Zelda > The Legend of Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
Zeldingue_L'Ancien:
@ Mentalink : J'admets que ta théorie sur TWW n'est pas idiote, et intéressante ! (par contre, difficile de comprendre dans ce cas pourquoi ils ont vendu le jeu avec OOT en bonus pour l'édition limitée...)
Par contre, certes il peut y avoir des clins d'oeil (la corde de SS, le bateau du Temple de l'Ombre) mais peut-être pas de là à dire que tout le temple est basé sur cette même symbolique ?... Dans ton exemple de SS, il est bien question que d'une seule scène et non pas de tout le donjon ?
Majora's Mask quant à lui est beaucoup plus poétique et un peu "à part", et il ne me parait pas étonnant qu'il puisse effectivement cacher une symbolique plus poussée, tout comme cela doit être le cas de Link's Awakening pour les mêmes raisons... Mais je ne suis pas certain qu'ils cherchent absolument à cacher des messages partout... Enfin, on ne peut que spéculer, et il est certain que ces hypothèses sont intéressantes !
Rodrigo:
Dup, je vois pas trop en quoi l'océan ne présente que peu d'intérêt. Au contraire, il est cent fois plus riche que la plaine d'OOT, et son côté vaste, et bien, c'est l'océan quoi... The Wind Waker a choisi de privilégier le voyage, le sentiment d'aventure pur, au détriment du rythme soutenu de anciens opus. De là à dire que c'est un défaut... Et Lion Rouge est bien plus réussi qu'Epona : il est intégré au scénario ET il parle. v.v Bon, après il a moins de charisme c'est vrai. Et puis Majora's Mask s'est vendu plus que correctement, si on considère qu'il est sorti en toute fin de console, ce qu est un paramètre important pour mesurer des ventes... Si Nintendo se basait uniquement sur le jeu plus vendu, on aurait des Zelda inspirés de TP depuis 6 ans, et c'est pas trop le cas. :-*
Bilberry:
--- Citation de: Mentalink le lundi 20 août 2012, 21:41:33 ---Par exemple, dans un plus récent, Skyward Sword, avec la Grande Caverne Antique (un de mes temples préférés au passage), qui fait référence à une histoire. Je suis pas trop trop informé là dessus donc je saurais pas dire avec exactitude quelle est cette histoire, mais quoiqu'il en soit, le passage avec la corde à laquelle il faut monter, poursuivi par des bokoblins maudits, ressemble énormément à une scène de cette histoire (et ça a été confirmé par Nintendo).
--- Fin de citation ---
C'est une référence au Fil de l'Araignée, une nouvelle japonaise où le Bouddha décide de donner une seconde chance à un criminel sanguinaire en voyant qu'il a un jour épargné une araignée. Il fait alors descendre un fil du paradis jusqu'en enfer ce qui permet à l'homme de s'échapper.
(Cliquez pour afficher/cacher)Cependant lorsqu'il voit que d'autres personnes tentent de s'échapper aussi il commence à s'énerver. A ce moment là le fil casse et c'est le retour en enfer pour tout le monde.J'ai limite hurlé devant mon écran quand j'ai vu cette référence, c'était vraiment énorme (tout comme le reste du donjon) 8)
Si ça intéresse des gens je vous invite à lire cette page wiki.
Zeldingue_L'Ancien:
Ah oui... Faut souligner d'ailleurs les influences bouddha de ce temple (les statues, le boss final...) ! Vraiment sympa comme clin d'oeil, je me disais bien que la lumière presque aveuglante en haut du fil n'était pas complètement là pour rien ! Merci pour ces précisions !
Sinon pour TWW je suis plutôt d'accord avec Michael... Je suis pas très fan de ce océan immense rempli de petites îles qui servent à rien pour la plupart, et dans lequel on perd un temps fou à naviguer (en changeant sans arrêts la direction du vent). En fait, depuis TWW, ils ont pas mal suivi cette tendance à inventer des nouveaux moyens de locomotion et un nouveau type de map que la traditionnelle plaine. On a eu le droit deux fois à la mer (TWW, PH), au train (ST) et maintenant au ciel dans SS... Mais pour moi y'a rien à faire, je n'arrive pas à mieux prendre mon pied qu'en galopant sur Epona dans une bonne vieille plaine (ça compte pour OOT, M'sM et TP). En fait dans les autres cas, je trouve que ça fait trop map de RPG, comme un interface qui permet d'accéder aux différents lieux avec des gros défauts d'échelle (surtout dans les deux opus DS en fait). J'admet que dans TWW l'effet est moindre (pas de chargement quand on débarque sur une île, et pas de transformation du décor pour s'adapter à l'échelle "humaine"). Dans SS c'est mitigé. Pour Célestbourg (où on ne peut d'ailleurs pas atterrir où l'on veut) et les trois entrées vers la Terre, ça fait carrément ça, mais par contre pas pour les petites îles... Mais dans tous les cas, les phases de vol sont assez ch*antes (comme peuvent l'être les phases de navigation de TWW, donc) et les quelques dangers provenant des monstres qui nous tirent dessus ou des tornades ne font que m'agacer d'avantage car je n'ai qu'une envie, c'est de me poser sur la terre ferme...
Duplucky:
Floax: avis totalement personnel et subjectif, mais je préfère avoir un contrôle total sur Epona et la piloter comme je le souhaite que laisser Lion Rouge voguer au grès du vent tout en sortant la baguette des vents toutes les deux minutes pour le refoutre dans la même direction. Mais bon, question de goût, je suppose. :^^:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile