Auteur Sujet: La chronologie officielle par Hyrule Historia.  (Lu 54678 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #105 le: samedi 31 décembre 2011, 18:24:29 »
True_Link:

Pour la fin, oui, Ezlo dit que Zelda n'a plus toute sa light force, car Vaati en a absorbé une partie. Et Vaati est mort avec cette partie. C'est même grâce à cela qu'il peut atteindre son état de quasi-dieu en gros oeil.

Pour les filles: J'y ai pensé, mais en y rejouant, j'ai vite vu que ça ne peut clairement pas être une légende déformé. Elle est bien TROP éloigné de l'autre légende. Il ne kidnappe pas Zelda, il la change en pierre, et il cherche la light force. Ce n'est qu'à la fin qu'il prend la statue de pierre, car il sait que Zelda possède la light force.

Et la légende ne parle pas de kidnapper de jeunes filles, mais de BELLES jeunes filles pour son plaisirs, dans son palais. donc plusieurs filles, qui sont belles, parce que Vaati veut s'amuser avec des jeunes filles (on le voit à sa personnalité dans FS sur gba/ DSi/ 3DS, il veut juste se faire du "fun" avec les filles qui lui plaisent (la fille, pour ce qui est de FS)). Et dans un palais qu'il a construit au dessus de les nuages. On a ni les belles jeunes filles kidnapper, ni pour son plaisir, ni son palais, ni celui-ci construit dans les nuages. Et si on rajoute à cela qu'à la fin, Vaati est tué et non scellé dans la Four Swords, on a un tas d'élément qui nous montre qu'il y a bien un épisode entre TMC et FS. Cela ne veut pas dire qu'ils le sortiront un jour, mais il y en a un tout de même.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Zansetu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #106 le: dimanche 01 janvier 2012, 13:13:14 »
Par rapport à la timeline,c'est vrai que c'est peu probable, mais ya un paradoxe temporel donc c'est bizarre :/ Dans OOT yavai pas de paradoxe a cause de la separation :S


Ensuite la légende c'est pas la meme que celle de TMC, c'est bien trop different.


Ensuite c'est le monde des Minish qui s'ouvre toutles 100 ans , pas les Minish qui descendent a chaque fois. J'avais interpréter le fait que c'était le centenaire de la fete que c'était le premier centenaire :/ C'est peut etre effectivement pas le premier centenaire, expliquant les Minish en Hyrule.

Ensuite Vaati est mort (?) avec la partie de la Force. Partie qui disparaît donc, elle ne revient pas à Zelda. C'est pour ca que je la voit difficilement comme un fragment de Triforce ...je dirais plutot un pouvoir similaire.

Ensuite l'histoire des cent ans c'était une théorie bien sur ;)


Mais les Minish ne peuvent passer d'un monde à l'aitre que tout les cent ans, mais leurs présences avant est peut etre du fait que le portail c'est deja ouvert :) Et là c'est "les cieux" qui a peut etre etait mal interpretée, vu que dans le jeu , les Eoliens n'ont pas bcp de liens avec les minish, pas plus que les humains normaux en tout cas.

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #107 le: dimanche 01 janvier 2012, 14:51:11 »
Jyvékas -> Bizarre, je viens de refaire la fin pour regarder, mais Zelda ne dit jamais que Vaati a encore la Force ?  Et Exelo dit bien "Mais il ne faut pas perdre espoir ! La force est encore là, dans le coeur de Zelda", il ne dit pas : "une partie de la force".
Peut-être parceque tu as la version québécoise ?  :|

Pour l'histoire des filles tu dois avoir raison, j'ai même pas jouer à FS x)
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Anonyme

  • Invité
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #108 le: dimanche 01 janvier 2012, 16:26:57 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne flobo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #109 le: dimanche 01 janvier 2012, 17:26:08 »
Citation de: Jyvékas
Voilà pourquoi souvent OOS est considéré comme premier: Il a été le premier a être travaillé, car avant les 3 Zelda originaux, ils devaient faire le remake. Finalement, ils ont laissés tombé le remake, mais pas tous les éléments de leur travail (tel que les boss, ou les salles de vieux monsieur qui donne/ enlève des rubis.
Source? Perso j'ai pas eu cette impression...

Scenario original du remake de Zelda 1, devenu season :


The Legend of Zelda : Mystical Seed of Power :

Citer
Princess Zelda, responsible for managing the four seasons of the Land of Hyrule, and the Triforce of Power have been kidnapped by Ganon. The brave hero Link learns of this and sets out to save the princess. However, Ganon learns of Link's quest and splits the Triforce into eight pieces, scattering them throughout the land. In addition, the Rod of the Four Seasons (a device that controls the seasons) along with its hiding place in Hyrule Castle, have flown off to another dimension. As a result of this calamity, Hyrule's four seasons are thrown into chaos and the order of the seasons becomes jumbled. In order to save Princess Zelda and find the "Rod of the Four Seasons," our hero Link must travel back and forth between Hyrule and this other dimension, while receiving help from the spirits residing in the "Tree of Mystery" and also the strange "Uura Tribe" found in this other dimension. Two characters that will help Link on his quest are introduced. The first is a kangaroo named Ricky. When Link climbs into Ricky's pouch, he will be able to jump and using a pair of boxing gloves, be able to punch out enemies. The other character is Maple. She suddenly appears flying on a broomstick and crashes into Link, bringing about various events in the storyline. The new item, the Rod of the Four Seasons will be required to solve certain riddles that appear in the game. Maybe the winter snow covers a secret entrance to a dungeon, and you'll need to change the seasons to uncover it.

De plus, par exemple, le donjon 1 ressemble encore à fond au premier donjon de Zelda 1, même boss, et il est situé sur une petite ile dans un arbre au nord de l'emplacement de départ.


Citer
Citer
Miyamoto a viré les liens à la guerre du Sceau (on retrouve encore des sequences non utilisées a ce propos dans le disque de FSA, ainsi qu'une quote de Ganondorf supprimée à la fin de TP ou il dit qu'il va renaitra même s'il se fait tuer).
Source?


Les quote que j'ai donné proviennent du disque du jeu, mais ne sont pas utilisés dans la version finale.

et :
Citer
Aonuma : Mr. Miyamoto then came in and upended the tea table... we changed the story around quite a bit... storyline shouldn’t be something complicated that confuses the player... and the storyline changed all the way up until the very end

C'est donc bien Miyamoto qui a supprimé tout celà du jeu.

Hors ligne Link*****

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #110 le: dimanche 01 janvier 2012, 17:28:33 »
Je pense que landeroy à raison
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 01 janvier 2012, 17:30:43 par Link***** »

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #111 le: dimanche 01 janvier 2012, 19:37:29 »
True_Link, il n'existe pas de version québecoise à part pour PH et ST. Ici, on a la version anglaise. Et Ezlo dit comme quoi il reste encore de la light force en Zelda, et il dit que ce qui reste combiné au chapeau magique devrait suffire, dans ses mots à lui.

Ensuite, même s'il n'aurait pas parlé, on aurait pu le savoir aussi: Vaati dit clairement qu'il a réussi a absorbé une partie de la light force. Vaati dit ensuite, lorsqu'il se transforme en son ultime transformation, que c'est la light force qui lui permet d'être ce quasi-dieu et que rien ne peut plus le stopper, puis il se fait tuer, donc il se fait tuer avec la light force qu'il avait absorbé.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Zansetu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #112 le: dimanche 01 janvier 2012, 20:07:01 »
Je pense que Link***** a raison ( en tout cas ca peut etre cohérent ) :  La bonne dimension serait celle du passé : on a la Triforce dans le Saint Royaume, l'épée de légende sur son socle qui est seulement la clé du sein royaume ( On rappelle que dans SwS , c'est bel et bien en plantant l'épée qu'on entre et sort d'une monde parallèle où réside la Triforce ) et l'épée de la déesse aux cieux à Celesbourg . On a donc deux épées comme dans la chronologie actuelle.


Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #113 le: dimanche 01 janvier 2012, 20:35:29 »
Citer
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Jyvékaas -> Ah ok je savais pas pour la version québécoise (comme tu disais tout le temps Ezlo x))
Sinon il vaut mieux se fier à l'anglaise donc Vaati a une parti de la Force, mais l'a-t-il encore dans FS/FSA ?

Zantetsu / Link**** -> Ta théorie est cohérente, mais elle est fondé sur l'impossible : il ne peut pas y avoir 2 dimensions sinon Zelda ne serait pas dédoublé.
Et de toute façon, la dimension du" passé" n'existe pas. Link et Zelda revienne dans leur époque : au Présent. La dimension du passé serait là où Link et Zelda n'existe pas, ne sont même pas né.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Zansetu

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #114 le: dimanche 01 janvier 2012, 21:40:13 »
True_link je n'ai pas compris ce que tu voulait dire je dois avouer :S

Et La force on ne sait pas si c'est la Triforce ce n'est pas précisé :S Donc landeroy avançait l'idée que la force représente en fait la force divine d'hylia qui s'est réincarner dans la Zelda de SS ( qui se fait d'ailleurs aspiré en partie par le Banni ). La déesse a renoncé une premiere fois a sa forme divine pour utiliser la Triforce pour envoyer les humains et le futur Celesbourg dans les cieux .

Ensuite ce qu'on disait c'est que l'épée divine du passé est toujours sur le socle à Celesbourg, et ensuite Link après avoir battu l'Avatar du Néant dans le passé plante l'épée du présent ( avec la puissances des trois flammes , dans un socle dans le domaine d'Hylia du passé.

Ensuite le dédoublement devient logique à cause du fait que si il n'y a un seul monde , il y a ce qu'on appelle un paradoxe temporel : Un évènement A survient , Link part dans le passé pour empêcher cet élément A de se produire. Or comme il n'a jamais eu lieu, Link n'est jamais partie le résoudre , donc l’évènement A est belle et bien survenu , etc ,etc ,etc...

Et dans la dimension du passé, il n'y a ni Link , ni Zelda , mais La Master Sword EN PLUS de l'épée divine.


Anonyme

  • Invité
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #115 le: dimanche 01 janvier 2012, 21:56:25 »
Citer
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Jyvékaas -> Ah ok je savais pas pour la version québécoise (comme tu disais tout le temps Ezlo x))
Sinon il vaut mieux se fier à l'anglaise donc Vaati a une parti de la Force, mais l'a-t-il encore dans FS/FSA ?

Zantetsu / Link**** -> Ta théorie est cohérente, mais elle est fondé sur l'impossible : il ne peut pas y avoir 2 dimensions sinon Zelda ne serait pas dédoublé.
Et de toute façon, la dimension du" passé" n'existe pas. Link et Zelda revienne dans leur époque : au Présent. La dimension du passé serait là où Link et Zelda n'existe pas, ne sont même pas né.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Concernant la traduction française de TMC, Exelo dit que Zelda a toujours la Force, même si c'est moins explicite que dans la version américaine, cela sous-entend que malgré le fait que Vaati ait absorbé une partie de la Force, Zelda possède toujours la Force en elle.
« Modifié: dimanche 01 janvier 2012, 21:59:03 par un modérateur »

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #116 le: dimanche 01 janvier 2012, 22:20:03 »

Citation de: Zantetsu
True_link je n'ai pas compris ce que tu voulait dire je dois avouer :S

Et La force on ne sait pas si c'est la Triforce ce n'est pas précisé :S Donc landeroy avançait l'idée que la force représente en fait la force divine d'hylia qui s'est réincarner dans la Zelda de SS ( qui se fait d'ailleurs aspiré en partie par le Banni ). La déesse a renoncé une premiere fois a sa forme divine pour utiliser la Triforce pour envoyer les humains et le futur Celesbourg dans les cieux .

Ce que j'ai voulu dire, c'est que n'ayant pas joué à FS j'ai du mal a comprendre comment Zelda de TMC a la Force et Zelda de OOT ne l'a plu.

Citation de: Zantetsu
Ensuite le dédoublement devient logique à cause du fait que si il n'y a un seul monde , il y a ce qu'on appelle un paradoxe temporel : Un évènement A survient , Link part dans le passé pour empêcher cet élément A de se produire. Or comme il n'a jamais eu lieu, Link n'est jamais partie le résoudre , donc l’évènement A est belle et bien survenu , etc ,etc ,etc...

J'ai compris ce que tu voulais dire, et je suis d'accord avec ça. Mais comme tu l'as dit, il n'y a pas de Link. Alors pourquoi dans TMC on raconte l'histoire d'un héros ?

landeroy -> Non j'avais mal compris pour l'histoire de la Force/Triforce, là c'est plus clair et je suis d'accord sur ça. mais comme je viens de le dire je comprends pas comment la Force disparait dans OOT, j'aimerais savoir.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #117 le: lundi 02 janvier 2012, 15:35:20 »
True_Link:

Oui, Ezlo, c'est son nom dans la version anglaise, c'est pour ça.

Pour vaati, en principe, il devrait avoir la force aussi dans FS et FSA, puisqu'il est sous la forme de quasi-dieu gros oeil noir, et il devrait même avoir le chapeau puisque c'est la combinaison des 2 qui lui a permis d'avoir autant de puissances pour un simple petit minish. Mais étant donné que le chapeau a disparu après les souhaits de Zelda et que FSA se situe après OOT et TP, soit c'est une incohérence, soit ils inventeront un jour quelque chose pour expliquer cela.

Je suis d'accord avec Landeroy pour ce qui est de la traduction.

Pour ta question, True_Link, c'est pour cela que je dis qu'il y a un épisode (qui ne sortira peut-être jamais, mais il y en a un en terme d'histoires) entre TMC et FS pour plusieurs raisons dont celle de la force qui, si c'est bien la triforce (c'est ce que je pense en voyant la light force représenté par un triangle doré), se retrouve à nouveau dans le saint royaume dans OOT.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #118 le: lundi 02 janvier 2012, 16:01:05 »
Jyvékas -> Je pense pas que la Force et la Triforce ça soit pareil. Les développeurs ont fait exprès de l'appeler ''Force'' et pas Triforce, alors qu'on est dans Hyrule avec Link et Zelda. Come landeroy l'a dit je pense que ça doit venir d'Hylia, même si ça fait encore des ptites incohérences.

Sinon je suis en train de faire Four Swords sur 3DS : une question, je fais FS ou FSA ? Pasque sur la version GBA de FS je crois pas qu'on pouvait faire solo.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« Réponse #119 le: lundi 02 janvier 2012, 16:08:18 »
Sinon je suis en train de faire Four Swords sur 3DS : une question, je fais FS ou FSA ? Pasque sur la version GBA de FS je crois pas qu'on pouvait faire solo.

Tu joue à FS, mais qui a eu un mode solo rajouté  ;)