Auteur Sujet: [Topic] Animal Crossing  (Lu 235016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14621
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Animal Crossing : New Leaf le 14 juin !
« Réponse #75 le: vendredi 14 juin 2013, 23:24:05 »
La capture d'écran est effectivement expliquée par un pnj. Je trouve ça bien sympa qu'ils l'aient inclus dans le jeu: aaah s'ils pouvaient le faire sur tous les jeux comme sur Vita. :bave:

Et sinon, oui, c'est mon tout premier Animal Crossing :^^:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf le 14 juin !
« Réponse #76 le: vendredi 14 juin 2013, 23:30:51 »
Ceci explique cela alors :p Ca doit être l'opus le plus lent à se mettre en place mais aussi le plus riche. D'ailleurs j'espère qu'un guide sera bientôt mis en vente, Animal Crossing est l'un des rares jeux qui gagnent à se faire avec un guide je trouve. Il y a bien la version américaine mais elle est un peu foireuse (pages manquantes, faux prix...) donc j'attends.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf le 14 juin !
« Réponse #77 le: samedi 15 juin 2013, 00:52:20 »
Je l'ai aussi eu hier, et je me suis retenue de ne pas tricher car c'est sûr, le jeu est extrêmement lent à démarrer. Mais j'ai pu voir sur quelques sites les nouveautés qui ont été apportées et ça vaut le coup d'attendre. En tout cas, force est d'avouer que visuellement, il est quand même au-dessus de WW et de ce côté là je suis pas vraiment déçue. :^^:

D'ailleurs comment avez-vous appeler votre ville et votre perso' ? Pour ma part, Spira pour la ville et Hope en personnage, évidemment :niak: Et j'ai aussi le chant de l'apaisement en hymne, la classe absolue. (8

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf le 14 juin !
« Réponse #78 le: samedi 15 juin 2013, 01:02:06 »
Ils doivent péter de joie tes villageois avec un hymne pareil :niak:

Bilberry :arrow: L'ingéniosité et le bon sens de ces développeurs n'aura cesse de me surprendre. S'ils pouvaient incorporer la même fonctionnalité sur A Link Between Worlds, je serai tout de suite moins réticent à en faire la soluce.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf le 14 juin !
« Réponse #79 le: samedi 15 juin 2013, 05:33:45 »
Marrant, le sondage me rappelle que je ne comptais pas acheter le jeu.
Et effectivement je n'avais pas tord, ça ne risque pas d'arriver.

Mais ça n'empêche pas que j'ai eu le temps de le commencer entre deux traumatismes de voisins IRL :astro:


Pour répondre à Hope, j'ai gardé un pseudo évident, appelé ma ville Lonloron parce que je l'avais appelée comme ça dans Wild World, et mis le même hymne que toi, mais dans la version "à l'endroit".


Sinon, niveau avis sur le jeu, je suis partagé.

J'ai bien l'impression de revoir exactement les mêmes "caractères" de villageois que sur WW (à savoir le sportif con, l’asocial, le gamin con, la cruche, la snob et la gentille), et les villageois semblent être eux-mêmes piochés en masse de la version DS. J'ai même réussi à avoir un habitant présent sur ma cartouche DS dans ceux habitant au départ sur 3DS.
Les horaires d'ouvertures sont encore plus lourdingues qu'avant : des magasins ouvrent à 10h et d'autres ferment à 20h. Alors que rien n'était fermé entre 8 et 23h sur DS.
Autant pour les achats ça fait parti du jeu d'être là au bon moment et ça n'est pas si contraignant que ça, autant pour la revente, c'est juste horrible.
Il n'y a plus d'observatoire au musée et il semble que les constellations sont de l'histoire ancienne. Dommage, c'était sympa.
Je n'ai pas trouvé de commerçant proposant un "catalogue" comme Nook sur DS, alors que cette fonction était limite indispensable.
Et le pire de tout... Ils ont osé caser nombre de "lol" et "mdr" dans les dialogues.

Mais à côté, les ajouts semblent nombreux, et je pense être loin d'avoir tout vu, et j'ai vu des éléments ajoutés sans connaître leur utilité.
C'est globalement pas moche, même s'il y a parfois un aspect "luisant" sur les habitants assez étrange.
Le fait d'être maire a l'air de rajouter pas mal d'options sympas, même si je n'y ai pas encore accès parce que ces fichus villageois dorment tout le temps quand je joue.

Et d'ailleurs, concernant le début lent, j'ai l'impression que c'est moins pire que sur DS : il y a plus d'habitants à la base, et grâce aux récompenses de l'exécution des conseils, en ayant eu accès qu'une journée au magasin, j'ai déjà tous les outils (que je connais du moins) sauf la hache et le lance-pierre. Et j'ai même eu des fruits non présents de base dans la ville en bonus.
Et en parlant de fruits, ceux qui ont le jeu et un accès internet, vous avez quoi ? Parce qu'il faudra faire des échanges.
Perso j'ai des pêches et quand elles auront fini de pousser, j'aurais des cerises :astro:
J'ai presque honte de me relire, c'est moche :cry:


M'enfin en bref, j'ai day one un jeu pour lequel j'ai longuement manifesté mon non-intérêt, et j'y joue alors que je n'en vois toujours pas l'utilité :astro:
D'ailleurs, Dup, quoi que j'en dise, ce jeu est infiniment supérieur à MH :hap:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8015
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf le 14 juin !
« Réponse #80 le: samedi 15 juin 2013, 10:01:50 »
Tain, à vous lire, ça me donne envie  :'(  Mais j'ai peur d'être encore une fois rebutée par le rouleau qu'est le monde... Vous me faites hésiter grave...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14621
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Animal Crossing : New Leaf le 14 juin !
« Réponse #81 le: samedi 15 juin 2013, 12:22:33 »
Personnellement, j'ai des oranges et je cultive des poires. :^^:

Et niveau personnages, j'ai la chance de ne pas envoir qui disent lol ou mdr, encore heureux. J'ai juste un singe associal qui ne sort jamais de chez elle sinon les autres sont vraiment sympatoches, même le crapaud qui a tenté de m'arnaquer. :^^: Btw, j'ai déjà un nouvel habitant qui va pas tarder à débarquer: un deuxième chantier s'est ouvert sur ma carte.

Et y a un koala qui n'arrête pas de m'appeler "mon trésor". :niak:

Et en ce qui concerne le nom de mon perso, c'est juste mon prénom IRL et le nom de la ville, c'est le vrai nom de ma ville, je me suis pas fait chié de ce côté là. v.v

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6597
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf le 14 juin !
« Réponse #82 le: samedi 15 juin 2013, 13:40:08 »
C'est quoi le principe de ce jeu en fait? *pastaper*
Ça commence comment? On doit faire quoi quoi? Pourquoi vous avez pas les mêmes habitants?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Animal Crossing : New Leaf le 14 juin !
« Réponse #83 le: samedi 15 juin 2013, 13:57:02 »
Ptitecocotte : Difficile de décrire le "principe" parce que j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de principe unique.
Ça commence quand ton personnage arrive dans une nouvelle ville (plutôt un village paumé dans la forêt) et doit donc y vivre. Dans New Leaf, tu es en plus le maire du village ce qui te donne certains pouvoirs en plus.
C'est à la fois un jeu de collection (poissons, insectes, fossiles, etc), de customisation (tu peux construire ta ville, aménager ta maison, te faire des vêtements) et un jeu de simulation de seconde vie assez tranquille (tu peux te faire de l'argent en vendant des coquillages et tu n'as pas de besoins comme la faim ou le sommeil à satisfaire, tu peux flemmarder en regardant les nuages passer et envoyer des lettres débiles aux autres habitants pour te foutre d'eux)

Les habitants sont choisis au hasard, c'est pour ça qu'ils sont différents et certains emménagent/déménagent au fur et à mesure. Après il est possible qu'un animal de ta ville déménage ensuite dans la ville d'un ami qui est venu te voir. Perso j'ai deux chats, deux ours et une truie dans mon village pour le moment.

J'ai aussi le jeu depuis hier et j'ai joué presque une dizaine d'heures là. Comme j'accroche bien à l'univers de ce jeu, je suis ravie  :-*
J'ai pris Jielash comme nom de perso et Trost comme nom de ville (oui, référence à L'attaque des Titans, j'hésite d'ailleurs pour le drapeau entre une tête de titan ou le symbole du mur Rose)
Niveaux fruits, j'ai des oranges avec des poires qui sont en train de pousser, comme Dup.

En effet, j'ai pas l'impression que les villageois soient vraiment très différents pour le moment mais perso, je les aimais bien comme ils sont dans l'ensemble donc ça me dérange pas. Pour les lol et mdr, j'en ai vu un ou deux vers le début, j'espère qu'ils vont pas trop en abuser...

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de poissons et d'insectes que dans WW, j'ai déjà pêché plus de 20 espèces différentes là et j'ai pas rempli grand chose de la liste.

Par contre vous pouvez déjà construire des chantiers ?! D:
Moi le premier jour, une fois que j'ai fait tous les p'tits trucs que Marie me conseillait, elle m'a dit de revenir demain pour commencer le travail et là il faut que je reçoive l'approbation des habitants à 100% (whut) pour obtenir un permis de construire. Je suis montée jusqu'à 72 pour le moment et comme 3 des habitants de ma ville sont occupés avec l'Insectofari (marrant le caméléon qui s'en charge), ils veulent pas me parler.

J'ai aussi testé le nouveau système de créations de motifs pour les vêtements, vu que ça m'intéressait bien et évidemment, avec l'intelligence qui m'est propre, j'ai choisi de reproduire quelque chose de euh... très simple.
J'montrerais bien quelques screens que j'ai pris mais j'arrive pas à trouver mes photos quand je mets la carte SD sur l'ordi de mon frère (ouais parce qu'il faut que je squatte son ordi vu que le mien n'a pas ce qu'il faut pour lire la carte, pas pratique quoi), donc je verrais plus tard comment faire u_u
« Modifié: samedi 15 juin 2013, 14:10:45 par Jielash »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf le 14 juin !
« Réponse #84 le: samedi 15 juin 2013, 16:41:20 »
Pour les travaux il faut attendre trois-quatre jours même si ça peut varier. Le premier jour tu t'installes et une fois que t'as tout fini Marie te dit d'aller te reposer, à ce moment là tu ne peux plus rien faire. Le lendemain notre gentille secrétaire (mais qui doit en fait tenir les rênes de la ville puisque je suis jamais à la mairie) nous explique qu'on va pouvoir entamer les constructions mais qu'il faut avant gagner la confiance des habitants. Pour ça il faut arroser toutes les fleurs, faire des dons au musée, parler aux villageois... C'est pas réellement compliqué en fait. Une fois la confiance à 100% on débloque les travaux mais il faut encore une fois attendre le lendemain pour s'y mettre. Dernière précision, si un évènement à lieu dans le village (genre insectosafari comme aujourd'hui) vous n'avez pas accès à vos fonctions de maire parce que Marie vous ordonne d'aller vous reposer. Pas chiante.

C'est pour ça que j'ai fait quelques sauts temporels, sinon je passais plusieurs jours sans rien faire. Maintenant j'ai un pont en construction et je vide la faune et la flore du village pour me faire de l'argent. J'ai même promulgué un arrêté "inflation" pour pouvoir vendre mes produits plus chers (en contrepartie les objets en magasin le sont aussi mais je m'en fous puisque je n'achète quasi rien) pour pouvoir amasser plus vite de l'argent. Me manque 10 000 clochettes :R

Sinon j'ai appelé ma ville Cebalrai comme le 1er village de Baten Kaitos et mon personnage Bil. J'ai deux écureuils, une crocodile, un chat, deux piafs, un aigle, une chèvre et un mouton.

Jielash>> Hâte de voir ta robe, j'espère que tu vas réussir à retrouver les photos *o*

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14621
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Animal Crossing : New Leaf le 14 juin !
« Réponse #85 le: samedi 15 juin 2013, 21:14:04 »
Bon, la fête des insectes, c'est passé et j'ai gagné un magnifique fauteuil coccinelle. J'aurai rajé si j'avais pas eu mon papillon à 89 points parce que, y avait de quoi être frustré en en capturant un à 78 points et un autre à 79 points. X.

J'ai donc remboursé mon premier emprunt et ça c'est cool. Le deuxième emprunt va me tuer. :'( Et j'ai réussi à pêcher un requin-scie qui dort dans un aquarium alors que j'aurai pu le revendre pour 12000 clochettes. :ange:

Reste un problème que j'aimerais résoudre aujourd'hui: choper les 6% restants de ma popularité et me débarasser d'une vieille chaussure sans devoir nuire à ma ville ni casquer sévère. :ange:

Une question me turlupine, ceci dit: mais où diantre est donc monsieur Resetti?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf le 14 juin !
« Réponse #86 le: samedi 15 juin 2013, 21:47:30 »
Bah t'as qu'à quitter ton jeu sans sauvegarder pour voir :-*

Pour ta popularité tu peux faire des dons au musée, j'ai lu que c'était valable que la première fois mais ça vaut le coup d'essayer. Tu peux aussi faire le tour du village, t'as certainement des habitants qui te proposeront de leur rendre un service à force. Sinon tu attends demain et tu auras des fleurs à arroser :3 Et t'inquiète pas, le deuxième prêt n'est pas bien dur à rembourser, j'ai payé 128 000 clochettes en une journée (pour le pont) tu vas pas me dire que 39 800 clochettes c'est la mort v.v

Si ça intéresse je donne mes techniques pour amasser de l'argent :

(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est même pas des astuces tellement ça me semble évident mais c'est peut-être parce que je joue depuis la version GC, donc si ça peut aider des nouveaux joueurs... xD
« Modifié: samedi 15 juin 2013, 21:49:26 par Bilberry »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14621
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Animal Crossing : New Leaf le 14 juin !
« Réponse #87 le: samedi 15 juin 2013, 21:53:01 »
Effectivement, ce sont des trucs que j'ai découvert par moi-même. Quoique les pierres qui donnent du fric, jamais eu. Et tout ce qui est lié à la visite d'autres villes, ça j'ai pas encore fait.

Mais le deuxième emprunt, c'est les 98000 clochettes. :^^': T'as du compter l'acompte comme un emprunt.  :R

Et puis, j'ai enfin réussit à atteindre ces foutus 100%, un habitant très stupide sympathique a échangé mon araignée contre un réfrigérateur, ça fait tjs plaisir. :^^:

Bon sur ce, je pense relancer Harvest Moon, moi. v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf le 14 juin !
« Réponse #88 le: samedi 15 juin 2013, 22:08:32 »
Ah oui j'ai confondu :^^':
Pour le rocher il y en a un chaque jour donc si t'en trouve pas c'est que tu en as raté un.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Animal Crossing : New Leaf le 14 juin !
« Réponse #89 le: samedi 15 juin 2013, 22:33:45 »
Bon, ÇA Y EST, après moult resets aujourd'hui, j'ai réussi à trouver un layout qui me plait pour ma ville. C'est certes pas le meilleur du monde (l'idéal ça aurait été que la rivière fasse le tour de ma place, et que la mairie et le magasin de revente soient en haut à droite et en haut à gauche, mais bon). Ma place est quand même plutôt centrée, les deux autres éléments sont en haut à droite, et toute la plage est accessible. C'est déjà pas mal je trouve.
J'ai pas de moyen de vous montrer la carte pour le moment, mais quand ça sera faisable, je partagerai sans doute une photo.

M'étant peu spoilé le jeu (par flemme plutôt que par volonté), je découvre tout petit à petit.


Hier je voulais vraiment jouer, et donc j'ai fait un fichier, mais je l'ai supprimé aujourd'hui parce qu'en fait la map me plaisait vraiment pas du tout.
Finalement, comme dans mes jeux précédents, j'ai pas voulu chercher un nom à mon personnage, donc il s'appelle Yuan et pis c'est tout (mais mes autres habitants auront sans doute un nom autre que mon simple pseudo). Ma ville s'appelle Ravnica parce que pas d'idées et Magic the Gathering ftw.

Mon personnage a la tronche que je voulais, c'est à dire celle de base, parce que bien qu'elle soit mainstream, c'est celle que je trouve la plus sympa. Au niveau des fringues, j'ai acheté le motif chemise et un pantalon noir qui sont classes, mais pour le moment, je préfère me promener avec le t-shirt rayé de base et avec un short que j'ai pu acheter. Ah, et pieds nus, pour renforcer le côté Tom Sawyer.


J'ai passé ma première journée à vraiment profiter du Bug-Off (ayant choisi de mettre ma 3DS en anglais, je joue en anglais), que j'ai remporté sans trop de difficulté. Pour le reste, j'ai déjà commencé à remplir le musée de poissons et d'insectes. Pour les fossiles, ça attendra un peu...

Sinon, pour le moment, le jeu est un véritable plaisir. Je sens qu'il va vraiment être évolutif, ce qui change beaucoup de Wild World et de Population Growing où on a déjà tout dès le départ. New Leaf a l'air de reprendre tous les bons points de ses prédécesseurs (enfin pour moi en tout cas, mais je n'ai pas joué à City Folk donc je peux pas me prononcer pour celui-là). Le seul souci c'est que pour le moment j'aime pas trop mes habitants (à part Alfonso), mais bon c'est la vie.


Ça m'a fait plaisir de voir le retour du caillou magique, dont j'arrive à soutirer 16k+ clochettes. J'ai jamais réussi à obtenir le dernier sac de clochettes dans Wild World, donc franchement, ça fait plaisir. Ah sinon, le fait de pouvoir trouver des pierres précieuses dans des rochers est plutôt fun ! Mais bon, je savais pas trop quoi en faire pour le moment, donc je l'ai revendu (c'était du saphir, 2k clochettes). J'espère qu'il y a des trucs amusants à faire avec parce que c'est plutôt une bonne idée.

J'ai déjà invité quelqu'un dans ma ville en local, c'est plutôt amusant ! Seuls légers défauts, on ne peut pas ajouter d'éléments à son musée pendant que quelqu'un visite. C'est un peu dommage je trouve, mais rien de bien grave. Pour le reste, c'est plutôt marrant de se frapper sur la tête avec nos filets.


Mes fruits principaux sont les oranges, ça me plaît bien, même si j'ai l'habitude d'avoir des pêches ou des pommes, donc ça change un peu. J'ai des poiriers et des cerisiers en train de pousser.

Voilà voilà, pour le moment, New Leaf me satisfait beaucoup et est vraiment fun. Dès que ma ville sera un peu plus fournie, c'est avec plaisir que je vous inviterai ou vous rejoindrai !

Ceci était un post pour dire que le jeu il est bien.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives