Bonjour, je viens de jouer à Dark Souls, premier du nom, pendant presque 5 heures. Bah c'est bien de la merde.
Non, contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas salée, loin de là même. Sinon, croyez-moi que je ne serais pas restée aussi longtemps sur le jeu.
Le game design est pensé pour faire chier au max le joueur. Les pièges, je veux bien de temps en temps. Quand il y en a tous les trois angles de murs, ça fait chier. Non, je ne me suis pas faite avoir (à part la boule du tuto). C'est juste chiant. Les arbalétriers en hauteur pour te canarder quand tu veux avancer, pour te forcer à courir à couvert où un paquet d'ennemis t’attend, c'est chiant. Le mob qui part en courant pour pas que tu fasses attention à l'angle du mur et les deux ennemis qui te guettent, c'est chiant. Les arbalétriers qui t'attendent derrière l'entrée de la salle du boss pour te canarder au début du combat, c'est chiant.
Au début, je voulais affronter tous les ennemis. Mais je maitrise pas la parade (clairement faut anticiper là où Sekiro c'est press au moment où l'attaque touche), et la roulade j'ai toujours l'impression de partir à perpète (avec très peu de frames d'invinsibilité+le temps de l'animation de se relever) l'ennemi a de nouveau relevé son bouclier. Du coup, j'ai juste fini par courir entre les ennemis, pour tenter de retourner à l'endroit où je suis mort.
Tout ça pour me faire gangbang un peu plus loin par un pack d'ennemis qui me chain dégâts donc chain stun.
Le premier boss rencontré, le démon taureau. Déjà, le coup des arbalétriers derrière, c'est un enfer. Première fois, c'est juste pour te niquer. Ensuite, c'est une perte de temps reloue. Le feu est putain de loin. Srx. Et bon, une fois que je commençais à comprendre qu'il fallait juste rouler entre ses jambes, bah ce con a sauté dans le vide. "Vous avez vaincu". PTDR j'ai rien fait.
Et derrière ce grand pont. Ça puait. Ça n'a pas loupé, le premier tir
du dragon de la vouivre a été sur ma gueule sans que la vois arriver. J'ai ensuite voulu passer par le bas pour me faire niquer en boucle par les rats (donc bien 10 minutes de trajet depuis le précédent feu). Avant de perdre mes âmes, du coup fuck, courir en ligne droite sur le pont et atteindre le feu derrière. Bah tout ça pour ça
Ensuite les conneries commencent. Le sanglier. J'ai clean la zone, j'ai dodge le sanglier pour prendre le passage souterrain avec les échelles, j'ai voulu monter, les morts-vivants en masse m'ont éclatée. Bah ouais, better taper le mur avec l'épée plutôt que les ennemis, super les hurts box qui colisionnent A CE POINT sur le décors. Je ne compte pas le nombre de morts à la con que j'ai de cette façon, surtout avec les minuscules piliers partout.
Et là, je me dis que ça me saoule, je vais faire le sanglier. Bah je l'ai cheese comme une sale. Je me suis mise à un endroit où il ne pouvait pas me toucher, et je lui faisait les dégâts 3 par 3. Jusqu'à un moment où, je sais pas pourquoi, j'ai pu le backstab et ça l'a fini. Nice I guess ?
Et la clown fiesta continue. L'espèce d'église derrière. A force d'essayer d'avancer relativement safe, de perdre je sais pas combien d'âmes, ça finit par me saouler, je ligne droite. PTDR la visite de l'église avec trouzmille ennemis au cul. J'ai quand même pu libérer machin le chevalier en armure dorée de sa prison, et j'ai fait la rencontre d'une charmante créature sur les toits (mdr srx la distance du feu+le nombre d'ennemi avant la Gargouille ?). J'ai fait une rencontre avec ce boss, il m'a os (one combo, ne soyons pas de mauvaise foi).
Du coup, j'ai tourné à droite, j'ai trouvé le forgeron et son feu. J'ai fait la rencontre d'une charmante créature qui lançait des éclairs et qui m'a two shot (mauvais timing de dodge, die and retry, let's go) avant de réaliser que ce n'était pas un boss
Je suis arrivée à la forêt, le premier ennemi m'a one shot
Du coup voilà. Ya
plein de choses qui vont pas. J'ai pas l'impression que le jeu soit si dur que ça. Juste que le game design est tourné pour emmerder le joueur et le piéger. Le level design est cool, hein, ouvrir des raccourcis, c'est trop bien, et ça semble être un vrai labyrinthe, sans carte, c'est vraiment cool. Mais les feux sont vraiment trop éloignés. Courir pendant 10 minutes entre les ennemis, pour revenir tenter sa chance sur un boss, c'est pas drôle. D'ailleurs, j'en suis à venue à courir dans les zones en esquivant les ennemis, hâte de continuer l'exploration avec une armée collée au fessier. Et je m'attendais à plus de boss au début, au moins pour t'apprendre un peu le gameplay. Là le tuto a été très vite expédiée, et le démon est juste tombé dans le vide comme une merde.
Bon et heureusement que j'avais les explications des connaisseurs en direct, parce que ya rien qui est expliqué. Ils auraient pas été là, j'aurai juste rien fait du tout (mdr les points de stat jamais dépensés, c'est tout à faire mon genre).
Et tbh, je sais pas si je vais relancer ensuite. Ce soir, c'est non, j'aurai sûrement pas le temps avant la fin de semaine (qui est très chargée). On verra semaine pro si j'en ai encore envie.