Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 417694 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1455 le: samedi 07 août 2021, 15:50:51 »
Je sais pas si ce sont mes réflexes qui se sont émoussés, les gargouilles qui sont plus rapides qu'avant ou le fait que je roule une fois sur deux dans les flammes au lieu de sur le côté mais bordel, première fois de ma vie que je galère autant sur ce boss, ça me butte. :mouais:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1456 le: samedi 07 août 2021, 17:14:47 »
Git gud scrub v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1457 le: samedi 07 août 2021, 17:15:17 »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1458 le: samedi 07 août 2021, 19:46:19 »
C'est fait, c'est validé et j'ai ma belle hache, mais pas mon casque.  :'(

Du coup, j'ai été me paumer au jardin de Noiresouche (le démon titanite ? Je l'ai fouis comme un lâche. :hap:) Ben j'ai vite fait demi-tour face aux géants de pierre quand j'ai vu que je leur faisais 12 de dégâts.  :hap: Puis je me suis souvenu que le démon titanite était là pour nous dire si on était prêt à affronter Noiresouche ou pas. Manifestement, je ne l'étais pas.

Du coup, j'ai augmenté une masse à +3. A voir ce que ça va donner ensuite.  :^^':

Finalement, j'ai opté pour une hallebarde, ce qui m'a permis d'explorer assez aisément Noiresouche. Fini ces chevaliers de pierre de ses morts. J'ai tué le papillon arc-en-ciel avec difficulté malgré le fait que j'ai invoqué Béatrice. Ben oui, la gourdasse m'empêchait de rouler pour esquiver les assauts du papillon qui m'a focus et ne l'a pas attaquée une seule fois. En plus, mon arc le chatouillait. Heureusement que Béatrice était là pour le dégommer sinon demain j'y étais encore. D'autant plus qu'encore une fois, mon arc était beaucoup trop lent et il était difficile de tirer sans se prendre un coup en retour. Franchement, j'ai l'impression qu'ils ont vraiment ralenti la vitesse de tir des arcs pour les rendre moins pétés.  :mouais:

Vient ensuite le chevalier noir de la zone qui sans mentir m'a fait sué mais j'ai voulu tenté la parade dessus set ça a payé. Pas de bol, j'ai pas loot sa hallebarde. J'ai déjà l'épée et l'espadon, j'imagine qu'on peut pas tout avoir.  v.v Bref le fight est là pour qui veut :

https://twitter.com/Duplucky/status/1424388400526753805
https://twitter.com/Duplucky/status/1424388552045981697

Et puis Havel que j'ai dû avoir en 3-4 essais, je crois. Le premier essai m'a particulièrement dégouté car il m'a esquivé au moment où je l'ai backstab pour me tuer derrière :  https://twitter.com/Duplucky/status/1424397218535010305
Finalement, j'ai fini par l'avoir mais j'ai eu un gros coup de pot. Le gars a survécu avec 1pv au compteur et m'a mit une one pv-strat dans la face. Par chance, l'attaque ne m'a pas infligé de dégâts (???) et j'ai pu l'achever : https://twitter.com/Duplucky/status/1424409233689235464

Ensuite, je suis remonté au village des morts-vivants, direction le Capra. Et là, j'ai envie de vous dire qu'il est plus que temps de discuter sérieusement. Je n'ai mis que deux essais dessus. A croire que je suis devenu un Dieu du skill comme vous autres. Mais en fait non, la vérité est totalement différente.

Si j'ai mis deux essais, c'est parce que j'ai été surpris par les changements opérés sur le combat, ce qui fait que la strat traditionnelle s'est soldée par un gang-bang en règle : https://twitter.com/Duplucky/status/1424442092420358146

La strat traditionnelle était de réussir à faire une roulade avant d'être mordu par le chien pour foncer vers les escaliers ou on pouvait les tuer tranquillou. Ici, ce n'était plus possible car le chien nous attend justement devant l'escalier. De base, il était ici : https://twitter.com/Duplucky/status/1424447598459453443

Un autre détail qui m'a marqué, c'est ce mur sur notre gauche quand on rentre, je n'ai pas souvenir qu'il était aussi proche. Et à mon avis, il ne l'était pas vu qu'il y avait un chien juste à gauche de l'entrée. Mais il se peut que je me trompe. Mais certainement pas le chien. Sur mes 100 essais, 95 étaient dû à cette saleté de ccellmmmùm de clébard à la breekzll qui me mordait en sortant du brouillard. Ils l'ont changé de place pour rendre le combat plus fair.

Après, tu m'étonnes que les gens trouvent le Capra facile.  :mouais:

Conclusion : https://twitter.com/Duplucky/status/1424446618267394052



« Modifié: dimanche 08 août 2021, 21:46:29 par Duplucky »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1459 le: lundi 09 août 2021, 22:57:22 »
Yo. J'ai repris Dark Souls hier. J'ai enfin pris mon courage à deux mains, et je me suis lancée dans le hameau. J'ai parkour pour atteindre la zone avec du poison, avant de remonter fissa, passer rapidement la vallée des drakes (tout en restant loin de ces charmantes bestioles) et j'ai fait un tour autour de Lige-Feu. J'ai enfin amélioré mon estus (mdr), j'ai rencontré les fantômes (j'ai fait demi-tour :hap:), et j'ai croisé un squelette immortel (j'ai aussi fait demi-tour :hap:).
Ah et ce batard de Lautrec prépare un sale plan. J'ai hésité à le buter, mais, je cite un backseater "nan mais tu pourras pas faire sa quête après". Et quand chuis revenue, il était plus là.

Sous les conseils de ce même backseater, je suis retournée à la zone tuto pour récup l'anneau pour courir dans les marais. Je suis tombée sur le boss, que j'ai honteusement contourné ensuite (oupsi), et j'ai clean le reste de la zone. L'anneau en poche, je suis retournée dans les marais. Il parait en effet qu'il y a une cloche à sonner par là. J'ai trouvé le repaire de la cis meuf de Sani, que j'ai plus ou moins éclaté. Premier essai, elle m'a explosed instant avec sa zone. Deuxième essai a duré moins longtemps que le trajet (ptdr). Troisième essai éclatax le boss. Nul/10 v.v
J'ai continué à descendre, pour arriver dans la zone des flammes (en sautant la cloche oupsi). J'ai monté de niveau sur le feu, et j'ai eu la surprise de me retrouver à 0 âme tout pile. Donc en confiance j'entre dans la zone suivante. J'arrive à un autel, avec une charmante créature de flamme à côté, sans surprise, je ramasse le loot (la tenue nazgul <3) et elle m'attaque. Je pars donc en courant vers la fumée, en mode "tentons de fuir ptdr". Évidemment, ça ne fonctionne pas. Ne voulant pas me laisser mourir, j'attaque. J'ai mis trois coups, j'ai fait 0 dégât, mais le boss est mort. Je sais pas comment, mais il a depop v.v
J'ai voulu faire un tour dans la zone avec la lave, j'ai pas approché du troupeau de démon, mais par contre ptdr le Capra en trash mob, on reviendra plus tard, j'étais pas vraiment censée passer ce boss :oups:

J'ai donc sonné la cloche, puis je suis retournée explorer les marais, avec ma nouvelle super tenue, et j'ai trouvé un coffre caché derrière un mur invisible. Sur les conseils de toujours le même backseater, j'ai donc découvert la grande carcasse. Mais les monstres qui maudissent, flemme, la zone doit pas être obligatoire, j'ai fait demi-tour.

ET LA. C'est la panique à Lige-Feu. Lautrec ce petit bâtard. Je redeviens humain, je vais le goumer. Salow (je le savais). Du coup, je suis allée voir là où les portes se sont ouvertes. Les lézards ces bâtards aussi. Je sens que je ne vais pas aimer la zone v.v
« Modifié: mardi 10 août 2021, 01:03:22 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1273
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1460 le: lundi 09 août 2021, 23:15:04 »
Oui, Quelaag est vraiment un mauvais boss. Ce qui sauvait le dragon béant c'était son design incroyable, sa musique, sa très grande diversité d'attaques et le fait qu'il puisse te one shot assez facilement. Quelaag n'a rien de tout ça, et en plus si on la colle de très très près ses coups d'épée ne nous touchent pas, même sans roulade. Vraiment un des boss que j'aime le moins du jeu.

Sinon je suis surprise que tu aies passé la décharge incessante aussi vite, personnellement en voyant la tête de la zone j'ai immédiatement fait demi-tour et j'ai pas mal galéré contre lui quand je suis revenue.

Et oui, le retour à Lige-Feu est un moment terrible, une morte, un disparu et même plus de feu, t'obligeant à lever le camp et à partir ailleurs. On a toujours le feu du forgeron de la paroisse mais clairement c'est pas pareil que Lige-Feu.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1461 le: mardi 10 août 2021, 00:19:40 »
Bah comme j'ai dit, la décharge a bug et a dépop, je sais pas comment. Sinon, jamais je ne l'aurai passé v.v


C'est pas pareil, j'ai même pas up le feu du forgeron. Mais à deux doigts de cramer des humanités pour le up, et aller buter Lautrec :fuu:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1273
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1462 le: mardi 10 août 2021, 00:31:21 »
Lautrec c'est un sale type mais il a une des meilleurs quêtes du jeu, c'est un de mes chouchous de deuxième catégorie (les chouchous de première catégorie sont indétrônables dans mon coeur).

Pour la décharge c'est super bizarre, autant le taureau je pouvait comprendre autant là je ne vois pas comment tu as fait... je testerai la manip que tu as fait, t'enfuir à l'autre bout de l'arène jusqu'à la fumée et revenir l'attaquer pour voir.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1463 le: mardi 10 août 2021, 01:05:28 »
Bon grâce à Konod j'ai élucidé le mystère de la décharge :



Il semblerait que ce soit un cheese connu du jeu. Comme quoi, je trouve les fromages partout :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1464 le: mardi 10 août 2021, 01:58:44 »
@Duplucky C'est faux, rien n'a changé sur le Capra. D'ailleurs dans ta vidéo on le voit bien descendre les escaliers et non t'attendre, c'est toi qui prend du retard parce que le boss a le temps de te mettre une grosse patate.



Il arrive bien à éviter les chiens sans se faire défoncer lui, et tu peux comparer avec toutes les versions du jeu, les chiens ont le même placement, ils changent juste de comportement suivant le côté où tu arrives. Ici sur la version PS3 par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=6wVyPA3vMhs#t=72m35s

Tu peux faire le même constat sur PTDE (je l'ai fait manette en main et c'est le même boss).

J'anticipe aussi l'argument des màj ninja avant que tu en parle v.v
https://darksouls.wiki.fextralife.com/PATCHES
Nul part il n'est fait mention des changements dont tu fais mention, et si ça avait été le cas ça aurait fait parler (d'autant plus que la boite polonaise derrière le remaster n'avait certainement pas le droit de modifier autant le code du jeu).

En bref : effet Mandela v.v

Sinon la Décharge c'est pas un bug, c'est scénarisé. C'est juste qu'il tombe dans le vide à la Balrog et qu'il essaye de s'agripper au bord avant qu'on l'envoie définitivement dans l'Au-delà :miou: Dans le lore, son histoire à lui est pas très marrante.

(encore une preuve que la narration existe même dans les combats de boss et que le jeu n'a jamais été pensé pour être du bête die & retry).
« Modifié: mardi 10 août 2021, 02:47:30 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1465 le: mardi 10 août 2021, 08:12:20 »
Attends attends... ca veut dire que je me suis fait le boss pas "normalement" ? genre au CaC avec conso de 10 fioles d'estus + 3 humanités.. alors qu'il suffisait d'aller se coller au brouillard ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon sinon depuis mon dernier post, j'ai pas mal avancé, et j'ai pas mal ragé !!  v.v

A la fin de mon dernier message, j'en étais à la fin de la forteresse de Sen...

Le suite :
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'habite près de chez moi

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1466 le: mardi 10 août 2021, 09:29:46 »
Sinon la Décharge c'est pas un bug, c'est scénarisé. C'est juste qu'il tombe dans le vide à la Balrog et qu'il essaye de s'agripper au bord avant qu'on l'envoie définitivement dans l'Au-delà :miou: Dans le lore, son histoire à lui est pas très marrante.

(encore une preuve que la narration existe même dans les combats de boss et que le jeu n'a jamais été pensé pour être du bête die & retry).

Alors soit je suis complétement passée à côté du lore du boss (sans capter que c'était lui), soit j'ai loupé l'info (ou soit c'est expliqué plus tard). Mais j'avoue que j'ai complétement cru à un bug tellement ça me semblait incongru de le voir se jeter (lui aussi) dans le vide :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1273
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1467 le: mardi 10 août 2021, 11:24:42 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1468 le: mardi 10 août 2021, 12:21:24 »
@Cap Si c'était un bug il y aurait pas une animation de saut et ils n'auraient pas fait en sorte que le boss s'agrippe au bord de sorte que c'est au joueur de le faire lâcher prise v.v
Le boss te suit (ou veux te tuer si t'as pas l'idée de retourner au début de l'arène) parce que tu t'es emparé des dernières reliques de sa sœur morte (la tenue Nazgûl). Il te suivrait jusqu'au bout de l'univers, et ce parce que t'as volé la dernière chose réconfortante qui lui restait dans sa vie de merde.

@Sani T'inquiètes moi non plus au début j'avais pas eu l'idée de retourner au brouillard et j'ai galéré. Par contre le faire tomber n'est pas la façon normale de le faire, c'est juste une alternative.

Pour le passage où tu bloques je ne peux que te conseiller roulades + parades sur la fin. S'il y a un passage où la parade est très utile c'est bien celui là.
Pas besoin de tuer tout le monde sur le chemin si tu fais tout en full roulades et le jeu te laisse quand même des opportunités de te soigner sur le chemin.

Pour le recyclage comme dit Anju cela s'explique par le lore. Je trouve que c'est une bonne idée qu'ils soient devenus trashmob parce que ça montre la progression du joueur depuis le début du jeu.

Et je comprendrais jamais les gens qui crachent sur le boss de la forêt v.v Vous avez vraiment pas d'âme :(
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Les jeux From Software \[T]/
« Réponse #1469 le: mardi 10 août 2021, 14:39:49 »
Je suis du même avis que D_Y, je n'ai pas de soucis avec le recyclage de mob, surtout si cela se justifie par le lore. La difficulté monte encore d'un cran; on affronte plus des vieux cadavres en armure tout moisis.

Petit Up de ma session de ce matin :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Voilà, la suite demain !  :oui:
« Modifié: mardi 10 août 2021, 15:00:31 par un modérateur »
J'habite près de chez moi