Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 417274 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1485 le: mercredi 11 août 2021, 12:43:37 »
Avancées sur Dark Souls 1 :

Je m’étais arrêté au DLC avant Artorias, j’ai progressé depuis. J’ai mis une dizaine de try pour repasser ce boss. J’avais perdu les patterns mais c’est vite revenu. Je l’ai ensuite passé en full esquive avec ma hallebarde dans mes deux mains. Ya pas à dire, ce boss est toujours aussi insane. Ce boss est super plaisant à affronter. <3

Ensuite j’ai passé la ville et le gouffre très facilement. Faut dire que la ville je l’utilisais régulièrement pour farm et le gouffre… ya-t-il une réelle difficulté ?
Pour Manus, pour le moment j’ai fait 2 try et j’atteins sa P2 easy sans prendre de coup. Je suis content de voir que je connais ses paterns par coeurs pour tous les esquiver. Bon par contre la P2 pardonne pas quand il commence à faire ses sorts. J’ai beau utiliser le charme, il enchaine parfois les sorts trop vite. :hap:


Avancées sur Sekiro :

Dans mon dernier post, j’étais face à la Chouette - Grand Shinobi. Après quelques difficultés, je l’ai finalement passé. À partir de là c’est ouvert à moi les portes du grand palais pour vite bloquer face à la Religieuse Corrompue. :hap:
Après quelques détours par ci par là pour voir si je pouvais pas faire des mids boss, puis à découvrir Hirata 2 et le retour de Papa qui m’avait déjà bien posé problème… je suis finalement retourné au Palais pour passer la Religieuse. J’avoue que j’arrivais tellement rarement à sa P3 que je l’ai spam de pétards. v.v

Le Palais était génial à explorer. Le boss fina de la zonel était insane et ultra plaisant. Après ça j’ai fini par récupérer toutes les perles, les graines de gourde, passer tous les mid boss du jeu. Finalement, il me reste plus que Papa, le démon de la haine ainsi que le boss final. :hap: Les trois boss sur lesquels je galère. :hap:


Et juste parce que j’aime souffrir, j’ai relancé hier Dark Souls 2 :

Je bloquais sur les boss du DLC, j’ai donc décidé de réalouer mes points pour passer en force et dex… j’ai mis 40 dans les deux, gardé 20 en science et foi, les 24 en adaptabilités et le restant un peu en endu et vitalité… mouais, on va dire que c’est un peu bof car j’ai que 10 d’endurance et avec un build comme ça ou je joue plus à distance, c’est du suicide de se trainer avec le moindre équipement et de pas pouvoir enchainer les roulades. :hap:

Pour les boss du DLC, on repassera donc. Par contre, j’ai pu passer deux des trois épreuves du gouffre. Celle avec Havel, Ricard et cie et l’autre avec les pyromanciens Xanthous et les grosses armures qui font bien mal. Il me reste donc normalement la plus « facile »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1486 le: mercredi 11 août 2021, 17:02:06 »
Les trois boss sur lesquels je galère. :hap:

Git gud scrub v.v


En vrai Sekiro ya pas de secret. Et vu comme tu as cheese pas mal de truc jusque là, bon courage pour le boss de fin :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1487 le: mercredi 11 août 2021, 20:38:13 »
J'ai bien apprécié lire votre petit débat sur les chiens de Capra v.v la passion sur ce topic :oui: jamais trouvé qu'il y avait une différence entre aujourd'hui et day one en 2011 au niveau des chiens.

Je passe juste car j'ai vu cette news

https://wccftech.com/playstation-5-exclusive-souls-wipeout/
From Software bosserait sur un Souls exclu ps5. Bon le côté exclu c'est dommage pour ceux qui ont pas/comptent pas prendre la ps5 (moi c'est deja fait donc je me permets d'être hype  :^^': ), en tout cas le main point c'est que From bosserait DEJA en parallèle sur un autre Souls. OUI OUI OUI.

Une grosse rumeur qui semble vraiment credible (la source a deja leak des trucs qui se sont avéré correct concernant Sony par le passé). Puis Sony a pris des parts chez Kadokawa en début d'année (c'est la maison mère de From Software)

Voilà, ça m'a mis un sourire comme jamais pour cette fin de journée car c'est probablement vrai je voulais partager ça ici. On aura donc surement Elden Ring en 2022 puis un autre From Software l'année d'après possiblement. Comme à l'époque de Dark Souls III / Bloodborne peut être, deux années d'affilés de pure masterclass de la part de From.

C'est pas Bloodborne 2 c'est sûr. Certains parlent d'un Velvet Veil qui a leak il y a plusieurs mois ( https://gamerant.com/velvet-veil-game-ps5-bloodborne/ )et qui serait une suite spirituelle à Bloodborne (oui j'ai pas mal écumé les forums pour en savoir plus sur la rumeur  :hap: ). Mais ça reste à prendre avec de très grosses pincettes nonobstant (cependant deux rumeurs qui se recroisent à plusieurs mois d'intervalles de sources différentes, ça sent bon honnetement), sinon ça pourrait être une autre nouvelle licence car je crois pas à Dark Souls 4. Perso je prie fort que ce soit bel et bien ce Velvet machin, une suite spirituelle à Bloodborne juste après Elden Ring, From régalerait comme jamais v.v
« Modifié: mercredi 11 août 2021, 20:53:10 par Taiki »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1488 le: samedi 14 août 2021, 19:28:09 »
Yo j'ai relancé Dark Souls :hap:

Du coup j'ai me suis lancée dans la Forteresse de Seln. Je ne vais pas parler des mobs, juste des putains de pièges partout qui te font tomber. J'ai ignoré les 12000 démon de titanite en bas, flemme de me les taper (comme d'hab ils me two shot alors que moi, je leur fait 0 dégât à peu près). Et j'entreprends de monter. Je ne me fais pas avoir par le mimic, par chance, il avait la gueule légèrement entrouverte lorsque je suis arrivée, j'ai flairé entourloupe. Cette animation est ultra longe à se déclencher, et est vraiment courte, j'ai eu un sacré coup de chance. Je l'ai éclaté, j'ai loot une lance sympa de foudre, qui fait plus de dégâts aux hommes-serpents, on va donc jouer avec. Donc avec tout ça, j'ai réussi tant bien que mal à monter jusqu'au sommet de la forteresse. Pour mourir comme une merde sur l'ennemi qui garde la clé des cages. Joie v.v
Je recommence de tout en bas, évidement, vu que je n'avais pas trouvé de feu ni de raccourci. Tout ça pour mourir comme un caca sur le début. Bon bah rip mon niveau hein v.v

Je reprends, je focus, je reremonte (après je sais pas combien d'essai). Je fais le tour du sommet de la forteresse, ya un mec qui fait peur tout en haut, je fais demi-tour. Je vois le mur de fumée, ça pue le boss (d'autant qu'on voit une statue de l'extérieur), j'y vais pas. Je me balade, butte quelques chevaliers avant de tomber sur un mec qui me perfect parry into one shot alors qu'il était en animation de roulade. Biiiiiiien.

Je rerecommence. Toujours pas de raccourci. En cherchant, je trouve la zone des cages, que j'ai toutes ouvertes avec mon passe-partout. J'ai sauvé un mec qui se rend à Lige-Feu, on verra quand j'y retournera hein. Je continue de monter, et j'entreprends de chercher un feu, parce que là, ça commence à faire beaucoup de distance, et s'il faut se taper toute la forteresse pour se faire le boss, c'est juste mort. On me souffle dans l'oreillette qu'il y a bien un feu (!!) et qu'il dans la zone "toit" . Je finis par le trouver, putain bien planqué celui là v.v

Du coup time to boss. Je me prends des lancers de bombes, je meurs, je réalise qu'il va falloir tuer le mec sur le toit. Donc je fais le petit crochet avant retourner essayer. Je tombe dans le vide d'une belle roulade. Bon. J'y retourne. Bon en fait il est éclaté le boss ? Si on se place à sa gauche, il n'y a que son grab qui peut nous faire des dégâts.
J'ai faillit le faire tomber lui aussi, mais je me suis dit que ce serait un peu abusé de encore faire tomber un boss :8):

Du coup j'ai éclaté le golem et je suis arrivée à Anor Londo. Avant d'aller plus loin, je suis retournée au feu monter quelques niveaux et péter le mec qui m'avait one shot. Belle rapière, il se pourrait que je l'utilise par la suite, vu qu'elle a un bon scalling sur la dex :8):


J'ai un peu visité, j'ai croisé un mur de fumée doré, je suppose c'est pour plus tard. Encore un mimic, mais c'est fini maintenant je tape les coffres avant de les ouvrir. Et j'ai faillit pas voir le passage où faut monter sur les toits. Bien caché ce truc, je suis passée à côté une fois et c'est quand j'ai entreprit de refaire le tour de la zone que je l'ai vu. Je suis passée sur les poutres, sans tomber malgré tous ces mecs en blancs, et j'ai finalement ouvert le passage.
La gargouille m'a éclatée (ptdr la caméra en pls des qu'elle s'envole, et elle ne fait que s'envoler). Et avant de continuer tout droit, j'ai vu un passage sur la gauche, j'ai pas pu m'empêcher d'aller visiter. Beau tableau, je le check.

Et putain. Azy. J'étais chaud pour Anor Londo et me voilà coincée dans un monde alternatif de ces morts là v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1489 le: samedi 14 août 2021, 20:36:15 »
Bon, faut que je vous raconte à quel point je viens de me faire arnaquer par ce super jeu génial dont je n'ai pas toujours compris l'essence  v.v

Tout d'abord, j'ai réussi à passer le passage des 2 chevaliers argentés avec leur arc géants :
Sur la petite zone ou ya les 2 mobs roses moches, je me suis dit : "si j'allais m'en faire un à la loyale ?"
Go acheter 400 flèches, Go réparer mes arcs, go trouver la vendeuse de fleches de poisons, et une fois que je trouve l'angle parfait avec les trash flèches, je permute avec les flèches de poison
Comme le jeu est sympa, il m'autorise à blesser l'archer sans qu'il réagisse, OUF !
Mais son armure étant très épaisse et n'étant point un elfe sylvestre, j'ai du tirer une bonne vingtaine de fleches de poisons avant de le toucher pour de bon. (traverser son armure)
Après... suffit d'attendre et puis voilà... Le drop est sympa !
Avouez mon skill est complètement insane  :oui: je pense mériter la médaille du PGM d'avoir grugé le jeu qui attendait de moi une maitrise parfaite de la roulade sur une corniche de 20cm.

Maintenant, passsons au chateau.. après avoir tout exploré ; j'active mon oeil noir pour aller dans un monde parallele (?) pour buter Lautrec.. après avoir trollé ses 2 copains pour buter lautrec en mode "yolo t nul jvais te goumer avec mon épée draconique +300" ;
Je drope une âme de gardienne de feu (celle de Lige-feu je suppose ?).
Revenu dans le monde normal, en face du brouillard (le fameux double boss horrible) ; je me dis : OHLALA JE BOOSTE mes fioles d'estus grace à l'âme de la gardienne trop bien !
Je vais dans l'inventaire, je vais sur l'âme de la gardienne de feu, je fais "UTILISER" (le jeu me l'autorise).... et là.... RIEN.
Il ne se passe rien... Je ne vois plus l'âme dans l'inventaire.. ?? Je me dis.. il faut que je trouve un feu pour valider le buff des potions
J'utilise l'os du retour... je retourne au gros feu d'Anor Londo... sur le feu, je vois "Améliorer fiole d'estus"... je fais 'A'... et là : J'AI BESOIN D'UNE ÂME DE GARDIENNE DE FEU v.v

Ou comment je viens de perdre de manière complétement débile un âme très rare... voire unique...

Je suis désolé mais là, pourquoi le jeu N'EMPECHE PAS LA CONSOMMATION DE CETTE ÂME dans l'inventaire ?  :hap: C'est trop dur à coder ? Non
Ma théorie c'est juste que le jeu est pensé pour punir le joueur, un bad move, tu meurs, un mauvais timing, tu meurs, une conso pas au bon endroit, tu l'as dans le cul.

Et j'ai entendu la réponse de certains en mode :
"blabla mais tel PNJ te le dit au tout début du jeu tu sais  :hap:" ==> Désolé si au bout de 35h de jeu, j'oublie le nom des PNJ et ce qu'ils disent
"blabla c'est pas si grave, je comprends pas pourquoi ca te fait tant rager" ==> Je suis juste a 1 up et ça commence serieusement à etre insuffisant niveau soins v.v. Donc oui, ca me fait rager, j'ai de quoi.
Et stop me dire que c'est l'essence du jeu de cramer dans le vide des âmes juste parce que c'est trop dur "lock" la conso en dehors d'un feu  v.v

Je connais pas beaucoup de jeux aussi punitifs dans le genre ; c'est juste une vaste blague et je suis vraiment salement salé  :severe:

je suis juste à 2 doigts d'uninstall, ou de sortir cheatengine pour me refoutre l'âme que j'ai gaspillé parce que le jeu ne t'empeche tout simplement pas de gaspiller ton âme comme une bouse.
C'est juste n'importequoi là v.v

Bref, je pose le jeu quelques temps, j'attends que mon sel disparaisse, et je relance..

j'ai un double boss horrible qui m'atttend... avec mes fioles +1. ca promet du lourd en rage 
« Modifié: samedi 14 août 2021, 20:57:20 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1490 le: samedi 14 août 2021, 20:59:57 »
Alors si le jeu ne lock pas le fait de pouvoir consommer cette âme, c'est simplement parce que sa fonction n'est pas uniquement d'améliorer ton estus. Tout comme les âmes des boss, cette âme peut aussi te donner masse âmes pour level up et il me semble avoir lu dans la description  que ça t'offrait de l'humanité (combien ou bien ça te rend directement humain ? Je sais pas par contre.)

Ensuite, le fait que tu sois en estus +1 à ce stade du jeu est tout à fait normal, surtout vu le peu de pvs que tu possèdes. Alors oui, t'aurais pu passer +2 sans soucis mais de toute façon, vu que tu parles de cette âme en particulier, alors saches que c'est encore moins grave que prévu. Evidemment la raison pour laquelle je te dis ça est grosse en spoil donc je le dirai sous la balise appropriée, à toi de voir si tu veux savoir ou pas.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En gros, si t'es en estus +1 à ce stade du jeu, c'est pas parce que t'as cramé cette âme dans le vent mais plutôt
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, vu le nombre de pvs que t'as, il est plus important pour toi d'embraser un feu pour obtenir plus d'estus qu'autre chose et envisager d'améliorer le plus possible ton armure actuelle ou augmenter ta résistance pour diminuer les dégâts reçus s'ils sont vraiment conséquents.

Envisage même de t'entrainer sur la parade, elle est super simple à réaliser avec le bouclier araignée et extrêmement efficaces contre les ennemis de base d'Anor Londo
« Modifié: samedi 14 août 2021, 21:03:38 par Duplucky »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1491 le: samedi 14 août 2021, 21:50:41 »
Encore heureux qu'on peut la consommer, comme a dit Dup cela donne 5 humanités ce qui n'est pas négligeable (sauf quand on sait pas à quoi ça sert).

Le sel est plus qu'exagéré ici puisqu'outre ce qu'a dit Dup dans son spoil, tu as surtout manqué une voire deux âmes de gardienne sur le chemin (potentiellement plus mais je te dis pas comment). 
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1492 le: samedi 14 août 2021, 23:58:03 »
j'utilise les humanités pour regen mes PV quand j'ai plus de fioles et pas de feu a proximité.
J'ai pas compté mais au total j'ai du consommer une bonne dizaines d'humanités depuis le début de la partie juste pour me regen. A part me full life + monter un compteur sur mon HUD je n'ai pour le moment pas d'autre idée de leur fonction.

Si ca fait autre chose de plus important et que je l'ignore c'est que très problalement :
- un PNJ le dit mais j'ai pas retenu / pas vu ce PNJ (ou est-ce celui que j'ai tué sans faire expres ?)


Si tel est le cas, j'irais voir sur un quelconque Wiki/forum/site a quoi ça sert... une fois que j'aurais terminé le jeu.

Je pense que globalement, concernant DS, je dois passer à côté de beaucoup de choses (lore des PNJ notamment ?), sans compter les serments où j'y comprend rien leur fonctionnement.. et le jeu (comprendre : dialogues) n'aide pas trop sur la compréhension de ces serments.

Mon serment actuel est un parfait exemple d'incompréhension... (et sans une précision venant d'une personne connaissant DS, je serait toujours aussi perdu)  :
Genre j'ai un serment avec un chat blanc dans la foret de noiresouche.. elle me donne un anneau qui sert à l'appeler elle ? (il sert a rien cet anneau en fait non ?) elle me demande de nettoyer la zone ? je tue les mobs (chats noir/gros champis/le loup Sif) et quand je vais lui parler il ne se passe rien ? j'ai juste les mobs humains qui sont neutres alors qu'avant ma rencontre avec le chat ils étaient aggressif, mais leur attitude a changé dès que j'ai prété serment..

Chomp ou Anju ou Dup (l'un des 3 backseater a temps plein) m'a expliqué que ca servait pour le multi et que c'était trop bien.
Je suis en offline mode donc en vrai ce serment est totalement useless si j'ai bien compris.


Oui mon post précédent était du vrai sel de Camargue ; mais générer des humanités + des âmes avec un truc aussi rare je m'en moque (les âmes ça se farme, les huma aussi il me semble) ...  J'aurais tellement préféré avoir le boost des fioles...

Juste c'est trop demandé d'indiquer dans l'interface qu'utiliser l'âme de la gardienne ailleurs que sur un feu ca fera tel et tel effet ? Et que le boost des fioles ne marche que si on le fait sur un feu ?
« Modifié: samedi 14 août 2021, 23:59:44 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1493 le: dimanche 15 août 2021, 00:25:09 »
Ama tu essayes de trouver du sens même là où ce n'est pas partinent. Oui les Serments sont plutôt une fonctionnalité multi, mais là en l'occurrence le Chasseur Sylvestre est l'un des seuls qui ait une influence sur le solo, à savoir deux choses dont une que tu as déjà remarqué (pouvoir écumer la forêt en étant safe + un nouveau marchand quelque part). L'anneau permet d'être appelé dans d'autres mondes comme le dit la description. Je vois pas trop ce qu'il y a d'incompréhensible là-dedans ni ce qu'il faut comprendre de plus.

Oui par contre l'univers et son lore ne sont pas hyper clairs, ils t'expliquent pas tout mais c'est ça le principe (l'essence du jeu que tu dis ne pas comprendre, même si je vois bien que vous tournez ce point à la dérision). C'est au joueur de glaner les informations via les indices visuels dans le décors et les descriptions des objets. C'est peut être critiquable si on préfère qu'on nous donne tout dans la main sans tergiverser mais en tout cas l'intention est évidente et ça marche pour les joueurs qui aiment bien remettre en ordre eux-mêmes les pièces du puzzle (et ceux qui comprennent qu'une bonne dose de mystère ne nuit pas forcément à une histoire, au contraire même !).

Pour les âmes de gardienne, c'est peut être le bon moment de respirer v.v Ce que tu as fait est très peu (voire pas du tout) pénalisant, t'as largement assez d'âmes de gardiennes pour t'augmenter au max, et de toute façon même si tu l'avais utilisée pour ça tu aurais vu que la différence est pas spécialement visible de prime abord. Il n'y a rien dans le jeu que tu peux faire qui puisse niquer ta partie ou la rendre beaucoup plus difficile, c'est à garder en mémoire (je le redis aussi si tu as encore le réflexe de penser que perdre des âmes est une immense tragédie).

En plus tu savais déjà comment ça fonctionne vu que t'es à +1, c'est pas la faute du jeu si t'as voulu faire autrement v.v
« Modifié: dimanche 15 août 2021, 03:31:06 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1494 le: dimanche 15 août 2021, 10:51:39 »
@Sani : https://twitter.com/Duplucky/status/1426825731783331842

Après fait gaffe, tu dois parler à une gardienne de feu pour améliorer ton estus, pas aller à un feu de camp. Voilà pourquoi de toute façon, tu ne pouvais pas améliorer ton estus avant un moment. v.v

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1495 le: dimanche 15 août 2021, 10:58:09 »
C'est pour le narguer le screen Dup ? Pas très sympa...


Sinon si le gros feu d'Anor Londo dont il parle est celui du début, ya une Gardienne :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1496 le: dimanche 15 août 2021, 19:40:37 »
Surtout pour lui montrer que c'est indiqué ingame, en fait.  v.v

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1497 le: vendredi 20 août 2021, 23:04:51 »
Bon. Depuis la dernière fois, j'ai un peu avancé :miou:

On s'était donc quittés sur mon arrivée dans le tableau. Quel enfer cette zone. Les ennemis sont plutôt solides et nombreux (les harpies. Et pire, les roues) Et j'ai galéré à trouver le passage secret (il aura fallu de nombreux passages devant pour que je percute). Ainsi que le mécanisme pour sortir. Du coup, j'ai pas mal exploré, j'ai trouvé les braises sombres ainsi que quelques sorts. Et des trucs de multi. La madame m'a très sympathiquement laissée partir, j'ai donc quitté le monde d'Aramis sans aucun regret. v.v
Du coup, me revoilà à Anor Londo. En fouillant un peu la zone, j'ai trouvé le feu caché en dessous, avec absolument rien autour. Bizarre. Et me voilà donc à courir sur les toits.
Et beh. C'est pas des flèches que tirent les chevaliers. C'est putain de lance de leur mort. Et ce passage sur la corniche. Grumph. Et contre toute attente, je passe au troisième essai ? J'arrive dans la château, j'ouvre la porte de droite, je vois un chevalier gardant un coffre. Je me dis que je peux me le faire, je l'attaque, je meurs comme une nulle :hap: :hap: :hap:
Oui j'ai du repasser le passage de la corniche. Et contre toute attente, ça n'aura pas prit beaucoup plus d'essais. J'ouvre cette fois la porte de gauche, et me voilà au feu. Et bah v.v

J'explore donc le château sans grandes encombres, mais avec difficultés. J'ai fait un coucou au PNJ oignon, mais noway j'entre dans la salle avec 3 chevaliers. J'arrive dans la grande salle de l'église avec plus de vie, plus d'estus. Je note dans un coin que l'oeil s'active (Lautrec je vais te goumer !), et je me précipite pour ouvrir les grandes portes ! Ouf, je peux rejoindre le feu de la Gardienne. Et me voilà d'attaque pour finir de faire un tour, rencontrer le forgeron. Il est tard, on me pousse un peu à faire un coucou au boss. Je sais qui c'est (:oups:), j'ai pas spécialement envie de try hard ce soir, d'autant que je me lève le lendemain, et j'ai envie de faire Lautrec avant, mais poussée dans par la vindicte populaire, me voilà à passer le mur de fumée. v.v
Pour un premier essai, je m'en sors pas trop mal. Je mets un tiers à chacun des deux lurons. Avant de me faire éclatax

On va pas se le cacher, la suite s'est nettement moins bien passée v.v Entre les essais où je me fais juste gangbang, ceux que j'arrive pas à me mettre dans le fight et je me fais instant ouvrir, je meurs un paquet de fois. D'autant que la route n'est pas spécialement dangereuse (sauf la dernière statue là v.v), mais longue. Ce trajet est looooooooooong, un enfer. Ce qui rend le tryharding d'autant plus frustrant. Déjà qu'individuellement, Orstein et Smough sont franchement pas durs. C'est le fait d'avoir deux boss à gérer en même temps qui rend le tout bien plus complexe. v.v Je suis d'autant plus frustrée que je dois me coucher là dessus v.v
Je m'y remets le lendemain. Les essais sont déjà plus fluides. J'arrive finalement à tomber Orstein, je constate que Smough l'apprécie pas trop pour l'écraser de la sorte. Je gère, plutôt bien. Puis je prends un vieux one shot je sais pas comment avec sa zone électrique suite à son saut. J'étais full life, je devais être pixel max range, je l'ai prise, je suis morte v.v
Quelques essais de plus suffiront à les faire tomber complétement. J'aurai repris la zone de Smough (la caméra qui m'a troll quand il a sauté), et cette fois, j'ai pas pris toute ma barre de vie de dégâts. Bizarre comment les dégâts sont calculés, mais je ne vais pas m'en plaindre. D'ailleurs, fun fact, j'ai eu une pensée en mode "c'est pas grave si je meurs, j'ai pas encore rez sur le fight". Avant de me rappeler qu'il n'y a pas de rez dans ce jeu :hap:

Donc. Là dessus, je vais voir la cis meuf de Sani, qui me file la tp. . Je vais voir André, j'achète sa clé, je monte un niveau et je complète avec des titanites. J'en profite pour monter ma rapière niveau 10, c'est tipar (ça reste éclatax, j'ai l'impression de faire 0 dégâts avec. Par contre mdr les backstab/riposte après une perfect parry, c'est miam). Et je retourne voir Lautrec. Bah ce petit bâtard, il m'affronte en 3v1. Il me faudra quelques essais pour le passer (d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi j'ai moins d'estus dans son monde que dans le mien ?). Et voilà que j'ai récupéré l'Âme de la Gardienne de Feu qu'il avait volé.
Me voilà donc en route pour Lige-Feu, où je vais réveiller la Gardienne. Cool le retour du feu ! Je rencontre le PNJ grand chapeau, qui ne me dit absolument rien d'intéressant. Ainsi que Serpent aux grandes oreilles, qui me fait visiter les souterrains en me demandant d'aller tuer des gens. Sympa le reptile v.v

Sauf que j'étais partie pour la forêt moi à la base. Je m'y rends donc. J'ai rapidement fait demi-tour. Ok les deux mecs à l'entrée sont chauds, mais ça passe. Mais les buissons qui me two shots, j'avoue un peu la flemme pour le moment. Je repars v.v

Je vais donc dans la zone nouvellement ouverte vers Anor Londo. Les deux sangliers dans le couloir sont un enfer. Impossible de les backstab, et je leur fais des dégâts 16 par 16. Avec l'animation de l'épée qui rebondie à chaque coup. Un plaisir (non). Je prends l'ascenseur, je tombe sur une armée de mob de cristal. Après quelques essais pas vraiment concluant, je fais demi-tour. Je n'aurais passé les marches gardées par le mage v.v

Comme autres destination, je repense aux catacombes. Retour à Lige-Feu, après un petit passage chez mon pote André pour monter une épée +5 puis divin pour tuer les mobs (heureusement que je me rappelle des paroles d'un marchand dans les égouts !). Du coup, j'ai deux armes, j'alterne. Ma rapière pour faire les premiers gros dégâts, puis ma petite épée nulle pour achever les squelettes et m'assurer qu'ils ne se relève pas. Je clean la zone, je trouve le feu (bien caché derrière un mur invisible encore v.v), je le up, je continue. Je ne vais pas parler de la zone avec les roues. Vraiment. Je vais m'énerver. Se faire one combo par une random roue, ça va v.v
J'entends dans un coin des bruits de forge, mais je ne trouve pas d'entrée. Tant pis, je continue. J'arrive au boss. Ptdr. Bah j'étais beaucoup trop haut level en fait, j'ai juste spam et il est mort en quelques coups. Dommage, le combat aurait pu être sympa avec ses illusions (même s'il doit taper très fort à plus bas level avec ses sorts de flammes, et le feu est loin, encore)
J'ai donc récup un moyen d'améliorer les embrasements (?), et j'ai accès à une zone dans le noir. Tout innocemment, je me dis que le feu ne sera pas trop loin derrière la salle du boss. J'avance, je glisse, je tombe, j'ai 30000 âmes à aller chercher en repassant la zone des roues. v.v
J'y crois pas une seule seconde, mais contre toute attente, je réussis à revenir, mais aussi à remonter à la maino jusqu'au feu. Ouf ! Sous la pression d'un backseater, je finis d'explorer la zone, notamment derrière le mur cassable indiqué par un message de feu. Je trouve le dernier nécromancien qui me manquait, qui me lâche une petite lanterne oklm. Et toujours sous la pression d'un certain backseater, je finis par sauter dans le trou. J'y meurs quelques fois, perds quelques âmes, mais je finis par arriver au forgeron squelette Chtulhu. J'y trouve un feu, et je me dis qu'il va falloir retraverser le no man's land pour explorer la zone dans le noir. plz no :<

J'ai arrêté là dessus. Du coup, il me reste : la zone dans le noir. Retenter une énième fois la vallée des drakes. La zone avec les spectres (mais va falloir vaincre ma fâcheuse manie à ne pas vouloir user des objets). La zone avec l'armée des mobs en cristal. La forêt. Les enfers après Quelaag. Je sais pas ce qui est le moins pire :hap:
« Modifié: samedi 21 août 2021, 00:44:48 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1498 le: dimanche 22 août 2021, 02:45:39 »
Je comprends pas comment les buissons de Noiresouche peuvent encore te martyriser à ce stade du jeu, t'es niveau 5 ou quoi ? v.v

Sinon pour le nombre d'Estus contre Lautrec c'est simple (ou pas). Ce combat est une sorte de combat PvP en multi où tu serais l'envahisseur (et Lautrec un envahi et ses potes des joueurs appelés d'autres mondes pour lui filer un coup de main). Or quand on envahi dans Dark Souls on ne peut pas se soigner normalement. Dans DSR ça a été changé pour une raison obscure mais on ne reste quand même pas avec le même nombre de fioles que dans notre monde. Concrètement c'est pour éviter que les combats durent 10 plombes, ce qui est d'ailleurs une bien meilleure idée que ce qu'il n'y parait. Il suffit de voir le PvP de DS3 où on peut boire nos Estus sans soucis, ce qui fait que le multi est globalement de la grosse daube sans aucun code d'honneur avec des combats qui peuvent durer 10 voire 15 bonnes minutes si le type en face boit ses fioles comme de l'Orangina et fait son pleutre.

Sinon t'as loupé un boss et un truc dans la salle du feu qui te semblait vide. Ça manque d'initiatives là, il faut y remédier v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1499 le: dimanche 22 août 2021, 15:33:34 »
Je comprends pas comment les buissons de Noiresouche peuvent encore te martyriser à ce stade du jeu, t'es niveau 5 ou quoi ? v.v

Je parle des buissons après la porte, hein. Ceux avant, je les éclate. Oui je connais leur pattern, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à me faire tuer en deux/trois coups, donc j'ai fait demi tour en me disant qu'il y avait peut être un meilleur chemin v.v

Sinon t'as loupé un boss et un truc dans la salle du feu qui te semblait vide. Ça manque d'initiatives là, il faut y remédier v.v

Je me doute qu'il y a quelque chose, mais j'ai fait un tour et j'ai rien trouvé, du coup je me suis dit que j'avais pas encore l'objet/fait l'action qui permettait de lancer les événements :oups:


Cimer pour les explications pour Lautrec en tout cas :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo