Auteur Sujet: FIFA  (Lu 8523 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
FIFA
« le: mardi 13 décembre 2011, 23:04:26 »
FIFA : Le célèbre jeu de football vidéoludique depuis quelques années à repris sa couronne de roi du foot sur console.
En effet il y a encore peu l'amateur éclairé ne jurait que par P.E.S tant FIFA était à la ramasse avec son gameplay en carton.
Et puis arriva FIFA 08 et la donne changea.
Un Gameplay intuitif et réactif pour un plaisir de jeu accru.

Aujourd'hui nous voilà arrivé à FIFA 12 et avec son système défensif repensé de manière plus tactique ainsi qu'un jeu offensif des plus plaisant, on peut dire qu'il n'y a pas photo avec la concurence.

N'hésitez pas à venir parler de la série, de débattre sur les points qui vous chagrine, de racontez vos exploit solo ou bien en ligne et partager vos gamertag pour plus de fun !!

 B)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
FIFA
« Réponse #1 le: mercredi 14 décembre 2011, 10:51:51 »
FIFA, c'est le bien  B)

Faudrait juste que j'aie suffisamment de temps dans ma vie pour pouvoir jouer à FIFA et à Street Fighter comme je le voudrais.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
FIFA
« Réponse #2 le: mercredi 14 décembre 2011, 12:24:49 »
Tiens, vous jouez avec quelle disposition ? Perso, ça dépend. Soit un classique  4 - 3 -3, mais alors j'arrive pas à développer de jeu et je fais plein de centres, soit un 4 2 2 2, formation assez étrange, mais qui permet d'enchainer les passes super facilement, bien quand je joue offensif ou encore un 4 3 1 2, quand j'ai de bons ailiers, un meneur de jeu bien puissant et des attaquants qui bougent bien. Mais globalement, mon problème, c'est quand je domine le jeu, et que l'adversaire ramène ses 10 joueurs derrière, bah je sais pas quoi faire. Plein axe, j'essaye des petits décalages, mais c'est super dur, et en centre ça marche parfois, mais 'faut un peu de chance quoi.

Et sinon vous jouez en assisté ou manuel ? J'aimerais passer en manuel à cause de l'imprécision de certaines commandes en semi assisté (le classique, mais non, pas la passe à lui :fu:), mais j'ai peur que ce soit trop chaud. :niak:

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
FIFA
« Réponse #3 le: mercredi 14 décembre 2011, 12:57:58 »
Perso je joue quasiment toujours en 4-4-2, bien qu'il m'arrive de changer de temps en temps :niak:
Je joue énormément en passes en fait, j'aime construire mon jeu. Du coup cette disposition me convient parfaitement v.v
Après le gros inconvénient de cette dispo c'est que la défense en pâtit beaucoup ! Du coup je mise pratiquement sans arrêt sur l'offensif. Et j'essaie de prendre une équipe cheatée jusqu'à la moelle pour compenser, genre le Barça xD
Après c'est surtout sur FIFA 10/11 que je joue comme ça. J'ai remarqué que sur le 12 je suis obligé de changer ma technique vu qu'ils ont revu un peu le système de passes/défense. v.v
Et le Barça y est quand même un peu moins cheaté (un tout petit peu xD) :p

Sinon en manuel, y'en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes... :niak:
C'est clair que c'est souvent imprécis en semi-assisté mais au moins globalement t'arrive à jouer convenablement. v.v
En manuel il faut énormément d'xp et un temps d'adaptation certain. Et vu que j'ai pas les deux, c'pour ça que personnellement je préfère rester en semi-assisté, je suis très bien comme ça. ;D
« Modifié: mercredi 14 décembre 2011, 12:59:48 par JeK »

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
FIFA
« Réponse #4 le: mercredi 14 décembre 2011, 14:02:33 »
Passer en manuel = renoncer à savoir centrer/tirer/passer pendant un moment. Faut avoir le temps et le courage.

Sinon ça dépend des équipes, mais je fais soit duu 4 - 3 - 3 barça-style, soit du 4 - 1 - 2 - 1 - 2 , selon les équipes (et la présence d'un meneur...)

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
FIFA
« Réponse #5 le: mercredi 14 décembre 2011, 18:14:45 »
moi au niveau formation j'aime bien le 4.4.2, après en général je m'adapte au shéma de l'équipe.

Par contre je joue en semi-assisté.
Le mode FUMA c'est pour les furieux qui font que ça !
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
FIFA
« Réponse #6 le: mercredi 14 décembre 2011, 21:11:03 »
Par contre je joue en semi-assisté.
Le mode FUMA c'est pour les furieux qui font que ça !

J'ai déjà croisé des bourrins sur le Live qui se mettent quasiment tous en manuel.
Et le pire c'est qu'ils maîtrisent à fond le machin quoi. :niak:
Enfin généralement c'est ceux qui passent 24/24 dessus aussi...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
FIFA
« Réponse #7 le: lundi 19 décembre 2011, 20:24:58 »
Ditres, vous utilisez quelles stratégies pendant les matchs ? Je veux dire offensif, ultra offensif, normal, défensif toussa. :niak: Généralement je me mets en défensif quand je vois que le mec en face gère plus que moi, mais non seulement c'est chiant d'avoir deux occaz sur le match et de passer son temps à défendre, mais en offensif y'a moyen de foutre pas mal de pression, mais alors c'est porte ouverte derrière. :niak: Et en plus, je connais absolument pas les stratégies qu'on peut choisir en faisant flèche haut ou bas, alors que je suis sûr que ça aide bien. :niak:

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
FIFA
« Réponse #8 le: lundi 19 décembre 2011, 20:40:58 »
Je descends jamais en défensif, mais je passe souvent en offensif/ultra offensif si je perds à la 70ème. Ca donne quand même un sacré coup de pouce offensif.

Jouer en défensif/ultra défensif va beaucoup limiter les appels de tes joueurs et ça va t'empêcher de bien attaquer, je préfère éviter. La meilleure défense, c'est l'attaque.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
FIFA
« Réponse #9 le: lundi 19 décembre 2011, 21:00:18 »
Mais le problème c'est qu'en offensif, online, si on se fait contre-attaquer, c'est limite d'office goal, puisque 90% des joueurs prennent le Real ou Barça, et donc prennent de vitesse les défenseurs super facilement. Je parle pas non plus des frappes cheatés à 30m avec une courbe de malade qui viennent pile se loger dans la lucarne quand on prend n'importe quel joueur du Real...  Fin, c'est vraiment dur de défendre efficacement contre ce genre de joueurs, surtout en offensif, mais en effet les possibilités de jeu sont plus faibles en défensif.

Et autres questions, comment lober efficacement le gardien ? La moitié des joueurs envoient leur gardien dès que y'a un 1VS1, mais mes lobs sont beaucoup trop forts, c'est bien LB + B ? (super idée d'EA d'avoir retiré le mode d'emploi...) Et quelles feintes sont vraiment efficaces dans le jeu ? Je vois souvent des mecs faire 36 feintes stylées pour au final foncer contre un de mes défenseurs, mais y'en a sûrement qui sont rentables pour bien trouer la défense, et comme encore une fois j'ai pas le manuel...

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
FIFA
« Réponse #10 le: lundi 19 décembre 2011, 23:07:41 »
Perso je reste en normal la plupart du temps.
Comme son nom l'indique, l'équilibre est assez bon et permet de voir venir.
Et comme Damascus, je passe en offensif quand il faut mettre un coup de pression dans la seconde moitié de seconde période.
Le mode défensif, c'est vraiment quand je veux maintenir un score avec la volonté de jouer le contre.

Et sinon (en mode solo) j'utilise parfois le pressing dans des matchs où l'adversaire va jouer à fond (genre match de coupe) ce qui permet de freiner un peu ses ardeurs.

Concernant les gestes techniques je suis pas très bon donc je me tente rarement à sortir des tricks hardcore afin de passer les lignes adverses.
Je reste dans des choses simples genre renverser le jeu, faire tourner, les une-deux etc...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
FIFA
« Réponse #11 le: mardi 20 décembre 2011, 10:26:23 »
Bah oui mais Floax, c'est l'idée de l'offensif, prendre un extra-risque pour marquer ^^

sinon oui, LB + B, mais c'est difficile à placer, il faut vriament bien doser le lob. Opte plutôt pour une feinte de frappe bien timée (ou juste un pas de côté) => tir enroulé. Pis si tu galères, c'est que t'es nul en défense :P

Niveau feintes, techniquement je dirais toutes, mais après pour moi les VRAIMENT efficaces c'est feinte de frappe, talonnade en feinte de frappe, un passement de jambe a gauche pour démarrer à droite (et vice versa), et avec un 5étoiles tu as le revirement là (LT + RS avant - droite/avant - gauche) ou l'arrêt sur place sur l'aile (feinte de frappe + LT + RS arrière).

Après le rateau (feinte de frappe avec un bon joueur en étant immobile/au ralenti) marche pas mal, les allers-retour aussi (RS gauche long - LS droite par ex). Y a juste un timing à avoir!

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
FIFA
« Réponse #12 le: mardi 20 décembre 2011, 13:50:13 »
Bah je galère parce que je joue Arsenal, qui est faiblard pour une équipe 5 étoiles. Et Mertesacker le lent VS Messi/Benzema/Ronaldo/Rooney => impossible de défendre dès que y'a un petit décalage. M'enfin, je préfère jouer une équipe comme qu'un Real où y'a des joueurs cheatés à tous les postes (ou City, sérieux Kompany est impassable).

Merci pour tes feintes, je vais essayer ça ! Et pour le 1 VS 1, je fais toujours du rb + b, mais le taux de réussite est inférieur au lob (srieux en ligne les mecs des fois ils ont 3 tirs 3tirs cadrés 3goals c'est hallucinant, là ou j'ia genre 15 tirs 11 cadrés 2 goals =/)

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
FIFA
« Réponse #13 le: mardi 20 décembre 2011, 14:16:23 »
Non mais pareil moi il me faut 20 tirs pour pouvoir marquer ^^

J'ai arrêté Arsenal je suis passé à Chelsea moi. Arsenal manque d'un milieu solide je trouve, sinon offensivement & défensivement c'est très bon (et Walcoot est cheaté)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
FIFA
« Réponse #14 le: mardi 20 décembre 2011, 14:26:41 »
C'est le joueur le plus rapide du jeu je crois, mais bon, il a pas un toucher de balle à la Messi donc y'a pire en cheat. v.v Moi c'est Gervinho qui m'impressionne, je marque énormément de buts avec lui de la tête et il a des super frappes. En défense, Koscielny-Vermaelen c'est très bon, mais par défaut le jeu met Mertesacker et ça me saoule de changer à chaque match, même quand je fais modifier équipe dans les param ça marche pas (uniquement en ligne en classé).

Sinon je joue Lyon, et à la mi temps je passe d'une compo défensive à une ultra offensive avec Lisandro, et comme les joueurs adverses sont à moitié crevés (et qu'en général les changements sont faits plus tard), il fait des ravages l'argentin. <3