Bonjour.
Je m'appelle Pierrot, je suis le maire, même si on n'aurait pas dit, du charmant petit village de Clifden, qui porte le nom d'un magnifique petit ville côtier de l'Ouest de l'Irlande au Connemara dans le comté de Galway et où étrangement il pleut plus que de raison. Pour une fois, dans Animal Crossing, j'ai vraiment une gueule mignonne même si au début, j'aurais bien aimé être le maire et être traité comme il se doit.
Mais après m'être fait élire démocratiquement après les promesses d'une vie meilleure à mes habitants qui mettent une journée à déballer leurs cartons en tournant autour (et aussi avec des relations étranges avec ma secrétaire et une autre petite chatte toute mignonne du village (tiens j'aurais dû inscrire Mistigri pour la Guerre des chats)), l'ordre a très vite changé.
M'habillant soit en chemise soit en emblème communiste pour mes déplacements officiels, je ne délaisse pas les marinières car j'aime rappeler qu'à l'origine, je viens du peuple et que moi aussi, je dois pêcher pour vivre quand je ne contribue pas au rayonnement du musée, et que tout simplement j'aime les marinières et je suis le maire alors chut. J'aime en effet être au plus près de mes habitants qui ont adopté l'hymne (communiste, cela va de soi) avec une joie immense et qui se prosternent devant mes ordres et mes réformes langagières.
Vivant de gâteaux de la chance en Streetpassant des gens dans le métro de Paris et en découvrant les joies de la 3DS deux ans après mon acquisition, je suis en droit d'estimer une maison un peu plus digne de ce nom mais c'est maintenant chose faite et tout compte fait, ce début était déjà mieux qu'une tente. Commençant à être plus chic, j'ai enfin les moyens de me payer un pantalon en jean, étrangement pas comme tout le monde.
Et, afin d'assouvir mon autorité sans que personne ne le remarque, après plusieurs essais d'un goût incertain…
…j'opte pour un hommage aux deux pays asiatiques qui représentent à eux seuls l'émergence d'une puissance, l'histoire glorieuse, la révolution et la naissance des jeux vidéos, quelque part entre le Dernier Empereur et le Petit livre Rouge.
Voyant que ma secrétaire m'arnaque avec des projets de travaux publics que je suis le seul à financer, et ayant voté une loi qui visiblement s'adresse aux fleurs et aux mauvaises herbes qui ont compris la leçon et se tiendront à carreaux, j'entreprends moi-même ma politique de formation du réseau routier afin d'établir des routes entre tous mes camarades, tout en respectant le cadre de vie naturel de ma ville.
Ma ville est un forêt de pommes et de sanctuaires à pommes parfaites, et j'attends l'occasion de voler des poires ou des kumquats dans le verger du voisin. La prise en main est super agréable, la 3D rend vraiment bien, et j'ai l'impression qu'il y a un effort sur l'OST, alors, franchement, je ne regrette absolument et je pense prendre toujours autant de plaisir à revenir dans mon magnifique petit monde
.