Art > Littérature, BD et séries d'animation

Le topic BD [de Tintin à Blacksad]

<< < (23/28) > >>

Guiiil:
Allez, un petit retour sur le dernier Asterix, monument français mesdames et monsieur !

- C'est, selon moi, le meilleur des trois nouveaux, et il dépasse les plus mauvais des Goscinny (même si le seul vraiment pas bon qui me vienne en tête juste maintenant, c'est "La grande traversée").
- Adrenaline est une ado, avec ce que ça implique de positif et de négatif pour l'aventure. Mais ses copains sont limites plus présents et impactant qu'elle. C'est un mélange de Mestria (qui refuse les robes et l'oppression), de Pépé (elle ouvre rarement la bouche, et elle boude/fugue) et de Goudurix (l'ado blasé), avec plus d'occasion d'être mise en avant, mais ce qu'elle met en avant n'est que l'ombre/l'imitation de ce son père a accompli, d'après la BD, les personnages insistent souvent là-dessus.
- Astérix et Obélix sont aussi présents qu'ils le sont dans le film Astérix et Cléopâtre.
- Y a une très bonne vanne sur Macron (mais qui sera assez vite non compréhensible d'ici quelques années, comme beaucoup de blagues des anciens Astérix).
- La BD fait un usage assez bon des perso secondaire apperçus ça et là dans la série.
- Le méchant est cool et marquant. J'espère qu'on le reverra (ce serait, il me semble, le premier méchant régulier avec César et Brutus dans un Astérix) !

Chompir : J'ai déplacé ton message dans le topic. Sieur Guiiil, je suis pas content que tu l'ais oublié !

Cap : Si tu l'appelles Sieur, il va t'appeler demoiselle :hap:

Chompir:
J'ai toujours aimé les Asterix même si j'en ai lu assez peu en vrai (j'avoue les avoir surtout vu :oups:). Mais la sortie de ce dernier me donne vraiment envie et ton avis va très certainement me faire craquer. J'avoue déjà que ce nouveau personnage et le titre donne envie de s'y intéresser et de le découvrir. Je reviendrai donner mon avis quand je l'aurai lu. :^^:

Guiiil:
Uderzo est mort, à 92. Crisque cardiaque, rien à voir avec le covid-19.

Ces BD Asterix ne font clairement pas partie des mes préférées (même si j'ai bien sûr pris grand plaisir sur La Rose et le Glaive, l'Odyssée d'Asterix...), et ses deux successeurs (qui ne sont pas jeunes non plus) s'en sortent quand même mieux que lui. Mais je voulais quand même lui rendre un petit hommage dans ce topic. Adieu, grand bonhomme !

Guiiil:
Depuis quelques temps, je vais à la médiathèque du coin pour emprunter des comics DC. J'ai pu me faire quelques classiques comme Year 1, Silence ou Un long Halloween ! Et je comprends pourquoi ce sont des classiques, ils sont pas mal géniaux.

Le dernier que j'ai lu, c'est Le Deuil de la famille, et si je comprends pourquoi il est désormais comme un classique, surtout pour sa fin marquante, il a complètement éclaté ma suspension consentie de l'incrédulité.

Je ne sais pas si c'est parce qu'on est versé dans les violences policières en ce moment, mais je n'arrive pas à y trouver le Joker crédible. Dès le début, il entre dans le commissariat et tue à lui tout seul 16 flics après avoir éteint les lumières, et il arrive à contrôler tous les gardes d'Arkham juste en faisant des menaces sur leurs familles. Pour le coup, même dans le monde réel, ces flics se feraient bouffer tout cru par la première personne dangereuse venue. Que pas une seule balle tirée trop vite ne parte vers le Joker lorsqu'il se fait prendre en joue à plusieurs reprise dans ce comics relève encore plus de la science fiction que sa transformation en vilain. 

Morémuse:
Oh, un topic BD!
Est-ce que vous connaissez Broussaille? C'est une série de Frank qui était publié dans Spirou et c'est une véritable pépite, où l'on suit un jeune homme rêveur proche de la nature.
Mon album préféré qui m'a fait découvrir la série: La nuit du chat, une aventure nocturne où Broussaille part à la recherche de son chat fugueur. Oui, dit comme ça le scénario ne paye pas de mine, mais pas besoin d'aller dans l'épique pour raconter une bonne histoire. Je trouve que tout est parfait dans cet album: l'ambiance nocturne, la narration... et le fait que cet épisode se révèle être introspectif pour le jeune homme, qui va grandir et mûrir en l'espace d'une nuit, la recherche de son chat le ramenant à un autre être cher. Cet album m'a beaucoup marquée et je le conseille vivement  :miou:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile