrais avoir et que je n'ai pas est wind waker. Je sais vous vous moquez de moi mais je voulais savoir si il était bien et si vous l'aimez, où je peux l'acheter. Merci d'avance.
Message modéré par Blue Je déplace ici, pas la peine de créer tout un topic juste pour ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile