Archives > Zelda
[SPOIL] Les questions qui restent en suspens à la fin de SS
Mandraganon:
Je sais qu'il existe plusieurs topics traitant de la fin de SS mais dans mon esprit celui-ci me parait différent. S'il en déplait aux modows, locker le.
J'ai créé ce topic car je viens juste de finir SS et malgré une fin magnifique, "apothéotique", de nombreuses questions restent en suspens dans ma petite tête. D'où l'idée de ce topic où nous pourrions essayer de répondre aux diverses questions qui vous assaillent.
Preuve à l'appui ou bien théorie personnelle à vous de voir mais surtout n'oubliez pas la balise spoil.
(Cliquez pour afficher/cacher) Dans le combat préfinal contre Ghirahim, celui-ci possède une forme physique très proche de celle de Fay, j'en viens donc à me poser quelques questions.
Sont ils de la même race? Je ne pense pas. Je penserais plutôt à une sorte d'alter-ego.
Fay sert la déesse Hylia, Ghirahim, l'Avatar du néant.
Fay à un rapport avec l'épée divine/excalibur/master sword/épée de légende tout ça et Ghirahim avec l'épée de l'Avatar du Néant (celle-ci arbore d'ailleurs la Triforce,étrange...).
Ils sont donc pour moi, vraisemblablement, des opposés.
Cela pourrait aussi montrer que la limite entre le bien et le mal est infime mais cela n'est que pur spéculation. Quand pensez vous?
(Cliquez pour afficher/cacher)Je m'attendais également à la création de Din, Farore et Nayru par Zelda Hylia mais....non.
Alors d'où viennent ces trois déesses? Leurs noms sont cités maintes fois mais elles ne prennent pas d'apparence. Elles sont pourtant déjà liées à la Triforce...
Est-ce Zelda qui les auraient créées ou bien l'inverse? .
Voilà, j'attends vos hypothèses et si vous avez des questions n'hésitez pas.
Gogo:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: Mandraganon le lundi 19 décembre 2011, 19:58:38 --- Dans le combat préfinal contre Ghirahim, celui-ci possède une forme physique très proche de celle de Fay, j'en viens donc à me poser quelques questions.
Sont ils de la même race? Je ne pense pas. Je penserais plutôt à une sorte d'alter-ego.
Fay sert la déesse Hylia, Ghirahim, l'Avatar du néant.
Fay à un rapport avec l'épée divine/excalibur/master sword/épée de légende tout ça et Ghirahim avec l'épée de l'Avatar du Néant (celle-ci arbore d'ailleurs la Triforce,étrange...).
Ils sont donc pour moi, vraisemblablement, des opposés.
--- Fin de citation ---
C'est quand même un peu beaucoup évident, la Triforce n'est pas forcément un symbole de bonté (cf Ganondorf et sa main) mais seulement quelquechose de divin, que cherche l'Avatar... Peut-être aussi qu'il l'a noté pour pas oublier à quoi ça ressemble
--- Citer ---Cela pourrait aussi montrer que la limite entre le bien et le mal est infime mais cela n'est que pur spéculation. Quand pensez vous?
--- Fin de citation ---
Dans Zelda surtout dans SS, la différence entre le bien et le mal est tout sauf infime, et si on avait voulu nous faire passer ce message on aurait pas créer l'incarnation du mal et l'incarnation du bien.
--- Citer ---
Je m'attendais également à la création de Din, Farore et Nayru par Zelda Hylia mais....non.
Alors d'où viennent ces trois déesses? Leurs noms sont cités maintes fois mais elles ne prennent pas d'apparence. Elles sont pourtant déjà liées à la Triforce...
Est-ce Zelda qui les auraient créées ou bien l'inverse?
--- Fin de citation ---
Les trois déesses sont retournées dans les cieux après avoir crées la Triforce, Hylia explique qu'elle est leur descendante si je me souviens bien. On a put les voir concrètement sous forme divine dans OOT, TP, et peut-être TWW (statue des iles triangles) Elles sont apparues avant Hylia.
Linkymike:
Alors...
(Cliquez pour afficher/cacher)Fay et Girahim sont respectivement les esprits de l'épée de légende et l'épée du néant, ce sont tous les deux les gardiens d'une épée, on peut dire qu'ils sont pareils, même s'ils sont opposés, car ils n'ont pas les mêmes pouvoirs et servent une cause différente, l'un est du coté du bien tandis que l'autre est du coté maléfique. D'ailleurs, dans sa dernière forme, j'ai trouvé que Girahim ressemblait un peu à Fay ;)
(Cliquez pour afficher/cacher)Din, Farore et Nayru sont les trois déesses qui ont créé Hyrule ainsi que la triforce. La déesse Hylia a scellé l'avatar du néant et a ensuite eu pour rôle de protéger son royaume du mal en l'emmenant dans les cieux. Elle a ensuite caché la triforce, créé par les trois déesses créatrices, en lieu sûr. Mais ce n'est pas elle qui a créé les trois déesses et la triforce ;)
Orgo:
L'intro est pourtant assez claire, même si la Triforce n'y est pas nommée, on la cite explicitement comme un pouvoir suprême laissé par les anciens dieux à la déesse.
D'une certaine façon, on la place clairement en dessous du trio Din-Farore-Nayru dans la hiérartrône divine.
Mandraganon:
Merci de vos réponses claires et précises, pour les déesses, j'ai du louper un épisode :/ ^^
(Cliquez pour afficher/cacher) mais pourqoui alors n'y a t il pas de statue de DFN? ou alors ce sont celles des temples devant lesquelles Zelda va prier? Mais elles sont identiques et il n'y a pas de signes distinctifs...:hum:dans mes souvenirs en tout cas.
Pour (Cliquez pour afficher/cacher) merci aussi pour les précisions.
Fay et Ghirahim (forme 3) se ressemble énormement en effet, seule leur couleur les différencie.
Peut être qu'Hylia a créé Fay pour qu'elle agisse contre Ghirahim (avec quelles moyens, je sais pas, pas avec ces indications inutiles en tout cas^^).
On peut aussi remarquer que Fay sert le bien dans l'ombre (comme les sheikahs) et Ghirahim sert le mal au grand jour, un peu paradoxal, non?
Merci encore pour vos réponses et n'hésitez pas à poser vos questions.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile