Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 416730 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1470 le: mardi 10 août 2021, 16:32:49 »
@Duplucky C'est faux, rien n'a changé sur le Capra. D'ailleurs dans ta vidéo on le voit bien descendre les escaliers et non t'attendre, c'est toi qui prend du retard parce que le boss a le temps de te mettre une grosse patate.



Il arrive bien à éviter les chiens sans se faire défoncer lui, et tu peux comparer avec toutes les versions du jeu, les chiens ont le même placement, ils changent juste de comportement suivant le côté où tu arrives. Ici sur la version PS3 par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=6wVyPA3vMhs#t=72m35s

Tu peux faire le même constat sur PTDE (je l'ai fait manette en main et c'est le même boss).

J'anticipe aussi l'argument des màj ninja avant que tu en parle v.v
https://darksouls.wiki.fextralife.com/PATCHES
Nul part il n'est fait mention des changements dont tu fais mention, et si ça avait été le cas ça aurait fait parler (d'autant plus que la boite polonaise derrière le remaster n'avait certainement pas le droit de modifier autant le code du jeu).

En bref : effet Mandela v.v

Effet de que dalle, le chien a toujours été là où j'ai dis qu'il était, ça a été une redécouverte pour moi de le découvrir dans les escaliers, d'où ma mort. Encore une fois, 100 essais sur ce boss, tué toujours de la même façon, càd mordu par ce chien direct après avoir passé l'écran de fumée, impossible de ne pas m'en souvenir.

De toute façon, dans sa configuration actuelle, c'est une merde. Or, l'un de ceux qui ont bossés sur ce jeu l'a lui-même dit que pour lui le Capra était le boss le plus dur du jeu, prouvant bien qu'il y a eu modification discrète quelque part sur ce boss.

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1269
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1471 le: mardi 10 août 2021, 16:47:18 »
Sur le remastered, il reste un des plus difficiles. C'est le troisième sur lequel il m'a fallu le plus d'essais personnellement, juste derrière le septième et le huitième boss (technique pour pas spoil). Huitième boss d'ailleurs considéré comme le plus difficile par un autre des développeurs dont tu m'as montré l'interview, ils sont donc un peu au même niveau sur le ressenti. Le capra c'est une question d'habitude surtout.
« Modifié: mardi 10 août 2021, 16:51:24 par Anju »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1472 le: mardi 10 août 2021, 17:31:02 »
@Cap Si c'était un bug il y aurait pas une animation de saut et ils n'auraient pas fait en sorte que le boss s'agrippe au bord de sorte que c'est au joueur de le faire lâcher prise v.v
Le boss te suit (ou veux te tuer si t'as pas l'idée de retourner au début de l'arène) parce que tu t'es emparé des dernières reliques de sa sœur morte (la tenue Nazgûl). Il te suivrait jusqu'au bout de l'univers, et ce parce que t'as volé la dernière chose réconfortante qui lui restait dans sa vie de merde.

Je t'avoue je n'ai quasi pas vu le pattern, pour moi c'était une animation d'attaque comme une autre, d'où mon incompréhension :oups:

Merci pour le lore en tout cas :8):


Dup > juste roupir

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1473 le: mardi 10 août 2021, 18:19:31 »
@Duplucky Qu'est ce que ça prouve ? C'est pas parce qu'un gars est pas content qu'ils vont l'écouter, rallumer tous les ordis et reprogrammer le jeu juste pour lui faire plaisir. Sinon pourquoi ne pas nerf aussi d'autres boss de la saga qui sont bien plus difficiles que Capra ? (et lien pour cette itw ?)

Après tu penses ce que tu veux mais bon c'est facilement vérifiable comme affirmation vu qu'on peut voir toutes les versions du jeu depuis 2011, qu'aucune ne correspond à ce que tu dis, et que comme tu peux le constater toi-même aucun patch n'a servi à modifier le combat. A ce stade la charge de la preuve te revient, moi je peux rien faire de mieux !

Juste pour le fun, une vidéo datant du mois de la sortie du jeu en 2011, bizarre on voit bien le chien descendre de l'escalier v.v

https://www.youtube.com/watch?v=2gTL5TLRY74#t=19m05s

(je t'avoues que je vois pas ce qu'il y a de déconnant à ce que ta mémoire soit un peu rouillée depuis 10 ans que t'as fait le jeu)
« Modifié: mardi 10 août 2021, 18:24:45 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1474 le: mardi 10 août 2021, 18:34:50 »
Tout simplement parce que c'est un vieux traumatisme.  v.v

Pour l'interview, lire le paragraphe Ornstein & Smough.

https://darksouls.wiki.fextralife.com/Dark+Souls+1+-+Design+Works+Interview

Citer
C'est pas parce qu'un gars est pas content qu'ils vont l'écouter, rallumer tous les ordis et reprogrammer le jeu juste pour lui faire plaisir. Sinon pourquoi ne pas nerf aussi d'autres boss de la saga qui sont bien plus difficiles que Capra ? (et lien pour cette itw ?)

Vu comment on pouvait farmer les médailles solaires en aidant en boucle sur ce boss, pas sûr que j'étais un cas isolé. Et sache qu'ils l'ont bien fait de façon insane sur Dark Souls 2 en nerfant plusieurs boss et buffant à fond blindé de pnjs. Alors qu'ils le fassent pour un seul boss du premier Dark souls me semble pas déconnant du coup. v.v

Et bim, même si le chien n'était pas au même endroit que moi, At0mium l'a subi : https://youtu.be/R_bLO8mirNU?t=1110
« Modifié: mardi 10 août 2021, 18:43:37 par Duplucky »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1475 le: mardi 10 août 2021, 18:44:45 »
Oui sauf que le type en question est, comme indiqué tout en haut, un journaliste de Famitsu, il est pas du tout dev chez FS v.v

T'es pas un cas isolé non, Capra en a fait galéré plus d'un (y compris moi sur la version soit disant nerf) c'est pas le scoop de l'enfer, mais force est de constater que les chiens ont toujours eu le même placement, je sais pas ce qu'il te faut de plus.

Sinon je te l'avais déjà dit ici même, mais les boss de DS2 n'ont pas été nerf, c'est juste que le jeu est devenu plus généreux en âmes et que le joueur pouvait gagner beaucoup plus vite en niveaux v.v

Lol la vidéo d'Atomium, non seulement il est sur Remastered, la version supposée nerf, mais en plus ça se voit que le clebs vient du fond de l'arène.
« Modifié: mardi 10 août 2021, 18:49:27 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1476 le: mardi 10 août 2021, 18:49:17 »
Je peux t'assurer que le jeu a été nerf. Le démon fondeur en est le parfait exemple vu qu'il te one shootait dans sa p3 puis ne l'a plus jamais fait et qu'à côté, les pnjs peuvent limite soloter les boss tellement ils sont devenus des tanks.  v.v

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1477 le: mardi 10 août 2021, 18:54:14 »
Et bim, même si le chien n'était pas au même endroit que moi, At0mium l'a subi : https://youtu.be/R_bLO8mirNU?t=1110

Oui mon premier try s'est passé comme ça. Le chien a bondit alors que j'étais encore dans la fumée, puis le Capra m'a mise une baffe. J'ai juste spam roulade sur le deuxième essai, et j'ai pu me sortir du guet-apens v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1478 le: mardi 10 août 2021, 19:07:27 »
Donc le jeu n'a pas été modifié, merci au revoir v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1479 le: mardi 10 août 2021, 19:10:39 »
Donc le chien attaque bien quand tu traverses le mur de fumée, merci au revoir.  v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1480 le: mardi 10 août 2021, 19:15:03 »
Comme je l'ai dit c'est une évidence que le chien galope depuis le fond de l'arène, qu'il est pas là où tu dis. Et surtout fait pas genre "gnagna j'avais raison", tu viens de prouver toi-même que cela pouvait se produire sur la version Remastered que juste avant tu prétendais avoir été modifiée.

Vivement qu'on créer l'award de la plus grande mauvaise foi v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1481 le: mardi 10 août 2021, 19:21:42 »
C'est la conclusion que j'ai eue quand j'ai découvert le chien dans l'escalier. Après tout comment je peux connaitre sa position initiale alors que je l'ai toujours trouvé là ou je l'ai dis ? Alors oui, ok, Cap m'a montré que c'est juste que parfois le chien se transforme en balle de fusil pour se tp à l'entrée de l'arène dés que tu le traverses. Mais le plus important, c'était de prouver que cette enflure pouvait t'attaquer dés que tu traversais le nuage de brume vu que personne ne m'a jamais cru à ce sujet.  :8):

Reste à savoir qu'est-ce que je foutais mal sur mon ancienne partie pour que je me le prenne 100 fois d'affilée sans jamais découvrir sa position initiale. Et encore une fois, j'étais pas un cas isolé car on avait mis en place des strats moldaves à coup de bombes incendiaires lancées au-dessus des murs pour tenter de tuer ce foutu clébard. :8):

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1482 le: mardi 10 août 2021, 19:29:36 »
Mais le plus important, c'était de prouver que cette enflure pouvait t'attaquer dés que tu traversais le nuage de brume vu que personne ne m'a jamais cru à ce sujet.  :8):

Mon premier try du capra, j'ai pris 2 tiers de ma vie je voyais pas encore mon perso. Les gargouilles pareil, je savais par quoi elle ouvrait à force, mais se prendre mid-life à peine le contrôle du perso récupéré, bof bof. v.v


Et je le dis et le répète depuis le début du jeu v.v

C'est d'ailleurs la première chose que j'ai dis en retournant face à Quelaag : "est-ce qu'elle va m'attaquer direct ? Ah non, elle est loin faut qu'elle court pour arriver" v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1483 le: mardi 10 août 2021, 21:07:07 »
Si tu faisais ta technique de moldave pour trigger toute l'arène avant même de passer la fumée, cherche pas v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1484 le: mardi 10 août 2021, 22:44:45 »
Tkt que je l'ai testée une fois ou deux en vain. C'est que c'est usant de faire l'aller-retour pour se racheter un stock de bombes. v.v