Communauté > Coin Artistique

- Bazar Graphique : Venez partager vos inspirations ! -

<< < (3/7) > >>

Emy-Lili:
Holaaa !! C'est bien timide par ici ! v.v
J'vous jure, venez partager vos inspirations ! C'est super important de cultiver son oeil pour faire de belles créas. N'hésitez pas, même si c'est un grand "classique" (comme l'a fait Doutch), c'est toujours bon de se le remémorer ! ;)

Voici ma petite contribution du jour : La sélection (selon Buzzfeed) des photos les plus puissantes de cette année 2011 !
Allez y faire un tour, ça vaut le coup d'oeil, il y a des clichés vraiment forts et très beaux!
http://www.fubiz.net/2011/12/06/most-powerful-photos-of-2011/

Jophine:
C'est cool, ça, que tu mettes plein de photos, c'est vraiment un truc, j'ai aucune référence là dedans, c'est chouette !

Et pis la ptite vidéo sur Drive -film que je n'ai pas vu- m'a fait baver aussi, au niveau des couleurs, c'est assez incroyable.

Sinon, une petite animation, graphiquement, c'est complètement fou :

http://www.catsuka.com/player/a_kiss_from_tokyo

Et puis aussi, une illustratrice Lucy Mazel, y a des trucs que j'aime bien chez elle, d'autres un peu moins (genre sa bannière), mais en règle générale, c'est quand même assez classe, comme ça par exemple.

Doutchboune:
Bon ben, allons y alors^^

Là je vais présenter des artistes de la toile dont je suis les œuvres, et la progression, pour certains. Ce ne sont pas forcément les plus impressionnants, mais en fin de compte, voir le progrès de certain permet de mieux voir comment corriger les erreurs.

Enfin, bon, je commence par une dessinatrice de talent, qui en plus manie l'aquarelle avec brio. J'aime sa façon de ne pas hésiter à donner des formes à ses personnages, très souvent très sensuels. Je vous montre le DA de Nephyla, et pour quelques exemples de dessins qui m'ont particulièrement plu : Terpsichore ou encore cette image ou encore un de ses personnages Térébantine. Sinon, vous pouvez aussi voir son blog ou les Gudulettes.

Sinon, je vous présente ensuite Selkys dont j'ai vu les progrès en 3-4 ans. Ses dessins ont encore des défauts, mais sont devenus de plus en plus complexes, de plus en plus travaillés, que ce soit au niveau de l'anatomie, de la colo ou de la compo. Voici par esemple un portrait de perso ou une illustration d'un de ses JdR. Sinon, vous pouvez aussi voir son blog.

Enfin, je vais passer par la case copain, je l'avoue, mais voici un gars qui m'a beaucoup fait réfléchir sur la lumière. Il s'agit de Neistabes, qui a un style tout à fait différent. Plutôt dans l'esprit line hyper clean et colo bien nette. Enfin quoique, il fait des choses moins tranchées ces derniers temps^^. Enfin, voici quelques exemples de son travail : ici, là, un un peu plus vieux, mais qui illustre ce que je veux dire sur la lumière et enfin, le dernier truc qu'il a posté.

Alors voilà, je sais que ce ne sont pas forcément les artistes les plus connus, les plus reconnus, les plus forts qui existent, mais malgré tout, je tiens d'eux beaucoup de mon inspiration. Donc ils ont je pense leur place dans ce topic^^

Jophine:
Juste un petit lien rapide que j'ai découvert y a pas longtemps, c'est une fille (je crois j'en sais rien en fait) qui poste pas mal de dessin de modèles vivants qu'elle a fait, et ils sont souvent assez chouettes et impressionnant, surtout quand on sait à quelle point c'est dur ces conneries-là. Donc, ça se passe ici. Elle poste sur son blog aussi des vidéos, et y a The External Word de David O'Reilly qui est...Assez étrange mais assez cool aussi à regarder.

Emy-Lili:
Allez hop, je passe au moins par ici ramener des petites choses ! /o/

Alors déjà, merci beaucoup pour toutes ces belles images et toutes ces sources d'inspirations, c'est vraiment cool. ;) N'hésitez pas, continuez !! =D

Alors voilà ma petite sélection ...

Vous aimez les photos en noir et blanc très propres, mystérieuse, avec une très belle gestion des masses noires et blanches ? Faîtes un tour ici ! Vous verrez l'oeuvre de Philip Mckay.

Sinon on a des photos/photomontage assez choquantes et marquantes, d'enfants qui posent en train de fumer des cigarettes. Série ayant pour but de sensibiliser bien évidemment. C'est ici, elles sont réalisées par Frieke Janssens.

Et enfin, un travail assez impressionnant de Guy Laramee. Qui a décidé de sculpter des livres ... Vraiment minutieux et remarquable en tout cas.
Venez regarder ça ici !

Voilà voilà ! C'est pour excuser mon absence (un peu). /o/ En espérant que ça vous plaise et continuez à nous faire partager ce que vous aimez. =D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile