Auteur Sujet: Les jeux From Software \[T]/  (Lu 176107 fois)

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« Réponse #1350 le: jeudi 15 juillet 2021, 19:52:30 »
Je vante le plaisir de la découverte, pas la découverte elle-même v.v S'il y a pas de plaisir pourquoi ne pas vouloir de conseils ? Surtout que c'est le but du jeu t'as une feature en ligne dédiée à ça, j'ai jamais parlé de forum spécialisé moi.
 
Surtout quand tu dis que le jeu est de la merde et que rien ne va, tu fais exprès d'ignorer que ça allait faire réagir v.v

Sinon le fatroll move caché faut pas déconner non plus, cette mauvaise foi juste pour dire que le jeu est mal foutu v.v
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« Réponse #1351 le: jeudi 15 juillet 2021, 20:05:10 »
Vu les propos de Cap, et après une analyse des arguments de D_Y, et une étude des conseils de Dup, je pense pouvoir affirmer que ce jeu est moins bien qu'Advance Wars.

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« Réponse #1352 le: jeudi 15 juillet 2021, 20:18:40 »
Ça serait bien de pas troll svp.


Pour le fatt roll, je rejoins D_Y. On remarque relativement bien que quand on porte une grosse arme ou une grosse armure, qu’on est plus lourd et pataud.
Ensuite, à un moment on s’attarde forcément sur les stats, on remarque vite qu’il y a une stat pour le poids max et que des attributions de points peuvent influencer sur celle-ci.

Pour le reste, tout a été dit. Sinon tout n’est pas obscurs, beaucoup de mobs ou de PNJ nous indiquent indirectement ce qu’il peut être fait. C’est surtout une question d’observation au final mais là dessus Cap a eu l’air de faire assez attention et d’observer.

Par contre oui, il y a une chose obscure… le système avec Snugly et les trader. Cap avait découvert le nid mais ne savait pas à quoi ça servait alors je lui ai expliqué comment ça fonctionnait.

Ah et, me rejetez pas la faute dessus pour le choix de classe. Je lui ai dit que Chevalier, Guerrier Clerc et Voleur se valaient pour leurs stats. Cap était aussi intéressée par son passe-partout. Mais sinon il a pas mal de dextérité ce qui est plutôt une bonne stat.
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« Réponse #1353 le: jeudi 15 juillet 2021, 20:54:06 »
Chaque classe est excellent dans une stat, Chomp. Y a juste le mendiant qui est bon dans tout car il est le perso zéro sur lequel tu peux build le plus librement possible. Le soucis est de conseiller une classe pour débuter.

Et le voleur, ben, je trouve pas que c'est une classe pour débutant, vu l'équipement de base qu'on se tape.  :oups:
Et forcément que le passe-partout est tentant, c'est à nous de lui dire attention, c'est dangereux de le prendre car tu risques d'arriver dans des zones trop compliquées pour toi en ce début de partie.  :8):

Bref, faut conseiller, quoi.  :oups:

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« Réponse #1354 le: vendredi 16 juillet 2021, 00:10:11 »
Bon bah finalement j'ai relancé Dark Souls (:hap:)

Du coup, j'ai cherché les passages et autres joyeusetés que j'avais manqué. Effectivement, le raccourci sous le pont, je l'avais manqué, c'est full my bad. J'ai également trouvé le marchand, à un endroit que j'ai pas voulu aller au début, parce que flemme d'affronter deux ennemis alors qu'il n'y a rien sur la plate-forme (:oups:). Donc, j'ai un arc (et des flèches).

Je suis ensuite retournée à l'espèce d'église, et j'ai entrepris de clean la zone, pour pas foncer dans le tas vous voyez ? v.v
mdr le mec au gros bouclier. 16 points de dégâts, alors que lui me two shot. Impossible de lui faire un coup fort dans le dos, et pourtant, c'est pas faute de bien se placer derrière lui. Mais bon, j'ai vaincu v.v
J'ai eu la joie d'avoir ma première arme abimée aussi, quel plaisir (non) v.v

Le mec qui lance des sorts du balcon. Le vil. Je commence à monter les escaliers (et affronter le mec à la rapière qui trainait là), je redescend pour tempo et me heal, ce bâtard avait sauté du balcon et m'a juste snipe dans le dos. bad luck.
Donc j'ai prit mon arc :hap: Et le jeu est devenu cs:go :hap: (il est mort sans rien pouvoir faire v.v)

Et je suis retournée voir les Gargouilles. Première fois pas ouf. Deuxième fois (en revenant en courant à travers les mobs, n'en déplaise aux pgm), je gère pas mal. Et même plutôt bien. Et puis, bug (?), je vois la barre de vie du boss se dédoubler. Ah, non, elle était dans mon dos. Flamme into stun des dégâts into flamme into stun des dégâts into hallebarde dans ma gueule into mort.
J'étais quasi full life v.v

J'avoue, un peu deg. Pour le coup, je gérais bien la rencontre, et j'étais plutôt bien partie pour la vaincre. Mébon, un bad luck sur l'apparition de sa copine, et me voilà chain jusqu'à la mort. Et je vois pas où j'ai fait une erreur v.v

Un peu deg de devoir m'arrêter là dessus, mais j'ai un train à prendre demain :oups:



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« Réponse #1355 le: vendredi 16 juillet 2021, 01:50:10 »
@Duplucky Moi je lui conseillerais de choisir ce qu'elle veut v.v
Avec le passe-partout elle se ferait défonce c'est sûr mais c'est pas grave c'est pas la mer à boire et ça pourrait peut être même faire apprehender Blighttown d'une autre manière que la plupart des joueurs. Pour la classe c'est vrai avec Chevalier ça aurait peut être mieux roulé, vouloir imposer une classe à un streamer juste pour le voir galérer c'est le cancer, j'espère que c'est pas ce qu'il s'est passé :hap: Mais bon ça va mendiant c'est pas Joe le Clodo non plus il est plus résistant que d'autres classes et il a une bonne arme (pourquoi l'avoir abandonnée au profit de l'épée courte d'ailleurs ? J'ai pas les chiffres en tête mais instinctivement j'aurais dit que le gourdin est mieux à ce stade). En tout cas beau boulot les conseils à cause de vous on a pu lire sur ce topic qui s'en sortait si bien jusqu'à maintenant que le jeu est une merde dans laquelle plein de choses ne vont pas :coffee:

Sinon @Cap les conseils de Chomp et Dup me font penser, autant comme je l'ai dit le jeu a un délire communautaire voulu par les devs, autant je pense que ton expérience de jeu sera mieux sans péquords qui te donnent des conseils en direct et qui de toute évidence ont eu une influence sur ta première partie. Faut apprendre dans la sueur v.v DS c'est une ambiance qui joue sur la solitude ! C'est comme stream sur un Silent Hill ou sur Bioshock ça ne se fait pas.

Cool que t'aies repris sinon, les Gargouilles sont assez balèzes, si tu les gère assez bien tu seras tranquille pendant quelques temps normalement ça voudra dire que tu gères le gameplay, ce sera fini les excuses v.v En tout cas j'aimerais bien être à ta place pour re-découvrir ce monde avec un regard neuf.

Ah et attention à pas mal interpréter, éviter les ennemis ça se fait très bien sans être pgm, c'est même très courant depuis Demon's Souls quand on try hard des boss (et crois le ou non dans Demon's c'était pire). C'est que dans ton premier post t'étais limite à dire que le fait qu'il y ait des ennemis est une erreur de game design parce qu'on ne peut pas rusher tranquille v.v
Encore heureux qu'on est pas obligé de tuer 100% des ennemis à chaque mort, faut juste avoir un plan et savoir ce qui nous attend après quoi.
« Modifié: vendredi 16 juillet 2021, 01:52:34 par D_Y »
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« Réponse #1356 le: vendredi 16 juillet 2021, 09:04:00 »
@D_Y Elle n'a pas prit mendiant, elle a prit voleur. :8):

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« Réponse #1357 le: vendredi 16 juillet 2021, 10:25:42 »
@Duplucky Moi je lui conseillerais de choisir ce qu'elle veut v.v
Avec le passe-partout elle se ferait défonce c'est sûr mais c'est pas grave c'est pas la mer à boire et ça pourrait peut être même faire apprehender Blighttown d'une autre manière que la plupart des joueurs.

Je pense qu’il le sait, Dup. :hap:
Sinon ouep effectivement ça peut faire appréhender différemment la progression dans le jeu. Pour Blighttown :
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Sinon oui, c’est très courant de rush des passages quand on veut juste faire un boss. Ça m’est arrivé assez souvent. D_Y l’a bien dit, tant qu’on sait où l’on va, qu’on a débarrassé le chemin des mids boss s’il y en avait, on peut rush et esquiver les ennemis. Bonjour l’enfer sinon dans certaines zones comme…
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« Réponse #1358 le: vendredi 23 juillet 2021, 00:20:21 »
Cap : Lis pas c'est plein de spoils.

Je viens de finir une partie de Dark Souls Remastered sur Switch et je trouve le jeu vraiment excellent, sûrement le jeu que je préfère derrière Warcraft III.

Au début je ne savais pas trop quelle classe choisir donc j’ai pris le clerc parce que j’ai l’habitude de prendre des soigneurs, mais ça n’a pas eu de réelle incidence sur ma partie étant donné que je n’ai utilisé ni miracle ni sort comme ils étaient en quantité limitée (on m'a appris par la suite qu'ils se rechargeaient aux feux tout comme les fioles d'Estus). Du coup je n’ai eu l’impression de jouer un clerc que dans les premiers moments du jeu, très vite la classe n'avait plus aucune importance. C'est plutôt agréable de voir qu'on peut faire ce que l'on veut de son personnage, même si sa classe de départ semble orienter son style de combat. Mon clerc devint donc un simple guerrier en armure au fur et à mesure que j'avançais. Au début j’ai eu peur en voyant le poids et la lenteur de mon personnage – je précise pour le contexte que je ressortais d’Ocarina of Time quand j’ai commencé Dark Souls, le choc était rude – mais finalement je m’y suis vite habituée. Le système de combat est à la fois plutôt classique en surface et incroyablement riche quand on commence à s'améliorer, il permet plusieurs styles de jeu très différents et ça donne envie de le recommencer plusieurs fois pour tester différentes classes.

J'aime que le jeu encourage et récompense autant l'exploration. Chaque fois qu'on sort des sentiers battus ou qu'on teste quelque chose de nouveau, on trouve une récompense, souvent un corps à fouiller, un PNJ, un raccourci, un feu, parfois une nouvelle zone entière qui se dévoile. Le monde est beau, les environnements sont intéressants et donnent envie d'être fouillés dans les moindres recoins et c'est un plaisir à explorer, même quand on ne trouve rien de spécial. Le monde est cohérent et ouvert, les zones communiquent entre elles et on n'a absolument pas l'impression de passer d'un niveau à un autre, c'est vraiment agréable. Moi qui n'aime pas les mondes trop ouverts, j'avais envie d'en explorer toujours plus, de briser les limites du jeu. Bon, parfois on est bien plus qu'incités à explorer puisqu'on a de petites énigmes pour accéder aux bas-fonds du village des Morts-vivants, au tombeau des géants et à Izalith la perdue : si on n'a pas trouvé les objets dont on a besoin ou qu'on n'a pas conscience d'en avoir besoin, il est très difficile/impossible de continuer. Ça peut totalement bloquer les joueurs qui passent un peu trop vite sur le jeu et c'est un peu dommage, surtout que la lanterne est plutôt bien cachée dans le dédale des catacombes. Ça ressemble presque à une punition pour les joueurs qui iraient trop vite.  :oups:

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C'est pareil pour le lore, on passe facilement à côté de beaucoup d'informations. Si on se dépêche, si on ne fait pas attention aux détails, on n'a que l'essentiel mais ça aussi c'est un point fort du jeu : tout ce qu'on a impérativement besoin de savoir, on l'apprend dans le prologue, par l'homme du sanctuaire, Gwenevere et Frampt. Le reste sert aux quêtes annexes et à mieux comprendre l'univers du jeu, c'est juste pour ceux qui s'y intéressent, encore une liberté agréable que le jeu nous laisse, et encore une épreuve aussi : rien n'est gratuit, il faut faire l'effort de relier les informations données entre elles, de lire les descriptions des objets dans l'inventaire pour comprendre comment fonctionne ce monde. Les environnements eux-mêmes nous permettent parfois d'apprendre des choses, je pense notamment aux statues d'Anor Londo. Pas d'exposition de dix heures et de tutoriels à rallonge, juste l'essentiel du gameplay et notre mission principale, et tout le reste à découvrir par soi-même.

Autre aspect que j’ai beaucoup aimé dans le jeu, c’est le sentiment intense de solitude que l’on ressent au fur et à mesure. Dans la première partie du jeu, on sauve des innocents petits à petit, qui se rendent tous au sanctuaire, commençant à former une petite communauté qui s’entraide, on s’y attache vite. Et puis d’un seul coup, après la mort de Quelaag, on retourne au sanctuaire, le feu est éteint, la gardienne est morte, son meurtrier est en fuite, et juste après on a une autre victime, probablement tuée par Frampt (comme quoi ce personnage n’est pas si sympathique que ça). A partir de ce moment les personnages commencent à quitter le sanctuaire les uns après les autres et se font tous tuer ou sombrent dans la folie à l’exception du gardien du sceau, du voyou du tombeau des géants, de Petrus, des deux guerriers de Catarina et de la gardienne. Et même parmi les personnages ne se rendant jamais au sanctuaire on a des victimes : la gardienne du feu d’Anor Londo et Solarius. A la fin du jeu, presque tous les personnages auxquels on pouvait s’attacher sont morts et on se retrouve vraiment seul au moment de partir entretenir le feu. J’interprète ça comme une façon de se débarrasser de tout ce qui pourrait lier notre personnage au monde « normal », de tout ce qui pourrait le retenir, l’éloigner de sa vraie quête. A la fin, on se retrouve dans la situation de Gwen : infiniment seul dans son monde souterrain, mais infiniment puissant.

La petite déception que j’ai eue c’était au sujet de la difficulté, qui est la principale raison pour laquelle le jeu m’intéressait. J’ai trouvé qu’elle n’était jamais aussi prononcée dans le jeu que dans les deux premières zones, lorsqu'on débute et qu'on doit tout apprendre. Même les régions les plus dangereuses comme Anor Londo, la nouvelle Londo ou les catacombes restaient en-dessous (je compte le nombre de morts comme indicateur de difficulté). Mais la grosse déception en termes de difficulté et qui me reste en travers de la gorge, ce sont bien les boss de la deuxième partie du jeu. Le boss des catacombes, les quatre rois et les deux derniers boss des ruines démoniaques, tous vaincus au premier essai, et les autres n’étaient pas bien difficiles non plus, alors que les boss de deuxième partie de jeu étaient très costauds. C'est dommage que la courbe de difficulté n'augmente au fur et à mesure, surtout que les ennemis de deuxième partie de jeu sont quand même présentés dans le prologue comme les êtres les plus dangereux de l'univers de Dark Souls, c'était l'excuse parfaite pour des combats sans merci contre des monstres. Après, c’est peut-être de ma faute, j’ai peut-être mal compris comment jouer au jeu, j’étais donc peut-être beaucoup trop forte à force d’accumuler des âmes et des niveaux. Je réessaierai le jeu en les affrontant plus rapidement et en farmant moins pour voir ce qu'ils valent quand on est à peu près au même niveau, si ça se trouve ils sont bien plus intéressants.

Parmi les défauts, je pourrais aussi compter pas mal de bugs d’IA ou de collision, tellement présents qu'ils sont presque des mécaniques du jeu à par entière à exploiter. :hihi: Parmi mes préférés j'ai le canalisateur de la paroisse qui fonce furieusement vers un banc à l’autre bout de la salle pour enchaîner plusieurs coups sur lui, le Drake qui passe à travers le sol et celui qui se jette dans le vide et le bâtiment de la nouvelle Londo qu’on peut atteindre en sautant mais dans lequel on se retrouve coincé dans le sol parce qu’il n’était pas prévu qu’on puisse s’y rendre (bon, ça c'est un vrai problème et pas juste un bug occasionnel).

Il y a aussi quelques ennemis assez mauvais pour moi comme les moustiques qui apparaissent à l'infini au hameau du crépuscule, les hydres et leurs têtes qui ne parviennent pas à nous toucher, le foyer du chaos et son affrontement beaucoup trop scénarisé et sans liberté de mouvement, le démon capra trop faible pour être un vrai boss mais qu'on colle dans une zone minuscule avec deux autres ennemis pour le rendre artificiellement plus difficile, Quelaag et ses coups d'épée qui ne peuvent pas nous toucher si nous sommes trop près, les boss de fin de jeu trop faciles et en particulier les quatre rois qui sont pourtant présentés comme une immense menace par le gardien du sceau.

Juste après avoir fini ma première partie, j’en ai lancé une autre, cette fois j’ai pris voleur et c’est excellent à jouer. Je sens bien plus le poids de la classe qu’avec le clerc. Dans ma première partie, des profondeurs jusqu’à arriver au tombeau des géants j’ai joué avec une lame fantôme ébréchée dans les mains, à tourner autour des ennemis pour leur infliger des coups critiques et j'aimais beaucoup ce style de jeu (même si j'ai fini par l'abandonner pour l'épée du seigneur des tombes à deux mains avec un personnage tank). Alors une classe entièrement basée là-dessus, c’est un vrai bonheur à jouer. Ça m’a aussi permis de découvrir qu’en marchant lentement dans le dos d’un ennemi, il ne nous repère pas, bien pratique pour les attaques en traître. La grosse difficulté c’est que le personnage n’est pas très résistant et a des attaques assez faibles, ce qui oblige à baser son jeu sur les coups critiques, difficiles à placer avec certains ennemis rapides et réactifs. Ce qui est ennuyeux c'est que c'est apparemment impossible sur les ennemis très forts comme les boss, ce qui rend ces affrontements beaucoup plus longs. Cette deuxième partie me permet de découvrir pas mal de choses que je n’avais pas remarquées la première fois : on trouve des malédictions fugaces à l’entrée de la nouvelle Londo pour pouvoir s’y rendre dès le début et il y en a d'autres dispersées sur tout le parcours, on peut faire des attaques sautées avec le démon taureau depuis la tour et il peut aussi nous rejoindre au sommet de celle-ci, il est possible dès le début de passer derrière le dragon et d’allumer le feu, il y a des crânes élégants à la paroisse qui sont donnés après avoir tué tous les petits ennemis sur la muraille et permettent de pousser le sanglier au suicide dans les flammes. En fait, le moindre détail, le moindre corps à fouiller est soigneusement pensé, c’est vraiment excellent. Cette fois j’essaie de ne pas commettre la même erreur et de visiter les zones annexes dès que je peux pour éviter de trop rouler dessus. Le papillon du clair de lune est bien plus intéressant par exemple. Maintenant que je meurs beaucoup moins, j'ai aussi pu découvrir les utilités d'être humain, avec les PNJ qui nous envahissent et les invocations avant les combats de boss (assez peu utiles pour la plupart à l'exception de la sorcière Béatrice qui, bien que je ne sache pas de qui il s'agit, casse totalement le combat contre le papillon). Cette fois je vais essayer de m'engager dans une voie plutôt que de jouer les traîtresses pour récupérer les faveurs et les objets de tout le monde comme la première fois.

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« Réponse #1359 le: vendredi 23 juillet 2021, 00:22:29 »
Cap : Lis pas c'est plein de spoils.


J'étais hype, et voilà que tout s'envole et s'enfuit. Degouted v.v

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« Réponse #1360 le: vendredi 23 juillet 2021, 00:43:58 »
Ces deux romans imbriqués l'un dans l'autre donnent tellement envie de relancer le jeu. J'ai hâte de prendre ma revanche. Et cette fois, j'aurai pas GOWL pour effacer ma sauvegarde. v.v

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« Réponse #1361 le: vendredi 23 juillet 2021, 01:30:31 »
C'est con mais tu viens de me faire comprendre avec ta hiérarchie d'ennemis dans le village qu'ils constituaient en fait un tuto caché. C'est vraiment du beau game-design à la SMB.

Tu as fait 100% des boss sinon ? Tu parles de O&S mais dans le DLC il y a du très, très lourd aussi, normalement ça ne laisse pas indifférent.

Très belle critique sinon, j'ai beau connaitre le jeu par coeur, lire ce genre de chose ça me donne envie de relancer :note:
Pour la deuxième partie du jeu assez faiblarde c'est une critique assez commune en effet. La raison est que le studio a vu trop gros et qu'ils ont été poussés par l'éditeur à rusher certaines parties du jeu dont la fameuse Izalith. De fait O&S est un peu le sommet de la pyramide, ce qui laisse quand même une bonne moitié de jeu mémorable et une deuxième quand même trés bonne (et au moins il y a tout, le jeu a pas été amputé comme dans Demon's).
C'est vrai aussi qu'il y a un petit problème d'équilibrage notamment sur le boss des Catacombes. Pour une raison un peu nébuleuse ce boss est calibré à un niveau de début de jeu (et de fait il est pas inintéressant à faire au début, si on arrive à parvenir à lui du moins), sans doute parce que la zone est l'une des rares qui peut vraiment être parcourue au tout début. Mais en même temps les squelettes eux sont calibrés pour des hauts niveaux. Va comprendre...

Tu es revenue en NG j'imagine pour changer de classe, dommage en NG+ t'aurais peut être pris au sérieux les 4 Rois qui deviennent passablement redoutables v.v

PS : les moustiques ne poppent pas à l'infini... ils sont juste très nombreux.
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« Réponse #1362 le: vendredi 23 juillet 2021, 01:46:47 »
Citation de: D_Y
Tu as fait 100% des boss sinon ? Tu parles de O&S mais dans le DLC il y a du très, très lourd aussi, normalement ça ne laisse pas indifférent.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Citation de: D_Y
Pour la deuxième partie du jeu assez faiblarde c'est une critique assez commune en effet. La raison est que le studio a vu trop gros et qu'ils ont été poussés par l'éditeur à rusher certaines parties du jeu dont la fameuse Izalith. De fait O&S est un peu le sommet de la pyramide, ce qui laisse quand même une bonne moitié de jeu mémorable et une deuxième quand même trés bonne (et au moins il y a tout, le jeu a pas été amputé comme dans Demon's).

Oui, j'ai bien senti le manque d'inspiration d'Izalith avec ses ennemis presque tous déjà présents dans la zone précédente et sans grand intérêt, sans parler du design vraiment trop proche de celui des ruines démoniaques.

Après, la difficulté n'est vraiment pas croissante, on a des pics et des baisses très brutales, parfois des boss avec un niveau bien en-dessous de sa zone comme aux catacombes, à Noiresouche ou à la nouvelle Londo, parfois des boss beaucoup trop costauds comme le démon capra... la courbe de difficulté est assez instable après les gargouilles (jusqu'à ce point du jeu, elle était parfaitement maîtrisée avec les quatre types d'ennemis que j'ai cités).

Citation de: D_Y
PS : les moustiques ne poppent pas à l'infini... ils sont juste très nombreux.

Autant pour moi. :oups: Je voyais de nouveaux moustiques sortir de l'eau à chaque fois que j'en tuais alors j'en ai conclus qu'ils apparaissaient à l'infini. Ils restent pénibles comme ennemis mais c'est déjà mieux.

EDIT : Petite question au sujet d'un élément du jeu qui m'a totalement échappé : j'ai essayé d'affronter les papillons de la caverne de cristal à plusieurs reprises mais ils ne se posent jamais et mes flèches et carreaux d'arbalète ne leur font rien, même les flèches qui portent leur nom (flèches du clair de lune). Je me demandais s'il y avait une technique particulière pour les affronter, s'il fallait utiliser des sorts, ou porter un anneau particulier.
« Modifié: vendredi 23 juillet 2021, 01:49:09 par Anju »

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« Réponse #1363 le: vendredi 23 juillet 2021, 02:28:54 »
Ça y'est Chompir il aide tout le monde en direct maintenant alors qu'il a rajquit le jeu plusieurs fois. On appelle ça la foire à la saucisse v.v

Pour ta question oui on peut tuer les papillons de la caverne. Il est très difficile de voir leur barre de vie (me demande pas pourquoi), d'où cette impression de ne rien leur infliger, mais ton arc devrait faire l'affaire avec de la patience. Le principal soucis vient du fait qu'ils ont une longue barre de vie donc c'est assez fastidieux à faire, bien qu'ils puissent droper des tablettes de titanite il me semble (mais la proba est trop faible pour que ce soit rentable).

Du reste, la difficulté est hélas difficile à maintenir en une belle courbe quand ton jeu est un semi-monde ouvert aussi intelligent où tu peux radicalement modifier ton routing d'une partie à l'autre. Cela fluctue aussi parce que Dark Souls a la particularité d'avoir tellement d'approches de jeu que certains boss hardcores pour certains peuvent tout à fait être enfantins pour d'autres, et vice versa. On ne compte plus les "mais comment t'as fait pour le défoncer aussi facilement ?!", ou des "sérieux t'as galéré sur cet étron ?". Par exemple Capra étant lui-même un tuto t'apprenant les bienfaits des roulades, si tu piges le truc avant tu seras avantagé là où avec d'autres il a atteint son statue légendaire de purge. J'ai aussi connu quelqu'un qui avait pété un cable sur Quelaag assez longtemps et qui a first try O&S.
« Modifié: vendredi 23 juillet 2021, 06:55:05 par D_Y »
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« Réponse #1364 le: vendredi 23 juillet 2021, 12:36:40 »
Citation de: D_Y
Ça y'est Chompir il aide tout le monde en direct maintenant alors qu'il a rajquit le jeu plusieurs fois. On appelle ça la foire à la saucisse v.v

J'ai reçu quelques conseils sur le Discord après avoir fini le jeu, ça m'a permis de découvrir des choses à côté desquelles j'étais passée : les invasions et invocations de PNJ si l'on est humain, la technique pour vaincre rapidement le démon taureau, la raison pour laquelle j'ai pu pénétrer à Ariamis la seconde fois, et l'accès au DLC du coup.

Citation de: D_Y
Pour ta question oui on peut tuer les papillons de la caverne. Il est très difficile de voir leur barre de vie (me demande pas pourquoi), d'où cette impression de ne rien leur infliger, mais ton arc devrait faire l'affaire avec de la patience. Le principal soucis vient du fait qu'ils ont une longue barre de vie donc c'est assez fastidieux à faire, bien qu'ils puissent droper des tablettes de titanite il me semble (mais la proba est trop faible pour que ce soit rentable).

C'est dommage qu'ils ne se posent jamais, ça nous oblige à utiliser beaucoup de flèches. :/ Merci en tout cas.

Citation de: D_Y
Du reste, la difficulté est hélas difficile à maintenir en une belle courbe quand ton jeu est un semi-monde ouvert aussi intelligent où tu peux radicalement modifier ton routing d'une partie à l'autre. Cela fluctue aussi parce que Dark Souls a la particularité d'avoir tellement d'approches de jeu que certains boss hardcores pour certains peuvent tout à fait être enfantins pour d'autres, et vice versa. On ne compte plus les "mais comment t'as fait pour le défoncer aussi facilement ?!", ou des "sérieux t'as galéré sur cet étron ?". Par exemple Capra étant lui-même un tuto t'apprenant les bienfaits des roulades, si tu piges le truc avant tu seras avantagé là où avec d'autres il a atteint son statue légendaire de purge. J'ai aussi connu quelqu'un qui avait pété un cable sur Quelaag assez longtemps et qui a first try O&S.

On comparait l'autre jour nos résultats avec Duplucky et on s'étonnait de voir qu'on n'avait pas du tout peiné sur les mêmes. Il lui a fallu plus d'essais sur Ornstein & Smough ou le démon capra, mais il a one shot le golem de fer qui est le boss qui m'a demandé le plus d'essais (28). Personnellement c'est le golem qui m'a appris à jeter définitivement mon bouclier et à passer au combo roulade et armes à deux mains, je lui suis donc plutôt reconnaissante.

J'apprécie pas mal le fait que ce soit en monde ouvert, mais je pense que le niveau des ennemis de deuxième partie de jeu (globalement tous ceux qui se trouvent derrière les murs dorés + ceux derrière la porte du jardin de Noiresouche et au fond du lac de la nouvelle Londo) aurait pu être rehaussé. C'est surtout dommage pour la nouvelle Londo parce que les spectres sombres et les quatre rois sont présentés comme une immense menace par le gardien du sceau, on n'a peur d'eux qu'avant de les rencontrer vraiment finalement. Et pourtant j'ai beaucoup aimé ces ennemis du fond du lac, il manquait juste des stats plus fortes pour les rendre plus mémorables.

EDIT : Pendant que j'y pense encore.

Citation de: D_Y
Tu es revenue en NG j'imagine pour changer de classe, dommage en NG+ t'aurais peut être pris au sérieux les 4 Rois qui deviennent passablement redoutables v.v

Je ne sais pas ce que sont le NG et le NG+ dans DS.  :oups:

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« Modifié: vendredi 23 juillet 2021, 12:54:23 par Anju »