Communauté > Coin Artistique
- Bazar Graphique : Venez partager vos inspirations ! -
Bilberry:
J'ai découvert Fils de Glitch (FDG) récemment, le but de l'émission est de créer un paysage en s'inspirant d'un glitch. Les commentaires de l'auteur sont super intéressants je trouve :^^:
Jielash:
J'ai récemment découvert le joli site d'Emily Caroll et sa page de bandes dessinées en ligne.
Il y a des histoires horrifiques et des contes ainsi qu'un petit journal de rêves.
J'aime beaucoup le graphisme, simple et expressif, ainsi que les couleurs. Ça donne envie de s'essayer à une petite histoire du genre.
La dessinatrice profite souvent des possibilités de la mise en ligne pour faire des BD qu'on fait défiler, avec des pages de tailles différentes pour rythmer l'histoire et ce n'est que de petites choses mais elle met tout cela pour le faire culminer dans Margot's Room où sur la première page il faut cliquer dans l'ordre sur les éléments placés dans la chambre qui correspondent au poème écrit au dessus. Chaque élément nous amène à une nouvelle page de l'histoire qui se fait défiler soit dans la hauteur ou la longueur et qui devient complétement saccadé à la fin.
(Pour ceux qui ont la flemme de réfléchir/ne sont pas sûrs : 1 flowers = les fleurs séchées au dessus du lit, 2 doll = la poupée sur la table de chevet, 3 gone = l'extérieur vu par la fenêtre, 4 wall = le mur, 5 blood = le sang sur le sol)
Jielash:
Double-post mais je viens de repasser sur le blog d'un(e) artiste japonais(e) qui montre des dessins aux copics et à l'aquarelle vachement chouettes et que j'aimerais faire partager du coup.
Son adresse : http://juicyfruit.exblog.jp/
Beaucoup de dessins avec un côté très rêveur, poétique fantaisiste, coloré. Avec des jeux de répétitions, de motifs.
Quelques extraits :
Doutchboune:
Bon, c'est pas vraiment une inspiration, mais vu qu'on avait parlé un peu de composition dans des topics, et et qu'aujourd'hui, je suis tombée sur ça, je tenais à partager :)
http://darkspeeds.deviantart.com/art/Darkspeeds-Tip-on-Composition-367758099
(en fait, ça aurait plus eu sa place dans un topic genre conseils et tutos trouvés sur le net, mais j'ai pas l'impression qu'un tel topic existe^^)
Jielash:
Planetarium, une petite bd muette sympathique sur laquelle je viens de retomber.
Il y a certains angles et compositions profitant du format en ligne où on "déroule" la bd que je trouve bien chouettes.
D'une manière ou d'une autre, ça m'a aussi rappelé une bd expérimentale de Yusuke Murata où il joue avec le papier en pliant, coupant, éclairant la feuille sous certains angles avant de la photographier pour donner des effets particuliers aux cases.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile