J'ai enfin tombé Margit, c'était une purge, entre sa portée de psychopathe qui enlève la moitié de la vie, ses patterns difficilement lisibles, et sa deuxième phase hyper nerveuse. Il m'a bien fait suer. Et dire qu'il parait qu'il a été nerf par rapport à la bêta. Mais bon c'est passé.
Le château de Voilorage a l'air super cool. Moi qui me plaignait de pas avoir de vraie zone à explorer comme dans les Souls, je suis servi. Ça met la mine à beaucoup de zones de DS3 avec son architecture labyrinthique et ces méandres à explorer dans les moindres recoincs, j'espère qu'on aura plusieurs zones dans le même style. C'est aussi bien de voir qu'il y a du taff dans le background, j'ai cru reconnaitre la zone du tout début au loin.
Les ennemis et les personnages sont bien fun aussi, tout à l'heure j'ai trouvé Alexander le pot (pas trop compris à quoi il servait mais bon), un type qui s'était fait transformer en arbuste (j'ai galéré à comprendre ce qu'il fallait faire avec lui, j'ai passé 10 min autour à croire que le jeu avait bugué), et combattu des aigles wtf avec des épées attachées aux pattes :zemm: Ça a fait plaisir aussi de revoir Pat toujours au rdv depuis Demon's Souls, par contre l'envahisseur qui pop devant sa grotte, plus jamais
Seul reproche, j'ai quand même un peu peur qu'ils recyclent à fond ces grottes/caves avec des mini-bosses dedans. Mais bon s'il n'y a que ça, on va pas cracher dans la soupe.
Aussi j'ai du atteindre 10h de jeu avant de comprendre que les anneaux des Souls n'avaient pas disparus mais étaient maintenant appelés "talismans". J'avais même pas capté qu'il y avait un menu spécifique pour eux, je viens à peine d'équiper mes premiers
Mieux vaut tard que jamais.
En tout cas je suis à fond, je revis le plaisir des Souls à galérer à éteindre la console, à me dire "allez je gratte jusqu'au prochain feu". Franchement ça sent le GOTY