Archives > Zelda
[SPOIL] Les questions qui restent en suspens à la fin de SS
Royug:
--- Citation de: Mandraganon le mardi 20 décembre 2011, 11:41:01 ---Merci de vos réponses claires et précises, pour les déesses, j'ai du louper un épisode :/ ^^
(Cliquez pour afficher/cacher) mais pourqoui alors n'y a t il pas de statue de DFN? ou alors ce sont celles des temples devant lesquelles Zelda va prier? Mais elles sont identiques et il n'y a pas de signes distinctifs...:hum:dans mes souvenirs en tout cas.
--- Fin de citation ---
Pourquoi est-ce qu'il y en aurait ? On ne retrouve pas de statues des déesses dans tous les jeux. Dans OoT et ALtP, par exemple, il n'y en a pas.
Toutes les statues dont tu parles, celles des fontaines et celles dans l'île des chants, elles représentent toute Hylia, en fait. La déesse Hylia tient une place beaucoup plus grande dans SS que les autres déesses, comme si ces dernières auraient été oubliée. C'est quand même étrange, par contre, puisque dans les autres jeux, il n'est jamais fait mention de la déesse Hylia, mais des 3 grandes déesses si. Bon, je sais, c'est normal, la déesse Hylia n'avait pas encore été inventée par les développeurs de la série à ce moment là. Mais il faut bien trouver une solution à ça quand même... Puisque Hylia a laissé sa forme immortelle pour devenir une humaine, ses actions divines sur Hyrule ont nécessairement cessé, et ça explique peut-être pourquoi on a fini par l'oublier. Et la raison pour laquelle on se serait mis à se souvenir davantage des 3 déesses... peut-être qu'elles sont intervenues à un moment pour telle ou telle raison ? Genre la création des esprits de lumière et le banissement des ancêtres des Twilis dans le Crépuscule ?
--- Citation de: Mandraganon ---Pour (Cliquez pour afficher/cacher) merci aussi pour les précisions.
Fay et Ghirahim (forme 3) se ressemble énormement en effet, seule leur couleur les différencie.
Peut être qu'Hylia a créé Fay pour qu'elle agisse contre Ghirahim (avec quelles moyens, je sais pas, pas avec ces indications inutiles en tout cas^^).
On peut aussi remarquer que Fay sert le bien dans l'ombre (comme les sheikahs) et Ghirahim sert le mal au grand jour, un peu paradoxal, non?
--- Fin de citation ---
En fait, Fay a été créée par Hylia simplement pour guider Link et lui permettre d'obtenir la Triforce afin de vaincre complètement l'Avatar du Néant. Fay n'a pas été créée pour s'opposer à Ghirahim, puisque la première fois qu'on rencontre celui-ci, Fay dit qu'elle n'a aucune information à son sujet.
Pour ce qui est de Ghirahim, par contre, on ne sait pas trop pourquoi il a été créé, lui. Surement que juste avant d'être banni par Hylia, l'Avatar du Néant l'a créé et a laissé son épée à Hyrule afin que Ghirahim puisse le ressuciter plus tard.
linkill:
Ce topic ressemble a peu de chose prés celui sur les question qu'on ce pose sur le boss a la fin de SS....
cela ne serait pas plus simple de tout réunir ?? je dis sa je dis rien car ce que tu as commencer a dire mandraganon je me le demandais aussi
Royug:
C'est ce que je me suis dit aussi, mais finalement, ça s'est plus mis à parler d'Hylia et des trois autres déesses que du boss de SS. Faudrait changer le titre du topic, cela dit.
Mais que foutent les modos v.v
Gogo:
--- Citation de: Royug le mardi 20 décembre 2011, 17:57:01 ---
peut-être qu'elles sont intervenues à un moment pour telle ou telle raison ? Genre la création des esprits de lumière et le banissement des ancêtres des Twilis dans le Crépuscule ?
--- Fin de citation ---
Ben déjà la Triforce semble être une relique un peu oublié dans SS, mais dans les autres Zelda il me semble qu'y a pas mal de monde au courant (OOS, OOA, tout le monde dit à Link que le triangle sur sa main et le symbole du courage) Donc vu que la Triforce a été popularisé après SS, ça a du augmenter la notoriété des déesses. Et puis y a le fait que dans OOT, c'est elles qui choisissent leurs élus, donc on en entends un peu plus parler.
Linkymike:
Bah Hylia n'existe plus, seuls ses souvenirs restent (ancré en Zelda). Vu que SS est le premier Zelda, on peut penser que ce jeu marque la fin de la déesse, et le début de sa réincarnation en Zelda (la première d'une génération). Lors des prochaines générations, Hylia n'existera plus pour autant je pense, s'étant réincarné en une seule personne (la première Zelda). Pour lui rendre hommage, par rapport à ce qu'elle a fait (bannir le mal, protéger la triforce, réincarnation pour aider la première génération), un lac portera son nom (allez savoir pourquoi un lac, peut etre un signe de... pureté ?).
Pour les déesses, lors de SS, les gens ne savent rien de cette légende, ils en prendront connaissance que plus tard, quand ils en sauront plus sur la triforce, cachée par Hylia et découverte pour la première fois par Link première génération à la fin de SS. Par la suite, surement via des écrits, le peuple d'hyrule prend connaissance de Din, Nayru et Farore.
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile