Mais quelle est cette capitale ?/ ce pays ?

Démarré par Z-opsone, Samedi 09 Décembre 2006, 18:16:13

Rodrigo

C'est pas Istanboul la capitale de la Turquie ... :conf:

Ca me fait penser a une map d'un FPS . ^^ Je vais dire La havanne , capitale de Cuba .

Royug

Je ne suis pas sûr, mais je ds Oulan Bator en Mongolie.

Bluelink

Eh bien, c'est Mam-ZzeLLe qui a la bonne réponse ! Il 'agit effectivement de La Valette ! ^^

A toi la main ! =)

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

SC

Bon, j'ai mon image!

je peux donner des indices si personne trouve.

Bonne chance!

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Rodrigo

T'es gentille ,mais on cherche quoi la ? Un pays ou une capitale ? Si c'est une capitale ,c'est super petit . ^^

Je pense à Bujumbura ,capitale du Burundi qui est un petit pays d'Afrique et une ancienne colonie belge . Accessoirement le troisième pays le plus pauvre au monde .

SC

Floax: ah oui, c'est une capitale, mais je crois pas que c'est toute la ville tout de même.

Sinon, désolé ce n'est pas ça^^

Reesaye! comme tu dis toujours!

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Rodrigo

Une capitale à flanc de colline ,à l'intérieur des terres donc . Il n'y en a pas tant que cela .

Je vais dire La Paz en Bolivie ,c'est la capitale la plus haute du monde et la Bolivie est un pays d' Amérique du sud assez pauvre . Mais je pense que Sucre est aussi la capitale ,faudra que je revérifie .

Ah oui ,content que mes "Réessaye " devienent connus . ^^

SC

Désolé, ce n'est toujours pas ça, c'est assez difficile, et c'était bien pensé pour le paz.

Bon, dernière reponse et je donne une petite indice!

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Rodrigo

En Afrique centrale ,comme petite capitale avec pas mal de bidon-villes ,je vais dire Bangui ,capitale de la République centrafricaine .

J'hésitais avec Khartoum qui ,dans le genre dévasté ,est pas mal . ^^

SC

Tu as de très bonnes reflexions mon  cher, mais ce n'est toujours pas  ça.

Pays qui n'est PAS en amérique du sud.

quand même, comme premier indice, ca aide pas mal!^^

Réessaye!

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Rodrigo

Pas super l'indice ,par déduction on pouvait le deviner . ^^

Je pense que c'est en Afrique ,pas au Sahel ,ni au Magrebh et ni en Afrique norie . Je vais dire lusaka ,capitale de la Zambie ,d'importance moyenne et toujours éloigné de la mer .

SC

Tu as effectivement raison, c'est en afrique, mais pas en Zambie...

Allez, courage tout le monde!

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Rodrigo

Bon ,je vais tenter Dodoma ,capitale de la Tanzanie ; C'est assez montagneux la Tanzanie , pas à la limite de deux plaques ? Je sais qu'il y a le point culminant d'Afrique d'ailleurs .

Par ailleurs ,je ne connais pas grand chose de ce pays .  :/

SC

Encore faux, tu as toujours des propos qui se tiennent, mais ce n'est pas ça.

Je rappelle, pays connu de l'afrique!

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Royug

Alors ce serait pas le Rwanda, dont la capitale est Kigali? ce pays est très connu en raison du plus gros génocide de la Terre qui s'est passé là.