Si tu dis qu'on en apprend pas assez sur les différents peuples, c'est parce que tout est toujours très sous-entendu dans les Zelda. À vrai dire, on n'en sait directement pas plus sur les peuples d'OOT.
Ah bon ? Chaque sage dans OOT nous parle de son peuple, et la structure du jeu en villages permet de montrer une certaine dimension de la vie de ce peuple, qu'on ne trouve pas dans Skyward Sword. Par exemple, on sait que les Kokiris ne peuvent quitter la forêt, qu'ils possèdent une fée qu'on leur attribue à la naissance, qu'ils ne grandissent jamais, que l'Arbre Mojo les dirige, etc. Plein de petits détails qui rendent plus consistant le background. Compare avec les Tikwis, et bien on ne sait pas grand chose de ces braves bestioles.
Le design du monde de SS ne doit pas être pris comme un défaut mais plus comme un choix de design particulier ayant ses avantages propres. Comme, le fait de n'avoir qu'un seul véritable village permet de faire moins de distance entre les habitations pour les quêtes annexes et rend les magasins beaucoup plus utiles (dans des anciens Zelda, il y a certains magasins où je n'y suis même pas allé).
Encore une fois, le manque de village est dommage au niveau du background, évidemment que c'est plus pratique de n'avoir qu'un village pour les quêtes annexes ! Encore que, je pense que des villages dans le monde d'en-bas auraient un peu gommé cette impression de "donjon constant" dès que Link pose les pieds sur terre. Après, je ne critique pas le design du jeu, au contraire.
Ghirahim évolue considérablement durant les différents affrontements. Le Banni un peu également. Mais aussi, j'ai trouvé cela chiant de devoir l'affronter 3 fois... mais... cela m'a vraiment donné un sentiment d'urgence et le goût de m'en débarrasser une fois pour toute. Sans ces affrontements, le jeu n'aurait pas réussi à nous faire hair le méchant.
Oui, pour Ghirahim c'est assez légitime pour la narration, ça fait une sorte de montée en puissance. Ce qui est un peu dommage, c'est qu'on l'affronte dans deux donjons, le combattre en dehors (avec deux boss originaux pour les donjons) aurait peut-être été plus intéressant. Mais bon ce n'est pas bien grave je pense. Par contre le Banni, il est assez mal géré, les deux derniers affrontements étant bien trop proches, et pas assez différents. Après, je ne vois pas en quoi on haït le méchant, il ne fait rien de bien ennuyant, il se contente de sortir de son trou pour y retourner illico deux minutes plus tard, l'action d'un Ganondorf dans OOT, qui ravage tout Hyrule, est bien plus haïssable.
Le maniement de la harpe n'est pas affreux. Selon moi, soit tu ne fait pas des mouvements assez amples, soit tu n'as pas de rythmes (comme tous ceux qui ont trouvé le maniement de la flute horrible dans ST alors que moi pas du tout.) ou soit tu es simplement très mauvais.
C'est assez limité comme gameplay, là où l'ocarina ou la baguette du vent étaient précis, et donc moins frustrants. Le mini jeu avec la lyre dans la taverne illustre bien le manque de précision de l'instrument, on ne sait pas trop si l'action qu'on fait est bonne ou non et donc on fait des mouvements un peu au hasard.
Bref, je m'arrêterai là, ton avis est intéressant, mais tu aurais pu l'exposer avant que le dossier ne paraisse, pour qu'on en tienne compte lors de la rédaction de celui-ci. Le but était de refléter l'avis des fans, et si vous n'avez pas souhaité vous exprimer, c'est un peu votre faute si ce bilan ne vous ressemble pas.