Auteur Sujet: Skyward Sword - Et après ?  (Lu 9547 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Skyward Sword - Et après ?
« le: dimanche 27 novembre 2011, 23:28:17 »
Skyward Sword est sorti et toute la communauté Zeldaesque est en émoi.
Déception, surprises, bonheur jouissance, tels sont les mots qui peuvent venir à l'esprit d'un joueur du dernier Zelda.
Les premières impressions sont tombées, les premières notes, et les premiers Raj.
Bien.
Maintenant que tout ceci est déjà dernière nous (pour ceux qui l'ont déjà terminé hein... Ahem... Pas moi.), nous sommes en mesure de se poser des questions.
Des questions qui portent bien évidement sur le futur de Zelda.

Après ce gros coup qu' à donné Nintendo avec un très bon Skyward Sword, comment voyez vous la suite ? Avez vous des peurs, des hantises, des espérances quant au futur de la saga ?
Avez vous peur que Nintendo prenne un nouvel horizon amorcé par Skyward Sword, ou êtes vous excité de voir comment va évoluer la série.

Ce topic vous demande ce que vous voyez dans le futur de Zelda.

Hors ligne Xeav12

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
  • Faudrait que je sorte un truc classe...
    • Voir le profil
Skyward Sword - Et après ?
« Réponse #1 le: dimanche 27 novembre 2011, 23:52:19 »
Personnellement, je ne crois pas que les concepteurs des prochains Zelda vont se baser sur SS pour leurs jeux à venir. Ils vont très certainement s'inspirer des points forts de Skyward Sword comme le Wiimotion+, l'upgrade ou encore la vivacité des personnages, mais je crois qu'il servait surtout comme une pierre à l'édifice plutôt qu'une fondation.

Ce que j'espère du futur de la saga, c'est qu'elle amène avec elle un univers plus mature qu'on à perdu au fil du temps. Je m'explique. Ce serait bien un Zelda avec d'avantage de rebondissement, une histoire principale, mais aussi d'autres à côté pour en découvrir d'avantage sur Link et les divers personnages qui composeront ce Zelda. Des côtés plus sombres, d'autres plus joyeux, un protagoniste secondaire comme Ralph dans Oracle of Ages ça pourrait être sympa. Peut-être un autre antagoniste qui n'est pas connu à ce jour (Je verrais bien Dark Link qui sert d'Imposteur à Link, ce qui pourrait mettre ce dernier dans le pétrin puis lancer son aventure.) ou une histoire qui n'a pas nécessairement de lien direct avec la Triforce mais qui pourrait prendre une autre tournure. Un épisode qui ressemblerait un peu à TP et à SS en même temps pour moi, ça compléterait bien les moins de chacun.

Comme dit plus haut, je ne pense pas que Nintendo va continuer sur le même chemin que Skyward Sword, car il manque un aspect très important qui caractérise un Zelda et c'est le sentiment de liberté. Ils s'en inspireront sur les bons points ça c'est sur, car si tu enlèves les bémols de SS, c'est que du bon.

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Skyward Sword - Et après ?
« Réponse #2 le: lundi 28 novembre 2011, 00:02:52 »
Skyward Sword est très bon, même s'il est loin d'être parfait, il y a beaucoup de défaut qui aurait pu être éviter.
Néanmoins je suis très satisfait de la direction de la série, on retrouve un univers assez enchanteur comme on en avait un dans WW, le style visuel y contribue beaucoup.
La Gameplay était vraiment sympa, et je me revois mal sur le prochain Zelda devoir retaper sur un seul bouton A pour effectuer toutes mes attaques, là où SS demande un minimum de précision et de timing.
On a également un Link bien plus humain, et même si à la base j'étais pas fan de sa nouvelle tête, je dois dire qu’après avoir fini SS, je suis pas pressé de retrouve le Link style TP/OOT qui est bien plus taciturne. La sensibilité de Link dans SS m'a vraiment touché et j'espère que les prochain Zelda en feront autant.
Pour moi il faudrait que le prochain Zelda soit un mixte des avantages de chacun des Zelda:

-L'univers enchanteur et coloré de SS/WW
-La maniabilité a la Wiimote+
-L'humanisation de Link
-Un monde aussi riche, grand et libre que WW.
-Les techniques de combat de TP.
-Un concept énormissime style MM ( Pas forcement une gestion de temps sur 3 jours, mais un truc gameplay omniprésent)

Après pour rebondir sur SS, j'espère quand même qu'on aura des choses plus poussées au niveau relationnel ( Genre Link et son piaf, qui sont présenter comme ayant un lien particulier et , au final, il n'y a aucun passage qui utilise ce lien). J'espère des scènes aussi également plus oppressante car dans tout SS on a pas de scène qui mettent un peu la pression ( Style dans TP, tu finis le temps de l'eau, Link se retrouve et bam Xanto qui apparait d'un coup, ça surpris pas mal et force le l'enchainement de l'histoire a changé de direction).

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Skyward Sword - Et après ?
« Réponse #3 le: lundi 28 novembre 2011, 00:21:39 »
Si ce jeu nous a appris quelque chose de positif, c'est qu'ils sont capables de renouveler la sage. Au moins un point qui laisse présager du bon.
Et s'ils reprennent le même gameplay en l'améliorant, on ne va pas s'en plaindre.

Par contre, l'aspect "donjon géant" m'inquiète : vont-ils continuer dans cette direction, ou au contraire pondre un univers plus riche dans le prochain opus ?

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Skyward Sword - Et après ?
« Réponse #4 le: lundi 28 novembre 2011, 01:14:46 »
Ce que j'espère du futur de la saga, c'est qu'elle amène avec elle un univers plus mature qu'on à perdu au fil du temps. Je m'explique. Ce serait bien un Zelda avec d'avantage de rebondissement, une histoire principale, mais aussi d'autres à côté pour en découvrir d'avantage sur Link et les divers personnages qui composeront ce Zelda. Des côtés plus sombres, d'autres plus joyeux, un protagoniste secondaire comme Ralph dans Oracle of Ages ça pourrait être sympa. Peut-être un autre antagoniste qui n'est pas connu à ce jour (Je verrais bien Dark Link qui sert d'Imposteur à Link, ce qui pourrait mettre ce dernier dans le pétrin puis lancer son aventure.) ou une histoire qui n'a pas nécessairement de lien direct avec la Triforce mais qui pourrait prendre une autre tournure. Un épisode qui ressemblerait un peu à TP et à SS en même temps pour moi, ça compléterait bien les moins de chacun.

Zelda à la base c'est ça dans l'esprit de Miyamoto :


Et l'épisode qui se rapproche le plus de cet univers tel qu'initialement imaginé par Mr. Miyaon, c'est The Wind Waker.

Désolé, ne le prend pas mal, mais tes idées sont dignes de fanfictions qu'on peut lire sur Internet (sérieux ? Dark Link ? Hello Super Mario Sunshine.) )
Si la série refuse de s'orienter vers un univers trop adulte, c'est pour une bonne raison : Nintendo refuse de se fermer au jeune marché. Quand j'ai découvert Zelda, j'avais 5 ans. Je ne pense pas que j'aurais apprécié si l'univers était bien trop proche de la dark fantasy.
Inutile de se méprendre : si Link apparait plus ou moins gosse/adolescent dans chaque épisode, c'est pour que le public visé puisse s'y identifier. Zelda demeure une série de jeu vidéo accessible aux gamins, n'en déplaise à ceux qui font l'amalgame entre univers sombre et maturité.

Si pour des œuvres littéraires comme Harry Potter peuvent se permettre de vieillir en même temps que la fanbase, ce n'est pas le cas d'une série de jeu vidéo avant tout conçue pour vendre et toucher le public le plus large possible.

Je vois réellement la série dans un cadre très "Disney", avec son manichéisme aberrant de simplicité, son innocence presque stupide, et surtout, la magie qui s'en dégage, tout en conservant la même formule, la même qualité intrinsèque.

Personnellement, j'ai vraiment du mal à voir où peut aller la série sur la forme, vu que le fond est excellent : la structure n'a pas vraiment changé car elle marche et continue de toucher les nouvelles générations de joueurs. Conserver les Motion Control serait une bonne chose, n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas : jamais buter des ennemis et des boss n'ont été aussi satisfaisant. Ça va faire mal pour l'épisode 3DS.
Ce que j'aimerai bien aussi, mais ça n'arrivera pas, c'est la suppression des sidekicks, et un manuel d'utilisation plus épais qu'une feuille de papier toilette.

Citer
Comme dit plus haut, je ne pense pas que Nintendo va continuer sur le même chemin que Skyward Sword, car il manque un aspect très important qui caractérise un Zelda et c'est le sentiment de liberté.

Heureusement que tu parles de sentiment de liberté, parce que les Zelda n'ont jamais été réellement libres.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Where is this fucking new era ?
« Réponse #5 le: lundi 28 novembre 2011, 03:05:00 »
Je pense que l'avenir de la série est tout aussi assuré qu'en danger. Commençons par le positif.

Je précise que j'argumente de façon à juger simplement le genre de la série en lui-même, et non ses caractères superficiels et instables au fil du temps (graphismes, scénario, univers, etc...) ; bref, ce qu'il apporte de façon concrète à nous tous sans exception et indépendamment de nos goûts personnels. Sur ce point largement général, Skyward Sword réussit clairement bien mieux son pari que n'importe quel autre Zelda sorti depuis Ocarina of Time. La première chose que je me suis dit en jouant à SS, c'est que les dernières fois que la série a autant changé nos habitudes de joueurs de Zelda et de façon générale joueurs de jeux action-aventure, c'est bel et bien lors des sorties de LoZ premier du nom et d'Ocarina of Time.

Pour résumer, on peut désormais diviser les Zelda en trois périodes concrètes : l'ère 2D, de lancement, initiée par LoZ, dans laquelle s'est épanouie encore aujourd'hui la majorité des Zelda mais dont le paroxysme reste ALttP ; l'ère 3D, initiée par OoT, qui contient tout autant si ce n'est plus d'épisodes intéressants mais surtout diversifiés dans leur genre ; difficile d'y trouver un paroxysme cependant tant les créateurs ont cherché à perfectionner le genre initié par OoT sans jamais réussir à mettre d’accord l'ensemble des fans de la même manière (M'sM, TWW et TP restent des sujets de division, c'est indéniable). Deux ères qui ont totalement changé l'immersion du joueur mais de façon plus générale le genre de la série. Skyward Sword contient tous les critères pour débuter une nouvelle ère donc : l'ère Motion dira-t-on, et histoire de simplifier le tout et de ne pas insulter ni l'ère 2D ni l'ère 3D, on mettra les épisodes DS dedans - mais autant ne rien considérer du tout au fond de vous.

Seulement voilà, quand bien même SS se veut plein d'ambition, le virage raté par Nintendo il y a de cela 5 ans avec sa nouvelle console et le caractère chaotique qui s'est emparé du développement de la majorité des jeux de Nintendo EAD depuis des années empêche Skyward Sword d'être ce qu'il veut être : un nouveau pilier qui a pour objectif de lancer une nouvelle ère pour la série. En réalité, s'il restera un épisode majeur certain de la série, il n'en sera pas moins qu'un épisode de transition. Et en fait, c'est la même chose mais en bien pire pour les épisodes DS. Je m'explique : pour qu'un épisode Zelda soit considéré parmi les joueurs comme un tournant de la série, celui-ci doit profondément changer les habitudes en terme de gameplay (la détection de mouvement pour SS, le tactile pour les jeux DS). Cela ne suffit cependant pas, et c'est là que les critères dits superficiels ont toute leur importance : rien à l'époque de LoZ n'était comparable à ce que ce jeu procurait, et il en était de même pour OoT : parce que ces jeux savaient être au même niveau que ce qui se faisait en ce temps et ce de façon encore meilleure sur tous les critères. Seulement voilà, si SS est bien meilleure que n'importe quel autre Zelda tous confondus en terme d'immersion de jeu, nombreux de ces aspects laissent un ressentit de "c'est moins bien qu'avant". Et je ne parle pas de goût personnel, seulement ne serait-ce que des éléments qui devraient nous faire penser "ok, c'est vachement bien foutu", malgré nos propres goûts (ex : j'aime pas le Temple de l'Ombre d'OoT, mais ça reste une perle d'ingéniosité). Bah voilà, SS est super sans aucun doute - et il possède une pléthore d'éléments sans égal dans aucun autre Zelda (Donjon 4 = Best Zelda Level Ever), en attendant le ciel est pire que la mer de TWW en terme d'exploration, Bourg-Clocher est plus complet que Célesbourg, l'univers est plus vide et fragmenté que celui de TP. Et en fait, PH et ST, c'est la même chose, sauf qu'eux, disons le clair et net, ils sont inférieurs en tout point à leurs aînés portables, ce qui en fait des jeux moyens. Non SS est un très bon jeu, mais il ne possède pas les exigences qu'il a la prétention de pouvoir respecter.

En résumer, les derniers épisodes de la série, ajoutés aux dernières consoles développées par Nintendo et sur lesquelles seront développés les épisodes futurs, nous annoncent clairement la couleur : la série est en train de changer, aussi bien sur salon que sur portable, et vers quelque chose de franchement pas trop mal dans le fond. Sauf que les développeurs n'ont plus ni les outils nécessaires, ni l'ingéniosité suffisante pour rivaliser avec la concurrence qui a bien changé depuis le début de l'ère "128 bits". Nintendo a donc à mes yeux conclut le quart de siècle de notre série fétiche avec brio, mais à mon avis, il nous faut encore patienter pour voir la série passer à la troisième vitesse... Ah oui, mais j'oubliais qu'à mes yeux, ça me semble très mal barré.

Commençons par la Wii U ; dans la mesure où Aonuma veut utiliser les capacités tactiles de la nouvelle manette, autant dire tout de suite que le gameplay Move Your Arm passe inéluctablement à la trappe au profit d'un transfert de Move Your Finger venant des consoles portables (sans compter que la wiimote sera devenue voire est déjà devenue obsolète depuis). Rajoutons que d'ici que le prochain Zelda sorte, la concurrence nous en aura déjà mis plein les yeux avec des processeurs new gen offrant à la nouvelle générations de software une ribambelle d'éléments nouveaux qui ne profiteront jamais à ce nouvel épisode. En bref, les idées de la wiimote et de la manette wii u, elles me plaisent mais réunies seulement, et ce dans la mesure où je sais très bien à quoi ressemblerait le contrôleur idéal pour le prochain jeu Zelda. Contrôleur qui n'est clairement pas celui de la Wii U - pis entre nous, le tactile pour salon, ça resterait bien dans la mesure où sa place resterait relativement discrète, là où il a tout intérêt à être sur-développé pour les consoles portables.

J'en viens par ailleurs. Et ce sera tout aussi rapide si ce n'est plus : le tactile de la 3DS est dépassé, le virage graphique est tout aussi raté que celui de la Wii, de la DS et de la Wii U réunies ; bref, même discours général concernant les nouvelles technologies de pointe. Que dire d'autre ? Ah si : la vision 3D n'est pas une révolution ! Son intérêt est largement inférieur à celui qu'a pu apporté le tactile à nous tous jusqu'à maintenant. Elle ne reste qu'un attrape-pigeons qui va finir par se tasser avec le temps et s'imbriquer dans n'importe quel produit qui se valorisera avec d'autres spécificités.

En résumer, je pense que si des Zelda sortent sur ces consoles, non seulement on comprendra encore moins vers quoi Nintendo et les créateurs souhaitent se tourner, mais ils nous procureront une fois de plus la sensation que leurs jeux manquent des outils dont profitent déjà la concurrence. Le scénario se répète, on est reparti pour 6 autres années de retard.

 
J'aimerais penser que la série a vécu 25 très belles années, et que les 25 autres prochaines à venir vont très bien commencer. Mais seulement la première partie de cette phrase me semble véridique. Au fond, les derniers Zelda sont à l'image de leurs créateurs.

Ils ne s'assulent plus ; et moi, je les encume.

PS : tl;dr

Hors ligne Xeav12

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
  • Faudrait que je sorte un truc classe...
    • Voir le profil
Skyward Sword - Et après ?
« Réponse #6 le: lundi 28 novembre 2011, 06:11:03 »
Citer
Zelda à la base c'est ça dans l'esprit de Miyamoto :


Et l'épisode qui se rapproche le plus de cet univers tel qu'initialement imaginé par Mr. Miyaon, c'est The Wind Waker.

Désolé, ne le prend pas mal, mais tes idées sont dignes de fanfictions qu'on peut lire sur Internet (sérieux ? Dark Link ? Hello Super Mario Sunshine.) )
Si la série refuse de s'orienter vers un univers trop adulte, c'est pour une bonne raison : Nintendo refuse de se fermer au jeune marché. Quand j'ai découvert Zelda, j'avais 5 ans. Je ne pense pas que j'aurais apprécié si l'univers était bien trop proche de la dark fantasy.
Inutile de se méprendre : si Link apparait plus ou moins gosse/adolescent dans chaque épisode, c'est pour que le public visé puisse s'y identifier. Zelda demeure une série de jeu vidéo accessible aux gamins, n'en déplaise à ceux qui font l'amalgame entre univers sombre et maturité.


D'où le rapport de me sortir «Zelda à la base c'est ça»..? Tu devrais peut-être le rappeler au devs par la même occasion tien. De toute façon, c'était une idée et je vois pas réellement ce que t'apportes dans ta critique... le but du sujet c'est nos craintes nos envies donc tu devrais peut-être dire ton opinion sur le prochain Zelda au lieu de dire que mes idées dignes de fanfiction sont pour toi n'importe quoi... De plus, le sérieux à déjà été présent dans Zelda et ce, à plusieurs reprise. (OoT, TP, M'sM) Pour des jeux à l’odeur Fanfics ça reste quand même les meilleurs Zelda.
Citer
Heureusement que tu parles de sentiment de liberté, parce que les Zelda n'ont jamais été réellement libres.

Mode sarcasme On : En effet, dans TWW, OoT, TP on a pas de sentiment de liberté, j'ai toujours eu l'impression de suivre un chemin linéaire et rester dans les mêmes zones.
« Modifié: lundi 28 novembre 2011, 06:16:06 par Xeav12 »

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Skyward Sword - Et après ?
« Réponse #7 le: lundi 28 novembre 2011, 06:34:14 »
Citer
Heureusement que tu parles de sentiment de liberté, parce que les Zelda n'ont jamais été réellement libres.
Objection! Vous vous souvenez de LOZ ou même de LA?

Déjà pour moi le prochain Zelda devrait abandonner le délire des transports qu'ils ont depuis TWW (si on ne compte pas TP) que ce soit en bateau, en train, ou en oiseau. Ou alors! que, comme dans SS avec
(Cliquez pour afficher/cacher)
, ce ne soit pas l'élément principal du jeu. J'aimerais aussi un monde plus ouvert, pouvoir aller dans les villages qui n'ont pas encore de rôle dans le scénario...
Pour le scénario, déjà j'aimerais plus de rebondissements, comme à la Xenoblade, et aussi une histoire qui puisse apporter des réponses à la chronologie.
Niveau gameplay, je sais vraiment pas ce que pourrait nous faire Nintendo, sur Wiiu peut-être le retour du Wiimotion+, sur 3DS maniabilité classique comme les Zelda Gameboy?
« Modifié: lundi 28 novembre 2011, 06:41:25 par Gogo »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Skyward Sword - Et après ?
« Réponse #8 le: lundi 28 novembre 2011, 09:28:26 »
Vous pouvez garder vos sarcasmes et piques gratuites pour revenir à la discussion, merci.  ^,^

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Skyward Sword - Et après ?
« Réponse #9 le: lundi 28 novembre 2011, 11:34:23 »
Citer
Heureusement que tu parles de sentiment de liberté, parce que les Zelda n'ont jamais été réellement libres.
Objection! Vous vous souvenez de LOZ ou même de LA?

Tu fais bien de parler de LA, parce que c'est mon épisode préféré, et c'est probablement l'épisode qui a commencé le dirigisme habituel de la série, en proposant des environnements confinés dont le seul moyen de progresser est de suivre le cours de l'histoire et d'obtenir les objets nécessaires pour aller aux nouvelles zones.

Par contre, c'est vrai que LOZ n'avait que très peu de contrainte dans l'observation, et qu'il est possible de voyager sur la quasi-intégralité de la carte sans même faire un seul donjon.
Mais bon, ça n'a duré que pour cet épisode là, et visiblement, ce n'était pas l'orientation qu'a prise la série, donc c'est un peu tard pour le regretter.


Citer
Déjà pour moi le prochain Zelda devrait abandonner le délire des transports qu'ils ont depuis TWW (si on ne compte pas TP) que ce soit en bateau, en train, ou en oiseau.

J'APPROUVE !! Heureusement que les vols de Skyward Sword soient aussi courts, parce que franchement, ce n'est pas la partie du jeu que je préfère.
La marche, y a que ça de vrai.

Citer
Pour le scénario, déjà j'aimerais plus de rebondissements, comme à la Xenoblade, et aussi une histoire qui puisse apporter des réponses à la chronologie.

C'est marrant que tu parles de Xenoblade, car tous les thèmes de Xenogears sont pratiquement repris, et pour tout dire, c'est un peu à double tranchant, ce genre de récit. J'aimerai pas trop que Zelda devienne trop prétentieux. Mais c'est vrai que de développer le background et le folklore d'Hyrule serait une excellente chose, mais sans nécessairement entrer dans une trame principale. A vrai dire, un scénario effacé et contextuel à l'aventure, ça serait chouette pour la monture WiiU.


Citer
Le post de Weekly

Probablement l'un des avis les mieux foutus que j'ai pu lire. En fait, t'as raison sur tous les points, et quoique devient le prochain épisode de la série, il souffrira de la comparaison face aux précédents aux yeux des habitués de la série.
Et il y a un portion du public qui n'entre pas dans cette catégorie et pour laquelle ce type de comparaison n'aura pas lieu.

C'est la malédiction d'une série d'excellence.

Fénomal

  • Invité
Skyward Sword - Et après ?
« Réponse #10 le: lundi 28 novembre 2011, 21:16:29 »
N'ayant pas encore commencé le jeu, je ne peux pas beaucoup en dire, et je ne peux pas lire vos message, de peur de me faire spoiler... ^^'

Tout ce que je peux dire, c'est que l'ambiance de PZ est influencé par la qualité de la série Zelda. Avant la sortie de TP, PZ avait une très bonne ambiance parce que la série Zelda était très réputé. Mais après la sortie de TP qui a déçu, PZ a chuté...

Mais depuis la venu de Zelda SS, j'ai l'impression que l'ambiance de PZ revient.

Après SS? Et bien on profite du forum PZ. v.v On dirait que ce jeu a fait des joie. C'est bien ça. ^^

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Skyward Sword - Et après ?
« Réponse #11 le: lundi 28 novembre 2011, 21:21:42 »
Tout ce que je peux dire, c'est que l'ambiance de PZ est influencé par la qualité de la série Zelda. Avant la sortie de TP, PZ avait une très bonne ambiance parce que la série Zelda était très réputé. Mais après la sortie de TP qui a déçu, PZ a chuté...

Je pense que les haters constituent une minorité très très vocale. La série persiste à avoir une très bonne estime de la part de la critique et des joueurs, et franchement, elle le mérite.

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
Skyward Sword - Et après ?
« Réponse #12 le: lundi 28 novembre 2011, 23:55:59 »
Personnellement, j'espère que Nintendo va TRES VITE revenir au bon vieux Zelda en 2D car ça me manque, c'est horrible! PH était sympa, ST beaucoup moins bien que ça restait un bon jeu,  mais faudrait quand même qu'on oublie pas ce qui a fait la base de la série! Pour moi, chacun des épisodes 2D qui est sortie était plus d'exceptionnel(TLOZ, LA, OoA/OsS, ALTTP, MC) et j'espère vraiment que Nintendo va vite nous ressortir un épisode de ce genre. Ils le font bien encore avec Mario donc il doit y avoir encore espoir.

Pour les prochains zelda sur console de salon, j'espère que Nintendo continuera d'innover à fond quitte à décevoir certain, comme depuis le début des zelda 3D. Enfin le seul zelda 3D ou ils ont pas innover c'est pour TP parce que pleins de fan n'arrêter pas de demander un zelda a la OOT, et finalement c'est ces même fan qui critique le plus TP, pathétique...  Pour moi chaque nouveau Zelda est meilleurs que l'ancien, chaque new zelda me surprend! Après c'est sur je préfère pas forcément le dernier zelda à un ancien, mais je ne suis pas non plus l'un de ses fan qui dit tout le temps OOT meilleurs Zelda de tout les temps, etc...

En gros, je voudrais un zelda réunissant la magie et la liberté de WW, la difficulté de M'sM, la maniabilité de SS, des quêtes parallèle à la OOT, un Link aussi classe que TP!

Mais peu importe, je sais que Nintendo nous vendra du rêve!

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Skyward Sword - Et après ?
« Réponse #13 le: mardi 29 novembre 2011, 00:26:18 »
Ah, voilà de l'enthousiasme comme je l'aime bien.

C'est vrai que les jeux 2D commencent vraiment à me manquer. Hélas, maintenant que les consoles portables sont aussi puissantes, sortir un Zelda 2D est très risqué, et risque d'être considéré comme un sous-Zelda par un certain public.

Fénomal

  • Invité
Skyward Sword - Et après ?
« Réponse #14 le: mardi 29 novembre 2011, 10:15:22 »
Haaa... Les Zelda en 2D... TLoZ v.v AoL v.v ALttP :niais: LA v.v OoA/OoS :niais: TMC ^,^ PH/ST :| On les comptes ceux la?

Bref, j'aimerais avoir un bon vieux Zelda en 2D ù on déplace Link avec la croix directionnel et où on utilise le bon vieux bouton B pour frapper l'ennemie.

Nintendo devrait faire un Zelda vraiment 2D sur DS ou 3DS. Mince, c'est comme Metroid... Ils ne font plus en 2D... Et ils ont déjà fait un 2D sur NGC (FSA). Et les castlevania qui est en 2D marchaient bien sur DS.

Enfin bon, c'est vrai que la plupart des joueurs se disent que si c'est de la 2D, forcément çay le mal parce que c'est la 2D, et donc çay mal. v.v "Castlevania sur DS? Mais c'est en 2D... -_-" (No fake)

Bon, stop le HS. ;D Il faut dire aussi que les Zelda les plus vendu, sont ceux en 3D... Et SS a l'air d'avoir du succès. :D