Je savais pas que tu pouvais y retourner et que le boss apparaissait, j'avais lu ça nulle part mais ça me paraissait logique
Le démon de la haine j'ai pas vraiment aimé l'affronter. Il m'en a fait baver pendant presque 2h, son pattern en soi est plutôt cool au final c'est vraiment intense. Mon problème c'est surtout qu'il a 3 phases et qu'il faut le tuer aux PVs globalement, ça rend du coup chaque try hyper long. Sac à pv
Autant le boss de fin ça va parce-qu'il est mega fun à affronter (à mon sens), mais le Démon j'ai vraiment ragé
j'ai même fait un topic sur jvc ou je pete un câble sur ce boss juste avant de le vaincre
j'avais meme pas l'upgrade du parapluie suzaku qui parait-il aide beaucoup pour ce fight.
C'est un boss optionnel après
pour moi Lawrence de Bloodborne est moins bon par exemple, là on a une grande arène et un combat bien dynamique après. En soi je trouve qu'il fait un peu tâche car c'est clairement un boss un peu plus "Soulsborne" que les autres. Faut pas mal utiliser l'esquive, tourner autour...
Sinon globalement je délockais jamais j'arrivais à gérer ça. Mais je perdais parfois le lock quand il saute, je m'y suis fait après, pas le choix. La caméra c'est clairement un point faible comme chaque jeu de FS.
Le palais de la fontaine ma zone préférée
vraiment énorme, difficulté très bien dosée, DA magnifique... dommage pour le boss de la zone comme tu dis, j'ai adoré le combat mais quelle facilité...
par contre tu dis que tu as aimé le jeu jusqu'à la chouette, mais juste après la chouette c'est le palais si je dis pas de bêtises, littéralement juste après
donc si t'as aimé aussi..
Ce petit zizi qui peste contre la difficulté, j'attendais pas ça de toi
je suis pas vraiment d'accord sur la perte de technicité sur la fin du jeu, elle est toujours là et les patterns sont toujours lisibles imo. A mon avis FS prend très peu en compte l'avis de la communauté, du moins c'est ce qui transparaît quand je joue à leurs jeux, tu sens qu'ils font aucune concession et qu'ils font ce qu'ils veulent globalement.
Sinon je suis pas d'accord quand tu dis que l'équilibrage des Souls est parfait. C'est toujours affreusement dur au début dans les Souls et vers la fin je roule littéralement sur le jeu avec mon bulldozer, c'était pareil sur BB. Je trouve ça vraiment pas logique, je suis pour une progression crescendo de Sekiro ou meme si tu t'habitues au gameplay ben tu galères car les boss et ennemis ont des coups de plus en plus vicieux/originaux/whatever
ça se transcrit bien sur Sekiro après vu que l'esquive n'est pas cheatée et qu'il n'y a pas de bouclier.
Sinon je savais que t'allais pas aimer la fin quand j'ai vu que t'as pesté sur le 2eme au chateau deja.
Je trouve pas que c'est si dur que ça, mais après clairement ils ont foutu pas mal d'ennemis faut faire gaffe. Après en vrai rien t'oblige à les faire tu peux juste tracer, ce que j'ai fait après en avoir tuer tout un tas, au bout d'un moment j'ai juste tracé le boss de fin. A part le démon de la haine il n'y a pas grand chose de toute manière.
J'ai aimé le jeu tout du long perso, le recyclage c'est dommage mais ça n'a pas entaché mon plaisir. Le gameplay c'est sûrement le meilleur que j'ai pu tâté de ma vie dans un jeu à la 3eme personne avec une épée/katana, plaisir monstrueux qu'aucun défaut du jeu n'éclipsera pour moi.
Ceci dit j'admet bien ces défauts
le recyclage c'est vraiment dommage.
Par contre si tu râles sur la difficulté prépare les supos pour le boss de fin, il est loin devant le reste niveau difficulté imo.