Quiz Skyward Sword (SS)

Démarré par Jyveks, Jeudi 17 Novembre 2011, 23:58:49

Vincerp

Vrai que ça y ressemble, mais bon, ça reste une attaque à distance tout ce qu'il y a de plus classique.
Non, la réponse est vraiment flagrante (à condition de se rappeler du combat en question).

Zeldingue_L'Ancien

Je pense au combat contre Da-Ihloma, car il faut ramasser une de ses propres armes pour le vaincre lors de la deuxième phase, concept introduit effectivement dans TWW où l'on peut ramasser les armes des ennemis !

Vincerp

C'est exactement ça, à toi la main !

Zeldingue_L'Ancien

OK, alors réfléchissons...

Une idée, je pense que ce n'est pas trop compliqué...

> Koolo-limpah !
Une petite indication : on cherche un lieu.

Mentalink

Ma réponse est : la chambre de Zelda, on peut voir une figurine de Tingle.  :^^:

Zeldingue_L'Ancien

C'est exactement ça, a toi la main  :^^: !

EDIT : Damn ! Je viens de me rendre compte que j'ai écrit exactement la même phrase de validation que Vincerp, c'est pas volontaire, j'vous jure  ;D !

Mentalink

Merci pour cette main jumelle.  :^^:

Le poulpe du passé

Zeldingue_L'Ancien

Hum, je pense aux Octoroks que l'on trouve sur la terre ferme alors que dans certains opus précédents, c'étaient des créatures aquatiques assimilés à des poulpes (Ocarina of Time par exemple). Mais étant donné que SS se situe aux origines de la saga, il sagit plutôt de poulpes du futur  ;D !

Vincerp

Parlerais-tu de Daidagos ?
C'est une créature antique, c'est un poulpe... Et ça me paraît trop simple.

Mentalink

Désolé, ce n'est pas ça. Comme c'est un peu difficile, je donne un indice : "poulpe" fait référence au peuple qui se trouve dans le lac faroria.

Zeldingue_L'Ancien

Dans ce cas, ça m'évoque la Grande Caverne Antique (antique = du passé) puisque c'est le donjon que l'on passe après avoir rencontré ce peuple... Mais du coup je ne vois pas trop le rapport entre eux et le donjon... A moins qu'il y ait dans le donjon une statue représentant un de ces "poulpes" ?

Sinon, j'ai une autre idée... Une fois encore, "du passé" pourrait évoquer les opus précédents de la saga, et dans ce cas, le peuple aquatique des opus précédents seraient les Zoras...

Mais bon, je trouve ces deux idées bancales donc je ne pense pas que ce soit ça...  ;D

Mentalink

C'est pas ça non plus désolé !

Mais par contre "passé" évoque bien quelque chose en rapport avec les précédents opus (le 1er pour être précis). Maintenant faut faire le lien entre ces poulpes, et quelque chose dans Zelda 1. C'est pas un truc hyper connu donc :niak:

link-o

Ne serions-nous pas en train de parler des Octorocks?
(200 messages yay)
-----------Fiche de vantardise-----------
Alttp 100% 3h20
Majora's Mask Défi 3 jours
Mettre mon gros orteil dans ma bouche
Minish Cap 3 cœurs

Zeldingue_L'Ancien

Citation de: link-o le Samedi 18 Août 2012, 21:22:15
Ne serions-nous pas en train de parler des Octorocks?
(200 messages yay)
J'ai déjà proposé cette réponse mais ce n'es apparemment pas ça  v.v !
Cela dit, si ça concerne Zelda 1, je ne peux plus faire grand chose... Je n'y ai joué qu'une fois et jamais terminé  ;D !

Mentalink

Ce ne sont en effet pas les octorocks.

C'est une référence connue de la saga.