AAAARGH j'avais écrit tout mon classement de façon très détaillée, mais le hotspot m'a lâché au moment de poster... Dégoûté ! Je recommence, mais je détaille pas... >_<
Donc, je disais que c'était un classement très dur à faire, déjà.
5) Boss : Couple de Gyorgs
Opus : Minish Cap
Pourquoi ce boss est marquant :La mise en scène dans les nuages, le saut d'un monstre à un autre, toute une famille qui nous attaque... Combat très inégal, et c'est ce qui le rend si génial !
4) Boss : Roi cuirassé
Opus : Wind Waker
Pourquoi ce Boss est marquant :Un combat en deux phases, j'adore ça ! L'inondation de la salle, on est vraiment dedans ! Puis la seconde phase, où l'oiseau peut nous montrer toute sa majesté. Il est tout simplement magnifique, et j'ai adoré découvrir son vraie visage en brisant le masque. D'autant que ce boss a un grand intérêt au niveau de l'histoire : juste avant que l'on rencontre Ganondorf, et surtout parce que c'est lui qui a enlevé Arielle.
3) Boss : Gyorg
Opus : Majora's Mask
Pourquoi ce Boss est marquant :Il faut bien prendre en compte que si on ignore les quêtes annexes du jeu, alors on se retrouve avec très peu de coeurs contre ce boss.
Et justement, sa difficulté est un de ses points forts. Il fait de gros dégâts. Et puis, quelle carrure ! Il en impose vraiment ! Le fait de ne pas le voir depuis le centre de la plate-forme le rend même inquiétant ! Il faut aller directement au corps à corps avec Link Zora, que j'affectionne tout particulièrement, après l'avoir assommé, puis vite retourner sur la plate-forme. Mais la moindre erreur fait que l'on finit dans sa gueule. Ce combat de boss est un vrai challenge, et c'est ce qui le rend génial !
2) Boss : Humbaba
Opus : Twilight Princess
Pourquoi ce Boss est marquant : Déjà, le donjon était absolument génial. Et ce boss l'est tout autant ! En deux phases, ce que j'adore. La première phase est assez difficile avec les esprits noirs qui bloquent la route. Et justement, après tous ces efforts, on croit vraiment s'en être débarrassé, mais non ! Une course poursuite sur rails vient ensuite, et c'est juste énorme !
En résumé, un boss AWESOME.
1) Boss : Koume et Kotake (Twinrova)
Opus : Ocarina of Time
Pourquoi ce Boss est marquant :Comme pour Humbaba, le donjon était génial ! C'est d'ailleurs mon préféré.
Ensuite, quels personnages ! Elles ont vraiment une personnalité, un intérêt scénaristiques contrairement aux autres boss (oui, je ne parle pas d'Agahnim et de Xanto, mais eux ont vraiment leur importance dans le scénario, c'est pas pareil je trouve). On les voit en train de torturer Nabooru, puis 7 ans plus tard, elles reviennent cruelles comme jamais. Elles sont même un peu inquiétantes, quand elles tuent Nabooru sous les yeux de Link. Sans oublier la musique qui se joue en leur présence, et qui est absolument géniale !
Puis vient le combat, énorme ! Avec le bouclier miroir, le feu, et la glace... Très sympa ! Puis la seconde phase, quand elles ont fusionnées, qui est plutôt impressionnante ! Et quand on les bat, on a le droit à une des scènes les plus drôles de toute la saga !
En résumé, c'est selon moi le meilleur boss de Zelda qui n'ait jamais existé !
Classement dur à faire donc ! J'aurais bien inclus Bongo Bongo, Pyrodactylus, le Gohma des laves, Gayla, ou même
Daidagos le kraken, ou la statue d'or dans le grand temple ancien, dont j'ai oublié le nom...
Et c'est sur ces mots que j'inaugure les classements.