Hello on continue les aventures de la Capounette
Donc les gargouilles. 17 heures. Je lance en me disant que je n'arrête pas tant que je n'ai pas vaincu ces fichues Gargouilles. Nous voilà donc parti pour nous taper du TRAJET entre le sanctuaire et les toits. C'est long, il m'arrive de mourir là sur un bad luck entre le guerrier et les carcasses. Mais on try hard.
Le pattern de la Gargouille entre bien, et je finis assez rapidement à être constante pour arriver sur la P2. Mébon, rien à faire, quand elle sont deux, impossible de trouver une ouverture pour les frapper.
Je récupère la queue de la Gargouille, qui m'offre un boost de dégâts non négligeable, d'autant que je suis obligée de la manier à deux mains. Deux coups, ça stun, ça facilite encore la P1. Mébon, la P2 reste toujours aussi complexe. Même les one pvs strats ne suffisent pas.
Fun fact, je remarque qu'au tout début, quand on passe le mur de fumée, on voit la barre de vie de la seconde Gargouille, mid-life. J'ai essayé de screen, mais impossible, je suis obligée de préparer la roulade, grosse arnaque ça les boss qui commence à taper alors qu'on n'est pas encore entré dans l'arène
Et puis. Un énième essai. Et ça passe. Je sais pas comment, je sais pas ce que j'ai fait de différent de tous mes précédents essais, mais ça a été l'éclatax du boss, j'étais à 8/10 estus, full life (ou presque). 19h30. Avec je pense la moitié du temps dans les escaliers, srx les feux si loin grosse arnaque
J'ai donc sonné la première cloche
Et là, je sors d'une petite sessions de
5 heures 30, excusez du peu
Le prochain passage qui me semblait ouvert et évident était la forêt. Mais cette fois, pas de dodge du démon de titanite. On est donc parti pour roulade et faire des dégâts de mouche, puisque je suis repassée sur mon épée. A un moment, après quelques essais, et plus d'estus, ça me saoule, je sors mon arc et mes 61 flèches (qui lui font 20 dégâts). Et ça l'a full cassé. L'IA a arrêté de jouer. Il a juste arrêté de bouger pendant que je tirais. Et il lui restait entre 1201 et 1220 PV.
Je continue donc vers la forêt, avant de trouver le passage qui descend. Ni une ni deux, je m'y précipite, parce que je trouve ça rigolo de frôler la mort à chaque instant (encore plus). Je tombe sur un mec en armure qui m'éclate. Après quelques essais toujours aussi infructueux, le trajet me gave, je saute derrière lui et continue de courir. Pour rapidement débarquer dans une grotte dans laquelle il n'entre pas.
J'ai honte, mais je l'ai sneak. A répétition. Jusqu'à ce qu'il meurt
Ce nouveau chemin a rapidement été avorté, j'ai fait la rencontre d'un drake, il m'a explosée, je suis partie voir ailleurs.
J'ai fait un détour par le forgeron, et j'ai
un peu amélioré mon arme (+4 maintenant). Ca change la vie. J'ai une arme qui fait enfin des dégâts corrects, il ne me faut plus 7 coups pour tuer un buisson. Je peux donc reprendre mon exploration de la forêt.
Je suis tombée sur l'énorme porte, je suppose que c'est le sceau (d'Astorias je crois ?) vendu 20000 âmes qui l'ouvre (no réponse plz
). Pas envie de farm pour ça, je passe ma route. Je traverse la clairière de façon prudente, mais quand je vois le nombre d'ennemis qui se relèvent et/ou qui sortent du sol, je prends mon courage à deux mains, et je pratique la fouite. Me voilà faire le tour en courant pour trouver une sortie. Des escaliers, yes. Un mur de fumée, yes. Un boss, yes (non). Elle m'a turbo explosée.
Je reprends à côté du forgeron. Srx la route qu'il y a ? Je vous demande pardon. Le chat me souffle qu'il y a un feu dans la forêt. Ok donc
J'y retourne. Je trouve le passage derrière les arbres, je fais la rencontre des monstres rouges à grandes langues. Eclatés, mais mimi (
). Et des soldats en armure. LEUR SORT AZY. MAIS. Faut juste prier pour qu'ils fassent leur sort tard et avoir assez d'endu pour les bourrer c'est ça ?
Bon et on en parle du feu ?
J'ai eu un coup de chance assez incroyable de le trouver, en me mettant à un endroit et en tournant la caméra. Mais srx le cacher derrière un mur invisible ? Alors ouais ça nous apprend les murs invisibles, mais putain, aucun moyen de le voir de l'extérieur
Du coup, let's go tryhard Dame Papillon. Mais ce boss c'est une blague ? Le fight est ultra long pour toujours voir les mêmes 2 sorts. et pas pouvoir lui faire de dégâts. J'ai fini par améliorer le feu (merci Chmop pour l'explication), des que j'ai eu 10 estus, je l'ai éclatax
Cul-de-sac, retour donc dans le bassin, pour prendre l'autre chemin. Je prends bien soin de ne pas m'approcher de l'hydre (Je suppose, je l'ai vue que de très loin), d'autant qu'elle est gardée par des golems de cristal qui font mal et qui prennent rien en dégâts. Et je m'approche de la tour. Mais mdr le mec dedans quoi. Quel plaisir de se faire one shot. Parmi mes nombreux tries, il aura quand même préshot mon passage, me tuant alors que je rentrais dans la pièce, à seulement quelques frames de récupérer mes âmes. Dans ma tête, j'étais en mode "c'est pas grave, je les avais récup" tellement c'était ultra close, même si complétement unfair puisqu'il a amorcé son attaque il ne voyait pas (et non je m'approche toujours en marchant justement parce que je veux récupérer mes âmes avant de relancer le combat
).
Bon, tant pis, à la place j'ai loot un anneau qui augmente ma charge portable. ET JE SUIS PASSE EN FAST ROLL. Incroyable trop bien plus jamais je quitte le fast roll, qu'on se le dise
J'ai continué dans la tour, et je suis finalement retombée sur le pont à la vouivre (qui était toujours là). J'ai ouvert la porte de l'autre tour pour atteindre le village avec les roublards. J'étais sûre qu'il y aurait un truc derrière les portes, ça n'a pas loupé. La zone a été clean assez facilement, surtout quand j'ai compris pourquoi ils me backstabaient. J'ai vu le mur de fumée, que j'ai soigneusement évité tant que je n'avais pas trouvé de feu. Et bah le plus proche, c'est le sanctuaire, et c'est sacrément loin quand même. Srx yavait pas moyen de faire un feu plus proche ?
Du coup, le démon Capra. Mdr, première rencontre, j'ai pris les deux tiers de ma vie sans même le voir. Le chien à côté a fini de m'achever. Durée du combat, 7 secondes, en comptant le temps de traverser le mur. Deuxième essai (après une mort sur le trajet oupsi), j'arrive à dodge, je bait les chiens avec les escaliers et... Mais c'est une blague en fait ? Ce qui le rend difficile, c'est les deux chiens, l'arène plutôt petite et la caméra qui passe dans le décors
Donc on continue vers les profondeurs/égouts. Mis à part les bouchers, les mobs sont relativement simples. J'arrive quand même à prendre une mort parce que mdr roulade dans le mur donc je prends le coup, puis j'étais kéblo impossible de bouger. Et j'atteins la zone avec de l'eau. Ok, là, je me fais surprendre comme une bleue. Je prends la vase sur la tête. Mais j'ai assez de vie, je survis
Et on est parti pour cette zone labyrinthique. Sans aucun feu.
Très surement dans le désordre parce que la zone est ultra labyrinthique, mais - j'ai éclaté le sorcier en baitant ses gros rats avant d'y aller - j'ai eu une chance pas possible en ne sautant pas un trou mais en ne tombant pas non plus - j'ai même pas honte, mais j'ai battu le gros rat dans la porte, là où il ne pouvait pas me toucher.
Et j'ai sauté le toboggan. J'ai faillit mourir dans le couloir avec les vases, mais ENFIN PUTAIN. Heureusement que j'ai le passe-partout pour ouvrir la porte d'ailleurs. On en parle de la distance aberrante entre les feux ?
Mais vu que j'avais deux humanités, let's go l'améliorer hein, c'est gratuit. Vous devinez ce qui va suivre hein ? J'ai rencontré une grenouille, que j'ai éclaté. Puis je me suis faite envahir.
Eclatée au sol l'IA. Ca a faillit très mal se passer, j'étais dans un tout petit couloir avec d'un côté une grenouille, de l'autre, l'envahisseur, et mon épée ne faisait que rebondir contre le mur. Mais j'ai réussi à me dégager, à éliminer la grenouille, puis enfin le mec en armure rouge. fiuu. J'aurai pas du continuer à avancer, j'aurai juste du attendre dans la zone déjà clean qu'il arrive, ça aurait été beaucoup plus simple.
Bon je suis ensuite mourrue sur les rats comme une teubée, j'ai voulu aller récup mes âmes (un lvl !), mon arme s'est brisée. Heureusement que j'avais un kit de réparation sur moi (plus quelques allés-retours pour avoir les quelques âmes pour la réparer). Bon et j'ai réussi à récupérer mes âmes. Un petit tour dans la zone, je trouve un chemin qui semble descendre vers une énorme zone vide, ça sent très fort le boss, j'ai fait demi-tour, j'ai lvl up et voilà pour aujourd'hui
tl;dr. Je commence à bien avoir le système de jeu en main ça y est (pis le fast roll
). Rien de bien méchant, faut juste roulade. La construction organique du monde est assez insane, les raccourcis s'ouvrent, on se retrouve à des endroits on pensait pas, c'est très fort. Par contre les feux ? En plus d'être ultra éloignés, ils sont cachés et pas situés de façon pratique à côté des difficultés ? Autant le premier point peut se comprendre (et encore, ya des limites je trouve, et vu que certains feux sont cachés), autant cacher les feux pourquoi ? C'est déjà assez dur de les atteindre. Et puis se taper 5 minutes de trajet jusqu'au boss (plus des mobs à dodge, merci mais non)