La forteresse de Sen s'est révélée être un formalité, je suis vite remonté derrière le brouillard et ai retrouvé le feu dont je me rappelais.
Après, la zone extérieure est bien plus agréable à parcourir et je l'ai bien saignée, avant de me rendre en haut de la tour où réside un géant, je me suis pris un coup qui a détruit mon endurance + la moitié de ma vie, j'ai fait nope et je suis allé affronter le boss. Super facile, je le mets midlife quand le géant de la tour d'à côté commence à s'en mêler et à lancer ses bombes, rendant 1/4 du terrain impraticable, je finis acculé à tanker au bouclier un coup et poussé dans le vide.
Une fois le géant éliminé (roulade !) le boss se révèle facile comme prévu, parfait, direction Anor Londo ! Là, je sui vraiment ébloui par l'immensité des lieux et la beauté de l'architecture, c'est vraiment une belle récompense après Sen, et je ne me rappelais pas d'un lieu si beau ! Les ennemis ne font même pas le poids face à ma grosse massue +10 tenue à deux mains et je commence à utiliser la lance de foudre, qui ne scale pas sur mes stats (dommage), mais qui tape déjà bien fort, en plus d'être safe pour taper ET de paralyser brièvement les ennemis, assez OP. Direction la cathédrale, et là je me fais aspirer dans le tableau ! Un peu deg' parce que j'étais bien chaud pour Anor Londo, mais le niveau de la Peinture se révèle très bien construit et doté d'une ambiance originale. Un peu de mal contre les cracheurs de feu qui explosent en toxines dans les couloirs, et avec les harpies qui sont des sacs à PV, mais sinon le niveau se parcourt bien et est généreux en âmes, je monte bien au passage vers le niveau 50.
Petit hommage à Demon's Souls avec les phalanges, un peu plus mobiles et dangereuses que dans Demon's Souls d'ailleurs, et d'ailleurs le niveau, dans son côté complètement détaché du reste et autosuffisant a un peu la structure d'un niveau de Demon'ssouls, encore une fois.
Le gimmick du boss était sympa, mais elle a pas résisté à 5-6 pauvres coups de grosse masse !
Retour à Anor Londo, et la fameuse épreuve de la corniche est arrivée. Sur le passage, la gargouille ne me fait plus bien peur (la vraie, l'originale), mais je galère un peu contre les petites gargouilles très mobiles qui ne conviennent pas trop à ma grosse masse, après quelques essais je les passe bien à la lance, beaucoup plus safe. J'arrive en vue du fameux toit, j'entends le cliquetis des lances et je cours à toute vitesse (armure légère) jusqu'au bout de l'allée pour rusher le chevalier à la roulade et entamer le duel ! Quelques petits coups échangés, je tiens bien la position, et puis je tente la parade, du premier coup ça passe et je me rue sur le feu, victoire du premier coup. :D
Et j'en suis donc arrivé au point où je m'étais arrêté il y a des années, me sentant complètement bloqué contre des mobs trop nombreux et trop forts pour mon stuff de l'époque (mal optimisé) et mes stats (encore pire). Sauf que là j'ai une grosse masse + 10 et une lance de foudre ! Je commence à tabasser les premiers chevaliers en backstab après une petite danse un peu longuette à chaque fois, puis par flemme je commence à tester la parade à nouveau, elle sort super bien contre eux, et je me suis fait quasi tout le château d'une traite ! Jusqu'au démon titanite dans sa salle minuscule, une petite dizaine d'essais et je finis toujours coincé contre le mur avec la caméra qui part en sucette avant de me prendre le finisher. Tant pis je passe, et je progresse vers l'immense salle suivante où j'envahis Lautrec après avoir ouvert le raccourci et rencontré le Forgeron.
Je me prends un sort à distance du mage pendant la "cinématique", impossible de se soigner pendant, je cours vers les escaliers pour essayer de les prendre un par un, au moment de placer la parade sur Lautrec je me prends un sort magique et le coup fatal derrière ! Je recommence, mais cette fois je sors la grosse masse + 10 à deux mains et je bourre l'attaque depuis l'escalier, il meurt en trois coups et ses potes me finissent derrière, mais mission accomplie.
Bon, et Orstein & Smough... Après 2sec je me prends déjà un enchainement de Ornstein, le ton est donné, et l'autre arrive derrière, sauf que jee suis à la grosse masse +10 et que je me sens pas trop capable de changer d'arme dans le menu pendant le combat, du coup j'essaye de trouver des fenêtres de frappe vraiment larges pour placer un coup en jouant avec les pylônes qui permettent de bien tenir smough à distance, puis je me fais tuer quand Ornstein était à un coup de la mort. Je recommencee, résultat similaire, et je repasse aux armes légères, grande épée + lance éléctrique. Les deux font des dommages ridicules et Ornstein n'a de toute façon pas de fenêtre de vulnérabilité suffisamment longue que pour placer trois coups. Retour à la grosse masse à l'essai suivant, et en 6-7 coups à deux mains et après 5 minutes à les bait derrière les piliers pour espérer que Ornstein s'avance seul, Ornstein tombe et smough semble bien boosté.
Du coup, 0 courage, le truc a la capacité de me mettre un coup puis de m'arnaquer avec la caméra en me retombant dessus, donc j'ai pris 0 risque.
Bait & punish pur, même très mal exécuté puisque je me prenais un coup tous les deux coups, mais le boss est tellement lent que j'avais chaque fois lel temps d'aller prendre une potion. C'était ... l'anti-climax alors que je m'attendais au combat le plus tendu du jeu. Bon par contre j'ose même pas imaginer le même combat contre Ornstein boosté, ça doit être bien chaud. Mais bon, du coup grosse satisfaction, j'étais préparé mentalement à y passer quelques heures, et avec beaucoup de couardise ET de puissance brute, c'est passé ! Chouette récompense derrière, dommage que ça ne permette pas un téléport à tous les feux directement. :D