Auteur Sujet: [Topic] Animal Crossing  (Lu 236895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2126
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #210 le: samedi 22 juin 2013, 17:27:43 »
Allez hop, week-end un peu calme, j'en profite pour me lancer dans Animal Crossing !

Premières heures de jeux passées, 10 000 premières clochettes remboursées... et déjà l'impression de tourner en rond dans mon village en attendant que de nouveaux fruits respawn, que de nouveaux trous soient à reboucher et que je puisse acheter une cane à pêche.

Je vais donc en profiter pour essayer de voir ce que donne les villages d'autres personnes... et là je me rend compte que je n'ai jamais ajouté le code ami de qui que ce soit, je vais donc de ce pas vous partager ça dans le topic approprié. Hésitez pas à me dire si vous m'ajoutez, que j'en fasse de même en retour :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #211 le: samedi 22 juin 2013, 17:54:58 »
et déjà l'impression de tourner en rond dans mon village en attendant que de nouveaux fruits respawn, que de nouveaux trous soient à reboucher et que je puisse acheter une cane à pêche.
C'est parfaitement normal.
La majorité du jeu s'étend sur la durée, il n'est pas fait pour jouer en longues sessions.
Il n'y que la pêche, la chasse aux insectes et les excursions qu'il est possible de faire "à l'infini et sans attendre le lendemain" (bon, il y a aussi parler aux habitants mais l'intérêt est limité et en le faisant on se retrouve à connaître tous les dialogues par cœur), et encore, il ne faut pas en abuser par que ça peut vite lasser.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2126
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #212 le: samedi 22 juin 2013, 18:27:47 »
J'avais déjà pas mal pratiqué celui sur GameCube et DS... du coup j'évite justement de trop en faire dès aujourd'hui en tournant en rond pendant des heures sans rien faire... et finir par connaitre tous les dialogues par coeur ^^'

Mais bon, je me dis que la visite d'autres villages devrait me permettre de m'amuser un peu plus que d'habitude :D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #213 le: samedi 22 juin 2013, 22:24:15 »
Les raisons énumérés pas Bil me conviennent pas vraiment et ne me convainc absolument pas, mais bon. Je ne vois absolument pas l'intérêt et je trouve ça carrément moche. En fait oui voilà, je trouve ça surtout très moche alors je préfère agencer mes parterres de fleurs plutôt que de perdre du temps à faire des chemins, voilà.  v.v
26+6=1


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #214 le: samedi 22 juin 2013, 22:48:21 »
Ouais enfin après, j'ai envie de dire, les goûts et les couleurs, ça se discute pas. Si elle aime bien faire des chemins, c'est son droit. v.v

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #215 le: samedi 22 juin 2013, 23:00:04 »
Perso je trouve que ça peut être super joli et apporter une ambiance unique et énorme au village. Après évidemment, ça prend du temps à placer et encore plus à faire donc ça peut sembler trop soûlant pour ce que ça donne, je comprends tout à fait.

Mais ceux qui s'y connaissent en pixel art arrivent à faire des trucs vraiment extra, par exemple :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #216 le: samedi 22 juin 2013, 23:06:04 »
La vraie question c'est pourquoi devrait-on justifier sa manière de jouer ?


Bref, j'ai agrandi ma maison et avec mes possibilités de Maire, j'ai choisi de faire flamber les prix et d'investir dans le centre Resetti. C'était peut-être pas la bonne idée: c'est l'truc qui coûte le plus cher, je sais pas du tout à quoi ça va servir et j'ai encore un crédit à rembourser...
Sinon j'ai eu une Wii Balance Board, des Bananes Donkey Kong, un casque Samus Aran, un Arwing, un Drapeau de fin de niveau Mario et un T-Shirt Luigi.

J'veux le masque de Midona et de Majora !!

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #217 le: samedi 22 juin 2013, 23:58:16 »
Concrètement, je crois bien que ça sert à rien à part te gueuler dessus quand tu reset.

Perso, j'ai fini de rembourser le centre Resetti, mon premier pont, tous les agrandissements de la pièce de base, le premier étage et la cave. Demain j'aurai l'agrandissement du premier étage.
J'hésite un peu à troquer les objets qu'on obtient avec les biscuits à moins d'en avoir en double, puisque de toute façon je me dis que je finirai bien par tomber dessus tôt ou tard, puisque c'est du hasard. (J'avoue que j'aimerai beaucoup la Wii Balance Board quand même, et terminer la panoplie Varia, parce que j'ai déjà le casque, le pantalon et les chaussures.)

Sinon, je vois pas trop l'intérêt de critiquer ce que les autres veulent faire de leur ville... C'est LEUR ville. Si ça te plait pas, ne customise pas la tienne, et l'affaire est réglée, non ?
Personnellement je trouve ça très pratique, mais je trouve ça difficile de faire un truc vraiment beau sans transparence. Du coup j'hésite à faire des chemins. Pour le moment, je pense que je vais me concentrer sur placer les travaux publiques, puis j'agencerai tout ensuite.

Sinon, j'ai visité les villes de pas mal de gens, dont Vince (Farmville omg), GMS (qui s'y est mis aujourd'hui), Bilberry (ville vraiment sympa, dommage qu'à chaque fois j'ai des problèmes de connexion quand j'y suis v_v), Krystal, Dup, BSK... et c'est tout je crois.
J'essaye d'ouvrir mes portes assez fréquemment quand je suis chez moi, du coup hésitez pas à venir si vous voyez que c'est ouvert.

Et vous saviez que l'herbe est différente selon la ville ? Chez moi c'est des triangles, je crois que chez Krystal c'est des carrés.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #218 le: dimanche 23 juin 2013, 00:38:49 »
Oh, je critique pas le fait que tu le fasses, je dis juste que moi je n'en vois pas l'intérêt. J'ai jamais aimé le concept et j'ai toujours trouvé que ça prenait du temps inutilement.
26+6=1


Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #219 le: dimanche 23 juin 2013, 00:56:01 »
Fry... Le but d'AC c'est un peu de perdre son temps à faire des trucs inutiles de ce genre pour le simple plaisir de les faire. :astro:

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2126
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #220 le: dimanche 23 juin 2013, 01:38:25 »
J'ai visité les villes de GKN et Krystal, qui sont aussi venu chez moi... bah mine de rien, ça rallonge pas mal le plaisir qu'on peut avoir en une journée de AC le fait d'aller voir les villes des autres. Et pourtant, elles étaient pas trop avancées.

Hâte de continuer demain et de voir ma maison :)

Sinon je savais pas qu'on pouvait faire des chemins... je trouve que ça rend plutôt bien !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3551
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #221 le: dimanche 23 juin 2013, 06:05:54 »
Ya une question que je me pose depuis que je vous vois poster depuis la sortie du jeu : peut-on mettre des coussins sur les canapés ? J'ai toujours rêvé de le faire dans le premier épisode sur GC, mais comme les opus suivants n'avaient pas plus cette fonctionnalité, je ne les ai pas acheté ! Donc si jamais on peut bien poser des coussins, je crois bien que je vais finir par acheter ce jeu v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #222 le: dimanche 23 juin 2013, 06:36:42 »
Shern qui me fait rire de bon matin... Merci, man !

"Si j'peux pas poser des coussins sur mon canapé, c'est décidé, je boycotte ce jeu!!" XD

Fénomal

  • Invité
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #223 le: dimanche 23 juin 2013, 08:10:17 »
Heu, tu veux mettre des coussins de quel couleur sur les canapés de quel couleur ? C'est important.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Animal Crossing : New Leaf
« Réponse #224 le: dimanche 23 juin 2013, 12:19:30 »
Comment vous faites pour certains pour être si avancés ?!
Lol j'ai le jeu depuis 3-4 jours et je viens à peine d'avoir ma maison, j'ai Marie qui me dit que j'aurais mon permis de "maire" demain et j'ai même pas tous les objets utiles (j'ai que la pelle, la canne et le filet :p)
Quand je vois certains qui ont déjà des ponts, des allées, tous les trucs personnalisables, pleins d'arbres différents ...
Bon je sais qu'on peut aller chez les autres (j'ai pas encore essayé :p) mais quand même lol