@Rodrigo Oui les petits effets passifs de la DEX ont l'air vraiment intéressants pour l'open world, mourir de chutes en plus c'est une des morts les plus frustrantes je trouve, donc si ça peut atténuer
pour avoir joué à la bêta aussi c'est assez frustrant
de se faire désarçonner du cheval, donc si la DEX peut aider c'est cool. Je serais parti sur un build DEX de toute manière, j'ai toujours favorisé le gameplay plus nerveux des armes DEX à celui plus lent des armes STR
Pour le mendiant honnêtement, c'est pas compliqué il n'y a nul besoin d'être un expert il n'y a que 8 stats. Typiquement si tu veux partir sur un build DEX + magie, bah tu choisis quelle magie donc INT ou FOI, disons INT, du coup logiquement tes deux stats principales ce sera DEX et INT, en mettant la priorité sur l'une ou l'autre pendant le play through (perso DEX en prio), ensuite Vigueur, Endurance et Mémoire c'est modulable selon tes envies et ce avec quoi tu es confortable. Genre si tu sens que niveau HP t'es bien mais qu'au niveau de la mana t'es souvent à court malgré les flasques, bah tu montes Mémoire. Pareil si niveau mana et HP t'es bien mais niveau endurance/charge d'équipement t'es limite bah tu montes l'endurance. C'est vraiment pas compliqué honnêtement.
Faut juste se renseigner sur les soft cap. Tu peux quasi complètement ignorer la stat Force dans ce type de build (sauf si une arme que tu aimes a un cap genre 25 DEX 15 STR ça peut arriver dans ce cas faudra mettre 5 points en STR) et Foi. Arcane peut être en mettre un peu mais ce sera clairement pas la priorité non plus, surtout que personne sait encore à quel point ça affectera les choses.
Normalement dans ER pour la magie ce que j'ai compris,
INT = sort, FOI = incantation. Donc à priori ce sera vraiment clair à ce niveau, il n'y a pas d'autres types de magie par exemple la pyromancie est considérée comme une incantation maintenant tout simplement. Ce sera écrit sur la magie si c'est un sort ou une incantation. Le seul truc toujours flou c'est l'impact de la stat Arcane sur la magie effectivement vu que c'est écrit que a peut boost les dégâts de certains sorts ET incantations.
Et si ça peut t'aider (spoil très mineur sur une mécanique) :
il y aura un moyen de reset toutes ses stats pour réattribuer ses niveaux, donc si jamais tu as foiré tes stats tu peux tout simplement faire ça, t'as pas ruiné ta partie.
Nous sommes dans la dernière ligne droite mes amis
La sortie de Elden Ring c'est cette semaine. J-4 ! J-4 bordel, ENFIN. La dernière fois que j'ai fait un décompte comme ça c'était Sekiro, comme quoi From Software les boss
Je taf en freelance donc là je taffe un max pour avancer tout sur mon taf, comme ça à partir de vendredi et pendant une semaine c'est Elden Ring et moi, rien d'autres au monde
Concernant ton retour sur DS 1 j'ai un avis assez similaire t'as trouvé que toute la partie après Anor Londo (les 4 zones du coup) ça s'essouffle et je suis complètement d'accord. Perso c'est mon plus gros reproche à DS 1, c'est clairement un chef d'oeuvre mais jusqu'à Anor Londo, ensuite le jeu s'écroule, pour avoir refait le jeu il y a un an et demi ça m'a vraiment d'autant plus marqué.
Par contre le DLC de DS 1 est vraiment excellent mec
avec 3 boss mémorables de la licence. Je te le conseille clairement, mais bon t'as le temps effectivement.