Auteur Sujet: Liste de vos jeux à faire  (Lu 23005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Liste de vos jeux à faire
« Réponse #45 le: jeudi 21 août 2014, 23:21:13 »
Je comprends pas comment vous faites pour faire plus de trois jeux en même temps. Genre VRAIMENT pas.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Liste de vos jeux à faire
« Réponse #46 le: jeudi 21 août 2014, 23:47:26 »
Je comprends pas comment vous faites pour faire plus de trois jeux en même temps. Genre VRAIMENT pas.

Tu me vouvoies maintenant ? On reconnaît son maître ? :-*

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Liste de vos jeux à faire
« Réponse #47 le: vendredi 22 août 2014, 00:09:15 »
Rictus: Personnellement j'ai tendance à jouer selon mon humeur et mes envies, donc j'ai tendance à jouer à pas mal de jeux en même temps. Mais après j'ai aussi tendance à ne pas les finir vite.

J'en profite pour rallonger ma liste:

Ceux que j'ai fini depuis la dernière fois:
OOT 3DS
a link Between worlds
Dark souls 2
Dust an elysian tails
Rogue legacy
Nihilumbra
Mass effect 2
risk of rain
braveland


Les en cours:
Mass effect 3
spelunky
guacamelee
magna carta 2
Fire emblem 12
botanicula


Ceux qui sont en pause, en attendant que j'ai un nouvel ordi:
Dark souls
skyrim
dragon age 2
the witcher 1
the banner saga
trine
the cave
Awesonaut

Et ceux que je n'ai pas encore lancés:
Le dernier tomb raider
bayonetta
FTL
Alice: Madness returns
Machinarium
UNepic

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Liste de vos jeux à faire
« Réponse #48 le: vendredi 22 août 2014, 10:24:30 »
J'avais  pas vu ce topic,donc je me lance:

En cours:

Stealth inc a clone in the dark(vita)
Donkey kong country tropical freeze(Wii U)

Pas encore commencé:
Pikmin 3(WiiU)

Achats futurs:
Zelda MC(Wii U)
Another World 20th anniversary edition(WiiU)

Perso j'aime pas faire plusieurs jeux en même temps donc souvent j'attends d'avoir fini les précédents avant d'en commencer un nouveau  :^^:.
« Modifié: vendredi 22 août 2014, 10:26:24 par Zelink »
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Liste de vos jeux à faire
« Réponse #49 le: vendredi 22 août 2014, 16:13:06 »
Ben voici ma petite liste de jeux en cours :

-Atelier Escha & Logy
-Tales of Graces F
-Soul Sacrifice Delta
-Medievil
-Alice Madness Returns
-GTAV
-Dragon's Dogma
-Dark Souls 2
-Neverdead (mais sincèrement, je pense pas continuer)
-Resident Evil 5 (pareil)
-Resident Evil 6
-Enslaved (lui, faudrait vraiment que je le reprenne)
-Mercenaries 2 (pas sûr de le continuer non plus)

Mes futurs achats :

-Theatrythm Final Fantasy Curtain Call
-SSB 3DS

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Liste de vos jeux à faire
« Réponse #50 le: vendredi 22 août 2014, 16:42:44 »
Je comprends pas comment vous faites pour faire plus de trois jeux en même temps. Genre VRAIMENT pas.

Bah, y'a plusieurs hypothèses. Dans mon cas, je n'ai pas toujours mes consoles sur moi, donc j'ai souvent un jeu en cours/console. Et puis parfois, bah tu peux avoir envie de jouer, mais pas au JRPG de 80h, du coup tu lances un petit shmup.

Perso, là j'ai

  • Bully (Xbox 360)
  • A Link To The Past (GBA)
  • Psychonauts (PS2)
  • Prof Layton VS Attorney (3DS)
  • Ninja Gaiden 2 (Xbox 360)
  • DanganRonpa (Vita) (mais je vais abandonner je pense)

    Et Dark Souls 1, depuis des mois, sur PS3.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Liste de vos jeux à faire
« Réponse #51 le: vendredi 22 août 2014, 17:17:17 »
  • DanganRonpa (Vita) (mais je vais abandonner je pense)
Je t'encourage en ce sens. Fais plutôt 999 et Virtue's Last Reward. Ils enterrent proprement le précité. Surtout si tu as fait les Ace Attorney.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Liste de vos jeux à faire
« Réponse #52 le: vendredi 22 août 2014, 17:31:24 »
... que je n'ai pas. Virtue doit se trouver facilement (puisque sur le PSN), l'autre non. Après, le souci, c'est que je crains d'avoir affaire à des "non-jeux", enfin, ces jeux narratifs où tu passes plus de temps à lire deux artworks discuter ensemble qu'à vraiment jouer (PW en fait partie, mais PW a un gameplay passionnant pendant les procès). C'est ça, ou je suis mauvaise langue ? :D

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Liste de vos jeux à faire
« Réponse #53 le: vendredi 22 août 2014, 17:40:55 »
Virtue, d'office c'est un visual novel donc forcément, y aura énormément de blabla comme tu dis, mais d'un autre côté, t'as des énigmes plutôt bien foutues à résoudre. Puis, si t'es à fond dans le jeu, quand tu dois faire tes choix, t'as une bonne grosse tension. :R Par contre, faut un niveau d'anglais assez poussé pour comprendre le scénar du jeu tant il part loiiiin à un moment. O_O

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Liste de vos jeux à faire
« Réponse #54 le: vendredi 22 août 2014, 17:43:56 »
... que je n'ai pas. Virtue doit se trouver facilement (puisque sur le PSN), l'autre non. Après, le souci, c'est que je crains d'avoir affaire à des "non-jeux", enfin, ces jeux narratifs où tu passes plus de temps à lire deux artworks discuter ensemble qu'à vraiment jouer (PW en fait partie, mais PW a un gameplay passionnant pendant les procès). C'est ça, ou je suis mauvaise langue ? :D

C'est le cas. Et ça l'est aussi pour DanganRonpa.

C'est particulièrement pénible dans 999. Virtue's Last Reward assouplit considérablement le problème mais il ne le résout pas complètement pour autant.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Liste de vos jeux à faire
« Réponse #55 le: vendredi 22 août 2014, 17:45:59 »
Je respecte tout à fait le genre, c'est juste que là j'ai fait une overdose, et que j'ai envie de jeux qui proposent des bonnes sensations de ... jeu (et avec Ninja Gaiden 2 et ALTTP, je suis verni). Donc j'attendrai un peu (beaucoup ?).

D'ailleurs, ALTTP, je le trouve vraiment difficile (avare en coeurs, les mobs qui enlèvent DEUX COEURS dans le monde des ténèbres, tout ça), mais waw, quelle superbe claque pour l'instant. Alors que j'ai toujours eu un mépris poli pour ce jeu. Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, parfois...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Liste de vos jeux à faire
« Réponse #56 le: vendredi 22 août 2014, 18:15:38 »
Perso je le trouve bidon ce jeu d'un point de vue difficulté. La seule véritable menace vient des ennemis qui font effectivement assez mal au bout d'un moment mais les réflexes qu'on acquiert en cour de partie permettent d'éviter cela. En revanche même si les donjons ont un level design bien convaincant (surtout pour l'époque), les énigmes sont nulles et les boss ne posent pas vraiment de difficulté sauf rares exceptions.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Liste de vos jeux à faire
« Réponse #57 le: vendredi 22 août 2014, 18:21:09 »
Bah les énigmes sont nulles, oui et non. L'énigme du donjon, en général, c'est de comprendre sa structure, son level design, pour trouver certaines clés bien cachées. Et on est vraiment dans des dédales, puisque graphiquement tout se ressemble, on se repère assez difficilement, donc on oublie vite certains trucs aperçus une première fois, et on patauge un peu. Ce qui est plutôt cool. Et comme les ennemis tapent fort (et que y'a pas mal de trucs invincibles qui font mal, comme les cracheurs de boules roses), bah ouais y'a une certaine difficulté. Mais je viens à peine de boucler le deuxième temple du monde des ténèbres, si Link se renforce, ça peut changer en effet. Les boss, bah pareil, leurs patterns sont assez bidons, mais ils font mal (et leur hitbox est parfois un peu cheloue, ce qui est plutôt ennuyeux et augmente de facto la difficulté...). Après, mon grand traumatisme, ça reste le papillon du 3ème temple, dans mes souvenirs il était bien fumé lui.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Liste de vos jeux à faire
« Réponse #58 le: vendredi 22 août 2014, 19:01:06 »
Je me souviens pas exactement du boss du 3e temple (mémoire de merde + jeu fait y'a longtemps) mais il me semble que j'ai rarement eu de game over contre un boss, à part quelques uns qui sont assez cotons (je te laisse la surprise).
Après pour les donjons j'ai pas souvenir de labyrinthes complexes (ça, je les laisse à Zelda I et II), vu que les énigmes sont faites en sorte que la progression, au final, est assez linéaire. Il y a bien le temple des bois perdus qui bouleverse un peu cette règle mais c'est la seule exception notable dont j'ai mémoire, sans parler du fait qu'ils sont assez courts et que les énigmes sont pas vraiment prises de tête.

Enfin bon, je pensais que si c'était aussi facile c'est parce que j'avais fait quelques jeux de la série, donc j'avais l'habitude des énigmes, mais ça me surprend que toi, qui est dans le même cas, galère apparemment plus :coffee:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Liste de vos jeux à faire
« Réponse #59 le: vendredi 22 août 2014, 19:19:38 »
D_Y skillé, dans quelle dimension on est sérieusement v.v

Tiens tu te mets à Ninja Gaiden 2 Fix, ça m'étonne pas mal, tu kiffes alors ?

Pour ma part les jeux en cours en ce moment :

- Beyond Two Souls (PS3). Les deux premières heures de "jeu" j'ai pas mal kiffé mais plus le jeu avance plus ça me gavait au final, gameplay lourd et répétitif, je crois que je suis pas fait pour ce genre de "film interactifs". Je pense même pas que je le finirai. Je verrai.
- Mass Effect 3 (360), mais bon je crois que je vais pas le continuer concrètement, grosse déception.
- WarCraft III (PC). En savoir plus sur le lore de Warcraft m'a poussé à le commencer et franchement il est cool, j'ai fini la campagne d'Arthas et commencé celle d'après, faudra que je pense à le continuer.

Et c'est tout, je suis pas trop du genre à commencer 15 000 jeux en même temps t'façon v.v quand je commence un jeu généralement, soit j'accroche et je joue qu'à ce jeu là jusqu'à ce que je l'ai fini, soit ça me soûle et je l'abandonne :zb:
« Modifié: vendredi 22 août 2014, 19:22:42 par Taiki »