Art > Littérature, BD et séries d'animation

Le topic BD [de Tintin à Blacksad]

<< < (21/28) > >>

Fenrin:
Je ne suis pas trop BD. Peut-être aussi parce que je n'ai pas encore trouvé ce qui me plait.
Mais il y a quelques années, on m'a parlé de Les Légendaires de Patrick Sobral. J'ai commencé à lire la série à l'époque et j'avais bien aimé.
Et récemment, je m'y suis remise et j'aime encore plus qu'avant. Déjà, niveau dessin, ça fait penser au manga. D'ailleurs, l'auteur est un fan des vieux mangas du genre Saint-Seiya, d'où son style.

Deux ans avant le début de la série, le monde d'Alysia est sous la menace de Darkhell, un sorcier noir, dont les projets de conquête sont régulièrement mis en échec par un groupe de cinq héros mythiques, les Légendaires. Affaibli par ses défaites successives, Darkhell tente d'utiliser la pierre de Jovénia, une des pierres magiques que les dieux utilisèrent jadis pour donner naissance au monde d'Alysia. Il espère ainsi retrouver sa jeunesse et sa force d'antan. Mais, une fois de plus, c'est sans compter sur les Légendaires interviennent pour l'en empêcher. Malheureusement, au cours de la lutte, la pierre se brise, libérant toute son énergie sur la planète. Bien que le procédé permette d'écarter la menace de Darkhell, le sort provoqué par la pierre ramène les populations d'Alysia et du monde elfique en enfance, du moins physiquement. Accusés d'être responsables de cette catastrophe, les Légendaires sont chassés et se séparent.

Deux ans plus tard, Danaël, l'ancien chef des Légendaires, rassemble à nouveau ses camarades, les convainquant de se réunir pour trouver une solution afin de libérer Alysia de cet état.

*
L'univers médiéval-fantastique de l'histoire est bien construit, avec ses propres codes. En tant que fan de fantasy, je pouvais difficilement résister.
Les arcs scénaristiques s'articulent en diptyques, des histoires de deux tomes chacune, mettant en général l'un des membres de l'équipe en lumière.

Sentinelle:
Damnit. La seule BD où j'ai acheté la saga entière.

Je trouve plus ça fulgurant, mais j'aimais beaucoup y a quelques années, je connaissais quasiment certaines pages par coeur aha. Les dessins sont très travaillés, très propres, les personnages très attachants, et l'univers vraiment fascinant. Les derniers tomes sont cependant très très mauvais à mon goût et il aurait mieux fait de s'arrêter.
C'est cool que quelqu'un en parle ici, je conseille aussi beaucoup !

Quel est votre personnage préféré ? Personnellement c'est Shimy, même si elle devient un peu pénible au fil des bouquins...

Fenrin:

--- Citation de: Haine le mercredi 28 février 2018, 00:49:17 ---Les derniers tomes sont cependant très très mauvais à mon goût et il aurait mieux fait de s'arrêter.
--- Fin de citation ---
Hélas, tu confirmes les craintes que j'avais depuis que j'ai remarqué sur Internet que les derniers tomes étaient en effet assez critiqués. Enfin, après tout, je verrai bien par moi-même et peut-être aurai-je un avis différent. Pour l'instant, j'ai fini le tome 10.

--- Citation de: Haine le mercredi 28 février 2018, 00:49:17 ---Quel est votre personnage préféré ? Personnellement c'est Shimy, même si elle devient un peu pénible au fil des bouquins...

--- Fin de citation ---
Je dirais Danaël. Il prend son rôle de chef à coeur, et malgré sa fierté il doute et se demande souvent s'il fait les bons choix. Après, comme je l'ai dit, j'en suis au tome 10.

Chompir:
Je m'étais arrêté à l'époque jusqu'à l'arc avec je ne sais plus quel démon. Je garde de très bon souvenirs de cette BD que j'avais beaucoup aimé. (c'était le truc que tous le monde s'arrachait au CDI dans mon collège que je les avait achetés)
Pour ce qui est de mon personnage préféré je répondrai aussi Danaël qui est vraiment top et que j'adore.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'étais déchiré quand il est mort face au terrible démon qui lui vole son corps mais heureusement il revient mais c'est plus comme avant donc je suis un peu triste.J'aimais aussi beaucoup Darkhelle (je sais plus comment il se fait appeler quand il est jeune) ou la jeune fille avec ses robots.

Achileus:
Les législatives légendaires (stupide correcteur automatique), une fantastique série. Vraiment.

C'est une BD que j'apprécie beaucoup, pour ses super dessins, ses personnages attachants, son humour, et son talent pour retranscrire les sentiments. Mon personnage préféré est sans doute gryffenfer, suivi de près par ténèbris. Les premiers tomes étaient vraiment bons, les suivants très bien, jusqu'à l'exode de kalandre et la fin de l'histoire ?, deux tomes magnifiques. Mais les W.W sont plats et décevant. Il aurait fallu s'arrêter au tome 18.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile