Message édité par RoK : Justement c'est le but que ça vous déboussole, cela dit j'avais bien précisé assez rapidement qu'il ne fallait plus tenir compte de l'énigme mais du principe pour sa résolution, donc fais pas le malin. V_v *Crève.*
Pour les indices osef vu qu'une fois la réponse trouvée il n'a pas posté sur PZ.Maintenant quand on se fait éditer on reçoit un Mp ? Ô_o Je disais cela avec humour, appuyé par le *crève* final .
Réponse de RoK : Normalement non, mais étant quelqu'un de malin *selapète* je mets une modération que j'enlève immédiatement après, ça t'enverra quand même la notification.
Sur le principe ça peut être gênant mais il vaut mieux que tu saches quand quelqu'un t'édite (sinon ça sert à quoi d'écrire dans le vide ?) c'est pour ça.
Ah et pour l'humour, t'en fais pas, je l'avais bien compris. 
Bon, elle est où la touche pour te bannir déjà ? *Crève.*Mais je comprends pas pourquoi tu as mis la modération sur ce coup là . A part pour m'envoyer le MP, je vois pas puisque je serais d'office repassé sur le topic

*crève* Fais gaffe, confonds pas avec le bouton "promotion au rang de modérateur" *
crève*
Réponse de RoK : Bah logiquement tu repasses sur le topic ça veut pas dire que tu reliras ton message, je sais pas toi mais moi j'accède direct au dernier message donc je vois pas le haut du sujet je m'intéresse qu'aux nouveaux. C'est une sécurité en fait.
Le pire c'est si je me plante sur le bouton "Promotion au rang de webmaster", là tu peux vraiment aller crever. v_vCa dépend, le lien menant au dernier post est plus petit que celui amenant à la page, et comme j'ai pas envie de perdre ne serait ce qu'une seconde à viser le lien amenant au premier post ... Enfin, je me comprends . Merci pour le non envoi de MP =D Par contre c'est vrai que si le message a déjà quelques heures ou si le membre ne s'attend pas à l'incrustaion d'un modérateur dans son post ... Par exemple, le premier édit m'a surpris, mais comme je repassais d'office sur le topic pour mon énigme, ça servait à rien de m'envoyer le MP . Comment ça je m'enfonce ? *crève *
Puis tu sais, rien que pauvre, misérable et insignifiant modo quiz, ça me suffirait . *
crève*
Réponse (encore !) de RoK : Ben écoute oui vu comme ça c'est logique, mais j'étais pas certain que tu tombes dessus, donc je préfère autant prévenir. Si un membre doit voir un de ses messages modifié, je trouve ça plus juste de le lui signaler, car le message est un peu sa "propriété", tout comme je dirais à mon père si je lui empruntes quelque chose, ça va dans le même sens.
Partant du principe que tout le monde ne revois pas ce qu'ils ont posté, que des messages ont le temps d'être suffisamment accumulés pour changer la page, etc. j'utilise les notifications.
De toute façon c'est pas gênant ce style de MP, suffit de l'effacer directement après avoir été sur le lien. Enfin j'espère que ça gêne pas trop, mais c'est trop important pour s'en passer (et c'est plus fiable que les mails).De toute façon, le message en gras rouge en plein milieu de la page, ça se remarque .

Mais je suis pas contre le système des MP,juste qu'à partir de la deuxième balise d'un modérateur, c'est plus souvent que ça part dans un délire . Par exemple dans je ne sais plus quel topic ( BRZ ? ) vous aviez mis pa smal de balises . Le membre en questions a du reçevoir pas mal de MP en même temps alors que ça ne le concernait plus . ^^' Donc après une balise, il vaut mieux mettre un édit, sauf si le modérateur souhaite ajouter un complément inteligent (pas comme ceux de Chris

) à un avis d'un de ses collègues .
Pour les MP, le problème n'est pas là, sauf si on veut conserver des messages, mais dans el fait qu'on reçoit un mail à chaque MP reçu . Il n'y a pas moyen d'enlever ça ?
Réponse de moi: Le membre en question n'a pas reçu pas mal de balise, car 1 balise = 1 mp, toutes les mods ajoutées ne lui ont pas envoyées de mp.
Et oui, tu peux enlever la notification par e-mail, ca se passe dans ton profil...
Tiens, le modérateur qui fait pas de compléments intelligents vient d'en faire un 8-D