C'est quoi la théorie de l'écroulement du temps ?
D'après ce que j'ai compris du père castor (Chmop la banquette arrière) : La 1ere flamme s'éteignant (fin de l'âge du feu), il y a distorsion de l'espace-temps : Une partie d'Anor Londo se retrouve à Irithyll,
Le monde peint d'Ariandel est un bond dans le passé (?) puisqu'on y voit le tableau qui sera le futur monde d'Ariamis ; Le monde s'effondre sur lui même autour de Kiln, etc etc etc.
Il parait que chaque boss à un lore aussi. Mais pour cela faudrait lire toutes les descriptions d'objets, parler X fois aux PNJ etc
Et pour ceux qui se le demandent, je n'ai pas utilisé de braise (sauf une fois pour faire plaisir à Sani).
N'empêche, la braise elle aurait pu te protéger de plusieurs "OS" et de combo mortels
Mais bon, au moins tu as évité quelques invasions de PNJ !
Soul of Cinder a été incroyable. Cette ambiance, ce changement de pattern, cette P2 pleine de nostalgie.
C'est probablement le meilleur moment de DS III
(en tout cas, pour moi). Ya tout qui est incroyable avec ce boss !
Gael offre également un très grand final pour conclure
The Ringed City ainsi que la série des Souls.
D'ailleurs, je réfléchis également à un routing de DS1 pour bien tout casser et les faire dans un beau désordre (et accessoirement faire les boss que j'ai loupé).
Hâte de te voir run à nouveau en mode déconstruit. Ca va être dur de retourner au gameplay lent de DS:R surtout en sortant de DS III !
J'ai également envie de lancer une NG sur DS:R en jouant autre chose que full force (comme quoi, j'ai beau avoir ragé sur ma run découverte, je vais me laisser tenter de nouveau !)
Honnêtement je trouve pas que le level-design soit au service du jeu, au contraire je trouve le level-design tellement pauvre en général qu'il n'est au service de rien du tout [...] Après je l'ai déjà dit ici à quelqu'un d'autre mais on ne se rend pas vraiment compte de ce problème avant d'avoir fait plusieurs parties, et en constatant que le routing est toujours le même et offre peu de variété
Pour avoir fait x runs (en comptant les relances de rando), effectivement on se lasse plus vite à cause de la linéarité. De plus, la partie la plus intense du jeu commence à partir d'Irithyll.
Heureusement que le randomizer permet de casser cette linéarité. J'ai pris un réél plaisir à re-découvrir le jeu et ce de manière totalement différente. Ca ma également permi de découvrir plein de loots bien planqués !
Après oui comme tu dis, sur une 1ere run on s'en rend pas vraiment compte.
Il y a aussi le fait que la téléportation soit présente dès le début et permet d'aller à n'importequel feu allumé.
En faisant ce choix, je pense que ça empêche de ce fait une construction aussi bien pensée et tortueuse que l'on voit dans DS:R .. peut être que je trompe (?)
Dailleurs, comme j'ai parlé vite fait de rando :
@D_Y : Si tu veux un petit post/tuto pour config un rando version PC dis le moi, j'essaierai de faire un guide (et peut etre même créer un script si j'ai la motiv' pour automatiser au mieux certaines étapes)
J'ai aussi trouvé ces vidéos très intéressantes (en mode film un peu sur Ringed City et Gael ):
(part1)
(part2)
Merci pour ta vidéo D_Y, je vais regarder ça !
Pour les feux de DS1 :
Ils ne sont pas mal placés (level design) ; juste beaucoup de boss sont trop éloignés de ces fameux feux. Ya certaines routes vraiment pénibles. Je pense aux gargouilles, queelag, bed of chaos, Gwyn, quatre rois, etc
-----
@Rodrigo : Oui, la hache permet de les défoncer, heureusement ! je ne suis pas un pro de l'infiltration... pas encore.. mais ca va venir !