Communauté > Discussions Générales

Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes

<< < (26/27) > >>

Poulika:

--- Citation de: Guiiil --- Ou @Poulika qui sous-entendait que Laïc = Athée
--- Fin de citation ---

Alors non, ni dit, ni sous-entendu. Je pense avoir pleinement conscience du principe de laïcité.
Et c'est pas la question d'obstruer quelconque liberté d'expression, le problème est de donner du sens à ses paroles et, vraisemblablement contrairement à toi, une grande partie des français ne prie pas réellement pour Paris. Pour eux c'est juste un moyen de se rallier sous une bannière qui ne les représente pas vraiment, ce qui est dommage.

Et pour revenir au sujet, le National Geographic a finalisé les candidatures pour les meilleures photos de 2015, dont voici quelques participantes. (Oui, encore des paysages)

Cap:
Quand j'ai vu la troisième photo, j'ai tout de suite pensé 'oh le beau lenticulaire'

Bah ça gâche un peu la magie du truc :-|

Doutchboune:
Bah, ça fait des années que je vois des failles, des chevauchements, des plis, des discordances, etc dès que je vois une photo/un paysage (Maaah ce pli quand on arrive à Grenoble par Voreppe *o* ) où les roches sont apparentes.

Et même si j'ai "perdu mon innocence face à la roche", dixit un de mes profs de l'époque, ben je regrette pas, parce qu'apercevoir à travers ça toute un processus de mise en place, au final, c'est encore plus magique qu'un truc "juste joli".

Guiiil:

--- Citation de: Poulika le mercredi 25 novembre 2015, 00:01:03 ---vraisemblablement contrairement à toi, une grande partie des français ne prie pas réellement pour Paris.

--- Fin de citation ---

J'ai exprimé à de nombreuses reprises ce qui me gênait dans le concept "Prier pour Paris", prier pour une ville, prier pour un truc et pas un autre, donc, non, je ne prie pas pour Paris ! v.v Et qui sommes nous pour être dans la tête des gens et savoir qui se rallie ou qui prie. Les gens face à la mort et à la détresse, changent souvent de comportement et d'état d'esprit, et le rejet concerne souvent le contenant (la religion) et non le contenu (la foi). Le terme "prier" est tellement vague (quand les japonais prient, ils ne prient pas le dieu chrétien) qu'il est assez universel, dans le fond. Je ne suis pas dans la tête de tous les français, et si c'est ce à quoi ils veulent se raccrocher, tant que ça ne fait pas de mal et que ça ne s'oppose pas à la laïcité, tant mieux pour eux !

Cap, c'est l'aspect pyramidal inversé qui est sympa, au delà de la météorologie ! v.v

La dernière image est superbe ! :)

Liam:
@Doutchboune
--- Citation de: Doutch' ---Bah, ça fait des années que je vois des failles, des chevauchements, des plis, des discordances, etc dès que je vois une photo/un paysage (Maaah ce pli quand on arrive à Grenoble par Voreppe *o* ) où les roches sont apparentes.
--- Fin de citation ---
Je confirme, juste dommage que y'ait une quelques gigantesques carrières qui niquent tout le paysage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile