Auteur Sujet: Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour  (Lu 44288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #60 le: jeudi 19 avril 2012, 07:42:52 »
Attention, je n'ai pas du tout fini le jeu et mon avis n'est donc pas un avis global mais cela me suffit à baisser les bras.
Explication.

Points positifs :
  • Un style graphique qui en jette
  • Une Zelda qui m'a l'air prometteuse tout comme le scénario où j'espère de bon petits rebondissement
  • Des décors beautiful
  • Le jeu semble receler de nombreuses quêtes annexes
  • Un petit aspect RPG sympa avec les armes
  • Une réévaluation des rubis
  • Les donjons ont du potentiel
  • Des nouvelles races qui me plaisent bien
  • De bien jolies mélodies
  • On perd facilement plus de vie...
  • La Wiimote répond bien...
Points négatifs:
  • ... mais j'adhère clairement pas à la Wiimote car...
  • l'aspect difficile n'est qu'illusoire et les combats contre les mobs sont relou tant c'est facile
  • Un Zelda où tu joues en posant ton cerveau tant t'es pris par la main
  • Marre de toujours aller collecter des objets à la con pour ouvrir des portes dans des "énigmes" relou
  • Célestrier relou
  • Gueule des Moblins reloul
  • Fay relou
  • Ré-explication à la con relou
  • Filet à papillon relou
  • Recentrage relou
  • Pompage One Piece pour des PNJs relou
  • Durée de vie artificielle par du remplissage relou
  • Le Ciel = ce que l'Océan de Wind Waker aurait été si il avait été raté
  • Le "méchant sbire" datant des méchants des années '90
  • Aussi épique que Fay est utile
  • Des musiques aussi orchestrales que mon c.
Pour le moment, de ce que j'en ai vu c'est un 7/10... et c'est parce qu'il y a écrit Zelda sur la boite.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 19 avril 2012, 07:58:40 par un modérateur »

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #61 le: jeudi 19 avril 2012, 15:09:13 »
Comme j'ai fait une pause depuis plus de trois mois, et que je vais peut-être m'y remettre (Bénie soit la procrastination), j'ai quand même envie d'en partager quelques déceptions pour ce premier Zelda que j'ai réussi à arrêter en cours de route. Je viens de passer le sixième donjon, si mes souvenirs sont bons je m'apprête à rentrer dans un nouveau donjon de feu. Et c'est mon millième message que je viens de récupérer, bon appétit.

Points positifs :

  • Le style graphique sympathique et particulièrement vivant.
  • Les personnages vivants et leur expressivité, Wind Waker en plus réussi.
  • Les donjons, malgré leur level-design et leur gameplay, qui représentent des zones utiles, ayant eu une autre fonction (Raffinerie, bateau).
  • La dimension RPG avec les armes à améliorer, ni trop lourd, ni obligatoire, juste une transition en douceur vers un Zelda plus RPG.
  • La liberté de mouvement, dans le ciel auquel je ne vois pas de problèmes, et avec la maniabilité du Wii Motion Plus.
  • Les cubes de la Déesse, et les " lasers " de l'épée en hommage aux premiers opus.
  • (Cliquez pour afficher/cacher)
  • La Wiimote dorée, la jolie boîte en carton, et le CD orchestral qui malgré sa cacophonie et sa surdimension reste beau et collector.

Points Négatifs :

  • Un style graphique certes bien sympa mais l'effet de flou à l'horizon juste pour économiser la mémoire, c'est un peu flag'.
  • Malgré leur expressivité, des PNJ clichés et victimes au possible (Célestin T.T)
  • Link je suis sur le point de te dire que je t'aime mais avant je vais me faire enlever AAAAAAH SAUVE-MOI JE REDEVIENS UNE PRINCESSE NIAISE.
  • Un level-design cha-o-ti-que au possible, aux zones inutiles et à l'architecture, autant a l'extérieur que dans les donjons, tellement incompréhensible que même Super Metroid a l'air cohérent et facile à côté.
  • Un bouclier qui ne sert à rien s'il n'est pas amélioré au maximum.
  • Une physique peut-être trop accentuée quand un ennemi bloque une attaque, couplé aux infernales vibrations de la Wiimote un peu à tout bout de champs. (Okay, je peux le désactiver, mais j'aime bien être de mauvaise foi :niak:.)
  • Les rubis prédominants et le coup de la vie plus cher que d'habitude.
  • Une OST soit fade, soit miève (On a un thème qui se nomme littéralement Emotional Theme, pourquoi s'emmerder ?), soit totalement disproportionnée (Wtf le thème du vol ?), mais sûrement pas épique (ou alors ratée). À part le Fi's Theme qui est un sympathique coup de cœur, pas grand-chose à garder dans les mémoires.
  • En parlant de Fay, il y a 90% que son vocaloïd soit plus désagréable qu'autre chose, et que malgré ses collants mignons, sa texture de chocolat (Bleu ?), et son design de spectre réussi, elle soit surtout plus inutile et chiante que Navi et Midona. (L e s  p i l e s  d e  v o t r e   t é l é c o m m a n d e   s o n t  p r e s q u e  v i d e s ,  m a î t r e).
  • Un méchant métrosexuel nipponisé jusqu'à l'écœurement, qui a l'air classe les cinq premières secondes avant de se rappeler que le Ganondorf de TP réussissait à l'être sans être ridicule. (Oui oui, apparemment on peut avoir la classe et être ridicule en même temps, ça doit être la mode Girahim.)
  • (Cliquez pour afficher/cacher)
  • Le Zelda aux origines de la légende ? Vraiment ? Je suis pas encore à la fin, donc je peux comprendre que le scénario s'affine au fur et à mesure, mais après six donjons je sais toujours pas où je fais donc ça commence à être chiant.


Un bien triste constat pour un deuxième Zelda sur Wii censé succéder à Phantom Hourglass et Spirit Tracks, et revenir aux origines de la légende. Je vais continuer dans l'été, me forçant ne serait-ce que pour avoir un avis objectif sur la globalité, mais monter au-dessus d'un 6/10 sur SensCritique n'est pas pour tout de suite. Même si le dernier spoil a été pour moi le coup de grâce, je vais peut-être pas descendre en-dessous de la moyenne, mais en tout cas en dessous de Spirit Tracks, qui n'avait pas autant de prétention et, malgré ses gros défauts, m'a fait passer de bons moments et m'a plus. Ici, Skyword a des gros des défauts mais en plus ne m'a pas plu, alors heureusement que le CD et la Wiimote m'aident à faire passer les 70€ que j'y ai claqués.
« Modifié: jeudi 19 avril 2012, 15:11:32 par un modérateur »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #62 le: jeudi 19 avril 2012, 17:23:50 »
Citation de: GKN
Pompage One Piece pour des PNJs relou
Par curiosité tu peux préciser ? Parce que perso je vois pas de qui tu parles :niak:

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #63 le: jeudi 19 avril 2012, 18:04:00 »
Plusieurs personnes en ont parlé, et je suis plutôt d'accord avec ça moi aussi. Hergo m'a tout de suite fait penser à Franky, et, dans l'ensemble, les personnages ont un style qui peut faire penser à One Piece (un exemple qui me vient, c'est Morcego), principalement pour leur côté ridicule et parce qu'ils sont tous névrosés. Après, est-ce réellement un pompage de OP, j'en suis moins convaincu.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #64 le: lundi 23 avril 2012, 16:58:25 »
Allez, à mon tour de donner mon avis sur ce jeu que j'ai terminé tout en étant malade comme un chien :3.

Les plus :
+ Le style graphique, qui tient la route tout le long.
+ Le Gameplay, immersif et exploitant au mieux le WM+
+ Celesbourg, son panorama, ses habitants (ceux qui y voyent du Oda devraient aussi loucher du coté des vieilles BD belges s'ils veulent des gens difformes aux coiffures saugrenues, Oda n'a rien inventé (d'un point de vue design) et SS n'a rien pompé en mon sens).
(Cliquez pour afficher/cacher)
+ Le level design, que ce soit celui des donjons, ou celui des mondes (dans ce dernier cas, ils faut attendre certains moment pour voir le jeu en tirer tout le sel !).
+ Les ennemis, varié et offrant à chaque fois une approche différente.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Les moins :
- On en est encore au "Oh c'est bête, elle est passé juste devant toi dans ce donjon où elle a refermé toutes les portes à clef derrière elle !", en 2012 !
- On en est encore au "Allez, Link, on rentre au temple. Je passe devant, parce que les animateurs ont eu la flemme de me montrer en train d'ouvrir une porte, donc la caméra va juste me voir sortir du champ, et tu me reverras dedans, comme si de rien n'était", en 2012 quoi !
- Beaucoup d'énigmes basées juste sur un petit détour à la con, qui ne sont donc pas dures, ne flattent pas l'orgueil et donnent plus l'air de faire perdre du temps qu'autre chose.
- Le ciel, vide, très vide (et la relation avec l'oiseau assez vide de sens, une fois le début du jeu passé).
- La maniabilité de l'oiseau, chiante et pas précise pour un sou.
- Pas de moyen de se déplacer entre les zones ou de se "téléporter" plus rapidement qu'en s'envolant dans le ciel, et en se rejetant de l'oiseau après avec fait demi tour (si on veut rester sur la même zone)...
- La logique de la collecte (pour faire s'accélérer ton scarabée, j'ai besoin de miel... wut ?)).
- Le gameplay, pas top quand on est malade ou que l'on a la flemme de se placer debout face à l'écran.
- L'OST, qui remplit son job, mais n'en fait pas plus... Y doit pas y avoir 4 thèmes mémorables dans ce jeu... 
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #65 le: mardi 01 mai 2012, 16:28:13 »
Si il y a bien un truc que je trouve particulièrement réussis dans ce Zelda, ce sont les nouvelles races ;D

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 01 mai 2012, 16:33:57 par un modérateur »

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #66 le: mardi 01 mai 2012, 16:36:04 »
Je suis on ne peut plus d'accord. Je ne comprends pas pourquoi tant de gens se plaignent des nouvelles races.

Les Tikwis, je veux bien qu'ils ne soient pas d'une grande utilité, mais ils sont quand même super marrants, tous persuadés d'être de véritables pros de la dissimulation :niak:
Et le gros m'a bien fait rire, moi. Je dirais pas qu'il m'a plié en quatre, mais bon, c'est de l'humour très zeldaesque, je trouve, dans le même style que les absurdités qu'on pouvait avoir dans TWW ou L'sA.

Et puis les Mogmas, ça se passe de commentaires, ils sont juste trop cools :cool:

Franchement, je vois vraiment pas ce que les races de SS auraient à envier aux Zoras ou aux Kokiris Il n'y a que les espèces de poulpes qui sont complètement inutiles.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #67 le: mardi 01 mai 2012, 16:46:38 »
Parce que les Zoras et les kokiris donnaient l'impression d'avoir une vie, une culture, des spécialités (même si dans le fond ils ne bougeaient pas). Et les mogmas sont les seuls à remplir toutes ces conditions ! Les kikwis se contentent trop d'être... simplement là pour être là. On a pas envie de leur imaginer une vie quand on sort de la forêt (même si le chef est cool, mais ça je l'ai déjà dit :3.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #68 le: mardi 01 mai 2012, 17:12:03 »
Les Zoras donnent l'impression d'avoir une vie ? Mouais, dans TP à la limite, mais dans OoT, euh... ils restent plantés là à rien faire. Les Tikwis aussi, finalement, mais au moins ils sont rigolos. Après, j'imagine que les nombreuses ciritiques vont de paire avec l'absence de villages, qui a été pas mal critiquée aussi, mais... les Tikwis vivent dans la forêt, il n'y a rien qui justifie qu'ils aient un village. Et le village Zora, aussi bien dans OoT que dans TP, est tout aussi vide que Poulpeland dans SS.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #69 le: mardi 01 mai 2012, 17:52:19 »
Tu oublies volontairement de citer les zoras de M'sM, petit coquin ! Ils sont passés par là, et je pense que c'est surtout ce jeu qui a donné une identité forte aux zoras. Ouais parce que sinon ça reste des gus qui patauges et qui restent surgelés même après avoir été sauvé !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #70 le: mardi 01 mai 2012, 18:06:53 »
En effet, dans Majora's, chaque races est mises en avant (outre les Kokiris qui eux sont largement mis en valeur dans WW)


(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 01 mai 2012, 18:28:30 par un modérateur »

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #71 le: mardi 01 mai 2012, 19:45:45 »
Hey ! Listen ! Ce topic est initialement prévu pour recueillir les impressions et "uniquement" les impressions points par points des joueurs sur SS. Afin d'éviter que ce topic devienne un topic débat, j'vous demanderai de continuer cette discussion sur le topic officiel de SS.
Merci à vous ;)

Hors ligne âmeperdue7678

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 37
  • seule au monde rien pour toi!!!
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #72 le: vendredi 01 juin 2012, 03:05:40 »
ouias tas raison ocarina il est bon mais quand tu est bloqué parfois...

Hors ligne zeldazoras

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 176
  • Hello! I'm Princess Zelda
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #73 le: samedi 02 juin 2012, 22:20:26 »
points positifs

-très bon jeu
-graphismes très bien réusis
-link et zelda sont les plus jolis de la série après twilight princess
-bonne maniabilité de  la motion plus
-jolies cinématiques


points négatifs

-fay dès fois un peu barbante
-il y a pas assez d' îles dans le ciel
- certaines musiques ne sont pas orchestrales

Merci beaucoup à Krysta !

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #74 le: samedi 30 juin 2012, 14:09:36 »
Avec les vacances, j'ai réussi à continuer ma partie en mode héroïque, après de longs mois sans avoir retouché au jeu.
Et il faut le dire: (je trouve que) Skyward Sword est quand même un jeu énorme, bien au dessus de la plupart des jeux actuels et un très bon Zelda.
Certains endroits (le Temple du Sceau, la raffinerie de Lanelle, les îles dans le ciel, la mer de sables...), accompagnés de musiques (plutôt) discrètes dégagent des ambiances, des atmosphères si particulières... Les graphismes, beaux et originaux, sont pour moi une des grandes qualités du jeu (même si j'aimerais bien voir ce que donne à l'avenir un Zelda avec des graphismes plus réalistes, l'un n'empêche pas l'autre). Mention spéciale pour le scarabée qui est pour moi un des meilleurs item jamais crée.

Mes quelques déceptions: c'est qu'il n'y ait pas un combat dans le ciel contre un putin de DRAGON ! J'en rêvais tellement pourtant. Et aussi le boss de fin, trop rapide, sans transformation.  :/

Et un petit détail qui me turlupine: j'ai pas compris pourquoi lorsqu'on s’assoit dans le Temple du Sceau, près d'où on fait éclore le fruit de l'Arbre de Vie, y'a une fenêtre qui apparaît avec "..." . Une idée ?


Enfin voilà très vite-fait, mes impressions lors de ce deuxième run.
J'aime beaucoup ce Zelda.