Art > Jeux Vidéo
[Topic] Animal Crossing
Doutchboune:
Tain, à vous lire, ça me donne envie :'( Mais j'ai peur d'être encore une fois rebutée par le rouleau qu'est le monde... Vous me faites hésiter grave...
Duplucky:
Personnellement, j'ai des oranges et je cultive des poires. :^^:
Et niveau personnages, j'ai la chance de ne pas envoir qui disent lol ou mdr, encore heureux. J'ai juste un singe associal qui ne sort jamais de chez elle sinon les autres sont vraiment sympatoches, même le crapaud qui a tenté de m'arnaquer. :^^: Btw, j'ai déjà un nouvel habitant qui va pas tarder à débarquer: un deuxième chantier s'est ouvert sur ma carte.
Et y a un koala qui n'arrête pas de m'appeler "mon trésor". :niak:
Et en ce qui concerne le nom de mon perso, c'est juste mon prénom IRL et le nom de la ville, c'est le vrai nom de ma ville, je me suis pas fait chié de ce côté là. v.v
Barbicotte:
C'est quoi le principe de ce jeu en fait? *pastaper*
Ça commence comment? On doit faire quoi quoi? Pourquoi vous avez pas les mêmes habitants?
Jielash:
Ptitecocotte : Difficile de décrire le "principe" parce que j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de principe unique.
Ça commence quand ton personnage arrive dans une nouvelle ville (plutôt un village paumé dans la forêt) et doit donc y vivre. Dans New Leaf, tu es en plus le maire du village ce qui te donne certains pouvoirs en plus.
C'est à la fois un jeu de collection (poissons, insectes, fossiles, etc), de customisation (tu peux construire ta ville, aménager ta maison, te faire des vêtements) et un jeu de simulation de seconde vie assez tranquille (tu peux te faire de l'argent en vendant des coquillages et tu n'as pas de besoins comme la faim ou le sommeil à satisfaire, tu peux flemmarder en regardant les nuages passer et envoyer des lettres débiles aux autres habitants pour te foutre d'eux)
Les habitants sont choisis au hasard, c'est pour ça qu'ils sont différents et certains emménagent/déménagent au fur et à mesure. Après il est possible qu'un animal de ta ville déménage ensuite dans la ville d'un ami qui est venu te voir. Perso j'ai deux chats, deux ours et une truie dans mon village pour le moment.
J'ai aussi le jeu depuis hier et j'ai joué presque une dizaine d'heures là. Comme j'accroche bien à l'univers de ce jeu, je suis ravie :-*
J'ai pris Jielash comme nom de perso et Trost comme nom de ville (oui, référence à L'attaque des Titans, j'hésite d'ailleurs pour le drapeau entre une tête de titan ou le symbole du mur Rose)
Niveaux fruits, j'ai des oranges avec des poires qui sont en train de pousser, comme Dup.
En effet, j'ai pas l'impression que les villageois soient vraiment très différents pour le moment mais perso, je les aimais bien comme ils sont dans l'ensemble donc ça me dérange pas. Pour les lol et mdr, j'en ai vu un ou deux vers le début, j'espère qu'ils vont pas trop en abuser...
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de poissons et d'insectes que dans WW, j'ai déjà pêché plus de 20 espèces différentes là et j'ai pas rempli grand chose de la liste.
Par contre vous pouvez déjà construire des chantiers ?! D:
Moi le premier jour, une fois que j'ai fait tous les p'tits trucs que Marie me conseillait, elle m'a dit de revenir demain pour commencer le travail et là il faut que je reçoive l'approbation des habitants à 100% (whut) pour obtenir un permis de construire. Je suis montée jusqu'à 72 pour le moment et comme 3 des habitants de ma ville sont occupés avec l'Insectofari (marrant le caméléon qui s'en charge), ils veulent pas me parler.
J'ai aussi testé le nouveau système de créations de motifs pour les vêtements, vu que ça m'intéressait bien et évidemment, avec l'intelligence qui m'est propre, j'ai choisi de reproduire quelque chose de euh... très simple.
J'montrerais bien quelques screens que j'ai pris mais j'arrive pas à trouver mes photos quand je mets la carte SD sur l'ordi de mon frère (ouais parce qu'il faut que je squatte son ordi vu que le mien n'a pas ce qu'il faut pour lire la carte, pas pratique quoi), donc je verrais plus tard comment faire u_u
Bilberry:
Pour les travaux il faut attendre trois-quatre jours même si ça peut varier. Le premier jour tu t'installes et une fois que t'as tout fini Marie te dit d'aller te reposer, à ce moment là tu ne peux plus rien faire. Le lendemain notre gentille secrétaire (mais qui doit en fait tenir les rênes de la ville puisque je suis jamais à la mairie) nous explique qu'on va pouvoir entamer les constructions mais qu'il faut avant gagner la confiance des habitants. Pour ça il faut arroser toutes les fleurs, faire des dons au musée, parler aux villageois... C'est pas réellement compliqué en fait. Une fois la confiance à 100% on débloque les travaux mais il faut encore une fois attendre le lendemain pour s'y mettre. Dernière précision, si un évènement à lieu dans le village (genre insectosafari comme aujourd'hui) vous n'avez pas accès à vos fonctions de maire parce que Marie vous ordonne d'aller vous reposer. Pas chiante.
C'est pour ça que j'ai fait quelques sauts temporels, sinon je passais plusieurs jours sans rien faire. Maintenant j'ai un pont en construction et je vide la faune et la flore du village pour me faire de l'argent. J'ai même promulgué un arrêté "inflation" pour pouvoir vendre mes produits plus chers (en contrepartie les objets en magasin le sont aussi mais je m'en fous puisque je n'achète quasi rien) pour pouvoir amasser plus vite de l'argent. Me manque 10 000 clochettes :R
Sinon j'ai appelé ma ville Cebalrai comme le 1er village de Baten Kaitos et mon personnage Bil. J'ai deux écureuils, une crocodile, un chat, deux piafs, un aigle, une chèvre et un mouton.
Jielash>> Hâte de voir ta robe, j'espère que tu vas réussir à retrouver les photos *o*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile