Zelda > The Legend of Zelda

Quels Zelda avez-vous fini ?

<< < (3/5) > >>

Moon:

--- Citation de: Gogo le dimanche 27 novembre 2011, 09:32:38 --- Mais pourquoi tant de gens n'aiment pas FSA  :(
Son seul défaut, c'est de proposer une aventure un peu à la SS (régions découpées, on a l'impression que l'on est dans un donjon géant)

--- Fin de citation ---
Bah c'est quand même un jeu pensé pour le multi qui dénature complètement l'esprit de la saga, il n'y a plus de volet d'exploration, à beaucoup de moment, on ne se croit plus dans un jeu d'aventure mais dans un Beat'em all, l'histoire est rachitique (en fait je n'apprécie vraiment le jeu que pour le dernier chapitre avec les 2 derniers boss), il faut être riche et avoir pleins d'amis fan de Zelda pour vraiment en profiter ...
Je comprend perso pourquoi c'est un épisode mal aimé, question bouleversement des codes, celui là à fait très fort.

Pour ma part, j'ai fini tous les vieux Zelda, sachant quand même que j'ai pas fait le new game plus de Zelda premier du nom.
Et sinon, je sais pas si on peut le compter dans les Zelda, mais j'ai terminé aussi le premier Tingle rpg (que je conseille d'ailleurs  ;D).

Yan930:

--- Citation de: Gogo le dimanche 27 novembre 2011, 09:32:38 ---
--- Citation de: Fénomal le samedi 26 novembre 2011, 22:25:07 ---J'ai pas fini les zelda sur DS parce que j'aime pas le gameplay,
--- Fin de citation ---
Le jeu a été acclamé pour son gameplay, surement le côté le plus réussi du jeu :/

--- Fin de citation ---

Ouais... enfin bon, tu remarqueras que ce n'est pas incompatible, hein ?
Un gameplay peut être considéré comme magistral et être détester (par un groupe de personne, ou pas), et réciproquement.
Autant, par exemple, pour ma part, je n'ai pas aimé aussi le gameplay du jeu, pas parce qu'il est mauvais, loin de là (d'ailleurs, tu remarqueras que Féno n'a pas dit ça, aussi) mais parce que je n'aime pas les jeux exploitant le stylet, et donc, pour ce jeu, j'ai été servi  v.v (même si, finalement, on s'y habitue, à force).
Bon, je suis totalement HS et je déteste ça, je m'éditerai plus tard, pour corriger ça...

Edit : Bon  voilà, j'ai fini tous les zelda, excepté ST car je ne l'ai pas et SS car je ne l'ai pas fini
Pour éviter de tous les énumérer, je dirai que, sans doute mon vrai challenge fut de finir cette horreur qu'est FSA, c'est la première fois (ou l'une de mes premières fois dans les jv) dans un zelda, où j'étais obligé de prendre une pause de quelques semaines, tellement je trouvais ce jeu indigeste, en plus, avec les graphismes de Zelda III, un viol pour ce jeu.
Pour la bonne surprise, hum... je ne saurais pas dire, j'ai envie de dire M'sM finalement, car, c'est le seul zelda 3D que j'arrive à faire et à jouer plusieurs heures d'affilés sans me lasser, l'ambiance du bourg est vraiment puissant.
Bon voilà, j'ai pas vraiment respecter le principe du sujet mais c'est l'intention qui compte  v.v

Donkiki:
En rouge les titres que j'ai terminé, en vert les titres que j'ai commencé (et que j'ai plus ou moins avancé), en bleu les titres (en l'occurrence le seul et unique titre) que je n'ai pas encore commencé (ce qui ne saurait tarder) :

The Legend of Zelda :
Console : NES puis GC
Impressions : Je l'ai commencé sur NES étant gosse, et je l'ai refait en entier sur GC il y a quelques années. Bien dur, bien éprouvant. J'ai un peu utilisé la soluce parce qu'il était déjà assez complexe comme ça, pas la peine de galérer en plus pour savoir vers quel donjon se diriger ensuite...

Adventure of Link :
Console : GC
Impressions : Je l'ai commencé, je n'y joue presque jamais, et je le trouve vraiment trop dur ! Je m'y remettrai surement un de ces 4, mais là j'ai d'autres volets à terminer en priorité.

A Link to the Past :
Console : GBA
Impressions : Je l'ai terminé à sa sortie sur GBA il y a bien trop longtemps, donc je ne m'en souviens pas bien du tout. Ceci dit il m'avait bien marqué et il était épique. Faudrait que je le refasse bientôt.

Link's Awakening :
Console : GBC
Impressions : Je l'ai fait dans la foulée de ALTTP sur GBA, donc je ne me souviens pas très bien des donjons et des détails de la quête. Mais l'histoire m'a marqué (comme tout le monde) et The Ballad of the Windfish reste un de mes morceaux préférés de la saga.

Ocarina of Time :
Console : N64, GC et 3DS
Impressions : Un chef d'œuvre, bien sûr. L'histoire, le gameplay, les graphismes... Je l'ai fait sur N64 quand j'étais gosse, puis sur GC il y a quelques années, et même si je n'ai pas encore la 3DS, j'ai déjà acheté le jeu et je prévois de me le farcir dès que j'aurai la console.

Majora's Mask :
Console : N64 et GC
Impressions : Un peu comme pour TLOZ, j'ai commencé ce jeu sur sa console d'origine avant de capituler devant la difficulté, et je l'ai refait sur le disque Collector de la GC. Du pur bonheur, une difficulté au rendez-vous, des quêtes annexes à foison, une ambiance apocalyptique simplement jouissive...

Oracle of Seasons :
Console : GBC
Impressions : Alors un des trois Zelda que je n'ai jamais terminé, avec AOL et OOA (vu que SS est tout juste sorti je ne me considère pas encore à la masse concernant ce volet xP). Mais je l'ai commencé il y a quelques mois, et j'en suis au boss final que je ne veux pas buter pour l'instant parce que je préfère récupérer quelques anneaux pour essayer de me rapprocher du 100%, puis j'enchainerai avec OOA. J'ai vraiment bien aimé ce jeu, avec des idées très originales, mais j'ai été un peu rebuté par sa difficulté par moments. Pas dans les énigmes, mais plutôt dans le fait de mourir 15 fois pour rien lors d'épreuves débiles.  :niak:

Oracle of Ages :
Console : GBC
Impressions : Comme je l'ai dit juste au dessus, je ne l'ai pas encore fait, mais je l'ai déjà depuis de nombreuses années. Il me donnait à la base bien plus envie que OOS, que ce soit pour le thème de l'aventure ou pour le look de la map (que j'ai regardée sur internet). Et je compte faire la quête linkée avec celui là du coup. Pour une raison mystérieuse, j'ai trouvé plusieurs personnes qui me disaient que OOS était considéré comme étant le premier, même si en réalité les quêtes sont complètement interchangeables. Quelqu'un pour me dire pourquoi cela ?

The Wind Waker :
Console : GC
Impressions : Le jeu qui m'a fait mourir d'impatience à l'idée d'acheter la GC. Les graphismes sont un pur délice, le sentiment de liberté lorsqu'on parcourt la mer est énorme, et l'histoire est franchement belle et fouillée. La musique compte aussi parmi les plus magnifiques de la saga. Une aventure onirique qui m'a transporté. Je l'ai refait cet été, et là encore je l'ai savouré au possible. Je pourrais me le refaire tous les mois que ça ne me dérangerait même pas.  :<3:

Four Sword Adventure :
Console : GC (et GBA  :niak:)
Impressions : J'ai eu l'occasion de jouer à FS sur GBA avec des potes, et j'ai bien aimé le principe. Je ne pouvais pas passer à coté de FSA, et je n'ai pas regretté de l'avoir acheté. Il est original au possible, une vrai bouffée d'air frais. Il sort des sentiers battus, mais c'est pour ça que je l'aime. Il n'a jamais été présenté comme un Zelda "traditionnel" de toute façon, et il offre quand même une aventure 100% originale et des niveaux tout spécialement conçus, donc il ne relève pas non plus du simple remake. Pour moi c'est un Zelda à part entière, et j'ai pris mon pied même en le faisant seul. (J'ai par la suite eu l'occasion de faire quelques niveaux avec des potes, et c'était énorme.)

The Minish Cap :
Console : GBA
Impressions : Jeu qui m'a extrêmement plu lors de sa sortie, je l'ai torché en trois jours (faut dire qu'il n'est pas très long). Du coup j'avais manqué quelques quêtes annexes, dont celle de l'Arc de Lumière, et ça m'était resté en travers de la gorge. Du coup je l'ai refait cet été, et j'avoue que je l'ai trouvé quand même bien plus simple et "classique" qu'à l'époque... Certes le principe du rétrécissement reste sympathique et efficace, et le jeu est à des années lumières d'être mauvais, mais il n'est pas aussi exceptionnel que dans mes souvenirs. Enfin bon, ça reste tout de même un bon jeu.

Twilight Princess :
Consolde : Wii
Impressions : Après avoir bavé sur la promo durant des années, le moment où j'ai pu mettre la main dessus m'a rempli de joie. Et ben je vais vous dire... je ne comprends pas du tout pourquoi il s'en prend autant dans la g... tronche. Okay, le bide des PNJ dans la cité d'Hyrule est assez conséquent, mais à part ça (et le fait que les donjons n'étaient pas très durs)... Bon, certains diront que c'est suffisant pour bouder le jeu, mais ce n'est pas mon cas. J'étais captivé par la chose la plupart du temps, et il était tout de même long à boucler, ce qui m'a fait bien plaisir. Je l'ai recommencé avant la sortie de SS, mais je n'ai pas eu le temps de finir. J'ai tout juste eu le temps de terminer la Tour du Jugement avant la sortie du nouveau volet, et je le continuerai une fois l'autre terminé.

Phantom Hourglass :
Console : DS
Impressions : Dans la continuité de TWW, ce jeu ne pouvait que me faire plaisir. Le come-back du bateau, l'océan à parcourir (avec certes moins de liberté, mais tout de même), que du bonheur ! Les donjons ne m'ont pas marqué. Non pas que je ne les aie pas aimés, mais bon ils étaient assez quelconques et se ressemblaient pour la plupart (sauf le Vaisseau Fantôme assez épique ;D). Par contre niveau charisme, le boss final n'était pas ouf... M'enfin bon, une bonne aventure sur DS.

Spirit Tracks :
Console : DS
Impressions : Le Zelda qui m'a sur le coup le plus déçu. Non pas que je trouve le train spécialement anachronique, mais j'ai pas aimé sa maniabilité. La marche arrière était trop laborieuse, les araignées qui sautent devant l'écran c'était marrant au début mais relou à la fin, et le jeu en lui-même n'était pas très complexe. Donc une fois l'étonnement du gameplay passé avec PH, il ne restait pas grand chose de bien original à savourer pour ce volet. L'histoire a bien commencé mais a été moyennement développée par la suite. Mais paradoxalement, j'ai de plus en plus envie de le refaire ! Je pense me lancer dedans bientôt pour voir mes impressions "à froid", après l'avoir terminé depuis plus d'un an. En revanche, certaines choses sont supérieures à PH : la présence de la cité d'Hyrule (vide mais sympa à retrouver), le boss final bien plus épique, et la musique franchement recherchée (elle a largement mérité sa place dans le medley des 25 ans de la saga).

Skyward Sword :
Console : Wii
Impressions : Je viens tout juste de terminer le troisième temple (épique), et pour l'instant je savoure. J'aime beaucoup le style graphique, et la maniabilité est roxxor. Aussi j'aime pas mal l'histoire jusque là, bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde apparemment.  :ash:

vin29:
j'ai fini les zelda suivants:

legend of zelda: Franchement,je n'ai pas beaucoup aprécié ce jeu,assez dur et moins captivant que les autres mais il a quand meme posé les bases de la série.

a link to the past: Un de mes Zelda préférés que j'ai fini 3 fois des musiques ou je mets pause et monte le son tellement elles me rendent nostalgiques assé long mais difficultée parfaite.

ocarina of time: Aussi un de mes Zelda préferés je l'ai fini sur N64,sur3ds et la mq 3ds en cours. Je l'aime bien pour la raison suivante:euh...ben un peu les memes raisons
que les autres fans du jeu.je mets ca parce que ca me saoulait de metre plus.

twillight princess:Jeu avec un scénario assez original les 3 premiers donjons,mais il devient très classique après :sad:

phantom hourglass:j'ai moyennement aimé ce jeu,devinez pourquoooooiiii.... le temple du roides mers!! :niak:franchement je souhaite a celui qui en a eu l'idée de rester pendant des jours a regarder les telethubises avec la musique de dragon ball sur nes qui lui passe en boucle dans ses oreilles :niak: :niak:,autrement le jeu est moyen...avec des musiques moyennes  et les fases en bateau moyennes.Par contre le scénario est pas trop mal.

spirits traks: A peu près les memes défauts et qualitées que ph en échangant le bateau et le train le controle de l'esprit de zelda dans l'armure ajoute un peu d'originalitée.
 j'aurais bientot fini ss el La.

martchenko:
Les seuls Zelda que je n'ai pas fini(sans compter ceux sur CD-i bien sur ou encore la version GaW) sont Zelda 1 et Zelda 2 Adventure of Link. Pour le 1er par contre je l'ai presque terminé, il doit me rester 2 donjons à faire donc faudra que je l'achève un jour^^. Pour AoL, j'ai abandonné dès le début en voyant la difficulté du jeu et sachant qu'il était de plus en plus dur, xD. Mais bon faudrait que je me motive un jour car j'aimerai bien combattre Dark Link  :niais:.

Sinon dans les autres Zelda que j'ai fini, il y a les Oracles que je n'ai pas fini à 100%, Link Awakening il me manque un quart de coeur que je n'ai jamais réussit à trouvé -_-, FS mais bon c'est en cours^^ et enfin Spirit Track, dont je n'ai pas trouvé d'intérêt à finir à 100% car le jeu m'a assez soulé comme ça,  >.<. Bref faudra que je me remette à chercher ce dernier quart de coeur un jour dans LA, et que je me motive à faire la deuxième quête et utilisé les secrets dans les Oracles.

Donc ça fait que j'ai fini à 100%: OOT, OOT MQ, M'sM, WW, TP, ALTTP, MC, PH, FSA et bien sur le dernier en date, SS! D'ailleurs c'est marrant car les deux premiers épisodes chronologiquement, sont, j'ai trouvé, les deux Zelda les plus simple à finir à 100%.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile