Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 416972 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1800 le: samedi 26 février 2022, 00:56:45 »
Le DLC il est long, tu vas y passer plusieurs jours je pense. Aussi je te préviens, les nouvelles zones ont des boss à te faire roter du sang :niak: La nourrice par rapport à eux c'est le jour et la nuit. Te voilà prévenu v.v

Okay. J’ai laissé le début du DLC de côté pour le moment du coup et j’ai lancé Elden Ring.

Grosse claque visuelle déjà. C’est beau, ça rend bien, ça répond super bien au niveau des contrôles et c’est agréable.

(Cliquez pour afficher/cacher)

« Modifié: samedi 26 février 2022, 01:04:15 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1801 le: samedi 26 février 2022, 01:11:19 »
Je viens de sortir d'une petite session :

D'ailleurs j'ai oublié de préciser mais j'ai choisi la classe a poil. C'est plus drôle  :ange:

Avancée :
(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT : j'en suis à 25 morts  au compteur :8):
« Modifié: samedi 26 février 2022, 01:15:47 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1802 le: samedi 26 février 2022, 01:24:28 »
Mais vous êtes allés où pour trouver tout ça ? v.v Perso je suis seulement resté dans la zone du début à essayer de trouver toutes les grottes et PNJ cachés, hors de question que je m'aventure dans le brouillard de guerre avant de ne plus avoir d'idée où aller ni quoi faire :niak:

Sinon j'ai un peu avancé (spoil certains éléments première zone + premier vrai boss + zone après) :

(Cliquez pour afficher/cacher)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1803 le: samedi 26 février 2022, 01:59:02 »
J’ai aussi essayé de pas sortir de la première zone pour me faire vraiment le jeu zone par zone. Par contre D_Y je sais pas si tu sais mais la première zone a deux parties, Necrolimbe occidentale et orientale :oui: si t’as jamais franchi le brouillard t’as pas du voir la partie Est de la première zone du coup !

Pour les infusions des armes avec les cendres pas besoin d’aller au forgeron on peut le faire à n’importe quelle feu. D’ailleurs on est pas obligé de modifier les stats d’une arme en mettant une cendre c’est facultatif v.v
Vraiment je suis trop fan des cendres de guerre j’en ai tellement déjà certaines ont des compétences actives vraiment surprenantes !

Je plussoie sur
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre si j’avais un truc sur lequel chipoter c’est les musiques, aucune vraiment marquante jusqu’ici et surtout la musique d’ambiance dramatique commence a me taper sur les nerfs à force de l’avoir sur plus de 10h de jeu :(

Vous avez trouvé des murs invisibles sinon jusqu’ici ? Perso zéro

Au passage quelqu’un a trouvé (spoiler ayant un lien avec un ascenseur en Necrolimbe orientale)
(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT : j’ai quasiment fini le premier gros donjon du coup
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 26 février 2022, 06:24:52 par Taiki »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1804 le: samedi 26 février 2022, 08:01:28 »
Je vais pas pouvoir jouer du week-end, un peu deg’, mais j’ai rejoué encore hier et mes premiers doutes commencent à s’envoler ! Le cheval ça va de mieux en mieux, depuis que j’ai placé son item en raccourci c’est plus intuitif que de devoir changer d’objet en plein combat, le lock est effectivement très mauvais à cheval, autant se placer bien pour délivrer des coups de manière plus safe !

J’ai aussi eu droit à la fameuse surprise dans les ruines du lac, ça fait son petit effet et c’est malin comme teasing ! Par contre, j’ai pas encore tout compris aux cendres, que ce soit pour les armes ou les invocs… les invocs semblent pas toujours disponibles en combat, mais pourquoi ? Et le systeme de cendres pour armes, je comprends l’effet L2 (dommage que ce soit forcément à deux mains, je déteste l’input pour changer de mode), mais les bonus passifs, copier des cendres, les différences de scaling, je comprends pas grand chose… J’ai modifié mon Uchigatana pour avoir un scaling B en Dex, ça risque d’être pas mal pour la suite !

Ah et je meurs énormément, entre chutes non maîtrisées et boss un poil trop forts contre lesquels je m’acharne.  ;D On a affronté le même chomp, visiblement.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1805 le: samedi 26 février 2022, 08:37:16 »
Je peux te répondre sur quelques points Rodrigo

- les invocations ne sont disponibles que dans certaines zones que les développeurs ont choisis. Y’a pas mal de zones ou tu ne pourras pas les utiliser. A gauche de l’écran t’as une icône qui ressemble à une tombe quand tu peux les utiliser
- l’effet L2 n’est pas forcément à deux mains, je pensais aussi ça au début. Très vite tu auras la possibilité d’utiliser les cendres des armes sans la prendre à deux mains. Si tu veux savoir :
(Cliquez pour afficher/cacher)
C’est vraiment pratique de pas être obligé de prendre à deux mains ça me soûlait aussi au début
- copier les cendre c’est juste la duplication pour pouvoir mettre l’effet sur plusieurs armes si vraiment tu aimes l’effet. Perso c’est utile pour la cendre dont j’ai parlé dans le point précédent j’ai dupliqué et foutu sur la torche et le bouclier.
- le scaling c’est comme tout les Souls :niak:

Sinon j’ai vaincu le premier gros boss du jeu. Fight épic as fuck vraiment c’est une dinguerie, mais je m’attendais à plus chaud honnêtement :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

maintenant je finis d’explorer la première zone et je vais partir au Nord ou à l’est sûrement :oui: hâte de voir ce que les nouvelles zones renferment.
« Modifié: samedi 26 février 2022, 08:39:45 par Taiki »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1806 le: samedi 26 février 2022, 08:48:00 »
Top, merci pour le tip, j’avais trouvé ce marchand, mais je ne voyais pas l’intérêt de cette capacité en particulier ! Et top pour les invocations, j’avais peur de devoir commencer à investir dans la foi pour pouvoir tester, je vais essayer surtout que j’en ai déjà chopé 3-4 sans faire exprès.

Pour le scaling, je comprends son fonctionnement, mais j’ai réussi à modifier drastiquement celui de mes armes chez le forgeron, en utilisant des cendres, et les effets sur le scaling étaient vraiment impressionnants ( D=>B), du coup c’est plutôt que je ne sais pas trop comment exploiter ça pour optimiser mes armes avec les bonnes améliorations, il me faudrait un petit tuto forge/améliorations d’armes.

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1807 le: samedi 26 février 2022, 09:51:41 »
Pour te répondre Taiki :
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1808 le: samedi 26 février 2022, 10:51:05 »
@Taiki Ah d'accord comme c'était du brouillard de guerre je me suis dit que c'était une nouvelle zone, j'ai pas osé y aller. Tant mieux du coup je sais que j'ai pas mal à faire avant de continuer.

Non j'ai pas trouvé ton boss, je sais où sont les geôles mais je m'y étais pas aventuré. Je sais que je dois y aller plus tard maintenant :niak:

Sinon quelqu'un a une idée de pourquoi je ne peux plus fabriquer d'objets dans le menu ? Pourtant j'ai bien acheté l'item.
(je viens de comprendre que c'est pas dans le menu des feux mais dans le menu tout court :hap:)

Et spoil château Voilorage :

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 26 février 2022, 11:16:31 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1809 le: samedi 26 février 2022, 11:11:23 »
Ptdr D_Y :
(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT  : News  ma petite run de midi :
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 26 février 2022, 13:04:13 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1810 le: samedi 26 février 2022, 14:28:59 »
@Sani franchement ce moment est vraiment incroyable ! J’y retournerai plus tard aussi perso.

Sinon j’ai bien galère aussi pour (spoil Valorage)
(Cliquez pour afficher/cacher)

J’ai bien avancé aujourd’hui sinon je me suis fait de fond en comble la zone sud de Necrolimbe.
Zone qui regorgeait de petits trucs sympas.
Spoil qui concentre la zone sud du coup, plaine larmoyante.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Je me rends de plus en plus compte à quel point la map est gigantesque par contre ça va prendre plus de 100h à faire. C’est un délire
« Modifié: samedi 26 février 2022, 14:57:17 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1811 le: samedi 26 février 2022, 15:06:51 »
J'ai aussi trouvé cette zone cachée, c'est de ça que tu parlais @Taiki en disant que tout le monde allait avoir la même réaction de surprise ?

Spoil toujours sur Voilorage :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Aussi je sais pas comment j'ai fait, mais j'avais réussi à rater la grotte marine prés de l'église d'Elleh, du coup je n'ai eu accès à l'église de la communion draconique seulement maintenant (je sais pas à quoi elle sert par contre, peut être à se changer en dragon comme dans DS3).

Vous avez découvert ce qu'il faut faire avec :

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 26 février 2022, 15:35:24 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1812 le: dimanche 27 février 2022, 01:19:38 »
Oui D_Y c’est bien ça. J’ai toujours pas exploré cette zone d’ailleurs :niak: la je suis parti sur la zone au Nord.

Clairement les attaques sautées c’est hyper puissant ça peut même stagger beaucoup
d’ennemis boss inclus.

Spoil Voilorage

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon j’ai découvert un truc avec les runes majeures. Le jeu explique très très mal cette mécanique. Lisez pas avant d’avoir tué votre premier boss majeur si jamais

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1813 le: dimanche 27 février 2022, 02:03:13 »
Spoil zone cachée :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilorage :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Rune majeure :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon vous avez vraiment trouvé le premier boss majeur facile ? J'ai trouvé que c'était une purge avec sa barre de vie en acier trempé, ses patates de kaiju dopé aux amphet, patterns qui se trainent pour rendre les coups peu lisibles, aucun stun, portée de ouf. Heureusement qu'on peut lui faire des critiques de temps à autre mais avec une arme lente comme la mienne (j'avais espadon et maintenant arme du Limier) c'est pas facile à caser, et on dirait que le jeu est calibré pour utiliser les esprits. 
De plus c'était un peu une variante de Margit j'ai trouvé, j'espère qu'ils seront pas tous basés sur ce même modèle.

À part ça je suis le seul Tolkien-sex à avoir capté qu'un des boss majeurs avait quasiment le même nom que l'archvilain dans le legendarium de Tolkien ? :niak:
« Modifié: dimanche 27 février 2022, 02:06:02 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1814 le: dimanche 27 février 2022, 03:30:33 »
Je suis complètement d'accord la DA est vraiment incroyable, le passage dont tu parles c'est clairement le point d'orgue de cet early game sur Elden Ring :oui:

Concernant le lore j'aimerais bien en apprendre plus aussi mais le jeu est moins bavard que Sekiro c'est clairement dans la lignée des Souls, j'essaie de lire chaque description d'item, avec mes bases du background je comprends quelques trucs mais bordel que c'est cryptique :niak:

Voilorage

(Cliquez pour afficher/cacher)

Rune majeure

(Cliquez pour afficher/cacher)

Concernant le premier boss majeur, facile est un grand mot, mais il n'a pas été particulièrement difficile je trouve, je le trouve plus lent que Margit par exemple donc plus facile à gérer. Après vu que je joue DEX je l'ai fumé avec une Reduvia, c'est une dague qui inflige du saignement donc quand ça proc le saignement ça lui enlevait de gros chunk de vie.

La DA du boss, la musique, le visuel, c'est absolument top tier par contre. Je suis cependant d'accord il est un peu similaire à Margit. Mais je pense que les autres seront bien différents.

J'ai d'ailleurs une théorie c'est que
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai pas du tout l'impression que le jeu est calibré pour utiliser les esprits par contre. J'en utilise absolument jamais et ça me manque pas, même quand y'a des zones avec de très nombreux ennemis (ce qui est assez nouveau de mémoire dans les jeux FS), avec les cendres de guerres / la magie tu peux faire de grosses attaques AOE/qui cleavent donc pas forcément obligé de recourir aux esprits. Perso j'évite un max c'est comme les invocations de pnj/joueurs :niak:

Sinon n'étant pas spécialement Tolkien-sex j'ai pas capté ce détail non :niak:

Bordel je suis à Liurnia et c’est magnifique ce level design  O_O
« Modifié: dimanche 27 février 2022, 04:58:42 par Taiki »