Communauté > Discussions Générales

Images pas drôles, mais poignantes ou marquantes

<< < (24/27) > >>

Guiiil:
v.v

Lien

Royug:
Et ? C'est pas le but visé par ces articles, non plus. C'est normal que dans un tweet de compassion, il y ait plus de compassion que dans un message de critique. Les gens ont le droit de dire que le slogan #prayforparis les dérange, mais ça ne veut pas dire qu'à côté ils envoient moins d'amour ou pensent moins à cette tragédie, à leur manière, que les autres.

Et t'es tannant @Guiiil-Sama , me semblait qu'on avait déjà fait le tour du débat sur le topic HS. v.v

Guiiil:
Ce que pointe cette image qui venait d'être postée sur Twitter, c'est que le fait d'être athée ou non n'a rien à voir avec l'approche qui en est fait ! Et je ne vois pas en quoi c'est tannant, c'est une phrase qui a attiré mon regard, et qui vous dérange (comme il y en a qui me dérange) En gros, une image pas drôle, mais marquante ! :)

D'autant plus que ce n'est du tout le point du propos ! Pas besoin d'être croyant pour faire preuve d'amour, le type ne laisse pas un instant supposer ça.

Comme je l'ai dit, je ne me retrouve pas foncièrement dans le pray for Paris, tout ce que je sais, c'est que même si on est non croyant, je vois pas ce qu'il peut y avoir de négatif ou d'agressif derrière ça. Tout au plus qu'il y a moins de gens qui rejettent la spiritualité en France ou au Quebec qu'on pouvait ne le penser, mais comme l'a dit Fix, y a le passé judeo-chrétien, toussah...

Bilberry:
De ce que j'ai compris, Roy souligne juste le fait que comparer les deux réactions est totalement absurde. Bien sûr qu'il y aura plus "d'amour" dans #prayforparis puisque c'est un tag fait pour montrer du soutien. Les gens qui critiquent le tag le font pas pour montrer leur manque de compassion, juste pour donner leur avis sur ledit tag. Dès lors comparer les deux est inutile puisque pas situés sur le même plan.

(je sais pas si c'est clair mais faut dire que je trouve la remarque de ce monsieur tellement absurde, je vois pas comment répondre à ça)

Poulika:

--- Citation de: Guiiil ---je vois pas ce qu'il peut y avoir de négatif ou d'agressif derrière ça.
--- Fin de citation ---

Il y a pas forcément besoin que ce soit négatif ou agressif pour que ce soit remis en cause. Et j'expliquais sur le HS que, en gros, c'était la culture de l'approximation qui me posait problème, aussi bonne soit l'intention sous-jacente. Mettre un caca sur une photo et dire que c'est le caca de la solidarité, pour moi, ça restera un caca; quelque chose d'assez crade. Je précise que je n'associe pas la pratique religieuse au caca.

Sinon, j'en profite pour partager avec vous ma frustration de voir mes chances d'aller étudier en Nouvelle Zélande l'année prochaine s'éloigner. Avec une magnifique série de photographies par Robert Oriol en mode "road-trip je me met bien".

(Cliquez pour afficher/cacher)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile