Auteur Sujet: Qu'êtes-vous devenu ?  (Lu 6604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3027
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #30 le: samedi 01 août 2015, 23:23:14 »
Houlà le topic !

Bon, ça me donne envie de répondre.

Je me rends compte que je me suis inscrit vers avril/mai 2006 donc que ça va bientôt faire 10 ans que je passe tous les jours sur le forum.
Que s'est-il donc passé en 10 ans du coup?

Niveau Forums :
Après avoir connu la fin de la V5, je me suis un peu plus investi dans le forum. j'ai réussi à devenir un nom assez important de la section quizz, empochant l'award du meilleur challenger deux années de suite. Je pense avoir réussi à m'intégrer dans la communauté même si je regrette de ne pas vraiment me rapprocher d'autres forumeurs (je sais qu'au final c'est de ma faute et que ça ne dépends que de moi). J'ai fait partie de la team PZ, au départ pour aller rechercher des ressources, mes faits les plus marquants étant le dossier sur la langue hylienne et la soluce de ALBW sortie le jour de la sortie officielle du jeu. Suite à un manque de temps et de motivation j'ai préféré laisser ma place afin qu'elle puisse être donnée à quelqu'un qui serait plus utile que moi.
Je continue de passer même si je ne poste quasiment plus, la motivation étant souvent absente.

Niveau IRL :
Pour le coup entre 2006 et maintenant il n'y a pas grand chose de commun...
J'ai passé mon bac STL en 2008 puis mon bts en laboratoire de biochimie/microbiologie en 2010. J'ai ensuite passé une année à chercher du boulot et à préparer les concours d'entrée en police scientifique (niveau technicien et agent spécialisé), recherche qui s'est avérée infructueuse et concours que j'ai loupés... Je me suis alors réorienté en informatique où j'ai fait une licence et un master que je devrais finir cette année sit tout se passe bien.
Durant l'été 2011 j'ai rencontré une fille avec qui je suis resté un an. Suite à divers problèmes et nécessités je suis parti de chez mes parents et me suis installé dans mon appart. Appart que je quitte courant Août afin d'intégrer une résidence CROUS à la rentrée, mes revenus (se composant presque uniquement de la bourse) ne me permettant pas vraiment de continuer dans l'appart.

Voilà, c'était mon parcours en gros résumé, je suis passé par plein de périodes que je n'ai pas vraiment développées ici, ça n'a pas été toujours le top mais dans l'ensemble je me dis que ça aurait pu être pire...

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3233
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #31 le: dimanche 02 août 2015, 13:44:35 »
Je crois avoir vu la frégate La Fayette quand j'étais à l'Arsenal de Toulon (si elle part bien de Toulon et que je ne me trompe pas de bâtiment, mais il me semble pas qu'elle soit rattachée à Brest ou Lorient).

Dans le mille, c'est bien le La Fayette que tu as du voir puisqu'on est effectivement basé à Toulon. Quand je ne prends pas le large, je reste à quai à l'arsenal et je participe à l'entretien du bateau.
Tu y étais quand ? C'est pas impossible qu'on se soit croisés sans se capter.

Quoi qu'il en soit je suis aussi militaire actuellement (peut être temporairement, qui sait ?) et même un peu rattaché à la Marine, puisque je suis rentré en Gendarmerie Maritime, par la petite porte et un peu par hasard (rien ne m'y destinais réellement), ce qui fait que je suis resté prés d'un an et demi dans une base navale (celle avec les gros suppositoires qui font des champignons). Du coup je connais de loin certains marins et un peu de leur fonctionnement, ayant en partie été commandé par les pontes de chez vous.
Honnêtement ça a pas été la meilleure expérience de ma vie, j'y ai connu l'ennui et la routine, ce qui est un peu le comble pour un militaire, mais bon c'est la vie, et un peu comme Moon je ne regrette pas, car le littoral breton est l'un des meilleurs panorama de France (y figure la 7e plus belle plage d'Europe !) et j'y ait fait des découvertes, et noué quelques amitiés qu'il n'est jamais vraiment agréable de laisser derrière soi. Sans compter un lieu de travail plutôt atypique comparé au quidam moyen.

L'air breton.. Mais en même temps la Gendarmerie Maritime c'est un travail vachement ingrat. Tu ne fais rien de plus passionnant que de contrôler des marins ivres et faire des ronds incessant en patrouille (j'exagère, mais y a du vrai j'imagine). C'est pas la meilleure facette du gendarme puisque finalement le côté "social" et "aide à la personne" se fait vite étouffer ici.

Depuis peu j'ai intégré une brigade (enfin là je suis en vacance, donc je vais intégrer une brigade), la même qui produit les enfoirés qui font chier les honnêtes gens sur la route et qui donnent des prunes à n'importe qui alors que des vrais criminels se baladent sans être emmerdés :note: Mais en vrai le côté déplaisant (tout le côté relatif à la mort et à la misère humaine), on n'y pense moins que quelques points retirés sur un permis, quand on parle de cette profession. Enfin bref, cette brigade se trouve dans un joli village de montagne paumé en pleine Auvergne, dans le Cantal, prés de Saint-Flour, haut lieu touristique pour qui a déjà entendu parler de cette contrée méconnue (moi même je n'en connaissais pas l'existence avant de m'y faire muter). C'est très joli, mais le problème du voyageur solitaire, c'est qu'il le reste, solitaire, du moins dans les premiers temps. C'est s'arracher à des habitudes et des connaissances pour se retrouver déboussolé et seul, ce qui n'est peut être pas ton cas puisque tu voyages avec des collègues que tu côtoie des mois durant. Voir le monde (enfin la France dans ce cas là), c'est bien, mais ça se fait un peu dans la douleur !

Tu n'y es pas encore, donc forcément tu appréhendes, mais cela dit tu te feras des collègues et tu perdras rapidement ta notion de solitude. Certes nous on voyage énormément ensembles et des liens se tissent, ça n'empêche pas que je me sens quand même loin de mes amis, et du coup j'ai insisté pour prendre mon appartement dans la région lyonnaise (alors qu'en prendre un à Toulon m'éviterait de passer mes nuits sur le bateau à quai, ça m'aurait fait un chez moi où rentrer le soir). Je peux que te comprendre, mais ça n'empêche que tu vas vivre dans un appartement de fonction, avec d'autres personnes, et souvent l'isolement ça facilite encore plus la sociabilité. C'est une sacrée expérience, l'occasion de respirer de l'air frais et pur (l'Auvergne, les montagnes, obligé !).
Non vraiment c'est cool pour toi, c'est un beau métier, et vu que ta brigade n'est pas le genre à se cantonner en plein centre-ville archi urbanisée, tu feras plus d'humanisme que de répression je pense. Enfin, je te le souhaite.
Et profites-en pour faire des randonnées, c'est beau la montagne. :p

Du reste ça doit bien faire 10 ans aussi pour moi, puisque j'étais venu en 2004 ou 2005 sous le règne de Blaster (même que mon premier compte a été banni). J'étais un peu abruti à l'époque, ben ça a pas trop changé à vrai dire mais entre temps je me suis découvert une modeste (mais sincère) passion pour le cinéma, et un peu pour la lecture. Outre le fait que je passe pas mal de temps consacré à ces deux domaines, j'ai aussi une énorme volonté de voir le Monde, étant plus attiré par l'Asie, et en particulier la Chine (me demande pas pourquoi, j'en sais fichtre rien). Ça me donne un peu l'envie, quelque fois, de tout plaquer de "stable" et de partir tout simplement, mais je ne suis pas riche, et en tant que "pas-riche" je ne connais pas les moyens de mener ce projet à terme. Néanmoins je le garde sous le coude.

Oui tu étais abruti je m'en souviens, comme beaucoup d'entre nous cela dit. Tu as connu l'époque où Blaster s'est fait évincer, les piratages du forum, Bobkill, etc. ? Pour ce qui est du voyage, fallait t'engager chez nous mec ! Si tu veux baver :
Rio de Janeiro, Québec, New York, Martinique, Dakar, Odessa (Ukraine), Israël, Marmaris (Turquie), Madagascar, Seychelles, Mayotte...
Je n'ai jamais été en Asie, mais certains bateaux l'ont fait, notamment la Thaïlande, le Japon, et même la Chine.
Plus sérieusement, pour voyager tu devrais pouvoir mettre de côté. Tu as l'avantage de faire un métier qui te nourrit, te loge et te blanchit. Profites-en.

PS : je connais nombre de marins qui sont toujours convaincus que le pompon rouge est rouge à cause d'un matelot ayant saigné de la tête. Alors, info ou intox ?

(perso j'y ai jamais cru)

Ahah, difficile de vraiment le savoir. Cette histoire fait partie de nos légendes. Au XIXème siècle, durant une visite de l'impératrice Eugénie, un marin se serait cogné la tête sous ses yeux. Elle aurait retiré son foulard pour lui mettre autour du visage afin de panser la plaie, et le haut du crâne, forcément en sang, l'aurait imbibé de rouge. C'est une légende assez sympa mais un peu tirée par les cheveux.
Après tu as aussi l'idée qui stipule que ce sont les mécaniciens qui se les cousaient eux-même afin de protéger le haut de leur crâne pour ne pas se cogner (le rouge ferait référence à Napoléon).
En vérité, il s'agirait plus d'un côté "pratique". Quand le bachi (notre coiffe) a été confectionné, il était tissé en partant de l'extérieur vers l'intérieur, et se terminait forcément avec un fil de laine au beau milieu. Du coup par esthétisme, le pompon est intervenu pour finir ce fil de laine. Le rouge vient simplement du drapeau français (on arbore un col bleu et blanc dans nos tenues de cérémonies, donc ça permet d'uniformiser les trois couleurs du drapeau).



Coolben -> Merci pour les nouvelles.
Au final tu passes de la police scientifique à l'informatique, c'est pas si commun. Ca te fait quel âge maintenant ?
Et c'est quoi une résidence CROUS ?
« Modifié: dimanche 02 août 2015, 13:49:28 par RoK »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10083
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #32 le: dimanche 02 août 2015, 14:29:20 »
Citer
Dans le mille, c'est bien le La Fayette que tu as du voir puisqu'on est effectivement basé à Toulon. Quand je ne prends pas le large, je reste à quai à l'arsenal et je participe à l'entretien du bateau.
Tu y étais quand ? C'est pas impossible qu'on se soit croisés sans se capter.

J'y suis allé en formation en juin 2014 et une deuxième fois en mai de cette année (et j'y ai même habité quelques mois, mais c'était il y a longtemps, j'étais en CP ;D).
Cela dit tu étais peut être en mer à ces moments là, je suis bien incapable de dire lequel est tel ou tel bâtiment, quand je les vois de loin (comme les sous-marins qui ont des noms mais qui sont quasiment indissociables).

J'aimais bien l'arsenal, il y a une certaine atmosphère qu'on ne retrouve pas dans la ville (que je trouve bien malsaine, peut être limite pire que Marseile, cette dernière ayant quand même un certain charme). Et puis surtout, les bières du Foyer ne sont pas chères du tout :note:

Citer
L'air breton.. Mais en même temps la Gendarmerie Maritime c'est un travail vachement ingrat. Tu ne fais rien de plus passionnant que de contrôler des marins ivres et faire des ronds incessant en patrouille (j'exagère, mais y a du vrai j'imagine). C'est pas la meilleure facette du gendarme puisque finalement le côté "social" et "aide à la personne" se fait vite étouffer ici.

J'aurais préféré contrôler des marins ivres...
Plus sérieusement, mon travail était essentiellement limité aux contrôles d’accès de la base, ce qui sous-entend la répétitivité, les même gens à contrôler tous les jours, etc. L'avantage c'est qu'on brasse du monde et des professions, j'ai vu des marins (et des sous-mariniers), des marins-pompiers, des fusiliers-marins, donc au final ça permettait aussi de profiter de l'expérience de plusieurs branches d'armée, ce qui est déjà ça de pris par rapport aux gendarmes lambda.

(et habiter dans une magnifique région, donc)

Citer
Tu n'y es pas encore, donc forcément tu appréhendes, mais cela dit tu te feras des collègues et tu perdras rapidement ta notion de solitude. Certes nous on voyage énormément ensembles et des liens se tissent, ça n'empêche pas que je me sens quand même loin de mes amis, et du coup j'ai insisté pour prendre mon appartement dans la région lyonnaise (alors qu'en prendre un à Toulon m'éviterait de passer mes nuits sur le bateau à quai, ça m'aurait fait un chez moi où rentrer le soir). Je peux que te comprendre, mais ça n'empêche que tu vas vivre dans un appartement de fonction, avec d'autres personnes, et souvent l'isolement ça facilite encore plus la sociabilité. C'est une sacrée expérience, l'occasion de respirer de l'air frais et pur (l'Auvergne, les montagnes, obligé !).
Non vraiment c'est cool pour toi, c'est un beau métier, et vu que ta brigade n'est pas le genre à se cantonner en plein centre-ville archi urbanisée, tu feras plus d'humanisme que de répression je pense. Enfin, je te le souhaite.
Et profites-en pour faire des randonnées, c'est beau la montagne. :p

La solitude j'ai connu ça quand je suis arrivé en Bretagne, avant de m'y faire à la longue des amis et avoir partagé pas mal d'expériences avec. C'est un processus inévitable à tous voyageurs, imo, à moins peut être d'avoir naturellement la tchatche. Les débuts ne sont peut être pas forcément agréables mais c'est aussi ça qui forge, et des fois une graine donne de meilleurs fruits que là où elle était plantée avant (oui je suis aussi devenu poète ).

Les randonnées sont prévues, tout comme la course (qui doit être particulièrement ardue dans ces contrées pentues), et peut être même l'escalade. Il y a aussi un nombre important de petits villages, presque tous différents et à l'architecture unique, dans un cadre majestueux. C'est pas le Tibet non plus mais on a la chance d'avoir des régions qui ont tous un cachet unique, autant en profiter.

Citer
Oui tu étais abruti je m'en souviens, comme beaucoup d'entre nous cela dit. Tu as connu l'époque où Blaster s'est fait évincer, les piratages du forum, Bobkill, etc. ? Pour ce qui est du voyage, fallait t'engager chez nous mec ! Si tu veux baver :
Rio de Janeiro, Québec, New York, Martinique, Dakar, Odessa (Ukraine), Israël, Marmaris (Turquie), Madagascar, Seychelles, Mayotte...
Je n'ai jamais été en Asie, mais certains bateaux l'ont fait, notamment la Thaïlande, le Japon, et même la Chine.
Plus sérieusement, pour voyager tu devrais pouvoir mettre de côté. Tu as l'avantage de faire un métier qui te nourrit, te loge et te blanchit. Profites-en.

Oui je m'en souviens bien, Arwen qui faisait sa victime, Diamant (?) qui faisait croire qu'il était dans le coma, le neo-nazi du forum Débat, les chouilles (je crois que ça s'appelait comme ça) bordéliques, Koh Lanta (notamment la 4e saison mythique), et les poissons d'Avril (tradition perdue...).
C'était le bon temps, et il y avait facile le double d'activité qu'actuellement (pour le meilleur et pour le pire). C'était un peu le bordel souvent, cela dit, mais pour beaucoup c'était l'époque du premier forum, et PZ s'est un peu créé sur la naïveté et la stupidité de jeunes n-sex (dont moi), c'est un peu ce qui fait son essence, et le site reste aujourd'hui un vestige de cet apport, sous certains aspects.

(même si j'ai quand même l'impression que la saga Zelda rassemble moins de gens qu'avant)

Sinon me demande pas pourquoi mais j'ai toujours pensé qu'aujourd'hui les voyages des marins se faisaient surtout en Afrique et au Moyen-Orient. J'aurais jamais pensé que certains allaient à New York ou en Chine... Tant mieux pour vous, mais même si cet aspect me plait tout particulièrement, la vie du marin ne m’intéresse guère, car ça veut aussi dire passer des mois et des mois sur l'eau. C'est peut être un simple préjugé bidon de ma part, mais j'ai pas l'impression que ça soit si passionnant que ça (même si c'est vrai que les abordages ça a l'air cool ).

Sinon oui je peux toujours mettre de côté, d'autant plus que je suis sous contrat donc pas (encore ?) enchaîné à un système carriériste qui peux devenir barbant par la suite. Je peux certes économiser mais le but étant aussi de faire plusieurs pays, réunir une somme aussi importante me parait plutôt compliqué. D'autant plus que je dépense une grande partie en films et en livre (bon là dessus tu me dira qu'on a rien sans rien, et je te dirai que tu as totalement raison, mais bon la tentation est grande ).

Citer
Ahah, difficile de vraiment le savoir. Cette histoire fait partie de nos légendes.

Je connaissais la légende (apprise à Toulon justement), mais c'est clair qu'elle m'a parue assez invraisemblable. Mais après tout les légendes donnent de la valeur à notre réalité.
« Modifié: dimanche 02 août 2015, 14:32:10 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3027
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #33 le: dimanche 02 août 2015, 15:09:22 »
Maintenant ça me fait 25 ans.

Je me dis que je vais peut être tenter de rentrer en police scientifique dans la branche informatique en fait ^^

Une résidence CROUS c'est les chambres pour étudiants directement sur le campus, c'est 9m² plein de restrictions mais c'est pas trop cher et tout compris (eau, éléctricité, etc...)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12135
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #34 le: lundi 03 août 2015, 12:00:55 »
Salut Rok !! ^^

Je vois que ça roule (navigue plutôt) de ton coté, très belle frégate, bon poste, une bonne équipe, c'est plutôt cool tout ça ^^ Passer de responsable forum à responsable de marins, ça doit drôlement changer quand même, déjà, t'as les noobs en moins (quoi que ?) :')

En tout cas c'est super sympa d'être passé nous voir depuis la dernière fois en 2012, moi de mon coté pareil que Doutch j'ai été voir ce que j'avais mis la dernière fois, ça me fait peur, je me rends compte que je me fais vieux (désolé Doutch :niak:) et ben en fait j'avais trop rien dit. Je venais de déménager dans la Vienne (j'étais en ile-de-France précédemment, neuf-trois, si si) par la suite j'ai travaillé dans la téléphonie et centre d'appel, aujourd'hui je jongle entre les services au bar de mon village, mon boulot en agence postale au guichet, la radio locale de ma commune, quelques animations sono en soirée et ma participation au comité des fêtes de mon village, et je crois que c'est tout lol

Et, coïncidence ou pas, je suis réellement devenu gay :love:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Citation de: Rok
Y a aussi eu des mauvais moments, comme mon engueulade publique avec Arwen

Tu dois t'en douter, mais tu sais qu'on en parle toujours de cette histoire ? Je crois que ça restera à jamais gravé dans la mémoire des anciens (ça y'est, je te le dis, je suis vieux :cry:) ! Sinon j'ai pas trop souvenir que t'étais tyrannique, Yan l'était bien plus dans la partie quizz. Cependant, pour tes sauts d'humeur je confirme sinon (;'D) même si je ne me souviens pas particulièrement avoir eu de clash avec toi (de mémoire, y'en a pas eu) ;)

En tout cas, bon retour parmi nous ^^

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #35 le: mercredi 05 août 2015, 00:15:40 »
Je vends du shit à Barbès pour rembourser ma vaginoplastie récente.

Le soir je me produis au Sexodrome, vous pouvez venir c'est à partir de 0h30 le lundi soir.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 9657
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #36 le: vendredi 07 août 2015, 14:40:43 »
Ayé RoK, j'ai le temps de m'occuper de toi (:niak:). Comment ça, "c'est bon, c'est fait !" ?  :'(

Enfin brayf, pour ma part, niveau nouvelles, je vais me marier très prochainement, du coup, ça prend une bonne partie de mon temps, et à coté de ça, je passe le permis et je bosse en intérim (enfin, plus là, ce qui me laisse enfin le temps de prendre le temps).

Sur PZ, je suis toujours admin, je voudrais passer la main, parce qu'il n'y a vraiment que lors des 1ers avrils que je suis utile, mais je ne connais pas de développeur ayant le temps de bosser sur le forum. Et niveau modération, l'équipe actuelle s'en sort très bien, je pense.

J'avais été modérateur à l'époque, mais tu m'avais enlevé de l'équipe sans un MP, du coup, depuis, je boude !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #37 le: samedi 08 août 2015, 02:26:19 »
Sensation assez étrange tout de même que de grandir...

J'avais 16 ans, début 2007 quand je me suis inscrit, j'en ai bientôt 25.
Comme beaucoup, PZ a été mon premier forum, et pendant environ 3 ans, j'étais plutôt régulier et je dois dire que ça reste pour moi un grand souvenir. Ne serait ce que par le fait que je découvrais internet (sans jouer les vieillards, nous faisons partie des dernières générations à avoir vécu dans un monde sans l'internet globalisé) et que j'étais dans l'adolescence, période si compliqué d'une vie.

Ce soir, alors que je cherchais des infos sur tout autre chose, je me suis demandé soudainement ce que devenait cette vieille barque qu'est le forum de PZ.
Revoir vos pseudos légendaires de mon adolescence, les nouveaux, l'activité qu'il a encore... bref flashback, ça fait bizarre. Alors j'ai fait un retour vers le passé, j'ai épluché mes 72 pages de posts depuis 2007 et bon sang, Rimbaud disait vrai "On est pas sérieux quand on a dix-sept ans".  :^^:

Bref, du coup en voyant vos pseudos, ce que vous devenez et ce que vous faites, j'ai eu envie de vous dire "Merci". Merci pour rien, certains ne se souviennent peut être plus de moi, mais merci quand même de m'avoir autant marqué, d'avoir marqué cette période de ma vie.

PS:
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'étais jeune lycéen anarcho-communiste voulant devenir super-héros en 2007, et voila qu'en 2015, je me retrouve futur prêtre catholique, après avoir fait un master de gestion territorial... Pas si mal comme futur, pas prévu du tout mais pas si mal.  :^^:

Les gars, je vous souhaite une bonne continuation à tous, en espérant que vous allez bien et surtout soyez HEUREUX.

Hors ligne Izzy Novada

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2231
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Qu'êtes-vous devenu ?
« Réponse #38 le: dimanche 09 août 2015, 00:05:26 »
Le message de Kerberos fait étrangement écho avec mon histoire sur ce forum : j'avais 13 ans quand je me suis inscrit dans les derniers mois de la V5. Cette époque me laisse également un grand souvenir et je me rends compte que c'était peut-être pour les mêmes raisons.

Me concernant, l'envie de prendre des nouvelles m'est plutôt venue il y a deux ans. En fait j'avais quitté le forum sans crier gare, puisque je m'étais mis à Ogame et que ça devenait de plus en plus prenant (vie en alliance puis la coalition qui était "mon bébé") et ensuite à cause de la préparation du bac. Puis lors de ma deuxième année de médecine, j'ai repensé au forum et j'avais de passer faire un coucou et dire combien cette période m'avait marquée et tous les bons souvenirs que j'en avais. Pour le coup c'est dans le MyLife que j'ai posté, j'avais pas vu ce topic...

Je pensais juste faire un coucou et finalement je suis resté. Je suis même rentré dans l'équipe, d'abord comme rédacteur et correcteur, puis comme développeur. Du coup, je suis beaucoup moins actif sur le forum, parce que j'ai du code sur la planche et ça ne s'arrange pas avec le temps ! :R

Mais quand on aime on ne compte pas, alors avec PZ, je vous laisse imaginer !  :^^':
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.