Auteur Sujet: New Zelda 3DS  (Lu 55044 fois)

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
New Zelda 3DS
« Réponse #60 le: mercredi 14 mars 2012, 19:46:24 »
D'un côté, en prenant en compte que c'était les 25 ans de la saga, ça ne me semble pas si surprenant que ça :roll:

J'ai pas dit le contraire, mais, en ce qui me concerne, je suis vraiment pas pressé d'avoir un nouveau Zelda entre les mains. J'ai adoré SS et je suis content que Nintendo ait un peu plus dignement célébré les 25 ans de Zelda que ceux de Mario, mais je suis au bord de l'overdose zeldaesque, là v.v

Je ne sais pas pourquoi, mais le futur Zelda 3DS m'inquiète beaucoup.
Soit ils reprendront le principe Zelda DS, et dans ce cas c'est presque obligé qu'ils ratent leur coup, soit ils reprendront le moteur d'OoT 3D, et les risques qu'ils se reposent sur le fait que les gens le penseront dans la veine des opus 64 seraient furieusement élevés.

J'ai tendance à penser qu'ils vont plutôt faire un jeu dans la lignée d'OoT 3D. Sur DS, c'était légitime de conserver une vue de dessus car ça permettait d'exploiter sans trop s'emmerder l'écran tactile, qui était quand même l'argument de vente de la console. Là, pour la 3DS, l'argument de vente, c'est plutôt la 3D, à mon avis

Par ailleurs, quoi qu'on pense de l'état de la série à l'heure actuelle, Nintendo a toujours cherché à la faire évoluer. Globalement, les fans n'ont pas été convaincus par les épisodes DS, mais ça restait nouveau pour Zelda. Donc je pense qu'ils ne vont pas bêtement reprendre le système de PH et ST, mais chercher à faire quelque chose d'un peu nouveau (mais ça peut très bien se faire avec une vue de dessus, évidemment, et je trouverais ça dommage qu'on n'ait plus que des Zelda 3D).
« Modifié: mercredi 14 mars 2012, 19:48:09 par Bluelink »

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
New Zelda 3DS
« Réponse #61 le: mercredi 14 mars 2012, 19:49:56 »
Je n'ai jamais dit que l'on était pas au bord de l'overdose hein, mais juste que c'était expliqué.

Et concernant le prochain opus 3DS, s'ils pouvaient évoluer ET reprendre une vue 2D, ça serait vraiment le pied.
Mais je n'y crois pas trop.

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
New Zelda 3DS
« Réponse #62 le: mercredi 14 mars 2012, 20:07:02 »
Surtout que refaire des Zelda en vue de dessus, y'a surement des moyens d'exploiter la 3D intelligemment, peut-être plus qu'avec un Zelda 3D plus classique où au final le rendu sera pratiquement le même que dans OOT3D.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
New Zelda 3DS
« Réponse #63 le: mercredi 14 mars 2012, 20:11:36 »
Surtout que refaire des Zelda en vue de dessus, y'a surement des moyens d'exploiter la 3D intelligemment, peut-être plus qu'avec un Zelda 3D plus classique où au final le rendu sera pratiquement le même que dans OOT3D.
Même si j'approuve ce message, j'espère qu'il n'appliqueront pas un procédé entravant pour ceux ayant des problèmes avec la vision en 3D sur le prochain Zelda :niak:

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
New Zelda 3DS
« Réponse #64 le: mercredi 14 mars 2012, 20:19:21 »
2011 a été chargé niveau infos sur Zelda oui, mais les infos concernaient principalement les remakes x)

Pour l'opus 3DS, autant exploité la 3D de la console portable, sinon ça n'a aucun sens de sortir un Zelda sur cette console si c'est pour nous l'pondre sous forme "2D" :cfsd:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
New Zelda 3DS
« Réponse #65 le: mercredi 14 mars 2012, 21:10:51 »
Pour l'opus 3DS, autant exploité la 3D de la console portable, sinon ça n'a aucun sens de sortir un Zelda sur cette console si c'est pour nous l'pondre sous forme "2D" :cfsd:
La 3DS reste une console portable de niveau approximativement égal à la Wii, c'est à prendre en compte.

Hors ligne Donkiki

• Soldat d'Ikana
  • *
New Zelda 3DS
« Réponse #66 le: jeudi 15 mars 2012, 13:52:01 »
Il me semble avoir lu quelque part qu'ils n'allaient pas reprendre le principe des Zelda DS, justement. Je pense carrément qu'ils vont surfer sur la vague OOT 3D.
C'est pas plus mal je trouve... S'il est dans la veine des opus 64, il pourrait difficilement être vilain. Quand je dis "dans la veine", je ne parle pas simplement graphiquement. J'aimerais bien revenir à un Zelda 3D tout bête tout traditionnel, comme OOT, MM ou TWW (je ne compte pas TP personnellement parce que je l'ai fait sur Wii). L'époque où il fallait juste appuyer débilement sur un bouton pour dégainer l'épée me manque un peu (même si j'ai quand même énormément apprécié TP et SS).  :niak:

Hors ligne ratchet49

• Bébé Tikwi
  • *
    • R.WEB
New Zelda 3DS
« Réponse #67 le: mercredi 11 avril 2012, 19:45:36 »
La 3DS reste une console portable de niveau approximativement égal à la Wii, c'est à prendre en compte.
Mais quand on voit ce qu'est capable la 3DS avec des jeux comme Résident Evil Revelation et Kid Icarus : Uprising, on a l'impression qu'elle peut faire beaucoup mieux que la Wii, presque du niveau de la PSVita.

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
New Zelda 3DS
« Réponse #68 le: mercredi 11 avril 2012, 22:09:20 »
Mais quand on voit ce qu'est capable la 3DS avec des jeux comme Résident Evil Revelation et Kid Icarus : Uprising, on a l'impression qu'elle peut faire beaucoup mieux que la Wii, presque du niveau de la PSVita.

Ouais, euh, là, j'ai un gros doute quand même.
Ok Kid Icarus est super beau, mais je pense pas qu'il soit "presque du niveau" d'un jeu PSVita  v.v

Hors ligne Nunien

• Paraduse timide
  • *
New Zelda 3DS
« Réponse #69 le: samedi 14 avril 2012, 12:18:42 »
 Apparement on est bien parti pour un Remake d'A link to the past soit en 2d/3d sur 3DS , soit en full 3d tel qu'Ocarina of time.
 Miyamoto vient de déclarer au magazine Edge qu'il serait vraiment interessé par un remake ou par un renouveau de la série a partir de cet opus ( ca on le savais déja ) mais apparement ca se confirme !

Je vous avoue qu'un remake full 3D sur Wii U , me botterai bien , mais le jeu en lui meme subirait un lifting de ouf '.Mais on aurait enfin le droit a un Zelda 3D moderne dans le game design et dans le rythme ( un peu beaucoup marre du modéle OOT , ENCORE PRESENT DANS SS ....Bon je me calme -_-')

(ps = Pendant ce temps , je bave en pensant au combat de Link contre l'Helmasaur King gigantissime avec la musique du boss d'alttp orchestré ,  le tout , sublimé par le marteau magique en action , en 3d : )   ahahahah ! )

Hors ligne Bejink

• Bébé Tikwi
  • *
New Zelda 3DS
« Réponse #70 le: samedi 14 avril 2012, 12:38:46 »
2011 a été chargé niveau infos sur Zelda oui, mais les infos concernaient principalement les remakes x)

Mais, tu sais, le pixel art a son charme !

J'aurai pensé a un remake de Ms'M, mais un de ALTTP semble plus probable.

Fénomal

• Invité
New Zelda 3DS
« Réponse #71 le: samedi 14 avril 2012, 13:33:53 »
Il me semble que Nintendo avait confirmé un MM sur 3DS non? Pas que je serais contre d'un ALttP sur 3DS, mais après un OoT 3D, il serait plus facile et plus logique pour Nintendo de faire un MM 3D qu'un ALttP.

Mais bon, avec OoT 3D, on a eu un OoT MQ 3D comme supplément. Aurons-nous un supplément inédit pour MM?

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
New Zelda 3DS
« Réponse #72 le: samedi 14 avril 2012, 13:48:30 »
Bah ALTTP a déjà été ressorti sur GBA et est, je crois, dispo sur leur "online shop" non ? Ca n'aurait que peu d'intérêt d'en refaire un remake 3D de toute façon...

Fénomal

• Invité
New Zelda 3DS
« Réponse #73 le: samedi 14 avril 2012, 14:29:29 »
Bah ALTTP a déjà été ressorti sur GBA et est, je crois, dispo sur leur "online shop" non ? Ca n'aurait que peu d'intérêt d'en refaire un remake 3D de toute façon...
Ce sont des pure portage. Bon, la version GBA contient quelque amélioration parci parla. Et il n'est pas présent sur l'eShop, mais sur console virtuel, sur la WII en version superNES. Mais, regardez ça...

http://www.jeuxvideo.com/le-cliq.htm (Je sais, JV c'est le mal, c'est le pas fiable, toussa toussa, mais je me dit que c'est pas plus mal de poster ce lien.)

Franchement, je la sens mal... Etant un grand fan de ALttP (c'est limite si c'est mon Zelda préféré) Je sais quel esprit a ce jeu, les sensations qu'elle procure, et surtout la nostalgie que j'ai lorsque j'y joue. Au début, je me suis dit... "Est-ce que Nintendo réussira à produire le même effet, mais en 3D?" Sachant qu'elle n'est pas présent dans OoT. (On dit que OoT est un remake de ALttP, c'est vrai qu'il y a des points commun, mais l'ambiance n'a rien à voir...)
Et la, on dit que ce sera en réalité un truc tout à fait Inédit... Ou une suite... Raaaah... >< Je sens que l'ambiance de ALttP sur SuperNES ne sera pas présent... :( Et si c'est une suite, ça risque encore d'être un truc où il n'y aura que quelque clin d'oeil qui montre que c'est une suite. Genre, TWW, la suite de OoT.

Hors ligne Nunien

• Paraduse timide
  • *
New Zelda 3DS
« Réponse #74 le: samedi 14 avril 2012, 14:30:42 »
Citation de: Bejink
Mais, tu sais, le pixel art a son charme !

Oui,oui. D'ailleurs j'en suis un pratiquant confirmé ! Un jeu ne se resume pas à son apparence ( sur ce point A link to the past pour ma part est une merveille de la 2D retro ) Il y a aussi le Gameplay et la structure de jeu qui une fois appliqué pour un new Zelda , ne ferait pas de mal a la licence , bien au contraire !

Explique pourquoi il y aurait un manque d'interêt ? on se tape des remakes d'OOT depuis 1999 , un de ALTTP ne serait pas mal non ? enfin un vrai Zelda 2d a la sauce 3D. En 2003 , c'est juste un portage .La on parle d'un renouveau a partir d'A link to the past , soit un remake ou carrement un nouveau jeu 3d ou 2d s'inspirant de celui ci . Ce qui m'enchante avec ce jeu , c'est que toute l'essence Zelda EST dans ce jeu et que cette essence justement est consumé depuis un petit moment deja ....
 Le concept de double-monde d'A link to the past est l'un des plus simple et l'un des plus addictif .Désolé d'être si réjouit a l'idée de voir enfin un vrai Zelda revenir sur le devant de la scéne ; surtout aprés quelques sous-Zelda qui sont pour le moins , merdiques !
Ce sont des pure portage. Bon, la version GBA contient quelque amélioration parci parla. Et il n'est pas présent sur l'eShop, mais sur console virtuel, sur la WII en version superNES. Mais, regardez ça...

http://www.jeuxvideo.com/le-cliq.htm (Je sais, JV c'est le mal, c'est le pas fiable, toussa toussa, mais je me dit que c'est pas plus mal de poster ce lien.)

Franchement, je la sens mal... Etant un grand fan de ALttP (c'est limite si c'est mon Zelda préféré) Je sais quel esprit a ce jeu, les sensations qu'elle procure, et surtout la nostalgie que j'ai lorsque j'y joue. Au début, je me suis dit... "Est-ce que Nintendo réussira à produire le même effet, mais en 3D?" Sachant qu'elle n'est pas présent dans OoT. (On dit que OoT est un remake de ALttP, c'est vrai qu'il y a des points commun, mais l'ambiance n'a rien à voir...)
Et la, on dit que ce sera en réalité un truc tout à fait Inédit... Ou une suite... Raaaah... >< Je sens que l'ambiance de ALttP sur SuperNES ne sera pas présent... :( Et si c'est une suite, ça risque encore d'être un truc où il n'y aura que quelque clin d'oeil qui montre que c'est une suite. Genre, TWW, la suite de OoT.

Je comprends que tu le sens mal . Mais faire d' A link to the past , un nouveau départ pour la série n'a rien avoir avec l'idée d'un clin d'oeil . Il peut y avoir une approche nostalgique , mais quand tu te dis qu'Oot est un remake d'Alttp alors la je dis non ! Pourquoi ?  On peut bien sur retrouver des similitudes au niveau de la structure des deux jeux ( les 3 donjons en premiere partie la suite aprés .....) mais il faut savoir qu'Oot est une transcription en 3D pauvre ( N64 ) des deux Zelda 2d Précèdents, mais qui a marché( c'etait nouveau !) .La grandeur du monde d'A link to the past en 2D à l'air completement insignifiante , mais en 3D la donne serait complètement différente , ca n'aurait rien avoir avec le monde archi-vide-desertique d'Ocarina of time et meme des autres Zelda 3D qui ont suivi ( sauf peut etre pour MM ) .
« Modifié: samedi 14 avril 2012, 14:40:35 par Nunien »