Auteur Sujet: [Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets  (Lu 10176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« le: dimanche 11 décembre 2011, 23:11:20 »
Alors que le dossier sur les boss de la saga vient de paraitre (ici), il est l'heure de procéder à un nouveau top ! Et pour rester dans les éléments de gameplay, nous avons choisi les Objets. Mais qu'entendons-nous par là ? On ne parle évidemment pas du-vase-chez-le-pnj-de-mercant'ile, ou du trésor X dans Spirit Tracks, mais bien des Objets que Link possède et peut utiliser. Par exemples, l'arc, le boomerang ou encore la feuille mojo !

Le principe reste le même : vous postez votre top 5, et nous ferons un dossier qui compilera l'avis de la team PZ, ainsi que le classement des forumeurs, avec pour description de chaque objet le meilleur commentaire de membre pour l'objet en question. Et vous avez deux semaines, et pas un jour de plus, pour poster votre top ici !

Conseil de présentation :

[b]5) Objet :[/b]
[b]Opus :[/b]
Pourquoi cet objet est marquant :

4)[b] Objet :[/b]
[b]Opus :[/b]
Pourquoi cet objet est marquant :[b]
[/b]
3) [b] Objet :[/b]
[b]Opus :[/b]
[b]Pourquoi cet objet est marquant :[/b]

2) [b] Objet :[/b]
[b]Opus :[/b]
[b]Pourquoi cet objet est marquant : [/b]

1) [b] Objet : [/b]
[b]Opus :[/b]
[b]Pourquoi cet objet est marquant :[/b]

Vous pouvez intégrer des objets de Skyward Sword, mais utilisez la balise spoiler. ;)

A vous !

Hors ligne Dethl

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
  • Dethl, la force de vivre
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« Réponse #1 le: lundi 12 décembre 2011, 00:41:49 »
5) Fouet :
Spirit Tracks :
Pourquoi cet objet est marquant :
Le fait de l'obtenir des mains d'un monstre totalement Sadomasochiste sur les bords (car il pousse des petits cris de satisfactions quand on le fouette), et la joie de pouvoir fouetter à tous va tout se qui bouge et totalement jouissif, le petit son qu'il produit est un régal aussi.

4) Armure Magique :
Twilight Princess :
Pourquoi cet objet est marquant :
Son obtention en fait un ojet marquant, la longueur de la quète pour l'obtenir, mais surtout le nombre allucinant de rubis qu'il faudra au final dépenser au total. De plus l'armure nous consomme nos propre rubis pour son utilisation. Malgrès tout elle reste d'une classe sans égal (Presque aussi grande qu'Oni Link) et permet plusieurs glitchs sympa : Tomber de son cheval quand on a plus de Rubis, mettre les bottes de plombs en plus de l'armure sans rubis, etc..

3) Monocle de Vérité :
Ocarina of Time :
Pourquoi cet objet est marquant :
Un objet très interessant dans son concept, il nous permet de voir les choses invisibles (objets, enemis, mystères). Son obtention suite au combat contre Le Poignant (un de mes sous boss préféré) rajoute une part de sympathie que j'éprouve pour cet objet. De plus il semble avoir une origine mystérieuse, une réelle histoire, ayant appartenu à un vieux sage sachant lire dans le coeur des gens, et ayant un lien manifeste avec le peuple de l'ombre que sont les Sheikahs.

2) Ocarina Du Temps :
Ocarina of Time :
Pourquoi cet objet est marquant :
Comment parler d'un Top des objets de Zelda sans l'Ocarina, un objet très utile et important dans le scénario. Mais c'est surtout l'objet qui nous plonge le plus facilement dans l'univers onirique de Zelda, par le biais des mélodies à apprendre, qui ne se souvient pas du chant du temps, ou encore du boléro du feu, de la bossa nova des flots, etc. Enfin c'est un élément de gameplay rafraichissant et interessant car il permet la résolution de plusieurs énigmes.

1) Masque de la puissance des fées :
Majora's mask :
Pourquoi cet objet est marquant :
Cet objet est pour moi tout simplement le meilleur objet jamais créé dans un Zelda. Il nous donne la possibilité de devenir l'égal d'un dieu en la personne d'Oni Link. Je pense d'ailleur que ce masque est le quatrième des masques principaux (nous transformant respectivement en Goron, Peste Mojo et Zora), car celui-ci nous transforme en dieu. Le design d'Oni Link inspire la classe, la puissance et le respect. On se sent invincible en sa possession, l'épée peut à présent tirer des lazers et on se retrouve en forme adulte. De plus la manière d'obtenir cet objet est très compliqué, il faut avoir obtenu tout les autres masques, c'est donc une récompense suprème de la part des développeur pour les joueurs acharnés. Il rend le combat contre Majora d'une simplicité incroyable. Un objet mythique tout simplement.
« Modifié: lundi 12 décembre 2011, 00:45:20 par Dethl »

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« Réponse #2 le: lundi 12 décembre 2011, 11:32:58 »
5) Objet : Fléau
Opus : Twilight Princess
Pourquoi cet objet est marquant :[/b] Arme de destruction massive portable, et ennemie jurée des Stalfos. Cet objet est cool à utiliser, et c'est une arme imposante.

4) Objet : Plume de roc
Opus : Link's Awakening/Oracle
Pourquoi cet objet est marquant : L'objet qui a permis à Link de sauter (hormis Zelda 2). En gros, il permet aux jeux dans lesquels elle apparait de proposer des séquences de plate-forme.


3) Objet : Bottes de plomb
Opus : Ocarina of Time
Pourquoi cet objet est marquant : Les bottes de plomb sont un bon concept, mais dans l'OOT original, leur utilisation peut se révéler réellement ennuyeuse. Ceci est l'apologie d'un choix de design vraiment pas judicieux. L'objet en lui-même est très intéressant.

2) Objet : Tire-Graines
Opus : Oracle of Ages
Pourquoi cet objet est marquant : La possibilité de tirer des ricochets donne l'occasion de réaliser de chouettes puzzles et niveau puzzles, OoA est très fort.

1) Objet : Double-Grappin
Opus : Twilight Princess
Pourquoi cet objet est marquant : Cet objet transforme Link en espèce de Spider Man. Son utilisation dans les derniers temples fait de lui le maître de la verticalité, et si cet objet est présent dans Skyward Sword, il lui manque néanmoins des possibilités de se suspendre à la chaine. C'est donc la version TP qui est pour moi l'ultime version du grappin.

Hors ligne Antonylink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« Réponse #3 le: lundi 12 décembre 2011, 11:41:31 »
5) Objet :
(Cliquez pour afficher/cacher)

4)Objet : masque Zora
Opus :Majora's Mask
Pourquoi cet objet est marquant :
Incarner une de mes races préférée dans l'univers Zelda

3)Objet : Arc
Opus : Ocarina of Time
Pourquoi cet objet est marquant :
Un objet génial avec une association à la magie avec les différents types de flèches.

2)Objet :Grappin
Opus : Ocarina of Time
Pourquoi cet objet est marquant :
Un des objet les plus utilisé et le plus pratique dans la plupart des situations.

1)Objet : Masque de la puissance des fées
Opus : Majora's mask
Pourquoi cet objet est marquant :
La meilleure transformation de Link qui donne l'impression d'un personnage invincible à l'égal d'un Dieu

Syndrome : Merci d'éviter de spoiler des éléments de Skyward Sword. Il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on te le dit. Merci ;)
« Modifié: lundi 12 décembre 2011, 11:49:13 par un modérateur »
Majora :)...

Hors ligne nightwalker

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« Réponse #4 le: lundi 12 décembre 2011, 12:30:50 »
5) Objet : Bombes
Opus : The Wind Waker
Pourquoi cet objet est marquant : Le graphisme des explosions et le multi-usage des bombes dans TWW (bateau,choux...) en fait pour moi un objet marquant.

4) Objet : Boîte à Images
Opus : The Wind Waker
Pourquoi cet objet est marquant : Prendre des photos de tous les personnages pour obtenir de belles figurines, c'est l'une des tâches les plus ardues que j'ai jamais essayé dans un jeu Zelda. J'ai déjà d'ailleurs jamais réussi à aller jusqu'au bout :) .

3) Objet : Armure Zora
Opus : Twilight Princess
Pourquoi cet objet est marquant : J'en ai passé des heures à nager comme un poisson au Lac Hylia ou au Domaine Zora  :<3: .

2) Objet : Ocarina Du Temps
Opus : OoT
Pourquoi cet objet est marquant : Je trouve les mélodies superbes et les retenir rajoute au plaisir.

1) Objet : Les Masques
Opus : Majora's Mask
Pourquoi cet objet est marquant : Que ce soit le masque de la puissance des fées, le masque Zora ou le masque Goron, les masques sont pour moi les objets qui m'ont apporter le plus de plaisir en jouant à un opus Zelda.
« Modifié: lundi 12 décembre 2011, 23:29:51 par nightwalker »

link du 40

  • Invité
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« Réponse #5 le: lundi 12 décembre 2011, 13:22:19 »
5) Objet
(Cliquez pour afficher/cacher)
[/b]
Opus : Skyward sword
Pourquoi cet objet est marquant :
(Cliquez pour afficher/cacher)

4) Objet :les griffes de taupe
Opus :The legend of Zelda:Minish cap
Pourquoi cet objet est marquant : Il est marquant car c'est marrant de voir Link fouiller et creuser avec des griffes (gants) plus grand que lui et que c'est une première pour la série

3) Objet : L'ocarina du temps
Opus :Ocarina of Time,Majora's mask
Pourquoi cet objet est marquant : cette objet est marquant car c'est nous qui devons jouer les mélodies avec les boutons de notre manette et parce que toutes les musiques qu'ont jouent sont géniales

2) Objet :La plume de Roc
Opus :Link's awakening
Pourquoi cet objet est marquant : cette objet est marquant car Link peut enfin sauter des trous et dans plusieurs direction


1) Objet ::L'aerouage
 Opus :Twiligth princess
Pourquoi cet objet est marquant : Car Link peut voler en s'agripant sur des rails et que la façon de cette objet est classe

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« Réponse #6 le: lundi 12 décembre 2011, 15:42:53 »
5) Objet : l'Aérouage
Opus: The Legend Of Zelda: Twilight Princess
Pourquoi cet objet est marquant : Je m'attendais absolument pas à voir un objet du genre dans ce temple, vraiment un objet qui sort des classiques et qui est vraiment fun dans son utilisation. Je l'aurai volontiers mis 2ème voir 1er surtout vu le combat contre le boss du temple avec l'aérouage. Mais il souffre du syndrome Twilight Princess au niveau des objets, c'est-à-dire qu'il est quasiment inutile une fois sortit du temple. C'est vraiment dommage, pourtant y avait de quoi faire des énigmes sympas pour les quêtes annexes ou encore des mini-jeux avec l'aérouage. Mais rien, dommage pour un objet aussi atypique et vraiment fun ^^.

4)
(Cliquez pour afficher/cacher)


3) Objet : le Lance Graine
Opus: The Legend Of Zelda: Oracles of Ages
Pourquoi cet objet est marquant : J'ai un excellent souvenir de cet objet qui avait de multiples utilités via les différentes types de graines. En plus le fait que les graines pouvaient rebondir sur les surfaces donnaient des énigmes assez sympa voir complexe. Je me souviens à l'époque du casse tête avec ce foutu interrupteur à allumé via une série de plaques à orienter pour faire rebondir la graines dessus. Le lance graines était une bonne alternative au lance pierre surtout avec les différentes types de graines disponibles. 


2) Objet : Ocarina du Temps
Opus :The Legend Of Zelda : Ocarina of Time
Pourquoi cet objet est marquant : C'est mon instrument préféré tous Zelda confondus et c'est également l'instrument le mieux utilisé. Faire une mélodie n'était pas aussi hasardeux que la flûte de pan de Zelda ST, ni aussi simple que les instruments des opus 2D. C'est un super objet qui ma donné beaucoup de bon souvenir musical, comme les mélodies particulière à chaque temple. En plus l'instrument servait aussi pour quelques quêtes annexes. Bref un super Objet.

1) Objet : Les Masques
Opus: The Legend Of Zelda :  Majora's Mask
Pourquoi cet objet est marquant : Grosse nouveauté de gameplay que les masques dans M'sM, j'ai fait le jeu que très tard mais vraiment les masques sont très bien utilisés et diversifie les phases de jeux. J'adore surtout le masque Goron et celui des Fée qui transforme Link en Demi-dieu même face au Boss et  ça c'est inoubliable ^^. Perso j'aimerai revoir le retour des masques dans un prochain opus, en tous cas ce sont les meilleurs Objets de la saga. 

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Link*****

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 138
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« Réponse #7 le: lundi 12 décembre 2011, 18:18:26 »
Là je vais enfin pouvoir me lâcher...

6) Objet : Double Grappin
Opus : Twilight Princess
Pourquoi cet objet est marquant : Cet objet était sûrement le plus utile du jeu (Excepté l'Arc). J'appréciais son maniement, TP était le jeu au système de visée le plus pratique. Je le trouvais génial, de part sa double utilisation, on pouvait s'accrocher à une surface puis le réutiliser pour s'accrocher encore ailleurs, de ce côté là il innovait. Et puis bas c'est le grappin, un objet bien pratique qui permettait d'attirer à soit des objets hors de portée où de tuer les ennemis faibles.

5) Objet :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Opus : Skyward Sword
Pourquoi cet objet est marquant :
(Cliquez pour afficher/cacher)

4) Objet :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Opus : Skyward Sword
Pourquoi cet objet est marquant :
(Cliquez pour afficher/cacher)

3) Objet : Ocarina du Temps
Opus : Ocarina of Time (Et Majora's Mask, ils ont les mêmes fonctions)
Pourquoi cet objet est marquant : C'est, je pense, l'objet le plus célèbre de la série dans le jeu le plus célèbre de la série, son son est très joli et il permet de faire diverses actions particulièrement pratiques (L'exemple du chant du soleil) qui rendait le jeu très plaisant à jouer. J'ai découvert cet objet alors que j'étais très jeune (3 ans), c'était le premier instrument de toune que je connaissais alors impossible de l'oublier.

2) Objet : Arc du héros
Opus : Twilight Princess
Pourquoi cet objet est marquant : Déjà comme tous les autres objets du jeu  le système de visée est très agréable. Ses flèches sont rapides et puissantes, ont peut en enchaîner beaucoup à la fois comme une mitraillette et il est possible d'en porter 100 sur soit ! Il était très puissant et tuait les Bulblins en un coup, j'adorais ça !

1) Objet : Armure Magique
Opus : Twilight Princess
Pourquoi cet objet est marquant : Pour commencer la quête pour l'obtenir est trèèèèèèèèès longue et au final les rubis dépensés pour son utilisation, la quête et son pris au magasin sont monumentaux, il est pratique, très pratique, sans lui il est impossible de finir la Caverne de l'Ordalie. Et pour finir elle est classe, même si elle ne nous rendait pas invincible, et si elle ne nous coûtait aucun rubis, je la mettrait tout-le-temps !

Syndrome : Bien qu'un effort est à remarquer, il reste cependant du spoil dans la nomination des objets liés à Skyward Sword. Merci de faire attention.
« Modifié: lundi 12 décembre 2011, 18:28:04 par un modérateur »

Hors ligne linkill

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« Réponse #8 le: lundi 12 décembre 2011, 21:41:18 »
5) Objet :botte de pégase
Opus :ALTTP
Pourquoi cet objet est marquant :car il nous permet de courir a la vitesse du son et en meme temps faucher nos ennemi double utilite  B)

4) Objet :
(Cliquez pour afficher/cacher)
[/b]
Opus :Skyward sword
Pourquoi cet objet est marquant : 
(Cliquez pour afficher/cacher)
[/b]

3) Objet : tunique zora/goron
Opus :OOT
Pourquoi cet objet est marquant : mdr tout simplement l’esthétique sa chance de link en vert avec la tunique kokiri en tunique zora et surtout pour moi le best de sa tunique goron en rouge c'est tout simplement superbe surtout associer avec le bouclier miroir

2) Objet :bouclier miroir
Opus :OOT
Pourquoi cet objet est marquant : car deja il est d'une classe folle et surtout contre koume et kotake on l'utilise de façon ingénieuse, et combatre ganondorf avec ce bouclier et la tunique goron tout simplement magnifique

1) Objet : Ocarina Of time
Opus :OOT
Pourquoi cet objet est marquant :tout simplement l'objet le plus magique de tout les zelda toutes les musiques sont belle on le must elle nous permettent de voyager dans tout hyrule a la vitesse de la toune non l'objet le plus mythique sans hésiter
« Modifié: lundi 12 décembre 2011, 22:00:18 par linkill »

