Sinon tu peux acheter un pad Xbox 360, c'est l'une des meilleures manettes qui existe et c'est compatible avec tous les jeux PC.
(et pour le prix d'une manette et du jeu, tu aurais juste le jeu sur Switch, et c'est pas trop un jeu qui se prête au vagabondage aux toilettes ou dans le metro
)
Du coup
@D_Y, nope, je ne rushe pas, mais parfois je passe à côté de certains endroits, j'ai p'tet mal réglé la luminosité, mais c'est pas toujours très clair tout ça.
J'ai pas mal avancé en peu de temps sinon, j'ai un peu réessayé le vieux Yarnham et je suis arrivé au boss lors de mon premier rush (aucun souci avec la crypte finalement, ni même avec les loups après), et cette sale bestiole était à un coup de mourir lors de mon premier essai, et je n'avais pas vu à quel point le poison agissait vite sur moi, ce qui m'a tué en quelques secondes sans que j'ai le temps de me soigner. Très vicieux comme boss d'ailleurs, puisqu'il est très vif et ne laisse pas trop de répit, et j'avais du mal à 'enchainer antidote + fiole derrière sans me faire toucher. Deuxième essai, vraiment la même, à un combo de le tuer, mais échec sur la fin, alors que tout le long du combat j'évitais sans souci ses coups. Et du coup, au troisième essai, je lui ai proprement roulé dessus, il m'a touché une fois et je me suis contenté d'attendre, d'esquiver et de taper derrière, pas joli joli, mais très efficace. Et au passage, j'ai changé de fringues et ai mis celles de l'Eglise machin qui étaient plus résistantes au poison. Et du coup, je pense avoir découvert que la tenue influence sur le comportement des humains, j'ai déjà parlé à deux personnes plutôt bienveillantes qui m'ont donné des petits trucs en évoquant ma tenue, du coup je me demande s'il faut essayer différents costumes devant chaque porte/fenêtre pour looter tout.
Bref, j'ai continué vers les bois perdus, et je m'y suis plutôt bien débrouillé, me retrouvant un peu coincé avec une sorte de mare d'huile dans laquelle un type balance des cocktails molotov (j'imagine qu'il faut le contourner ou courir très vite), me poussant donc à explorer l'autre côté, où tout se passait plutôt bien, jusqu'à ce que je tombe dans une caverne dont le sol était recouvert de poison, et que je meure sans trop comprendre si'l y avait un moyen de survie une fois la chute amorcée.
Rebelote, je relance mon exploration, et là je tombe sur une drôle de bestiole entre un Nazgul et un Garo qui me tue un peu par surprise avec ses espèces de pouvoirs magiques ... et je me retrouve dans une prison. Le lieu semble dangereux, et infesté de ces satanées bestioles que je commence à maitriser commençant enfin à utiliser le backstab quand l'ennemi est immobilisé pour déclencher des attaques viscérales, ce qui est bien kiffant.
J'arrive directement au boss qui me désosse, puis je retourne explorer les lieux, je découvre la lanterne, des cochons (assez faciles à tuer), une multitude de chiens et toujours les Nazguls/Garos. Tout se passe bien, je peux m'enfuir, mais je semble enfermé pour l'instant sans moyen de quitter la forteresse, ce qui m'intrigue (pourquoi cet ennemi en particulier amène-t-il à la forteresse ? quel rapport avec l'histoire du jeu ?). Du coup, je suis allé tataner le boss un peu, et il semble clairement jouable, j'arrive à la moitié de sa vie sans maitriser ses patterns, je me fais surtout avoir dans les situations où je me retrouve sous lui, tapant un peu dans le vide, et déclenchant son attaque électrique. Du coup, j'ai vraiment du mal avec les gros boss, tandis que pour l'instant ceux à taille humaine me semblent assez faciles bien que leurs patterns soient moins évidents. Là, j'ai cru comprendre que taper un peu dans ses pattes le faisait tomber et perdre son électricité emmagasinée, mais je ne parviens pas à profiter de l'occasion pour taper un bon gros coup, je dois rater quelque chose. En tout cas, je suis plutôt confiant, mais un peu déçu à nouveau du système de potions, qui dans ce genre de situations (où les ennemis ne droppent aucune fiole) force vraiment le farm bête et méchant pour se réapprovisionner entre deux tentatives contre le boss. Pour l'instant, avec la caméra contre les gros boss qui crée une difficulté un peu artificielle, c'est le seul reproche que je fais au jeu, qui sinon me captive par son ambiance, sa richesse, sa profondeur, son level design et sa justice dans ses sentences.
Par rapport à Sekiro, l'univers m'intéresse davantage et me semble plus ... agréable selon mes goûts personnels. J'adore l'ambiance de Bloodborne, mais je ne m'y sens jamais à l'aise, je n'ai pas envie d'explorer pour découvrir la beauté des lieux, mais juste pour loot davantage d'objets et débloquer des raccourcis. Ce n'est pas le lore qui me pousse à l'exploration, et si les environnements sont beaux, ils ne suscitent aucune admiration en moi qui me pousse à flâner, là où Sekiro répond plus à ces critères selon mes goûts esthétiques.