Communauté > Quiz Généraux
Mais quelle est cette capitale ?/ ce pays ?
Prince du Crépuscule:
Bouh, Yorick, bouh! Mage complice, tu ne connais pas tes capitales, tu baisses dans mon estime là! De plus tu ne sais pas non plus compter tes syllabes, je suis désolé mais Sydney, n'étant pas die Hauptstadt von Australien (ouais je mélange d'abord! ^^) premièrement, ne compte que deux syllabes -Sy et -dney secondement, ça va plus là Yorick! ;)
Ceci dit, en suivant le même raisonnement que toi, compte tenu de la proximité de la mer, de ce pays et continent entier qu'on néglige, et du fait que cette capitale soit composée de trois syllabes, je répondrais Canberra, véritable capitale de l'Australie! (eh ouais mage complice, c'est dommage hein? ^^)
PS: La référence à la pub te permet de te rattraper heureusement, moi aussi j'y ai pensé! :)
Yorick26:
J'espère qu'on le pas dit mais je tente :
Ja/kar/ta capitale de l'indonésie
Pour répondre à PdC je dirais que je n'étais pas sûr pour les syllabes. Après tout chacun à sa vision de syllabes on aurait pu faire Sy/d/ney. enfin bon pour camberra je suis impardonnable.
Eroyn:
Ni Jakarta, ni Canberra, ni Dodoma (qui est la véritable capitale de la Tanzanie, Dar Es Salaam ne l'est plus depuis je sais pas trop combien de temps). D'ailleurs j'avais dit que ça ne se trouvait pas en Asie du Sud-Est...
Zavez du mal avec les syllabes dites donc xD Vérifiez vos capitales, c'est préférable, mais de là à dire que t'es impardonnable, t'exagères pas un peu ? Il doit y avoir à peu près 1% des gens de ton âge qui connaissent cette capitale, bien que je ne sache pas quel âge tu as...
Bon je vous aide beaucoup, ça traîne un peu et j'ai vraiment été méchant =p
C'est la capitale d'un pays insulaire.
Je recense tous les indices :
Pays insulaire, ne se trouvant pas en Asie du Sud-Est, capitale qui compte 3 syllabes, et qui est "proche" de Managua au Nicaragua, d'une certaine manière. Vous regardez une liste, et ça devient pas bien compliqué ^^
Yorick26:
Alors je vais répondre Manama capitale du Bahreïn car Managua et Manama ça se ressemble, toujours trois syllabes, pays insulaire en afrique du Nord
Eroyn:
Wouay c'est bon, par contre c'est pas en Afrique du Nord (l'autre appellation de l'Afrique du Nord, en gros c'est le Maghreb =p), c'est en Asie, au Proche-Orient, au large de la péninsule arabique.
A toi yorick ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile