Art > Littérature, BD et séries d'animation

Le topic BD [de Tintin à Blacksad]

<< < (3/28) > >>

Gaillom:
Bilal, visuellement ça defonce. Mais ça devient vite lourdingue à lire sur tout un tome tellement ça pique les yeux. Je préfère largement ce qu'ils faisait à ses debut, genre "memoire d'outre espace" Puis bon personnelement Bilal et son pessimisme omnipresent j'adore.

Sinon moi la serie qui m'en a fouttu plein les yeux c'est Jeremiah, de Hermann. Une serie qui a commencé il y a pas mal de tems, et même si les premiers albums ont mal vieilli, les derniers sont juste une jouissance grahiquement avec un dessin à l'aquarelle qui demeure à mes yeux inegalé dans lunivers de la BD. Pour ce qui est du scenar, on suit le cheminement de 2 persos dans une terre post apocalitique, c'est un peu intemporel comme univers et ça marche vraiment vraiment bien. puis bon il y a tout ce qu'on aime dans cette serie, des guns, de l'humour, du muscle et des femmes à poils \o/

Sinon of course ya tout les Corto Maltese à lire, j'ai une preference pour les version en full N&B, mais quoiq'il en soit c'est pour moi une serie immanquable, c'est simple  Hugo Pratt arrive avec tres peu de traits à faire passer énormément de choses.

sinon en ce moment je suis dans ça:

L'integrale de Carl Barks qui est le createur de Picsou et tout ce qui tourne autours. Je suis un grand fan et redecouvrir ces BD sous forme d’intégrale ça fait plutot plaisir. Bon par contre 30 euro le bouquin de 370 pages, et ils en ont prevu 27 u__u

Syndrome:
Blacksad est une BD qui m'attire et que j'aimerai vraiment lire !

Moi, niveau BD j'en jamais vraiment eu beaucoup. J'ai commencé avec du Tintin, Spirou, Titeuf etc..

Puis quand j'ai eu l'age d'me payer mes propres BD, j'ai commencé à acheter des BD de Larcenet, un dessinateur français qui a bossé sur pas mal de séries (Les entremondes, Donjon Parade, Retour à la Terre etc.) et en collaboration avec des dessinateurs connus (Lewis Trondheim).

Moi j'ai eu la chance de lire Le Combat Ordinaire :

Une série de 4 tomes retraçant le parcours d'un photographe free lance dépressif. On découvre son mode de vie, sa galère pour trouver du boulot, ses angoisses, ses peurs etc. C'est un vrai récit de vie, vrai et sincère dessiné avec brio par Manu. Une BD que j'affectionne beaucoup.

Puis j'ai aussi lu sa dernière série nommée Blast, qui se situe à peu près au même niveau que Le Combat Ordinaire. Une trame axé sur un personnage dépressif et victime de crises d'angoisse, sans domicile fix, sans amis. C'est une BD très spéciale, très mélancolique, et tout aussi sincère que les autres séries de Manu Larcenet.

En tout cas, je conseil Manut Larcenet à tous les amateurs de BD franco-belge, et friand de récits de vie avec pas mal de noirceurs.

Image issue de Blast.

Image issus du Combat Ordinaire.

Rodrigo:
En parlant de Blacksad, j'ai relu le tome 4 hier, et j'ai pas trop compris un truc :

(Cliquez pour afficher/cacher)Le mec déguisé avec sa cape rouge, c'est Thomas Lachapelle ?  Pourquoi Blacksad lui rend son argent à la fin, alors qu'il a commandité les meurtres de son père, de Junior Harper et du clochard ? J'ai vraiment pas compris.

Seidish:
Salut a tous amis Hyliens lecteurs de BD (je formule ma phrase au masculin pour pas faire trop long mais les demoiselles ou dames ne sont pas rejeter, bien au contraire.)

Alors moi aussi j'adore la BD de Tintin  à Lucky Luke en passant par les Bidochon, Asterix, Lanfeust et j'en passe... Mon coup de coeur reste Lucky Luke mais je vais vous parler ce soir d'un Scénariste de Bande Dessinée qui me tient a coeur et que je voudrais vous présenter.

Il s'agit de Kris un scénariste Brestois.

Kris comme dit précédemment est un scénariste Brestois qui fait des BD très sympa sur différent thème bien que son oeuvre la plus connu reste Un homme est mort qui est une histoire ce passant dans le Brest d'après guerre encore en reconstruction que je conseil à tous.

Mais ce n'est pas sa seule création, loin de la. Il fait aussi bien de la BD sur des sujet Historique que du fantastique. Comme il ne travail pas toujours avec les même dessinateurs il y a des déssins pour tout les goûts.

Pour plus d'info je vous envoie sur ce site http://www.bedetheque.com/auteur-5286-BD-Kris.html.

Si vous aimez la bande dessinée réaliste ou encore un peu "spéciale" Kris est fait pour vous.

En parlant de BD j'ai un Lucky Luke a finir moi ! A plus tout le monde !

Brume-Ondeblois:
Pour parler aussi d'une bd assez connue mais qui reste sommes toutes très plaisante si vous ne cherchez pas une grande force de scénario (mais des dessins très sympathique.)

Dès le début le ton est très vite donné, on enchaîne bataille épique sur bataille épique sous fond de scénario Dark-fantasy apocalyptique et vicié à souhait, et si le scénario n'est pas un monstre de recherche, les dialogues sont sommes toutes bien écrit.
Vous êtes en manque de combats sanguinaires et colossaux lisez les chroniques de la lune noire, c'est très distrayant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile