The ConvergenceMod pour PC sur
Dark Souls III- Version 2.1 -
Après avoir passé plus de 45h sur le jeu, atteint le niveau 164 (en NG oui oui, les lvl montent plus vite !), et enfin terminé tous les boss, DLC compris ; il est temps de faire une petite synthèse ;-)
Points positifs + Rework des "mauvais boss".
Ma plus grande et meilleure surprise fut le remplacement de certains boss, de quelques modifications voir d'ajouts de boss !
L'arbre, le Wyvern, Wolnir, Oceiros.. ==> ADIOS !
La quasi totalité des boss (même ceux qui sont dans le jeu original) ont subis des modifications mineures, voire l'ajout de pattern.. ;-)
+ Rework de certaines zones
Le marais de farron a été modifié pour être plus agréable à explorer ; Irithyll a été aggrandie, etc.
De petites modifs qui sont très sympa et restent très proche du jeu original !
Certains feux ont été déplacés pour être mieux placés, dont certains près des boss
+ La musique
Principalement, on reste avec l'OST du jeu original (de très bonne qualité donc); mais il y a quand même de nouvelles pistes (dont une qui vient de Demon's Souls) !
Certaines ont été modifiées/remplacées à d'autres moments, et ça marche du tonnerre !
+ les classes de personnages
Au nombre de 31, oui 31 ! Autant de classes que de builds possibles !
Il y a même une classe où toutes les stats sont à 0 sauf la foi, à 1
J'ai choisi la classe mendiant (niv.1, tout à 10 côté stats)
+ Les bonus d'armures
Tout comme BOTW (et bien d'autres jeux), les pièces d'armures apportent leur petits lots de bonus si équipé. Et tout le monde y trouvera son compte !
Pour donner quelques exemples :
- ajoute quelques points de stats définis, augmente l'absorption des degats, augmente la stabilité (poise), les degats élémentaires, etc, etc etc ! Il me faudrait un tableau tellement il y en a !
+ Equipement (armes, sorts, anneaux, etc)
énormement de contenu, tout simplement !
Pour l'existant : pas mal de modifications mineures qui fonctionnent vraiment bien !
Le jeu vous poussera a jongler entre des armes aux degats physiques mais également élémentaires (poison, feu, tenebres, etc). Le scaling ne tourne plus qu'autour de la force et de la dext !
La quantité de sorts/miracles est assez impressionante. Ajoutez à cela les nombreux tomes à donner aux PNJ pour ajouter encore des sorts.. !
+ Nouvelles sources de dégats
Jusqu'à maintenant il y avait : physique, magique, feu, foudre, tenebres, avec les bonus de poison/saignement/givre
Il y a maintenant en plus : Le vent ; "l'essence" (je trouve ce terme curieux même en anglais : dans le jeu c'est du poison qui s'applique des le 1er coup et quin dure quelques instants) ; la pierre
+ Les consommables
Imaginez une braise qui coûte seulement 1440 âmes contre 8000 dans le jeu original,
Imaginez vous pouvez mettre de la résine sur n'importequelle arme (même les armes transposées et uniques),
Imaginez vous avez maintenant plein d'élixirs, de types de bombes, etc
...
Bref, vous allez les utiliser, ces consommables !
+ Mobs élite
Vous vous souvenez des mobs aux yeux rouges ? ils étaient bien plus costaud et tout.
Maintenant, vous croiserez d'autres mobs bien plus forts, aux yeux oranges, qu'on pourrait considérer comme des mini-boss.
Du beau loot en récompense
+ Possibilité de refaire les boss
Sur le 2e feu du cimetière des cendres (au boss tuto), vous aurez la possibilité de refaire les boss ! Vous serez téléporté devant le brouillard et c'est parti pour le combat !
+ PNJ
Ils (les gentils) vous attendent tous à lige-feu pour faire du commerce !
Et d'autres PNJ agressifs vous attendront un peu partout dans le royaume de Lothric !
+ Les serments
ENFIN les serments ont leur utilité en mode OFFLINE !
Trois ajouts :
1. A chaque stele de serment, vous pourrez acheter des d'objets, ou apprendre des sortilèges, le tout moyennant âmes et objets liés au serment. Il y en a pour tous les goûts, encore une fois !
2. Bien que cet ajout soit mineur, votre serment vous apportera un léger bonus passif (+ % de degats, etc etc). !
3. pour collecter des objets d'un serment particulier, il faudra "activer" le serment associé
+ Le jeu est moins linéaire !
Un reproche que l'on peut faire à Dark Souls III est sa linéarité.
Dans the convergence, il sera possible d'être un peu plus libre sur votre exploration, et cela grace à des portails qui vous emmeneront vers d'autres zones !
Certains portails sont bien visibles, d'autre un peu moins, à vous de les trouver !
+ Quality of Life--> Possibilité de monter les niveaux aux feux (comme DS:R)
--> Feux mieux placés
--> La magie/mana (barre bleue) se régénère "lentement mais surement"
--> Possibilité de refaire les combats de boss à l'infini sans partir sur une NG+ (pour git guder
)
Points négatifs - FPS
Le mod est un peu plus gourmand que le jeu original.
Quelques chutes de FPS sont à prévoir dans certaines zones.
Il est conseillé de baisser un peu certaines options graphiques (ombres, reflets, etc).. sauf si vous avez un PC ultra master race
- DarkSoulsIII.exe just crashed
J'ai eu quelques plantages du jeu, et de manière totalement aléatoire (jamais en combat de boss, heureusement!)
Ca va que le jeu sauvegarde très souvent de manière automatique !
ConclusionThe Convergence fut une très bonne surprise; j'ai redécouvert une n-ième fois Dark Souls III. Ce mod est tout simplement
excellent !
Ces nombreuses modifications viennent effacer pas mal de defauts du jeu original, et vient ajouter beaucoup de contenu ; ce qui donne une sorte d'édition Ultime de Dark Souls III
Pour ceux qui l'ont sur PC ...
JOUEZ-Y !
18/20