Hors ligne AmGlAdd

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« Réponse #9 le: mardi 13 décembre 2011, 01:34:57 »
5-masques Garo, Momie et Heaume du Capitaine.
Opus: M'sM
?: Parce que j'aime voir danser les ReDeads dans le château d'Ikana  :ash:, c'est trop marrant! (je sais que ce n'est pas vraiment des objets pour combattre, mais c'est quand même quelque chose que j'aime bien utiliser)

4-Aérouage
Opus: TP
?: tout simplement parce que c'est l'objet le plus amusant à utiliser dans le jeu, et que il est pleinement utilisé durant le combat contre le boss

3-Les flèches de lumières
Opus: M'sM
?: Hehehehe, le moyen le plus simple de se faire des rubis!! ;D (contrairement à dans OoT où ils ne servent qu'à vaincre Ganondorf)

2-Hélice des bourrasques
Opus: ST
?: parce que je trouve que c'est ingénieux d'utiliser le micro pour l'usage d'un objet, et parce que ça me frustrait d'avoir des mal de tête durant le combat du boss XD!!

1-Arc et flèches
Opus: Tous!!!!
?: dans tous les jeux de zelda auquels j'ai joué, c'est l'objet que j'aime le plus manier, et j'ai très hâte de l'essayer dans SS car je l'aurai pour noël!!

Hors ligne linkill

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« Réponse #10 le: mardi 13 décembre 2011, 13:13:05 »
3-Les flèches de lumières
Opus: M'sM
?: Hehehehe, le moyen le plus simple de se faire des rubis!! ;D (contrairement à dans OoT où ils ne servent qu'à vaincre Ganondorf)


dans OOT les flèche de lumière serve aussi a avoir des rubis  tu tire les flèches sur les araknoton bleu et ta le rubis violet qui donne 50 rubis :)

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« Réponse #11 le: mardi 13 décembre 2011, 17:36:05 »
5) Objet : Bombes
Opus :Quasi tous.
Pourquoi cet objet est marquant :
La simple jouissance de tout faire sauter autour de soi, un item vraiment amusant à utiliser et permettant bien des découvertes dans la grande aventure que propose les zelda.
4) Objet : Bouclier miroir
Opus : Minish cap
Pourquoi cet objet est marquant :
Tout simplement parce que renvoyer les projectiles des octorok dans leur pouille c'est agréable.

3) Objet : Les bottes de pégases.
Opus : Alttp.
Pourquoi cet objet est marquant :
Tout simplement parce que foncer comme un petit fou dans tous les sens c'est vraiment très agréable malgré la rigidité de la course qu'on nous impose.
2) Objet : Le boomerang magique
Opus : Minish Cap, OOS.
Pourquoi cet objet est marquant :
Tout simplement merveilleux, un boomerang qu'on peux contrôler histoire de bien s'amuser sur les mobs qui traînent dans le coin, vraiment un item incroyablement fun.
1) Objet : La cape de roc
Opus :Minish Cap, OOS
Pourquoi cet objet est marquant : Qui n'a jamais rêvé de voler? Cet item est tout simplement merveilleux, tout en transformant link en prodige du saut en longueur il permet un panel de mouvement plus qu'agréable lorsque l'heure est venue de se confronter à un boss.
Et puis le coup plongeant, ce délice littéralement "la mort venue du ciel" entre nos mains.


Oui je suis un grand fan des items de TMC, je me demande comment rendrait la cape de roc dans un opus 3d tout de même.
« Modifié: mardi 13 décembre 2011, 17:40:20 par un modérateur »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Link's awakening

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« Réponse #12 le: mardi 13 décembre 2011, 17:56:05 »
Top 5 des objets:
5) le fouet- Spirit tracks
Bien pensé, il permet de vaincre des ennemis invincibles auparavant comme les zoras ou les blobs à casque, ce qui offre, dans le cas des zoras, des possibilités multiples lors de combats Link-Zelda vs Zoras. Le système de poutre pour se balancer me plait également beaucoup, notamment le mini-jeu de la Foresteraie.
4) L'ocarina -Link's awakening/ocarina of time
Les jolies balades de l'ocarina de link's awakening ne m'ont pas franchement marquées, mais la cinématique de fin de l'épisode où il joue une grande part en faisant notamment disparaître Cocolint (rien que ça!) restera à jamais une de mes meilleures expériences du jeu vidéo. Et puis comment jaser ocarina sans ocarina of time et son ocarina du temps! C'est pour moi l'un des objets les plus emblématiques de la saga.
3) Les missiles teigneux- Phantom hourglass
D'une utilité indéniable dans LOZ, jusqu'à la bombe-boule de bowling de SWS, les bombes sont l'un des objets que l'on voit très souvent dans les zelda. Mais celles là sont non seulement utiles mais surtout extrêmement pratique dans le temple du roi des mers où elles permettent de gagner un temps considérable en les lançant depuis un sanctuaire. Et j'aime beaucoup la façon de les lancer.
2)Le boomrang-de nombreux zelda!
Voilà un autre objet que l'on s'attend à trouver dans de très nombreux zelda! Pratique et souvent très efficace, il permet d'activer des interrupteurs à distance où cachés derrière un mur comme dans ST ou PH. Et surtout la solution la plus efficace lors du combat sur le train dans ST, quand Kimado prend le contrôle de Zelda. Rien que pour ça il mérite sa seconde place.
1) L'arc - Quasiment tous les zelda mais surtout DS et 3DS et
Déjà mon objet préféré des zelda 2D, l'arc en 3D et son coté sniper me rend accro. Que se soit pour viser Mallard sur l'écran du haut pendant qu'il essaie d'échaper à zelda dans ST -et oui encore- ou pour viser Crustère invisible dans PH, l'arc donne en plus d'exellentes idées de gameplay aux développeurs. Et sur 3DS avec le giroscope ou sur wii avec le nunchuck, le tout en vue FPS ou quasiment, le plaisir est encore plus énorme. 

Syndrome : Salut, tu ferais mieux d'utiliser le code donné par Floax en début de topic, afin de rendre ton post plus lisible. Merci ;)
« Modifié: mardi 13 décembre 2011, 21:31:34 par un modérateur »

Hors ligne jej

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« Réponse #13 le: mercredi 14 décembre 2011, 19:15:41 »
Une fois de plus, très dur de prendre une décision... Il y a tellement d'objets ! Enfin, après mûre réflexion, voilà mon top 5 :

5) Objet : Boulet
Opus : Twilight Princess (Wii)
Pourquoi cet objet est marquant :
Cet objet est un inédit, si je ne m'abuse, et a été une véritable surprise ! On avait déjà affronté des guerriers maniant le fléau, mais jamais on n'avait pu utiliser leur arme. Est alors venu Twilight Princess, dans le manoir des pics blancs : le mini-boss est un de ces guerriers, et en mourant, il nous laisse son arme. Et quelle joie de l'utiliser ! Un objet dévastateur, tout simplement. On n'y avait jamais pensé auparavant, et maintenant, on regretterait presque son absence dans tous les autres opus de la série !

4) Objet : Cape de roc
Opus : The Minish Cap (GBA)
Pourquoi cet objet est marquant :
Pour moi, un des défauts de la saga des Zelda est clairement le fait de ne pouvoir sauter qu'au bord des précipices. Ça rend les jeux un peu trop statiques. Et cet objet corrige ce défaut ! Quel plaisir de pouvoir bondir partout ! Le jeu peut prendre à certaines occasions l'apparence d'un jeu de plate-forme. D'autant que le combat de boss dans lequel on l'utilise est épique ! Et rien que pour ça, cet objet mérite sa place dans le classement !

3) Objet : Baguette des sables
Opus : Spirit Tracks (DS)
Pourquoi cet objet est marquant :
Tout d'abord, c'est vraiment un bel objet, j'aime beaucoup l'esthétique de cette baguette.
Au niveau de sa prise en main ou de son utilisation, on pourrait l'assimiler au bâton Anima, mais je préfère largement la baguette des sables : il s'agit d'un objet très original. Jamais on n'avait pu surélever le sable de cette manière, interagir comme ça avec l'environnement. On regrettera là aussi une utilisation pas plus poussée, ou pas plus fréquente.

2) Objet : Fouet
Opus : Spirit Tracks (DS)
Pourquoi cet objet est marquant :
Cet objet est en quelque sorte une amélioration du grappin-griffe de The Wind Waker (la possibilité d'arrêter le balancement en moins). Comme pour le boulet, on apprécie le fait de le prendre au mini-boss.
Au niveau de l'esthétique, j'aime beaucoup le fait qu'il ressemble à un rope (l'ennemi serpent récurrent à la saga), et qui, pour le coup, porterait très bien son nom !
Quant à son utilisation, j'ai adoré deux des possibilités offertes par l'objet. Tout d'abord, le fait de pouvoir saisir un objet tenu par un ennemi afin de pouvoir lui renvoyer dans la tête ! Vraiment, quel plaisir de lancer les boucliers des guerriers zora ! Et ensuite, le fait de pouvoir sauter de prise en prise : on se sent alors un peu comme Tarzan, et c'est plutôt jouissif. Ces deux raisons font que cet objet est très bien mis en valeur dans le combat contre le boss du temple de l'eau, Rubidaïa.
En résumé, il s'agit vraiment d'un objet génial, que j'aime beaucoup utiliser.

1) Objet : Feuille mojo
Opus : The Wind Waker (GC)
Pourquoi cet objet est marquant :
Qui aurait pu croire qu'une petite feuille aussi banale puisse être aussi utile ? Cet objet, qu'on pourrait qualifier d'ancêtre du parachâle, est fondamental : on l'utilise tout au long de l'aventure, que ce soit pour envoyer des bourrasques, ou planer et atteindre des endroit inaccessibles. D'autant que le mini-jeu qui y était associé était vraiment très sympathique : il fallait sauter le plus loin possible en s'aidant des petites tornades. Petit défaut toutefois : sa consommation en magie. Mais en résumé, il s'agit là d'un objet très sympathique à utiliser. Mon objet préféré, incontestablement.


En conclusion, un classement très difficile à faire, en raison du grand nombre d'objets. Le pire, c'est que les objets récurrents ont quelques différences à chaque fois, ce qui ouvre encore plus le nombre de possibilités.
Je tiens donc juste à évoquer les autres objets auxquels je tiens : la double-grappin, la canne de Somaria, la cape magique, le masque du lapin, le masque Zora, l'arc (comment l'oublier, il est tellement génial. Mon préféré est quand même celui des versions DS, très facile à prendre en main, et fun !), ou encore
(Cliquez pour afficher/cacher)
.

Édit : WTF ?? Quand on écrit "a dore" (sans espace), y a le mot capote qui apparaît... o_o
« Modifié: dimanche 18 décembre 2011, 23:27:58 par jej »

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Votre Avis Nous Intéresse] Les Objets
« Réponse #14 le: mercredi 14 décembre 2011, 21:07:28 »
6) Objet : Bottes de Pégase (et graines Pégases)
Opus : LA FSA (OOA/OOS)
Pourquoi cet objet est marquant : Un moyen de traverser les plaines beaucoup plus vite, vraiment très pratique. Je regrette juste le fait que dans OOA et OOS, on soit limité à un nombre de graine...

5) Objet : Fouet
Opus : ST
Pourquoi cet objet est marquant : D'une part, cet objet est vraiment utile en combat (ce que je reproche à SS) et est un des rares objets permettant d'attaquer à distance rapidement et sans quantité limitée. De plus, j'ai adoré le côté plate-forme, on se prends pour Tarzan, notamment dans le mini-jeu du village Boquillon (autre chose que j'ai reproché à SS, le fait de pas pouvoir se balancer à plusieurs appuis sans prendre un appui entre-temps.

4) Objet : Aérougae
Opus :  TP
Pourquoi cet objet est marquant :Bon, ok, c'est pas l'objet le plus utile de la série mais quessé c'est marrent de pouvoir faire tomber des ennemis en leur roulant dessus! Ils remplacent un peu les wagon qu'on avait eu dans OOS/OOA, TMC et les autres, et c'était déjà bien sympa

(Cliquez pour afficher/cacher)

2) Objet : Plume de Roc/ Cap de Roc (leur utilisation est pratiquement la même)
Opus : LA/OOA/OOS/TMC/FSA
Pourquoi cet objet est marquant : Un côté stratégique pour les combat, et surtout un côté très plate-forme, qui rends le jeu 2D plus difficile: dans les jeux 3D, le saut automatique nous fait sauter entre 2 distances en fonçant, sans réfléchir. Alors qu'ici, chaque saut demande un minimum de préparation, c'est vraiment quelque chose de bien!

(Cliquez pour afficher/cacher)